............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Salon   Salon Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 0:01






Salon






Description à venir...

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 0:38


Salon Mv5d

3 Décembre 2025, 16h30
Avec Sakura Abigail

Il a pas géré le bleu! Ça fait deux semaines que la petite nouvelle, enfin nouvelle n'est pas vraiment le terme, est arrivée et que Finn Thomas, le jeune professeur d'étude des objets magiques et étude des moldus, et accessoirement directeur de la maison Poufsouffle dont elle fait partie, ne l'a pas accueillie. Il a un peu honte, mais il mise sur son charme naturel pour qu'elle ne lui en veuille pas.

Avant de venir la voir, il a eu l'idée de se rendre sur le chemin de traverse à l'aide d'un elfe du château pour aller prendre un petit cadeau pour la jeune maman. Il ne sait pas si l'idée lui plaira, mais le voilà devant la porte, toquant poliment, un chaton tout blanc avec le dos beige très clair dans ses bras. Il a les poils longs, il a moins de trois mois, et c'est un de ces chats avec des pattes courtes, et des billes noires et dorées à la place des yeux, un chat munchkin. La porte s'ouvre sur la jeune fille et Finn ne lui laisse pas le temps de parler:

- Bienv'nue au chateau! J'suis pas passé comme j'devais et franch'ment j'suis désolé!

Image du chat à cette adresse: https://static.wamiz.fr/uploads/a.jpg
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 22:34




Présentations


♦️ Mercredi 3 Décembre 2025
♦️ 16h30
♦️ Avec Finn Thomas


Posée au calme avec Maileen, j'ai décidé de lire un bouquin. La petite gazouille parmi tous ses jouets. C'est un bureau et un salon de prof, et finalement, le bureau ressemble à un coin ado, c'est là que je bosse mes cours, et le salon à une salle de jeu, ou pire, une crèche personnelle. Je lis un livre moldu et tout est tellement calme que je suis à deux doigts de m'assoupir quand quelqu'un toque à la porte.

Je mets mon marque-page dans le livre et le pose avant de me lever de mon fauteuil. J'approche de la porte et l'ouvre. Mon professeur et directeur de maison se tient là, avec un petit chat tellement trop mignon tout plein! Mes yeux s'écarquillent d'émerveillement et j'entends ses excuses:

- Oh, il est vraiment trop mignon! Mais entrez voyons, ne restez pas à la porte. Ne faites pas attention c'est un peu le bazar avec la petite!

En jetant un regard autour de moi, je me rends compte que je nous ai laissé déborder dans ce salon. C'est un capharnaüm sans nom! Je me déplace sur le côté, indiquant à Finn d'entrer.



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:59


Il rentre sans hésitation et observe les jouets d'enfants étalés. La petite fille joue calmement de son côté. Il entre et se retourne vers elle, et lance:

- Bon déjà, c'est Finn, et tu m'tutoie sinon on va pas s'entendre. C'est pas parce que j'suis ton prof ou ton dirlo d'maison qu'il faut m'faire des rond d'jambes. Et ça, c'est Pelote! C'est un cadeau d'bienvenue en espérant qu'tu sois pas allergique ou quelqu'chose comme ça! Tiens j'ai ram'né du jus d'citrouille, c'est un peu has been, j'te l'accorde, mais au château on reste assez limité quand même. J'peux m'installer?

Il tend Pelote, le chaton, à l'adolescente avec un sourire charmeur et un peu confus, ignorant comment elle va prendre le cadeau. C'est assez bizarre un prof qui fait un cadeau à une élève quand on y pense, en même temps il est rare qu'il faille leur souhaitez la bienvenue individuellement.

- Alors ça t'plait comme logement, ça s'passe comment?
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:25




Présentations


♦️ Mercredi 3 Décembre 2025
♦️ 16h30
♦️ Avec Finn Thomas


- Elle est trop mignonne !

Je prends le chat dans les bras et commence à la câliner. Elle se met à ronronner de bonheur, me faisant sourire. Je laisse Finn s'installer et l'imite alors. Il me donne ses deux ou trois règles de vie, puis Patsy, prévenante arrive avec deux verres en plastique.

- JE suis pas allergique non. Donc je dois te tutoyer, ça marche ! c'est pas courant un prof qui demande ça ! Je trouve ça plus cool en fait. Après visiblement t'es jeune comme prof, donc ça se comprends !

Je prends les verres et les tends au jeune professeur. Il a une bonne tête, j'aime bien. Je l'ai pas eu en cours parce que ce sont plus des cours théoriques donc je les suis sur livre et notes. C'est moins facile à comprendre, parce que c'est beaucoup plus technique, mais ça me permet de les étudier quand je veux et en fonction de la petite.

- Après comment ça se passe, ben c'est crevant en fait, mais je suis bien installée. Le bureau me sert de bureau, et le salon, comme tu vois, de salle de jeu pour Maileen. Et encore t'as pas vu l'appart derrière, je peux pas cacher la présence d'un bébé ! Mais du coup, t'as quel âge?



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:07


- Tu m'as grillé, j'suis jeune comme prof, j'suis sorti d'ici y'a à peine un an et d'mi, j'ai 19 berges en fait. Autant dire que j'ai votre âge en fait au final. C'est pour ça le TU, j'suis pas un vieux prof bourge ou guindé, encore moins! Franch'ment, quand tu m'vois comme ça, tu t'dis pas qu'j'suis prof, si?

Il réfléchit à sa phrase et réalise ce qu'il vient de dire et éclate de dire avant même que l'adolescente ne lui répondre.

- Putain, j'suis prof et on dirait j'assume pas sérieux, mais bon, j'ai pas envie d'être tout sérieux coincé, c'est grave relou!

Il regarde autour de lui, et son regard s'arrête sur la petite fille qui gazouille dans le calme.

- Franch'ment j't'admire, c'est hyper courageux d'reprendre les cours avec un bébé, c'est un sacré challenge en vrai. Du coup, j'me dis, si t'as besoin d'un coup d'pouce pour certains cours, même les miens, bah j'suis ton dirlo perso donc j'suis là pour toi tu vois. J'aimerais pouvoir t'aider, même à gérer la p'tite quand tu veux du calme, enfin j'propose. Comment tu t'en sors niveau cours?
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 1:04




Présentations


♦️ Mercredi 3 Décembre 2025
♦️ 16h30
♦️ Avec Finn Thomas


Ce prof est génial, il répond le plus naturellement du monde, il a rien a cacher on dirait, c'est agréable, je suis contente qu'il soit le nouveau directeur de ma maison. Quand il annonce son âge, mes yeux s'écarquillent. Il est plus jeune que le père de Maïleen. Cette idée me pince violemment l'estomac. Sam... t'as beau être un enfoiré, tu me manques quand même sérieux. Finn ne se rend compte de rien et rigole de sa vanne et redevient sérieux à nouveau, avec une voix douce et pleine de gentillesse et de bienveillance:

- 19 ans, félicitations, décrocher un tel poste, double poste en plus, à ton âge c'est que tu dois être sacrément bon! Moi ça va, je suis fatiguée, j'arrive à suivre mais c'est vrai qu'un peu de présence humaine quand je suis avec ma fille ça me ferait peut-être du bien de temps en temps.

Je câline délicatement le petit chat qui s'est blotti sur mes genoux, je suis visiblement adoptée. Puis je regarde ma fille:

- On va voir sa réaction? Elle n'a jamais vu de chat encore. Viens!

Je me lève sans lui laisser le choix et m'approche de ma fille, posant le petit chat à ses côtés. Elle arrête tout mouvement et penche la tête sur le côté avant de tendre la main. Pelote s'approche, méfiante, puis dans un ronronnement bruyant se frotte avec force à la main de mon bébé qui se met à rire d'un petit rire cristallin à tomber par terre.



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 17:01


La jeune fille semble contente de la présence de Finn, il lui sourit, sa situation est franchement pas simple, seule avec un gamin, au chateau, ça doit être sportif. Ils approchent avec le chat et posent le petit chaton à côté du bébé soudain intriguée. Elle tend un bras, puis l'autre tandis que le chat lui va sentir son front. Le moment est tellement adorable.

- J'essaierai d'faire mon possible, que c'soit pour de la présence, ou pour les cours, j'pense que tu vis un truc franch'ment pas simple à gérer. Tu peux pas être seule.

Repensant aux félicitations de l'adolescente, il sourit largement avant de reprendre, alors que le chaton se blottit contre la petite fille au sol:

- Mais merci pour l'compliment, j'en ai un peu chié mais ça valait l'coup. Mais j'crois qu'si j'ai été pris c'est aussi parce qu'on manque sérieus'ment d'profs hein. J'devrais p't-être demandé une prime de risque d'ailleurs, je fais double cours, deux fois plus de risques de crever!

Il dit ça sur le ton de la plaisanterie parce qu'il se cache derrière une telle attitude mais au fond, ça l'angoisse un peu et ça s'aperçoit un peu quand même.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:19




Présentations


♦️ Mercredi 3 Décembre 2025
♦️ 16h30
♦️ Avec Finn Thomas



J'éclate de rire à sa blague, même si elle est un peu (beaucoup) douteuse. J'ai pas connu la prof qu'est morte, j'étais pas là moi. Mais il parait qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. En attendant, ce mec est vraiment sympa pour un prof, ça change des vieilles raclures incapables de comprendre les jeunes. Les profs de cette année sont intéressants au fond, et plutôt pas mal quand je vois le prof d'histoire, la prof de sortilège, la prof de défense, celle de soins aux créatures magiques et Finn, on a une brochette sympa.

Je fonds en regardant ma fille essayer d'attraper les oreilles de pelote. Je ne peux m'empêcher de sourire:

- Merci Finn, c'est sympa d'être là et de pas se sentir seule. C'est vrai que c'est pas facile mais j'ai pas envie d'abandonner et finir serveuse dans un vieux resto routier moldu sur une route perdue. J'apprécie vraiment, ya pas beaucoup de prof qui aurait fait ce que tu fait je pense.


- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 13:18


La "gamine", bien qu'elle n'ait même pas trois ans de moins que lui, le remercie sincèrement. Elle est adorable, et il se doute que pour en arriver là elle n'a pas dû rigoler tous les jours. Il lui répond d'abord d'un sourire gentil ne sachant quoi répondre. Pour lui c'est normal, en plus il est son directeur de maison, mais c'est surtout par rapport à ce vécu qu'il a voulu lui montrer un certain soutien:

- Après c'que t'as traversé, faut qu'tu t'sentes à l'aise aussi, et qu'tu vois qu't'es pas seule. On est nombreux je pense à vouloir être là pour toi, enfin parmi ceux qui savent quoi. J'espère que le chat ce s'ra pas plus de taf quand même, j'me dis qu'c'était p't-être pas la meilleure des idées. Enfin, si t'as besoin d'quoi qu'ce soit, hésite pas mon bureau est au quatrième.

Il termine avec un sourire charmeur, comme d'habitude, mais il veut vraiment qu'elle comprenne qu'elle n'est pas seule. Il se dirige vers la porte, il ne veut pas abuser de son hopsitalité.

(fin de rp, sauf si tu veux continuer)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitime


Salon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Salon
» Salon
» Salon
» Salon
» Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 7ème étage :: Bureau du professeur d'étude des moldus-