............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dans le métro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 6:43






Dans le métro






Vous êtes entré par l'une des nombreuses entrées sombres et froides menant à la rame de métro pour monter dans l'un d'entre eux. Les compartiments sont toujours blindés de personnes pressées par le temps, peu sourient, beaucoup jugent de loin croyant ne pas être remarqués. Il y a des jeunes qui écoutent de la musique, les écouteurs dans les oreilles, d'autres n'ont pas pris cette peine et font profiter à tous de leur musique tribale, souvent du Rap.

Contrairement aux bus, vous y trouverez peu de personnes âgées, peut-être ont-elles peur de se déplacer sous terre, qu'en savons-nous? Mais dans le métro, il y a souvent un sans-gêne qui prend une place monstrueuse et ce sans scrupule. Il y a aussi souvent le groupe de filles qui gloussent tellement fort qu'on entend tout ce qu'elles se racontent quelle que soit votre place dans la rame. Mais le pratique, c'est que vous pouvez aller d'un endroit à l'autre très vite, et avec très peu de contraintes horaires finalement.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]



Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Ilona McGrove
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:11


Dans le métro Mv5d

 
Enquête sorcière
Ft. Emily Atkins
       [31/08/25 - 23h30]
D’aussi loin que remontent les souvenirs d’Ilona de son enfance, métro avait souvent rimé avec dodo, avant d’entrer dans la prestigieuse école de magie de Poudlard. Il fallait dire que voir défiler des paysages que l’on connaissait par cœur pour se rendre le chemin de l’école avait tôt fait de vous endormir, surtout quand vous aviez passé une très, très courte nuit après joué sur la console en cachette sous les draps pour ne pas que vos parents le sachent et que bien sûr votre petite sœur était complice – à condition de lui prêter vos jeux !

Aujourd’hui, les choses étaient totalement différentes, bien que pour le coup plusieurs personnes semblaient somnoler sur leur siège dans le compartiment d’à-côté. Celui-ci était vide, c’est pour cette raison d’ailleurs qu’Ilona l’avait choisi. Avec un peu de chance, il le resterait longtemps. Après tout, il était déjà tard, elle avait pris l’un des derniers métros dans le but de rallier Charing Cross road. Aujourd’hui, elle profitait de ce temps de libre qu’elle n’aurait plus avant longtemps, un carnet sur les genoux et des feutres, pour dessiner … un ciel étoilé. On ne se refait pas, elle pensait déjà au boulot avant même d’avoir franchi les portes de Poudlard.

Alors que le dessin était bien avancé, lors d’un arrêt, celui-ci sembla bien décidé à retrouver sa liberté en amorçant un mouvement vers l’extérieur …


« Oh, non ! »
 




Dernière édition par Ilona McGrove le Ven 9 Mar 2018 - 17:42, édité 3 fois
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 12:04


[31 août – vers 23h30]

Emily s'était engouffrée dans l'une des nombreuses entrées froides qui menaient au métro londonien. Elle qui préférait se déplacer en volant, elle détestait devoir prendre ce moyen de transport-là. Elle avait longuement hésité à se transformer en buse pour se rendre jusqu'au Chaudron Baveur. Après tout, il faisait nuit ! Mais le fait est que les buses n'étaient pas le genre d'animal qu'il était courant de voir voler au-dessus de Londres. Lorsqu'elle traversait les campagnes, Emily n'avait pas vraiment peur de se faire voir, car les gens s'y trouvant étaient peu nombreux, et elle pouvait se permettre de voler haut dans le ciel. Mais ce soir-là, le ciel nuageux l'empêchait de prendre la voie des airs. Si seulement son permis de transplanage ne lui avait pas été retiré, elle aurait pu transplaner ! Mais elle ne l'avait plus, à son plus grand malheur.

La valise dans laquelle elle avait mis une bonne partie de ses affaires personnelles était déjà en route pour Poudlard, acheminée par la poste sorcière. Emily, quant à elle, devra se rendre jusqu'à Edinburgh en utilisant le réseau de Cheminette. Deux connaissances de sa génitrice avaient été d'accord d'établir un réseau entre leur cheminée pour permettre à la future bibliothécaire de Poudlard de se déplacer jusqu'en écosse en un clin d'oeil ! Il lui faudrait ensuite voler sous sa forme Animagus jusqu'à la célèbre école qu'elle avait côtoyée durant des années, mais subitement oubliée. Le métro s'arrêta devant elle et les portes s'ouvrirent. Emily soupira et s'engouffra dans la rame : elle dut accélérer, sans quoi le bas de sa légère cape noire qui touchait le sol aurait fini par rester coincé entre les portes mécaniques. Tout était silencieux : le métro était presque vide, à son plus grand soulagement. Il faut dire qu'il se faisait tard !

Se déplaçant pour se diriger vers l'avant de la rame, elle fut surprise par un dessin étoilé qui vint se glisser sous son escarpin noir à talons. Elle releva rapidement sa chaussure et se baissa immédiatement pour ramasser l'oeuvre d'art sur laquelle elle venait de marcher. Se confondant en excuses
"Je suis vraiment désolée, j'aurais dû faire plus attention..." elle tendit le dessin à sa propriétaire, une femme blonde semblant avoir environ une trentaine d'années. Une fois qu'elle eut glissé le bout de papier dans les mains de la blonde, elle s'apprêtait à reprendre sa route lorsque le brusque mouvement du métro se mettant en marche la fit vaciller en arrière. Elle se retrouva assise en face de la femme au dessin. Dans un sourire, elle s'adressa à elle en réajustant des deux mains sa robe rouge :

"Plus de peur que de mal ! Cela vous dérange si je reste ici ? Il est rare que le métro soit aussi vide, donc je pourrais très bien aller m'asseoir ailleurs si vous désiriez rester seule..."
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Ilona McGrove
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 14:06


 
Enquête sorcière
Ft. Emily Atkins
       [31/08/25 - 23h30]
Son dessin allait-il se retrouver à l’extérieur ? Il suffisait de quelques mouvements, et c’en était fini de son travail. Quelle idiote elle avait fait, de ne pas tenir son dessin correctement. Contre toute attente, il finit sous la chaussure d’une jeune femme montant dans la rame. Ilona amorça un mouvement pour le ramasser, mais ce fut la personne qui s’en chargea. Bon, au moins il n’était pas allé trop loin, ce dessin, et il y aurait peut-être quelque chose à en sauver. Avec un peu de chance.

« Oh, merci beaucoup ! Ne vous excusez pas, j’aurai dû faire attention à ne pas faire tomber mon dessin ! »

*Heureusement que je suis professeur d’astronomie, pas de soin aux créatures magiques … Elle aurait fait une de ces têtes cette moldue si elle avait vu un dessin de créature ! *

Il y avait peu de chance que cette femme qui venait de lui rendre son rendre son dessin soit une sorcière, se disait-elle également. Il était tellement plus facile de transplaner. Par prudence, elle ferma son propre sac à sa droite, qui abritait quelques livres une fois qu’elle s’était installée, même si les titres n’attiraient sans doute pas l’attention. A notre époque, avec internet sur les téléphones, il fallait être encore plus prudent vis-à-vis des moldus.

Son dessin à nouveau entre les mains auquel elle jeta un coup d’oeil, la sorcière ne regarda pas tout de suite à nouveau son interlocutrice, et n’eut donc  le temps de réagir lorsqu’elle la vit vaciller. Heureusement, elle avait l’air de ne pas s’être fait mal. Ilona lui offrit son plus beau sourire.


« Non, non, pas de problème, les trajets passent toujours plus vite en discutant ! »
 




Dernière édition par Ilona McGrove le Ven 9 Mar 2018 - 17:43, édité 1 fois
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:27


La femme la remercia, précisant qu'elle n'avait pas à s'excuser, disant que c'était à elle de faire attention à ne pas faire tomber ses dessins. Elle avait ensuite fermé son sac et, lorsque le brusque mouvement avait fait s'asseoir Emily de force, elle releva son regard de son oeuvre pour sourire largement à Emily, lui répondant un joyeux :

"Non, non, pas de problème, les trajets passent toujours plus vite en discutant !"

"Je vous rejoins sur ce point de vue !" s'exclama Emily. "A quel arrêt descendez-vous ?" demanda-t-elle poliment.

Distraitement, Emily glissa sa main dans l'intérieur de sa cape pour sortir de sa poche intérieur la convocation qu'elle avait reçue de la part de l'administration de Poudlard. Depuis trois jours, elle vérifiait tous les jours au moins trois fois la date à laquelle elle devait se rendre à Poudlard. Non pas qu'elle l'oubliait, mais simplement par précaution... Il n'était pas rare que sa mémoire lui jour des tours, surtout lors des périodes de stress comme celle dans laquelle elle se trouvait actuellement. Son appréhension était telle que son eczéma avait refait surface : ses bras irrités étaient couverts de plaques rouges.  


*Je trouve vraiment agaçant que les professeurs et le personnel de Poudlard ait à se déplacer par leurs propres moyens... Mais bon. Ca doit sans doute être normal.* pensa-t-elle.

Heureusement, elle avait pensé à lancer un sortilège sur son enveloppe et sa lettre : les moldus curieux ne verraient qu'une confirmation d'un rendez-vous chez un dermatologue inexistant. Il n'y avait donc pas de risque que la moldue blonde ne questionne Emily sur cette étrange école de sorcellerie. Refermant l'enveloppe cachetée, elle la rangea là où elle l'avait prise, souriant largement à la femme installée face à elle.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Ilona McGrove
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 14:03


 
Enquête sorcière
Ft. Emily Atkins
       [31/08/25 - 23h30]
« Euh, eh bien, ça s’appelle Charing Cross Road si je ne me trompe pas. On m’a dit qu’il y avait des tas de librairies là-bas. Je me doute bien qu’à une heure pareille elles sont toutes fermées, mais je tenais à les voir quand même. Et vous alors ? »

Oui, elle ne mentait pas en lui disant cela, elle avait dit cela sur un ton tout à fait naturel. On le lui avait dit cela, mais c’était il y a des années de ça bien sûr, la première fois qu’elle s’était rendue accompagnée d’un professeur de Poudlard sur le chemin de Traverse. C’était il y a trente ans.

Ca amusait beaucoup Ilona de berner les moldus. Au fil du temps, elle avait imaginé des tas d’explications pour expliquer ce genre de déplacements à ces heures tardives, dans de tels lieux et un sacré baratin pour que les gens sachent ce qu’elle fait dans la vie, sans pour autant leur parler de sorcellerie. D’ailleurs, si avant l’âge adulte elle avait pu pratiquer la magie à sa guise en dehors de Poudlard, elle ne se serait pas gênée pour enquiquiner sa petite sœur !

Mais cette femme-là, ce n’était pas une moldue, mais bien une sorcière, qui semblait tenir une lettre de Poudlard dans ses mains, et elle avait l’air stressée. Plus stressée qu’Ilona, en tout cas.  Tiens donc, que voilà une jolie coïncidence. Intéressant, tout ça ...

Voilà donc qu’Ilona se sentait l’âme d’une détective privée en herbe, prête à enquêter sur son interlocutrice et ce qu’elle allait faire à Poudlard.


« Qu’est-ce qui vous amène ici à prendre le métro à une heure si tardive ? Vous êtes en voyage ? »
 




Dernière édition par Ilona McGrove le Ven 9 Mar 2018 - 17:43, édité 1 fois
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 19:32


"Euh, eh bien, ça s’appelle Charing Cross Road si je ne me trompe pas. On m’a dit qu’il y avait des tas de librairies là-bas. Je me doute bien qu’à une heure pareille elles sont toutes fermées, mais je tenais à les voir quand même. Et vous alors ? Qu’est-ce qui vous amène ici à prendre le métro à une heure si tardive ? Vous êtes en voyage ?"

Emily fit un large sourire et s'empressa de dire :

"Oh ! Nous descendons au même arrêt ! Je ne suis pas encore en voyage, mais je le serais dès demain !" poursuivit-elle tout en veillant à ne pas dire quelque chose qui pourrait choquer cette moldue. "Ce soir je dors chez une amie de la famille..." Elle ne mentait pas. "Car demain je dois me rendre en Ecosse pour rejoindre une école privée !" Elle ne mentait pas. "J'y ai été engagée comme bibliothécaire." Elle ne mentait pas.

C'est alors qu'Emily se rendit compte que, pour cette jeune femme dépourvue de pouvoirs magiques, elle venait de lire une lettre ayant été écrite par un dermatologue qui confirmait un rendez-vous. Elle n'avait donc pas le choix... Elle devait mentir. Elle afficha un masque qu'elle haïssait -le masque du mensonge- et prit la parole sans la moindre trace de fausseté ou de stresse, que cela soit dans sa voix, dans son regard, ou sur son visage.

"Mais je dois, avant de partir, me rendre chez un dermatologue." Elle mentait.

Elle était soulagée d'avoir été aussi convaincante, mais elle ne se félicitait pas. Ce n'était qu'un petit mensonge, il est vrai, mais c'était déjà trop pour elle. Il était étrange comme elle parvenait à mentir lorsque cela s'avérait vraiment nécessaire. La plupart du temps elle rougissait jusqu'aux oreilles lorsqu'elle ne disait pas la vérité, mais il y avait des fois, de rares fois, ou elle parvenait à mentir parfaitement bien.


"Je crois qu'on arrive bientôt à notre arrêt... Est-ce que je me trompe ?"
demanda-t-elle sur un ton détaché.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Ilona McGrove
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:34


 
Enquête sorcière
Ft. Emily Atkins
       [31/08/25 - 23h30]
Ainsi, voilà qu’Ilona pouvait désormais enlever sa casquette de détective d’un instant en un éclair. Ca avait été trop facile de savoir ce que la jeune femme allait faire de ses prochains mois, que c’était presque frustrant finalement. Il n’y avait plus de mystère pour Ilona. Tant pis, elle ne rêvasserait pas le reste du trajet en se demandant ce qu’elle pouvait bien faire dans la vie. Ainsi, elle était bibliothécaire à Poudlard. Elles risquaient bien d’avoir de nombreuses occasions de se parler, à l’avenir. La blonde affectionnait particulièrement ces lieux d’accès à la connaissance.

« Oh, une école privée ! Au moins, vous aurez sans doute moins d’enfants perturbateurs dans votre bibliothèque ! »

Ilona faisait mine de s’extasier. Elle le savait, c’était vrai quelque part, parce qu’elle l’avait vu de ses propres yeux, Poudlard était nettement plus calme qu’une école moldue ! A moins que la dernière génération soit vraiment devenus de grands rebelles, mais cela l’étonnerait.

Allait-elle pousser le vice et tenter de voir jusqu’où était capable de mentir la fameuse bibliothécaire, sans se décomposer, et surtout, voir quelle connaissance elle avait du monde des moldus, ou bien allait-elle plutôt s’arrêter là ?


*Non. Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse. M’man le dit souvent, et elle a raison. Si tu continues, tu va aller trop loin et elle te détestera par la suite. Et puis … Si tu la questionne trop, elle va forcément finir par se douter de quelque chose.*

Oui, bien que ce petit jeu l’amusait beaucoup, c’est décidé, elle s’en tiendrait là, profitant que la jeune femme change de sujet.

« Oui, j’imagine bien, les maladies de peau, ça ne doit pas être drôle tous les jours ! »

Tiens, elle savait ce que c’était un dermatologue … Intéressant. Elle avait l’air de savoir plus de choses sur le monde moldu que beaucoup de sorciers qu’elle avait rencontrés. L’avait-elle appris dans les livres, ou bien a-t-elle des connaissances plus poussées dues à une enfance moldue, cela, ça resterait un mystère pour elle, du moins pour l’instant. Pour l’heure, Ilona lui tendit la main, tandis que deux personnes venaient d’entrer dans la rame, qui venait de marquer un arrêt.

« Oui, effectivement, c’est à l’arrêt suivant. Je m’appelle Ilona. C’est amusant, je me rends justement en Ecosse demain. Je co-dirige une école pour enfants spéciaux. On leur donne des enseignements adaptés à leurs particularités, et on ouvre leur esprit à d’autres domaines. Pour ma part, j’essaye de les inciter à lever les yeux au ciel et observer les étoiles. J’adore l’astronomie, comme vous l’avez sans doute deviné quand vous avez ramassé mon dessin ».

Autrement dit, elle était Directrice de Serdaigle et professeure d’Astronomie, mais il ne fallait pas que les moldus se doutent de quelque chose, bien sûr, si bien que les gens qui venaient de s’asseoir dans un coin de la rame en étaient bien. Elle ne voulait pas prendre le risque d’éveiller un peu trop leur  curiosité s’ils l’entendaient. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle comprenne les allusions à Poudlard et à son métier.
 




Dernière édition par Ilona McGrove le Ven 9 Mar 2018 - 17:44, édité 1 fois
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 11:10


En apprenant qu'Emily allait travailler dans une école privée, son interlocutrice s'exclama :

« Oh, une école privée ! Au moins, vous aurez sans doute moins d’enfants perturbateurs dans votre bibliothèque ! »


Face à tant d'extase, la rousse laissa un sourire élargir ses fines lèvres. La jeune femme qui se tenait face à elle semblait être aussi curieuse qu'Emily l'était. Si elle avait été une sorcière et qu'elle avait été envoyée à Poudlard, elle aurait sans doute fait une parfaite Serdaigle ! Du moins... Telle fut la pensée qui traversa l'esprit de la bibliothécaire fraîchement embauchée. Après avoir laissé un rire chantonnant s'échapper de sa gorge, Emily répondit :

"Oui, vous avez sans doute raison !"

La jeune femme n'aurait pas su dire si la femme qui se tenait face à elle avait raison sur ce point, étant donné qu'elle ne se souvenait ni des quelques années qu'elle avait passées en école moldue avant son entrée à Poudlard, ni des sept années suivantes qu'elle avait passées au sein du château.  

« Oui, j’imagine bien, les maladies de peau, ça ne doit pas être drôle tous les jours ! »


La compassion de la blonde toucha particulièrement Emily, ce qui ne fit que renforcer le malaise intérieur qu'elle ressentait suite au fait d'avoir menti ; malaise qu'elle parvenait heureusement à cacher parfaitement. La rousse savait que son eczéma n'allait pas durer bien longtemps : elle n'aurait qu'à se rendre à l'infirmerie et, quelques applications de crème ou d'onguent plus tard, le tour serait joué ! Emily hésita à lui dire de ne pas trop s'inquiéter, mais elle se ravisa, se contentant de lui adresser un sourire en haussant très légèrement ses épaules et de lâcher dans un murmure :

"Non, en effet..."


Suite à la question qu'Emily avait posée sur un ton détaché, la femme blonde répondit :

« Oui, effectivement, c’est à l’arrêt suivant. Je m’appelle Ilona. C’est amusant, je me rends justement en Ecosse demain. Je co-dirige une école pour enfants spéciaux. On leur donne des enseignements adaptés à leurs particularités, et on ouvre leur esprit à d’autres domaines. Pour ma part, j’essaye de les inciter à lever les yeux au ciel et observer les étoiles. J’adore l’astronomie, comme vous l’avez sans doute deviné quand vous avez ramassé mon dessin ».

Tout en parlant, celle qui se prénommait Ilona avait tendu une main chaleureuse à Emily. Cette dernière l'avait serrée poliment tout en écoutant attentivement ce que lui racontait la blonde. Plus elle parlait, et plus l'ancienne Serdaigle avait l'impression que la femme qui se tenait face à elle était une sorcière. Elle avait parlé d'enfants "spéciaux" puis avait enchaîné avec leur "particularités" avant de conclure en parlant d'astronomie. Le fait qu'elle avait lancé un regard méfiant aux deux personnes qui étaient entrées dans la rame accentua les questionnements d'Emily.

*Est-elle une sorcière ? Est-ce qu'elle se rend aussi à Poudlard ? Elle a dit qu'elle co-dirigeait l'école dans laquelle elle se rendait... Alors elle est peut-être une directrice de maison ! Et professeur d'Astronomie ! Je suis pratiquement sûre que les moldus n'enseignent pas l'Astronomie aux enfants...* pensa-t-elle tout en dévisageant la femme blonde.

"Oui j'avais cru comprendre que vous étiez intéressée par les astres." répondit Emily qui n'était toujours pas certaine de faire face à une sorcière. Ayant une idée pour dissiper ses doutes, Emily ressortit la lettre qu'elle avait reçue et tendit l'enveloppe fermée et retournée à Ilona en lui demandant : "Dites-moi... Connaissez-vous à tout hasard ce cabinet de dermatologie ?"

Au dos de l'enveloppe, le cachet rouge sur lequel l'emblème de Poudlard était présent n'était pas visible aux yeux des moldus. Eux ne voyaient qu'une enveloppe blanche sur laquelle l'adresse de l'expéditeur était inscrite. Bien évidemment, le cabinet de dermatologie mentionné n'était qu'une pure invention d'Emily. De ce fait, si la blonde qui se tenait face à elle affirmait connaître cet endroit, la bibliothécaire en aurait le coeur net : elle faisait face à une professeur de Poudlard !
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Ilona McGrove
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:41


 
Enquête sorcière
Ft. Emily Atkins
       [31/08/25 - 23h30]
x

« Oui, en effet, je trouve que c’est un univers réellement passionnant ! Nous sommes vraiment des grains de sable à l’échelle de l’univers, il y a tellement de choses à découvrir, même si c’est vrai qu’on connaît encore moins les fonds marins ! »

Si elle ne s’arrêtait pas, elle pourrait continuer des heures et des heures avec ça. Peut-être était-elle un peu trop passionnée par moment, que voulez-vous. Cette passion remontait à son plus jeune âge, quand elle se levait en pleine nuit pour tenter d’y voir quelque chose avec les simples jumelles que son père lui avait offert un jour, quelques décennies en arrière.

« Ce cabinet ? Hum, oui, ça me dit quelque chose …  »

Elle faisait semblant de réfléchir, puisqu’elle était censée voir sur cette enveloppe une adresse qui n’était pas celle de Poudlard mais celle d’un dermatologue, donc.

« Mais oui ! Attendez, je vous dessine un petit plan, vous allez voir, c’est très facile à trouver, c’est juste à côté d’une maison avec un heurtoir en forme d’aigle, vous ne pouvez pas le manquer ! »

Elle faisait bien sûr référence au heurtoir qui garde l’entrée de la salle commune des Serdaigle. A peine prononça-t-elle ces mots que la rame s’immobilisa à son arrêt. Si avec ça la rousse ne comprenait toujours pas qui elle était, elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait faire de plus. Mais sa propre intuition lui disait qu’elle comprendrait.

« Oh, je crois que nous sommes arrivées à notre destination, en fait. Si vous voulez, je vous fais ça une fois descendues ! »

 


Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 19:20


En entendant la jeune femme parler d'astronomie comme elle le fit, un sourire sincère se dessina sur les lèvres de la rousse. Que pouvait-elle faire d'autre que de sourire face à tant d'engouement et de passion ? Rien, sans doute. Emily aimait observer le ciel, de jour comme de nuit, mais plus pour se perdre dans ses songes que pour se perdre dans les astres. Elle, ce qu'elle aimait, c'était le vent, et la liberté qu'amenait le fait de pouvoir voler tel un oiseau. Lorsque la jeune femme qu'Emily soupçonnait être une sorcière se pencha sur le papier pour regarder l'adresse, le doute se dissipa et, lorsqu'Ilona mentionna un certain heurtoir en forme d'aigle, la bibliothécaire fraichement engagée sourit de plus belle. Dans ses yeux, une lueur de compréhension mêlée à une certaine excitation fit son apparition.

« Oh, je crois que nous sommes arrivées à notre destination, en fait. Si vous voulez, je vous fais ça une fois descendues ! »

En effet, la rame venait de s'immobiliser à l'arrêt auquel les deux femmes devaient descendre. Se disant qu'il était temps de faire comprendre à la blonde -si elle ne l'avait pas compris en voyant le grand sourire que lui avait lancé Emily lorsque ses doutes s'étaient envolés- la rousse répliqua :

"Oh non non, le plan ne sera pas nécessaire : je vois parfaitement de quel heurtoir vous parlez !" Elle accompagne cette phrase d'un clin d'oeil discret avant de poursuivre : "A vrai dire, je l'ai vu à plus d'une reprise au cours de ma vie ! Merci pour vos indications, elles me seront très précieuses !"

Emily espérait avoir fait comprendre à la blonde, en glissant pareille insinuation au milieu de sa réponse, qu'elle aussi avait côtoyé les dortoirs des Serdaigles. Se levant de son siège elle invita la jeune femme à passer devant elle pour sortir. C'est ainsi que les deux sorcières, qui allaient passer bien plus de leur temps que celui d'un simple voyage en métro, se dirigèrent vers la sortie de la rame. Trouvant la coïncidence bien trop amusante, Emily ne parvenait pas à faire disparaitre le sourire qui étiraient ses lèvres. Son sourire disparut lorsqu'elle vit le nombre important de gens parmi lesquels elle devait se faufiler pour sortir : les usagers de ce moyen de transport étaient nombreux à être entassés devant les portes, tous plus excités les uns que les autres à l'idée de vouloir se dégoter une place assise une fois entré dans le métro.
Fin du RP

HRP pour Ilona:
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Ilona McGrove
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:49


 
Enquête sorcière
Ft. Emily Atkins
       [31/08/25 - 23h30]
La rousse ne semblait pas vouloir lui tenir rigueur pour ses questions, et c’était tant mieux, une mauvaise impression pour une première rencontre aurait été bien dommage, se dit-elle, surtout qu’elles risqueraient de se revoir souvent au cours de l’année scolaire, vu comme Ilona aimait fréquenter les bibliothèque. Au contraire, en comprenant là où elle voulait en venir, la sorcière en face d’elle avait le sourire jusqu’aux oreilles et Ilona en fut soulagée. Il valait mieux créer du lien à Poudlard, en effet : en passant le plus clair de son temps là-bas, la blonde ne doutait pas qu’elle n’aurait pas tant d’occasions que cela de quitter les murs du château, si ce n’est pour accompagner des sorties à Pré-au-Lard de temps en temps. Mieux valait donc bien s’entendre avec ses collègues et tenter de se faire quelques amis, si possible, même si ce n’était pas indispensable.

Histoire de ne pas trop penser à son petit ami qu’elle verrait encore moins souvent qu’actuellement, pensait-elle. Au moins, ils étaient sur le même continent, cette fois, même si de nombreux kilomètres les sépareraient. Entre Poudlard et Londres, il y avait quand même une sacrée distance, mine de rien. Sans parler de sa famille et de ses propres amis, pratiquement tous en Italie. Les hiboux, c’était bien mais rien ne valait mieux que les voir. Ce qu’il ne fallait pas faire par passion de son métier …


Eh bien, c’est parfait alors ! Je vous en prie, ce n’était pas grand chose.

Ilona se leva à son tour de son siège, et puisque la sorcière rousse l’invitait à sortir avant elle, elle lui sourit de nouveau.

Merci. Bonne année scolaire, alors, bonne continuation, et soignez-vous bien surtout !

Ilona aussi, avait le sourire aux lèvres. La bibliothécaire de Poudlard était donc également une ancienne Serdaigle. Rien d’étonnant, si l’on y réfléchissait bien. Quel était le meilleur endroit au monde pour une membre de cette maison ? La bibliothèque, généralement.

 

Fin du RP

Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le métro   Dans le métro Icon_minitime


Dans le métro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La station de métro
» Dans un bus
» Dans un cul de sac
» Dans la fumée
» Dans la verrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Londres :: Rues de Londres :: Côté Moldu-