............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2025...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez | 
 

 Salle des professeurs [25 septembre 2025 - 11h30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louna Blake
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Salle des professeurs [25 septembre 2025 - 11h30]   Dim 4 Fév - 13:23





Discussion raisonnable

Rp avec Ilona McGrove
  25 septembre 2025 - 11h30


Le cours de Potions ce matin avait été un peu trop ennuyeux au goût de Louna. Certes, les cours n'étaient pas faits pour être amusant, mais la sorcière voulait vraiment faire de ses cours quelque chose d'original et cette dernière expérience sur la potion contre le rhume avait été peu concluante, dans la mesure ou elle aurait bien voulu y ajouter sa touche personnel, sans y parvenir. Néanmoins, les choses allait changer ! La semaine dernière, la brunette avait commencé à réfléchir à un prochain cours, surtout depuis qu'elle était tombé sur un livre de contes moldus en fait. La professeure adorait par dessus tout ces histoires de princesses et chevaliers, et trouvait même extrêmement amusant de comparer l'histoire à l'imagination des moldus qui était sans nul doute débordante.

Un seul détail restait à régler: En effet, il était apparu depuis déjà un moment que les idées de Louna n'était pas toujours.. réalisables, ou même plutôt judicieuses dirons-nous. La jeune femme avait alors décidé de soumettre ses idées, mais pas directement au directeur, depuis l'histoire de la Forêt Interdite. C'est donc dans cette idée qu'elle fila directement après la fin de son cours tel une fusée dans les couloirs, sans même attendre que tous ses élèves soient sortis. La salle des professeurs était un lieu ou Louna n'était presque jamais allée. Pas qu'elle n'aime pas l'endroit, ou qu'elle n'en aie pas vraiment le temps, mais ses collègues l'année dernière n'étaient pas pour ainsi dire très... Enfin, la sorcière n'accrochait pas tellement, et ses méthodes pour le moins discutés ne l'étaient pas avec la principale intéressée.  

Après avoir soufflée un bon coup, la professeure serra sa sacoche en forme d'ourson et poussa la porte de la salle des professeurs, accrochant un sourire jusqu'au oreilles pour paraître engageante. Puis, jetant des coups d'œils à droite et à gauche la brunette s'assit à une des tables en sortant ses copies. Peu être qu'avec un peu de chance quelqu'un se joindrait à elle, et enfin pourrait elle discuter de ses plans de cours généralissimes ?


Lunatik ©


______________________________
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake#880 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake#718 http://testsdelunatik.forumactif.com/
Ilona McGrove
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Né moldu Age RPG : 41
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : - Directrice de Serdaigle
- Professeur d'Astronomie

Camp : Neutre
Amortentia : Eau de bleuet
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle des professeurs [25 septembre 2025 - 11h30]   Ven 9 Mar - 14:21



Discussion raisonnable
Ft. Louna Blake
[25/09/25 – 11h30]
Il était 11h30 quand Ilona arriva dans les environs de la salle des professeurs, la tête encore dans les étoiles, enfin façon de parler. Disons plutôt qu’elle avait encore la tête dans le pâté en réalité. La directrice de Serdaigle, contrairement à ses chers nouveaux collègues avec qui elle n’avait pas encore pris réellement le temps de tisser des liens, était plus un oiseau de nuit qu’autre chose, ce qui concordait bien avec son activité de professeur d’Astronomie, ce qui faisait qu’elle croisait rarement les autres professeurs. Eh oui, allez essayer, vous, d’observer les étoiles à 8h du matin ! Vous m’en direz des nouvelles ! Pendant qu’elle dormait du sommeil des justes, ses collègues, eux, prenaient souvent leur petit déjeuner ensemble. Elle, son petit déjeuner, c’était plutôt le déjeuner pour les autres.

Pourtant, cette fois, c’était différent. Elle s’était levée un peu plus tôt que d’habitude, bien motivée, malgré la fatigue, à s’atteler à la correction des devoirs qu’elle avait donnés le plus tôt possible afin d’en être débarrassée rapidement. C’était une partie de son travail qu’elle n’aimait pas, et généralement elle ne s’en cachait pas. Malheureusement, ils étaient indispensables pour savoir ce qu’ils avaient bien pu retenir de son cours, ses petits protégés.

Elle comptait faire cela tranquillement dans ses appartements, mais il y avait un mais : la veille, elle avait laissé un paquet de copies dans la salle des professeurs. Elle croyait pourtant les avoir toutes emportées, mais non. Elle n’avait donc pas le choix, il fallait descendre en direction de ladite salle, et emporter également celles qu’elle avait en sa possession. Ceci fait, elle se mit en route et d’une main elle ouvrit la porte de la salle des professeurs, tout en lisant la première des copies –elle n’avait pas pu résister-, elle pesta, exaspérée.


« Non mais je vous jure, ces gamins, ils vont me rendre dingue ! Confondre l’astronomie avec … l’astrologie … c’est vraiment n’importe quoi ! »

S’il y avait bien un domaine qu’Ilona avait en horreur, c’était l’astrologie. Elle avait de mauvais souvenirs du cours de divination qui avait évoqué le sujet, quand elle était élève à Poudlard. Comme beaucoup de ses petits camarades à l’époque, elle avait choisi cette matière pour se marrer un bon coup, et elle l’avait amèrement regretté par la suite.

Mais là n’était pas le sujet. Pour l’heure, elle se rendit compte d’un coup qu’elle n’était pas toute seule, dans la salle des professeurs, et qu’en plus, une de ses collègues avait l’air de travailler. Oups. Elle se laissa tomber sur une chaise au premier endroit venu, en face de celle-ci, soudain plus calme.


« Désolée, je me suis laissée emporter … »


HRP : Désolée pour le retard abominable !





______________________________



Voir le profil de l'utilisateur http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t760-ilona-mcgrove-terminee https://www.facebook.com/MinamiSpirit/
Salle des professeurs [25 septembre 2025 - 11h30]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Salle des Professeurs
» Salle des professeurs
» Potins à gogo ~ Ragots de la semaine n°6
» La Salle du Feu
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Ailleurs dans le monde :: Flashbacks-