............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cuisines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:11






Cuisines






Les cuisines sont  juste en-dessous de la Grande Salle et agencées à l'identique : quatre tables parfaitement semblables à celles des différentes maisons, et disposées pareillement. Les elfes y mettent les plats au fur et à mesure qu'ils les préparent, et les envoient magiquement au-dessus, dans la Grande Salle, une fois que tout est terminé. Il y a également une annexe, qui est le lieu où ils cuisinent réellement, par où on entre. Les cuisines sont gérées par Winky, qui a également fait embaucher Kreatur pour l'aider à la supervision. La lumière est chaleureuse, mais nul ne sait d'où elle provient, la cheminée en face de la porte et les fourneaux n'étant pas suffisants pour éclairer toute la pièce. Cela est probablement dû à la magie des elfes.

[Ce lieu est fermé au grand public, peuvent y RP les personnes habilitées (vivant dans ce lieu, ou ayant un accès privilégié...). Les autres peuvent tout de même RP leur arrivée dans les lieux mais devront attendre une réaction d'un membre autorisé cité dans la liste ci dessous:

-Maître du Jeu
-Fictif
-Personnel de Poudlard autorisé]





Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:30


Cuisines Mv5d





Une visite guidée... particulière


[1er Septembre 2025 - 18h20]
Rp avec Emily Atkins


La jeune bibliothécaire semble soudain préoccupée. Je ne relève pas, ayant moi-même horreur d'être interrompue pendant mes réflexions. Et lorsqu'elle qu'elle me répond par la positive, je lui souris et tends la main vers le couloirs qui donne dans le hall, en annonçant:

- Je te laisse passer devant, il suffit d'aller tout au bout de ce couloir dans les sous-sols. Le sol est un peu inégal, si tu n'y es pas à l'aise on allumera les torches, il y fait sombre pour la plupart des gens.

J'ai la chance de pouvoir voir la nuit presque comme en plein jour, petit privilège de ma situation. C'est d'ailleurs bien le seul privilège au fond lorsque l'on y regarde de plus près.
Je décide donc de suivre la jeune femme le long du corridor pavé des sous-sols, humide et frais,
regrettant de ne pas y avoir mes appartements. Mes chaussures sont discrètes, une grosse semelle compensée en caoutchouc ou quelque chose de similaire, ce qui n'est pas vraiment le cas de mon accompagnatrice dont les talons claquent, non trop bruyants, mais dans le calme du château et la résonance des lieux, disons que l'on nous surprendrait plus que nous ne surprendrions quelqu'un.

Le trajet est légèrement long et je connais les conventions sociales qu'il est logique d'appliquer dans certaines situations. Alors je réfléchis et entame une tentative de sociabilité un peu maladroite à mon sens:

- Tu semblais perturbée par quelque chose tout à l'heure. Il y a quelque chose que tu souhaites savoir? Sur moi? Ma situation? Je sais que ça soulève souvent beaucoup de question, je ne m'en offusquerai pas, il vaut mieux crever la pustule si quelque chose d'intrigue!

Je suis plutôt fière de cette tentative plutôt réussie d'échange social. Je suis triste de voir que je n'aime plus les gens, enfin que j'évite les nouvelles relations qu'elles soient amicales ou autre,
je me suis enfermée depuis quelques années avec les tensions de plus en plus présentes.
Je prétends avoir 20 ans ou 22 ans tout au plus afin d'éviter les questions concernant ma jeunesse physique.

George me charrie souvent, lui qui me connait sous mon vrai jour. Mais lui et sa famille sont les seules personnes à savoir cela. Mais quand j'y réfléchis, j'ai écouté ses conseils! "Tu vas être prof à Poudlard! Va te falloir un sourire ou deux de rechange à afficher sur ce joli minois! Je pense pas que t'ais oublié comment on était!" Non en effet, je n'ai pas oublié. Je détestais les profs abrutissant de blablas lourds et monotones, qui ne souriaient jamais. Je me souviens d'une phrase de Fred que j'ai souvent réutilisé "Lui il sourit quand il se fait mal!"

Ce petit égarement me fait légèrement sourire. Il n'y a bien qu’eux pour me décider à changer quelque chose chez moi!

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 22:37


[1er septembre 2025]

En entendant la réponse positive d'Emily, Selene fit un sourire. Aux yeux de la nouvelle bibliothécaire, ça lui allait bien : du moins, mieux que de garder un masque de neutralité ! Elle fit ensuite un geste en direction du couloir et annonça finalement :

"Je te laisse passer devant, il suffit d'aller tout au bout de ce couloir dans les sous-sols. Le sol est un peu inégal, si tu n'y es pas à l'aise on allumera les torches, il y fait sombre pour la plupart des gens."

Emily ne se fit pas prier. D'un geste de la tête accompagné d'un sourire, elle remercia la jeune femme pour ses indications. Elle était ensuite passée devant la semi-vampire pour ouvrir la marche. Le bruit provoqué par ses talons raisonnait dans les longs couloirs des cachots. Selene était tellement discrète, comparée à elle, que la sorcière rousse se sentit presque trop bruyante. Elle ne pouvait cependant pas faire autrement... Après tout, elle n'allait pas retirer ses escarpins au milieu du chemin ! Plus les deux femmes s'enfonçaient sous terre, et moins Emily se sentait bien. Les lieux manquaient d'air. Il y faisait certes frais, mais l'air était trop... Stagnant ? Pas assez de courants, juste une fraîcheur constante mais à l'air jamais renouvelé.

La sorcière slalomait sans peine entre les pavés qui n'étaient pas à la même hauteur que les autres. Elle ne voyait pas le couloir comme elle voyait en plein jour, mais les quelques apports de lumière, provenant tous de couloirs adjacents, de salles ou de cachots illuminés à la torche, lui suffisaient amplement pour ne pas s'étaler de tout son long. Depuis qu'elle parvenait à se transformer en Buse, elle avait l'impression que sa vue -déjà étonnamment performante à la base- s'était sensiblement améliorée. Mais, comme beaucoup de chose, les privilèges avaient un prix : depuis qu'elle avait achevé sa formation d'Animagus, Emily n'appréciait plus autant qu'avant la nuit. Les buses étant des animaux diurnes, cet effet secondaire n'était pas étonnant.


"Tu semblais perturbée par quelque chose tout à l'heure. Il y a quelque chose que tu souhaites savoir ? Sur moi ? Ma situation ? Je sais que ça soulève souvent beaucoup de question, je ne m'en offusquerai pas, il vaut mieux crever la pustule si quelque chose d'intrigue !"

Emily faillit sursauter lorsque Selene prit la parole. En effet, elle était tellement occupée à éviter les inégalités du sol qu'elle en avait presque oublié la présence de sa guide. Cette dernière n'était pourtant pas loin : les deux femmes marchaient presque côte à côte. Sans s'en rendre compte, la nouvelle bibliothécaire ralentit sa cadence ; comme si le fait de discuter demandait un rythme de marche plus lent. Les sorcières se trouvaient désormais l'une à côté de l'autre. La légère cape d'Emily se soulevait à chaque de ses pas. Perturbée par la question de son interlocutrice, elle se confondit en excuses :

"Oh, heu, désolée... Perturbée par quelque chose ? Mmmh... Non, je ne me rappelle pas ce qui aurait pu me perturber."

Pourquoi s'excusait-elle ? D'avoir oublié ce qui avait pu lui donner un air perturbé ? Le fait qu'elle en soit venue à oublier la présence de Selene ? Ou était-ce parce qu'elle avait eu l'impression de marcher trop vite ? Pour tout vous dire : elle-même ne savait pas trop. Alors qu'elle s'apprêtait à lui dire qu'elle n'hésiterait pas à lui poser sa question si elle lui revenait en mémoire, Emily s'exclama :

"Ah mais oui ! Je me souviens maintenant ! Je pense que tu as eu l'impression que j'étais perturbée quand je me demandais quel âge tu pouvais avoir... Parce que tu as l'air d'avoir approximativement le même âge que moi, mais il me semble peu probable que tu aies pu acquérir un diplôme d'Auror et exercer ce métier en l'espace de 3 ans seulement !"

*Ou alors elle a trouvé que j'étais perturbée quand je me demandais si on aurait le temps de faire le tour de tout le Château...* pensa-t-elle juste après avoir fini de parler.

Pendant qu'Emily parlait, les deux femmes avaient continué à s'enfoncer dans ce long couloir qui allait tout droit. Mais, à une dizaine de mètre devant elles, un mur se dressait. D'un côté du couloir, des barils en bois étaient entassés. De l'autre côté, un peu plus loin, un grand tableau était accroché au mur. Il n'y avait pas la moindre porte dans ce couloir. S'étaient-elles perdues ?


"Heu... Excuse-moi, mais... Je crois qu'on s'est trompées d'endroit ! Il n'y a rien ici !" dit Emily qui s'était arrêtée en se rendant compte de l'erreur qui avait été commise. Elle se préparait déjà à faire demi-tour...
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 18:16








Une visite guidée... particulière


[1er Septembre 2025 - 18h25]
Rp avec Emily Atkins


Emily continue sur sa lancée, dans fébrilement entre les pavés inégaux. Elle s'en sort bien mais je vois qu'elle doit être concentrée. Lorsque je reprends la parole et qu'elle doit me répondre, elle ralentit le pas, certainement pour diviser son attention correctement. Elle réfléchit quelques instants, ne se souvenant pas tout de suite de ce qu'elle avait pu ressentir alors et lâche enfin:

- Ah mais oui ! Je me souviens maintenant ! Je pense que tu as eu l'impression que j'étais perturbée quand je me demandais quel âge tu pouvais avoir... Parce que tu as l'air d'avoir approximativement le même âge que moi, mais il me semble peu probable que tu aies pu acquérir un diplôme d'Auror et exercer ce métier en l'espace de 3 ans seulement !

Elle se pose la bonne question, comme tout le monde, celle de mon jeune âge apparent. Bien que j'assume mon âge, je n'en parle que peu, beaucoup ne comprennent pas, d'autres pposent de nombreuses questions, d'autres restent dubitatif, certains ne me croient pas et d'autres encore prennent peur. Se lier d'amitié, ou pire d'amour, avec une vampire c'est vieillir à côté de quelqu'un à la jeunesse presque éternelle, c'est être toujours plus jeune qu'elle et c'est partir avant elle très certainement. Alors les gens ne s'engagent jamais, d'où ma solitude habituelle avec laquelle je vis très bien.

Comme d'habitude quand quelqu'un se trompe sur mon âge je ris, d'un rire très léger juste amusé, pas moqueur pour une noise. Puis je me tourne vers elle, très sérieusement mais en gardant mon sourire:

- Je te rassure, tu n'es pas la seule à te poser cette question. On me donne 20 ans, 22 maximum. En fait, j'ai participé à la guerre de 1998 ici-même en tant qu'élève de dernière année à l'époque. J'ai 47 ans pour tout te dire, mais j'évite d'en parler de trop, ça met souvent mal à l'aise et je deviens une bête de foire, surtout quand ils ignorent mes origines. En même temps, ça a de quoi dérouter.

Alors qu'elle continue en m'écoutant, elle arrive au bout du couloir, et ce qui devait arriver arrive:

- Heu... Excuse-moi, mais... Je crois qu'on s'est trompées d'endroit ! Il n'y a rien ici !

Je ne peux m'empêcher de rire. Cette fois d'un rire franc et peu controlé. Ce n'est pas méchant, juste soudain. J'ai toujours pour habitude qu'on connaisse cet endroit, enfin pas mal de jeunes le connaissent finalement pour un endroit caché, et puis, j'y ai passé tellement de temps pendant ma scolarité avec les garçons. Je continue vers le tableau d'entrée, lui intimant, la main sur son épaule de me suivre. Je tends la main gauche vers le tableau:

- Tu vois cette coup d'argent? Bien, tu vois la poire? Chatouille-la et tu verras!

Elle va peut-être croire que je me fiche d'elle, comme de nombreux élèves à qui j'ai montré cet endroit à l'époque. Mon rire léger n'inspire pas toujours confiance. Non pas qu'on s'attende à un coup foireux, mais nombreux sont ceux à ne pas m'avoir prise au sérieux à l'époque et j'ai un petit peu cette sensation de retour en arrière dans la seconde.


Lunatik (c)



Dernière édition par Selene Corvinus le Sam 11 Nov 2017 - 19:42, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 14:52


Lorsqu'Emily avait questionné Selene sur son âge, cette dernière avait laissé un léger rire amusé s'échapper de ses lèvres. Elle se tourna ensuite vers elle et répondit tout en souriant :

"Je te rassure, tu n'es pas la seule à te poser cette question. On me donne 20 ans, 22 maximum. En fait, j'ai participé à la guerre de 1998 ici-même en tant qu'élève de dernière année à l'époque. J'ai 47 ans pour tout te dire, mais j'évite d'en parler de trop, ça met souvent mal à l'aise et je deviens une bête de foire, surtout quand ils ignorent mes origines. En même temps, ça a de quoi dérouter."

"Oui je comprends..." avant simplement répondu Emily avant d'ajouter : "Il y a en effet de quoi avoir envie de cacher son âge véritable ! D'autant plus qu'avec tout ce qu'il se passe ces derniers temps... J'imagine que garder la vérité pour soi est parfois la chose à faire, même si mentir n'a rien d'agréable."

Emily n'était pas très calée quant à ce qu'il se passait au niveau de la politique sorcière, mais elle avait quand même compris les enjeux principaux du dernier clash en entendant les autres en discuter ou encore en apercevant les gros titres de divers journaux. Elle n'en lisait pas, trouvant qu'il était chronophage de lire des articles dont les idées étaient, de toutes manières, biaisées par les préjugés du rédacteur. Lorsque la bibliothécaire avait fait remarqué qu'elles s'étaient probablement trompées d'endroit, Selene rit pour la seconde fois. Ce rire-là semblait être moins contrôlé que le précédent. La semi-vampire posa sa main sur l'épaule d'Emily et l'invita à la suivre jusqu'au tableau sur lequel était peint un bol de fruits.

"Tu vois cette coup d'argent ?" Emily acquiesça et Selene poursuivit : "Bien, tu vois la poire ?"

"Oui..." murmura Emily en guise de réponse, toutefois perplexe par la question.

"Chatouille-la et tu verras !"

Emily fut surprise par la demande : ses fins sourcils s'étaient haussés. Elle devait vraiment chatouiller une peinture ? Jetant un bref regard en direction de Selene, elle vit que cette dernière semblait très sérieuse, bien qu'amusée par la situation. Etait-ce un rite de passage pour les nouveaux venus ? Est-ce qu'à l'instant-même où elle toucherait la peinture les autres professeurs et le personnel de Poudlard allait apparaître en criant "On t'a bien eeeeue !". Est-ce que tout n'était que mascarade ? Est-ce que Selene était, pour de vrai, une semi-vampire ? Emily ne savait plus quoi penser. Cessant de se questionner, elle fit ce qui lui était demandé : elle posa son doigt sur la peinture et chatouilla la poire. Après tout... Elle n'avait rien à perdre ! Sauf peut-être sa dignité...
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 1:52








Une visite guidée particulière


[1er Septembre 2025 - 18h25]
Rp avec Emily Atkins


A ma phrase sa réaction, bien que discrète ne manque pas de me faire sourire. Je vois bien qu'elle hésite, s'attendant très certainement à une blague, mais elle ose tout de même. Peut-être s'est-elle dit que je ne semblais pas être le genre de personne à faire des blagues, elle ne m'avait pas connue à l'époque. Mais elle finit par le faire, et chatouille la célèbre poire qui se transforme alors en une poignée sous son regard interloqué. Je tends la main et l'empoigne afin d'ouvrir la porte-tableau donnant enfin sur les célèbres cuisines qui font rêver de nombreux élèves.

Les elfes s'activent déjà malgré l'heure avancée, mais c'est la rentrée et le festin est toujours grandiose. Rien que l'idée de la viande en grande quantité me fait saliver d'avance. Et j'aperçois Winky, une elfe de maison qui a été embauchée par Dobby à l'époque. La voir toujours là et en pleine forme me fait tellement plaisir qu'un sourire radieux s'impose sur mon visage, et je ne me souci un instant plus de la jeune femme à mes côtés. Je m'approche de l'elfe qui m'a parfaitement reconnue tant je venais souvent enfant, je m'agenouille près d'elle et lui prends les mains, les joignant devant mon coeur:

- Winky! Tu es toujours là! Je suis tellement contente de te voir! Tout se passe bien ici pour toi? Tu m'as beaucoup manquée, on se demandait avec George si tu étais toujours aux cuisines! Alors? Tu as des visiteurs aussi réguliers que nous?

Me rappelant de la présence de la jeune Emily, je me tourne vers elle, tenant toujours la main droite de l'elfe dans ma main gauche, et je présente de ma main libre la nouvelle bibliothécaire,
lui faisant signe d'approcher:

- Winky, je te présente Emily, la nouvelle bibliothécaire de l'école, Emily, je te présente Winky, une très bonne amie! Les cuisines sont interdites aux élèves, mais certains élèves, et j'en faisais partie, savent venir ici. A l'époque, c'était Dobby qui était en charge de la cuisine et il avait embauché Winky. Dobby était le premier elfe libre ici, et grâce à Hermione, ils ont fini par tous l'être et par être payé pour ce qu'ils font. On venait souvent ici la nuit avec des copains, il y avait Fred, George, Lee... ça remonte mais je n'ai pas beaucoup changée et Winky non plus.

Je me relève alors, souriante, heureuse d'être venue jusqu'ici et je montre de la main le reste de la cuisine, montrant à la jeune femme les tables disposées comme dans la grande salle, les assiettes d'or sont déjà disposées, il ne manque plus que les plats, mais les poulets, roast-beef et autres victuailles qui seront présentes ce soir sont encore en train de cuire:

- Voilà, ici ils préparent les tables, et quand les plats seront prêts, ils claqueront des doigts et hop ça apparaîtra devant nous. Bon je te gâche peut-être un peu la surprise mais c'est superbe à voir la première fois... même si ce n'est pas la première fois pour toi, c'est tout comme...

Les elfes s'affairent avec vigueur et détermination. Je reconnais quelques têtes, dont celle de Kreatur, l'elfe de maison de la famille Black qui a été envoyé ici, je me demande par quel miracle ils ont réussi à le convaincre de travailler ici, mais il semble toujours extrêmement renfrogné et je ne l'ai jamais aimé.

[Je souhaiterai une intervention de fictif pour jouer Winky au moins si possible, j'envoie un mp de précision, merci]

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:43


La rentrée, soir de grand remue-ménage dans mes cuisines. Les elfes cours a droite et a gauche pour être sur que le facétieux banquet des petites têtes blonde dans la grande salle soit prèt a temps. Et c'est pour ça que l'on s'y prenait aussi tôt. Et même dans ces conditions la panique gagnait les elfes de maisons sous mes directives à chaque rentrée. Mon ouïe capta le son de notre "porte". Il était rare qu'elle soit utilisée, peu d'élève venait dans les cuisines maintenant... A l'exception de jeunes sorciers "rebelles" ayant une petite fringale nocturne. Je repensais à l'époque ou les jumeaux Weasley venaient accompagner de la "petite" Selene. Je cru d'ailleurs voir une revenante, mais non, c'était bien elle. La jeune sorcière fit quelques pas dans ma direction alors que je venais à sa rencontre. Elles n'avaient rien à faire la, mais j'étais si heureuse de revoir la jeune sorcière que ce n'est pas moi qui la mettrais dehors. Pour ce qui est du banquet, ils pourraient se passer de ma vigilance pour quelques minutes. Elle s'agenouilla près de moi et enveloppa mes mains des siennes... Je lui souris.

- Winky ! Tu es toujours là ! Je suis tellement contente de te voir ! Tout se passe bien ici pour toi ? Tu m'as beaucoup manquée, on se demandait avec George si tu étais toujours aux cuisines ! Alors ? Tu as des visiteurs aussi réguliers que nous ?

Je souris à la demoiselle, s'il m'était resté des doutes elle les aurait balayé à ce moment. Je lui souris...

- Selene... Ca fait longtemps. Tout va bien, toi aussi ça a l'air d'aller... Ils ne sont pas aussi régulier que les jumeaux et toi, ou alors ils sont très discrets.

Elle se tourna vers la jeune femme dont le visage ne me disais absolument rien et l'invita a approcher. Elle s'appelait Emily et était apparemment la nouvelle bibliothécaire. Je la saluais alors que Selene continuait ses explications sur nos "nouvelles" conditions de travail et qu'elle faisais partie des élèves qui passaient outre les interdictions du règlement à l'époque. Elle finit par se relever et présenta le reste de la cuisine expliquant a sa collègue de quelle façon les plats serais porté sur les tables, chose étonnante au vu du grade de la demoiselle elle aurait sans doute dû le savoir. Je ne dis toutefois rien à ce sujet...

- Mais pour que ça apparaissent devant vous, il faut encore que nous en finissions avec les préparatifs...
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 18:31


A l'instant même où Emily chatouilla la poire peinte, cette dernière se transforma en une poignée dorée. La rousse observa l'événement avec de grands yeux, surprise par cette apparition soudaine. Selene tend la main et attrape la sorte de poignée. C'est alors que le tableau tourne sur des gonds, comme s'il s'agissait d'une porte. C'est alors que se dévoile devant elles une gigantesque cuisine. Elle semble être aussi immense que la Grande Salle. La mémoire d'Emily est certes défaillante, mais son sens de l'orientation est incroyable. En réfléchissant un instant, elle se rend alors compte que cette énorme cuisine se trouve pile en dessous de la célèbre Grande Salle. Dans la pièce, ce ne sont pas des sorciers et des sorcières qui sont en train de courir de parts et d'autres, mais des elfes de maison. Certains sont vêtus de manière un peu étrange, ce qui fait rapidement comprendre à Emily que les créatures ne sont pas ici par devoir, mais par pure volonté.

"Winky ! Tu es toujours là ! Je suis tellement contente de te voir ! Tout se passe bien ici pour toi ? Tu m'as beaucoup manquée, on se demandait avec George si tu étais toujours aux cuisines ! Alors ? Tu as des visiteurs aussi réguliers que nous ?"

En entendant Selene s'exclamer ainsi, Emily sursauta presque. Souriant d'amusement face à son effroi, elle comprit bien vite qu'elle s'adressait à l'une des nombreuses elfes. La dénommée Winky avait d'énormes yeux marron, des cheveux châtains et un nez en forme de tomate. La jeune femme aux cheveux roux ne s'immisça pas dans leur conversation, préférant laisser la semi-vampire et l'elfe à la voix aigüe parler entre elles. Elles semblaient se connaître depuis longtemps, impression confirmée par les paroles de Winky qu'Emily n'avait pu s'empêcher d'entendre. Après un instant, Selene se retourna et présenta la bibliothécaire en la désignant de sa main libre avant de lui faire signe d'approcher.

"Winky, je te présente Emily, la nouvelle bibliothécaire de l'école, Emily, je te présente Winky, une très bonne amie !"

"Je suis ravie de faire votre connaissance !" s'exclama Emily, souriant largement.  

"Les cuisines sont interdites aux élèves" expliqua Selene avant de poursuivre : "Mais certains élèves, et j'en faisais partie, savent venir ici. A l'époque, c'était Dobby qui était en charge de la cuisine et il avait embauché Winky. Dobby était le premier elfe libre ici, et grâce à Hermione, ils ont fini par tous l'être et par être payé pour ce qu'ils font. On venait souvent ici la nuit avec des copains, il y avait Fred, George, Lee... ça remonte mais je n'ai pas beaucoup changé et Winky non plus."

Emily écouta attentivement Selene, souriant toujours. La semi-vampire se releva en souriant et poursuivit ses explications, désignant les choses qu'elle mentionnait :

"Voilà, ici ils préparent les tables, et quand les plats seront prêts, ils claqueront des doigts et hop ça apparaîtra devant nous. Bon je te gâche peut-être un peu la surprise mais c'est superbe à voir la première fois... même si ce n'est pas la première fois pour toi, c'est tout comme..."

"Je te crois volontiers ! Et oui, c'est tout comme..." répondit Emily après un bref rire.

La sorcière aux cheveux roux observa la pièce tout comme elle avait observé la Grande Salle : avec un émerveillement non dissimulé. Elle aimait voir ces elfes heureux d'être là, travaillant pour la plupart avec le sourire aux lèvres. Il était vrai que certains d'entre eux semblaient être exaspéré, mais sans doute était-ce dû au fait qu'ils étaient payés pour le travail qu'ils effectuaient. Emily avait lu quelque part que certains elfes, très traditionnels et dévoués à leur statut, considéraient que la liberté était le plus grand déshonneur qu'ils pouvaient subir. Ils avaient donc eu beaucoup de mal à accepter une rémunération en contrepartie de leur travail. La voix aigüe de Winky l'extirpa de ses songes. Elle posa ses yeux bleus sur l'elfe qui disait :

"Mais pour que ça apparaisse devant vous, il faut encore que nous en finissions avec les préparatifs..."

"Oh oui, vous avez tout à fait raison Mademoiselle Winky. Merci infiniment de nous avoir reçues : nous n'allons pas vous retenir plus longtemps. Selene a encore beaucoup de choses à me montrer... Du moins, il me semble ?"
fit-elle tout en lançant un regard interrogatif à la semi-vampire.
[Fin du RP ici pour Emily]

[Selene, si tu souhaites poursuivre le RP ailleurs, je te suis !]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitime


Cuisines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Cuisines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Sous-sols :: Cachots-