............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexe Cole
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50]   PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50] Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 13:50


PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50] Mv5d

Vers Poudlard

1er septembre 2025, 11h50
Un voyage de mille lieues
a commencé par un pas.

Alexe Cole était venue à la gare avec sa mère. Celle-ci lui avait donné quelques conseils léger pour son entré à l'école : « Tu n'as pas à t'inquiéter. Grâce à l'éducation que tu as reçu, tu seras une brillante élève et, peu importe la maison où tu seras, toutes les maisons ont leurs qualités et leurs héros. »

« J'aurai aimé que papa soit là lui aussi. »

Adeline n'avait pas à répondre, Alexe savait qu'entend que moldu son père ne pourrait pas venir ici, sur le quai, la serrer une dernière fois, lui souhaiter un bon voyage et agiter la main alors que le train s'éloignerait. Adeline serra sa fille à la place pour la réconforter et l'invita à monter dans le train.

Alexe portait une tenue typiquement moldu afin de passé inaperçu dans les rues de Londre, des basket bleu avec des paillettes et des lacets rouges, des bas rayés gris et noir qui montaient jusqu'au genou, une jupe rose avec de la dentelle blanche, une veste de jeans avec vingt-cinq écussons variés broder à la main. En plus de cela elle portait une multitude de bracelets cliquetants, trois colliers de longues différentes et finalement de jolies petites perles blanches aux oreilles. À la regarder comme ça, elle ressemblait à n'importe quelle petite fille folle de mode. Adeline pour sa part était plus discrète dans le choix de ses vêtements.

Alexe embrassa sa mère et monta dans le train avec sa valise. Elle avait le coeur gros, et bien qu'elle était également très sociale, elle n'avait soudainement pas envie de voir des gens, surtout que tous étaient très enthousiasme. Elle, elle était triste de laisser derrière elle son père. Elle ne voulait pas trop en parler parce que les membres de la famille de sa mère n'étaient pas très empathiques.

Elle choisit le premier petit compartiment vide qu'elle trouva. Elle installa sa valise à ses pieds, ce qui voulait dire qu'elle était en plein milieu du compartiment sur le sol, elle n'avait pas du tout envie de la ranger en hauteur. Et puis, cela ne laisserait pas trop d'ouverture pour les autres. Pour le moment, elle voulait penser à son père.

Elle regardait par la fenêtre, elle voyait les parents agiter la main, elle entendait le chahut des élèves dans le couloir et dans les autres compartiments. Assise de travers sur la banquette, les jambes repliées sous elle, elle était triste. Elle semblait perdu dans ses pensées, et un oeil avertir pouvait voir qu'elle avait les yeux humides, mais sinon, elle gardait le silence.

Le train partit. Alexe resta ainsi même quand le chariot à friandise passa. Elle entendit à peine qu'on ouvrit la porte de son compartiment. Elle ne tourna même pas la tête pour regarder. Elle s'inquiétait pour son père. Le pauvre, il devait être aussi triste qu'elle, mais il lui avait caché, elle en était certaine afin qu'elle accepte de venir à Poudlard.

Elle regarda autour d'elle, les boiseries sur les murs, sa valise par terre, la porte fermée, les ombres qui passaient de l'autre côté. Elle devrait se ressaisir avant d'arriver à l'école, mais pour le moment, elle préféra se morfondre un petit peu...

Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50]   PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50] Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 17:30



       
       
Vers Poudlard
  Rp avec Alexe Cole
       1er septembre 2025 à 11h50

Le temps passe vraiment vite. Gregorypensait être monté dans le train à peine cinq minutes auparavant, pourtant il avait déjà eu le temps de s'installer dans le compartiment des préfets pour y déposer ses affaires, puis il avait rencontré Lyra Gryffin dans le couloir et il avait entretenu une petite conversation pleine d'ironie avec elle et en était ressorti avec un goût amère de provocation. Ah cette Lyra, toujours là pour relever les défis. Elle ne se défilait jamais devant Gregory, même s'il était plus vieux qu'elle, même s'il était hiérarchiquement au dessus d'elle. Peut-être que c'est ce qu'il aimait chez elle, au-delà de son minoi. Mais c'est aussi ce qui l'exaspérait au plus haut point.

Quelque peu nerveux, il continua son chemin dans le couloir où même après cinquante minutes de parcours, des élèves se trimballaient encore, notamment des jeunes de seconde ou troisième année peut-être. Gregory n'y faisait pas plus attention que ça, il se contentait de se faufiler entre eux et jetait un coup d'oeil dans chaque voiture, dans chaque compartiments qui pour la plupart étaient bondés. Sauf un. Celui-ci retint son attention. D'ailleurs, il s'arrêta net, et son naturel curieux le força à poser ses mains sur l'encadrement de la porte du dit compartiment. A l'intérieur, il voyait une petite fille. Certainement une nouvelle sorcière. Elle était toute recroquevillée sur la banquette gauche, à côté de sa grande valise qui était restée par terre. Il lui sembla qu'elle était triste.

Ni une ni deux, Gregory fit coulisser la porte en verre et entra dans le compartiment en question puis referma la porte derrière lui, le visage saint. Il s'approcha sans bruit de la jeune fille et s'assit directement sur la banquette, juste aux pieds de la blonde.

-Est-ce que ça va ?

Evidemment que non. Mais par politesse, il valait mieux faire l'ignorant que le savant, surtout avec une jeune fille. Il ne voulait pas l'effrayer, juste l'aider.  
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alexe Cole
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50]   PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50] Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 18:38


Vers Poudlard

1er septembre 2025, 11h50
Un voyage de mille lieues
a commencé par un pas.

Alexe Cole entendit la porte de son compartiment s'ouvrir. Elle n'y porta pas plus attention que la dernière fois. Sans doute que l'élève allait refermé et aller ailleurs, ou encore qu'il lui dirait de faire de la place. Mais Alexe ne voulait voir personne, enfin, pour être honnête, plutôt personne qui lui ferait la morale ou qui exprimerait une joie débordante.

Cependant, la personne entra et s'installa à côté d'elle sur la banquette, ou plutôt sur l'autre banquette. Bref, la petite fille regarda autour. C'était un garçon plus vieux, mais il était seul et il avait refermé la porte, c'était gentil ça.

Elle regarda le garçon, elle avait une bonne impression de lui. Ce n'est pas qu'elle avait un grand instinct pour ce genre de chose, mais Alexe pensait que les gens étaient foncièrement bons et puis il n'avait pas le regard malfaisant, cela aidait beaucoup.

« Est-ce que ça va ? »

« Ça va aller. Je suis juste triste de laisser mon père. Il pouvait même pas venir me dire au revoir sur le quai. »

Elle se força à sourire pour montrer qu'elle n'était pas vraiment triste juste... triste d'être séparée de sa famille comme sans doute plusieurs élèves de première année.

« Je sais pas qu'on ne reste pas toujours avec sa famille, tout le temps, mais ce n'est pas pareil. Dans mon cas, c'est comme si cela creusait un fossé, une faille entre mon père et moi et je ne veux pas. »

Certainement qu'il ne devait pas comprendre ou alors il avait compris que son père à elle était un non-magique. Si c'était le cas, sa réaction lui dirait rapidement s'il était gentil ou pas, tolérant et ouvert ou non, parce que s'il dénigrait son père, elle allait... clairement, personne n'allai se moquer d'elle ou de son père. Mais bon, ce n'était qu'une arrière pensée, pour le moment, elle était trop concentrée sur la douleur qu'elle ressentait d'être contrainte de vivre avec des sorciers pour toute l'année scolaire - ce qui allait être très long!


Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50]   PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50] Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 19:17



       
       
Vers Poudlard
  Rp avec Alexe Cole
       1er septembre 2025 à 11h50

Ce genre de chagrin arrivait tous les ans, surtout aux plus jeunes, et peut-être même encore plus aux nés-moldus. Il ignorait si cette fille était née-moldu ou non, et il s'en fichait à vrai dire. Il se pensait capable de faire oublier à la blondinette ce qui la rendait triste, mais peut-être qu'il se trompait. Elle avait l'air profondément touché. Il imagina un instant ce qu'il aurait lui-même ressentit si son père n'avait pas pu assister à son départ pour Poudlard le jour de sa toute première rentrée à l'Ecole des sorciers.

-Je crois comprendre... C'est toujours difficile de quitter ses parents. C'est quelque chose de nouveau, et ça fait peur, ça fait mal aussi parfois. Mais c'est comme ça qu'on grandit. Et je suis sûr qu'au bout de quelques jours tu ne t'en feras plus pour tout ça.

Il avait préféré ne pas demander pourquoi son père n'avait pas été là tout à l'heure sur le quai. Mais même s'il était curieux, il n'était pas toujours indiscret. Et puis, pour mettre la jeune fille à l'aise, il ne fallait pas la braquer avec une question personnelle. Sans trop savoir si c'était une bonne idée ou non, Gregory glissa un tout petit peu plus près d'elle. Les yeux rougis par la tristesse, elle avait le regard vague. Elle était perdue dans ses pensées.

- Et puis, regarde, tu t'es déjà faite un copain. Je m'appelle Gregory, Gregory Donell., dit-il avec le sourire, la main droite tendue vers son interlocutrice.
 
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alexe Cole
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50]   PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50] Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 20:05


Vers Poudlard

1er septembre 2025, 11h50
Un voyage de mille lieues
a commencé par un pas.

Il avait bien sur raison ce garçon. Tout le monde devait un jour ou l'autre grandir et quitter ses parents pour vivre indépendamment d'eux. C'est juste qu'elle n'était pas prête à quitter son père. Il était tellement merveilleux et gentil, et compréhensif, ouvert d'esprit, il lui permettait d'être elle-même.

Quand même, il est gentil et il semblait vraiment compréhensif. Sans doute qu'il connaissait ce sentiment ou alors qu'il l'avait vu chez d'autres et qu'avec le temps il était empathique de nature. En tout cas, c'était vraiment aimable de sa part de prendre le temps de lui parler et de se montrer amical. C'était apprécié.

« Et puis, regarde, tu t'es déjà faite un copain. Je m'appelle Gregory, Gregory Donell. »

« Merci »

Alexe lui sourit avec un léger soulagement de voir qu'il avait la camaraderie facile. Souvent les vieux, il aime pas particulièrement les plus jeunes, mais lui semblait au contraire très gentil.

« Je m'appelle Alexe Cole, je suis contente de t'avoir rencontrer. Tu es gentil. Et je vais me souvenir que tu as dit que tu étais mon copain. Je vais être une vrai casse pied avec toi maintenant. »

Elle tenta de faire de l'humour, de se montrer taquine et plus elle-même. Il y avait un petit fond encore troublé, mais Alexe semblait faire un petit effort pour paraître enjouée à l'idée de cette nouvelle étape qu'était Poudlard.

« C'est ma première fois dans une école, alors je ne sais pas trop comment c'est que d'être avec plein d'enfants sorciers. À la maison, j'avais un tuteur. Tu es en quelle année? Et dans quelle maison? »

Même si tout semblait faire croire qu'elle était une née moldu, Alexe connaissait très bien le monde de la magie et elle avait même eu une introduction complète sur Poudlard et elle avait demandé d'avoir le livre sur l'histoire de cette école, donc elle connaissait les quatre fondateurs ainsi que les quatre maisons. Ce garçon lui semblait avoir le bon tempérament pour être à Poufsouffle, il était amical.


Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50]   PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50] Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:18



       
       
Vers Poudlard
  Rp avec  Alexe Cole
       1er septembre 2025 à 11h50

Il considérait d'ors et déjà sa mission comme accomplie. La fille avait sourit, elle avait même tenté de faire de l'humour, ce à quoi i avait répondu par un sourire amusé. Elle ne pensait déjà plus à se renfermer, même si évidemment son père remplissait toujours son esprit en ce moment. Même après ce petit échange, Gregory ne savais toujours pas si la blonde était née-moldu ou non du fait de ses réponses plutôt ambiguës. En tout cas, le brun comprenait d'autant plus la crainte de sa camarade si elle n'avait jamais été à l'école. Néanmoins, ce n'était pas difficile de se faire des amis à Poudlard. On finissait toujours par trouver quelqu'un qui nous ressemble ou qui nous comprends et nous accepte comme on est.

-Evidemment que je suis gentil ! Je suis en septième année, à Gryffondor. J'ignore si tu connais toutes les maisons mais tu sais ça n'a pas beaucoup d'importance. En tout cas, une fois arrivée à Poudlard, si tu as la moindre question, le moindre soucis, tu peux compter sur moi.

Gregory posa son index droit sur son insigne de Préfet nouvellement installée sur sa robe de sorcier noire. Elle brillait de propreté et le brun en était plutôt fier à vrai dire. Cependant il n'était pas là à le crier sur tous les toits non plus.

- Je suis Préfet-en-Chef cette année. Ca veut dire que je fais parti de ceux qui mènent la danse à l'Ecole.
 
Le jeune homme adressa un clin d'oeil entendu à la fille, puis se redressa pour s'adosser contre le dossier de la banquette sur laquelle il était assis depuis le début. Il était bien ici, c'était calme. Enfin jusqu'à ce qu'un élève passe en courant dans le couloir. Ou jusqu'à ce qu'un cri résonne dans le train, un cri de joie généralement. Mais Gregory n'était pas prêt à jouer les policier magique alors qu'il n'était même pas encore au château.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alexe Cole
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50]   PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50] Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:06


Vers Poudlard

1er septembre 2025, 11h50
Un voyage de mille lieues
a commencé par un pas.

Il était vraiment sympathique ce garçon. Alexe retrouva le sourire. Elle était déjà une enfant joyeuse et animée, alors elle ne restait jamais triste longtemps. Mais quand même, il lui faisait penser à son père: compréhensif, présent, aimant. Pendant une petite minute, Alexe avait du se retenir pour ne pas lui faire un gros calin - affectueuse un peu et expressive.

Bref, elle se frotta les joues avec un large sourire.

« Je n'oublierai pas: si j'ai besoin je te trouverai. En tout cas, je comprends pourquoi tu as été nommé chef des préfets: tu es quelqu'un compréhensif avec les nouveaux. La seule chose de dommage c'est que tu ne seras plus là l'année prochaine. »

Finalement, sans doute que l'école s'était bien. Les autres élèves, même les plus vieux, semblaient aimables et ouverts. Alexe était persuadée qu'ils ressemblaient à sa famille: sérieux, se sentant supérieur aux autres, coincés, bref, désagréables et lourds. Mais Gregory ne se mettait pas à l'avant, ni ne diminuait les autres, du moins, il ne l'avait pas pris de haut parce qu'elle s'ennuyait de son père.

« Est-ce que ... » Elle hésita un peu à poser la question, après tout c'était un peu idiot à demander. Le mieux serait tout simplement de faire connaissance avec d'autres élèves et elle pourrait se faire sa propre idée.

« Merci d'avoir pris le temps de remonter le moral. Je vais tâcher de m'intégrer et de me faire des amis. J'ai promis à mon père de toute façon de m'intégrer, d'être ouverte à cette école. »

Spoiler:

Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50]   PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50] Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:38



       
       
Vers Poudlard
  Rp avec  Alexe Cole
       1er septembre 2025 à 11h50

Gregory pouvait constater que son approche amicale avait vraiment fonctionné. La jeune élève était désormais souriante et elle avait arrêté de penser à tout ce que Poudlard pouvait signifier de triste, comme la séparation d'avec sa famille. Il était assez content de lui à vrai dire. Il souriait encore, jusqu'à ce qu'elle lui rappelle que l'an prochain il quitterait le château pour prendre son envol. C'était vrai, et ça arriverait plutôt vite. Ca ne lui faisait pas peur, au contraire. Pourtant il savait que l'école lui manquerait. Il se contenta de hocher la tête pour aller dans son sens.

Il la laissa parler. Elle s'apprêtait à lui poser une question mais se ravisa. Il aurait aimé lui dire d'y aller, de ne pas hésiter mais au lieu de ça, il n'insista pas. Forcer quelqu'un à parler alors qu'ils se connaissaient à peine, ce n'était pas une bonne idée. Au lieu de cela, elle le rassura.

-Oui, et je suis convaincu que tu trouveras très vites des amis. Ce sera encore plus simple une fois la répartition passée, tu verras.

Sur cette réponse, Gregory se releva. De sa hauteur il avait l'air de quelqu'un de très grand face à la jeune fille qui était encore assise. Il allait reprendre son tour dans le couloir, aller jusqu'au fond du train et revenir certainement dans le compartiments des Préfets. Il sorti du petit compartiment, se retourna vers la blonde et lui fit un signe de main.
 
- Ah très bientôt Alexe, fait bon voyage.

Il disparu dans le couloir bruyant du Poudlard Express.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50]   PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50] Icon_minitime


PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h
» Salle des professeurs [25 septembre 2025 - 11h30]
» Salle commune de Gryffondor - mezzanine [jeudi 4 septembre 2025 vers 18h]
» Terrasse en plein soleil, Trois balais, 21 Septembre 2025 - 14h30
» Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Ailleurs dans le monde :: Flashbacks-