............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:04




Le cours avançait bien, miss Blake nous fit un résumé des réponses et pendant 5 minutes la salle de classe était plongée dans le silence, seulement brisé par le bruit des plumes grattant nos parchemins. J'en avais complètement oublié le malaise qui m'avait prise au début de l'heure, et encore plus quand notre professeur indiqua qu'il était temps de nous mettre à la pratique. J'avais beau avoir un niveau moyen en potion, comme les autres matières générales de cette école, je devais tout de même me concentrer un minimum afin de ne pas faire exploser mes chaudrons. Donc malgré mon ennui, je me mis sérieusement au travail et me renfermai sur moi même pour me concentrer correctement.


Lancé de dé classique :

1- J'enchainais les étapes les une après les autres, me concentrant parfaitement et oubliant le reste de la classe. Même mon envie de charrier Grégory n'était pas assez forte pour me sortir de la bulle dans laquelle je venais de m'enfermer. Au bout d'un moment qui me paru long je vis ma potion prendre l'aspect finale demandée et mes lèvres s'étirèrent en un sourire narquois. J'étais contente d'avoir terminée cette parti du cours qui n'allait donc pas tarder à finir et je sorti de ma bulle pour observer mes camarades et voir où les autres en étaient.

2- Je n'étais pas assez concentrée, mon ennui passager prenait trop de place dans ma tête cet après-midi là, et je faisais ma potion avec une certaine lassitude. J'expédiais les étapes l'une après l'autre en soupirant discrètement un peu trop souvent et sans vraiment être à se que je faisais. En milieu de parcours ma potion prit un aspect boueux qui m'exaspéra et je terminais ma préparation sans grande conviction sur sa réussite à la fin. Je me tournai vers mon voisin de table qui semblait aujourd'hui aussi doué que moi et lui souris par complicité et réconfort.

3- Soupirant d'ennui un peu trop bruyamment, je me mis au travail sans aucune concentration. J'avais seulement envie que le cours se termine et sortir de là. Ma grande incompréhension de la leçon du jour avait fait décroché mon attention et mon intérêt pour le cours avait totalement disparu. Si bien que je faisais n'importe quoi et pour une fois mon chaudron explosa.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 21:59, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:04


Le membre 'Gwendoline Lewinson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
[FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 3 1508697694-1
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:02





Réveillez moi d'un baiser...

Cours de Potions
7 Octobre 2025 - 15h30


Finalement la préparation se passa bien, dans l'ensemble du moins puisqu'Alice par exemple se retrouva aspergée de sa création, à son grand damne. Sa voisine de table, certainement distraite par l'échec de la Gryffondor ne réussit pas mieux sa préparation, qui vira au final couleur rouille avec une odeur... Inferla, mais ne finit pas toute mouillée, tout comme le reste de la classe d'ailleurs.... Un chaudron explosé par cours suffisait amplement ! Louna attendit encore un peu pour que tout le monde termine sa potion avant de passer dans les rangs, se méfiant tout de même d'une possible explosion. Pendant ce temps, la professeure avait tout de même prit quelques minutes pour nettoyer à l'aide de sa baguette la pauvre Gryffin et son mélange, lui souriant d'un air désolé: On ne pouvait pas toujours réussir, et malheureusement les Potions n'était pas vraiment le domaine de la jeune fille....

En passant dans les rangs, la brunette y alla de ses petits commentaires pour chacun, observant tout à tour les chaudrons de ses élèves pour évaluer le travail, un peu plus complexe que les préparations faites depuis le début de l'année. Noah avait bien réussit, et son air triomphant fit rire légèrement la jeune femme avant de se concentrer sur celui de sa voisine, d'un vert un peu trop clair et vif. Le préfet des lions quant à lui avait obtenu un résultat marron tandis que sa voisine souriait d'un petit air malin devant sa potion vert foncé. Rubyn, qui avait prit un peu plus tôt sa table pour un parchemin semblait perplexe au dessus de son chaudron qui tirait sur un marron étang. Une fois le tour de la classe fait, et les antidotes vérifiés, la sorcière retourna à sa propre table de travail en trottinant joyeusement: Les élèves avaient de s'être pas trop mal débrouillés au final, ce qui la réjouissait au plus haut point ! Sautant pour s'asseoir sur la table la jeune femme leva sa baguette en direction du tableau qui pivota sur lui même pour faire apparaître les devoirs:

- Dans l'ensemble je suis vraiment fière de vous les ptits choux ! Je vous conseille de vous entraîner un peu, vous pourriez avoir à la refaire... Bon, sinon voici les devoirs, n'oubliez pas de les noter avant de sortir, ils sont pour la semaine prochaine !

Devoir

1/ Dans mon cours, j'ai parlé d'une princesse empoisonnée par la Goutte du Mort vivant. Par qui a-t-elle été empoisonnée et qui l'a sauvé, comment ?

2/ Pouvez vous me dire ce qu'est la Troisième Loi de Golpalott ?

3/ Donnez moi le nom de deux poisons et deux antidotes, ainsi que leurs effets.

4/(bonus) Connaissez vous des plantes antidotes ? (attention pas curative)

5/(bonus) Qu'avez vous pensé du cours ? Que serait il d'ajouter/modifier pour l'améliorer  ?



HRPG a écrit:


• Je m'excuse pour cette absence innoportune, j'avais pas pris votre devoir et ne pouvais donc pas poster la fin du cours vraiment pardon !

• Ceci mis à part, vous avez un mois pour ce devoir comme d'habitude et amusez vous bien ♥️ Vous avez possibilité d'utiliser un codage *ici* ou utiliser le votre, à votre guise clin d'oeil

Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 12:39










Réveillez-moi d'un baiser...

[7.10.25, 15h30]
Rp cours


Décidément, Amy était ailleurs aujourd'hui et elle avait du retard par rapport aux autres. Elle tenta de se presser en espérant ne pas faire d'erreur, elle n'était pas excellente en potions:

1_ Amy restait une Serdaigle donc finalement, ce fut avec une certaine facilité qu'elle put entreprendre ses mélanges avec rapidité et efficacité. Heureusement, le stress ne la déconcentrait que rarement. La potion est parfaite, ouf!

2_ Dans la précipitation, elle a dû oublier un tour mais elle n'en est pas sûre. Tourner une fois encore au cas où n'étant pas la solution, elle croisa les doigts pour ne pas s'être trompée. Seulement voilà, la teinte vert pâle lui indiqua qu'elle aurait peut-être dû écouter son instinct su ce coup. C'est pas terrible!

3_ N'aurait-elle pas oublié l'hydromel? Mince, et combien de tour a-t-elle fait? Décidément, c'était vraiment vraiment pas son jour. C'est dépitée qu'elle vit sa potion tourner au bordeau âcre, elle réessaierait une autre fois.

Quoi qu'il en soit, il fallait à présent noter les devoirs avant que la fin de l'heure ne sonne. Elle sortit donc un parchemin sur lequel elle nota avec une belle écriture les questions posées par la professeur. Les devoirs, ça elle y arriverait sans la moindre difficulté!

[désolée pour le retard]


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 12:39


Le membre 'Amy Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
[FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 3 1508698360-3
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:01




Ce fut avec un soulagement non dissimulé que j'entendis miss Blake nous annoncer enfin la fin du cours, et après avoir soupiré bruyamment je me dépêchais de griffonner les devoirs dans un coin de parchemin. Ensuite je me levais et fourrais mes affaires à la va-vite, trop pressée de sortir de la salle. Mais, même impatiente, je pris une minute pour me tourner vers mon voisin de table avec un sourire.

- Contente d'avoir survécu ... Et sans avoir dut embrasser personne.

Pour le charrier comme à mon habitude, j'appuyai mes dires avec un clin d'oeil avant de poursuivre :

- Quoique.. Vu comme t'as raté t'as potion, t'as bien besoin d'une consolation.

Sans lui laisser le temps de me contrer, je posais ma main sur son épaule et m'approchai rapidement pour lui faire un bisou sur la joue. Ensuite je m'éloignai tout aussi vite de mon préfet pour enfin quitter le cours et les sous sols du château.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 21:59, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 11:17



       
       
Réveillez-moi d'un baiser...
  Rp avec d'autres élèves
       7 octobre 2025 - 15h30


Si Gregory aurait voulais réussir parfaitement cette potion comme n'importe quel élève ici présent sûrement, il était néanmoins assez fier d'être parvenu à ce résultat : une couleur assez proche de celle demandé. En revanche, il ignorait pour quelle raison il avait loupé la préparation, et ça c'était assez embêtant car difficile de se corriger sans savoir où on a raté.

C'est la voix enthousiaste de Gwendoline qui le sorti de sa réflexion purement sérieuse et intellectuelle. Elle avait l'air légère et contente. Le cours était terminé, Miss Blake nous avait même affiché les questions qui seraient présentes au devoir. Le brun haussa les sourcils et eu même envie de rire en entendant la remarque humoristique de sa camarade qui faisait allusion au tout début du cours. Il allait répondre de manière totalement rabat-joie mais sans lourdeur pour dire qu'il restait encore le devoir maison à faire mais Gwendoline n'avait visiblement pas finit de parler. Ce qu'elle dit le laissa muet un instant. En fait l'image de la jolie brune lui aggripant les lèvres avec les siennes lui traversa l'esprit un instant, ce qui eut le don de le faire frissoner, et le temps qu'il ressurgisse, Gwendoline avait déposé un bisou sur sa joue froide.

- Euh.., il bagaya, un peu surpris. Bon après-midi Gwen...

Lança-t-il bêtement alors qu'elle s'enfuyait de la salle à toute vitesse, certainement pour regagner la lumière du jour. Il avala sa salive comme pour reprendre contenance puis se mit à noter chaque question qui apparaissait au tableau. Il soupira un instant en se demandant s'il allait réussir tout ça correctement, et finit par sortir à son tour.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 3 Icon_minitime


[FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !
» [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets
» [FERME] - Cours N°1 : Les lignes de la main
» [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal
» [FERME] Astronomie - Cours n°1 : La Terre est plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Sous-sols :: Cours de potions-