............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Un banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un banc   Un banc Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 0:12






Un banc






Disponibles le long de l'artère principale, les bancs sont tous similaires: En fer forgé noir avec des planches de bois brut verni, fixé aux sols par de gros écrous en acier au sol. Ces bancs sont assez peu utilisés, si bien que l'on les remarquent presque plus dans le décor. Les conversations émises ici sont donc assez discrètes pour ne pas êtres entendues par n'importe qui.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 12:08


Un banc Mv5d


(dimanche 21 septembre - vers 14h - rp avec Grégory Donell)

C'était un dimanche de plus où je pouvais faire un tour à Pré-au-Lard. Un dimanche de plus à trainer dans les rues du village avec mes rollers aux pieds. Les commerçants avaient l'habitude, depuis 4 ans maintenant, de me voir filer à toute allure devant leurs vitrines et parfois - trop souvent en vérité - de manger la poussière du chemin principale. Cette fois là j'avais quitté mes patins quelques minutes le temps d'entrer chez Honeydukes, la petite confiserie sorcière, et d'en ressortir avec une réserve de couine souris et de gnomes au poivre. J'avais rapidement remis mes rollers aux pieds et repris ma promenade tout en grignotant mon sachet de sucreries.

Quand soudain je vis quelqu'un sur ma trajectoire que je ne reconnu pas tout de suite. A première vu c'était un jeune homme, surement quelqu'un de ma maison car il me semblait assez familier, qui arrivait dans ma direction. D'ailleurs je n'eus le temps de distinguer que ça alors que je fonçais sur mon camarde à vive allure en réfléchissant tout aussi vite à un moyen de l'éviter. Mais il n'y en avait qu'un si je voulais vraiment lui éviter une chute avec moi, c'était de me sacrifier car, quitte à faire des blessés, autant réduire les effectifs.

* Tant pis ! Ca va faire mal ! *

Je ferma les yeux très fort comme si ça allait m'empêcher de souffrir moins et fis un écart monstre au dernier moment, passant à coté de lui en le frôlant à peine. Mais ce que je n'avais pas vu c'était le banc derrière l'élève et je me le pris de plein fouet en me disant que faire un dérapage presque contrôlé dans le chemin aurait peut être été moins douloureux. Me prenant l'accoudoir en fer forgé noir dans le ventre, je me pliai en deux sur le banc avec le souffle coupé alors que mes friandises furent projetés autour de nous comme une pluie grise.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:55, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:20



       
       
Badaboom
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       21 septembre 2025 vers 14h00
       
Cet après-midi, le temps était propice pour sortir. Depuis le début de l'année, Gregory avait déjà brisé sa plume sans même savoir comment. Sans compter qu'il avait passé pas mal de temps à écrire pendant ses moments de pause. Autant dire qu'il manquait d'encre. Il en profiterait pour faire le plein de parchemin, d'autant plus que Mlle Corvinus avait demandé de lui rendre un devoir de 45 centimètres de parchemin. Il avait donc décidé de se rendre chez Scribenpenne, la boutique idéale où il passait du temps à observer les beaux objets dédiés à l'écriture. Heureusement, ses parents l'avait autorisé à retirer suffisamment d'argent dans son coffre à Gringotts pour se faire plaisir jusqu'aux vacances d'Halloween.

D'un pas enjoué, il avait presque le sourire aux lèvres lorsqu'il traversa la rue principale du village sorcier. Un sac sous le bras et l'autre main dans la poche de sa robe, il avançait avec une seule pensée en tête : celle de passer une bonne heure dans une boutique qu'il aimait. D'ailleurs il ne sentit presque rien lorsqu'une fille déboula à font la caisse en roller et le frôla de son bras.
Il ne la vit même pas au loin. Seulement, c'est un bruit sourd et dur qui le fit se retourner d'un air légèrement surpris. C'est uniquement à ce moment-là qu'il découvrit une fille étalé sur un banc à cinq mètre derrière lui. Elle semblait souffrir. En l'observant davantage, Gregory remarqua qu'elle portait de ces étranges chaussures roulante. En relevant la tête vers elle, tout en s'avançant par préoccupation pour son mal-être, il comprit que c'était cette fameuse Gwendoline. La maladroite qui lui était rentré dedans dès leur première rencontre presque trois semaines auparavant.

Il soupira avant de s'accroupir aux pieds de Gwendoline. Vue la façon dont elle se tenait, elle devait avoir probablement mal au ventre. Le banc devait y être pour quelque chose.

- Je savais que ces maudites chaussures étaient dangereuses. Et tu devrais savoir qu'un Préfet à souvent raison, voire toujours.

Gregory s'autorisa à relever la tête de Gwendoline d'un doigt doux pour voir son visage.

- Est-ce que ça va ? T'as pas l'air bien du tout...

Effectivement, si elle venait de tomber, à la vitesse à laquelle elle avait dévalé la rue, ça devait être assez violent au bout du chemin, contre ce banc. De sa position accroupie, il n'avait plus l'air d'un préfet dominateur. Il se frotta un peu le front, comme s'il cherchait un moyen pour soulager la blessure de sa camarade.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 10:07


La personne que j'avais réussis à éviter s'arrêta près de moi et s'accroupie même à ma hauteur pour juger de la situation. Reprenant mon souffle, je sentis quelque chose de doux sur mon visage et relevai les yeux pour voir mon préfet me demander si j'allais bien, tout en percutant ses premières paroles.

- C'est pas ... C'est pas l'arme qui est dangereuse. C'est ce qu'on en fait. Fis-je sur un ton peiné.

Par réflexe je lui avait ressorti ce que le maitre du barreau qu'était mon père me disait toujours quand il travaillait sur une affaire criminelle. Et il n'avait pas tord dans ce cas là aussi car je n'étais pas la seule à faire du roller et les autres se débrouillaient bien mieux que moi. Je finis par descendre du banc, en m'agrippant aux bras de Grégory et me laissai glisser à coté pour m'assoir par terre. Mon ventre me faisait bien mal et la douleur ne semblait pas vouloir se calmer tout de suite, j'avais l'habitude des chutes mais une écorchure au genoux c'était quand même moins douloureux que ça. Enroulant mes bras autour de mon abdomen, je grimaçai en répondant au jeune homme :

- J'ai l'habitude de tomber ... Mais pas comme ça ... T'es pas obligé de rester avec moi, ça va bien finir par passer.

J'avais un peu honte qu'il reste avec moi comme ça, je n'étais pas du genre à aimer me faire plaindre ou à me faire mal exprès pour attirer l'attention. Bien sûr j'étais touchée de sa sollicitude mais je ne voulais pas l'empêcher de faire ce qu'il était venu faire à Pré-au-Lard.

- A croire que dès qu'on se croise c'est pour que je te dérange. Marmonnais-je, un peu attristée de la chose.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:55, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 8:29



       
       
Badaboom
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       21 septembre 2025 vers 14h00
       
Pour toute réponse Gwendoline lui lança une phrase toute faite qui correspondait à la situation. Elle venait d'avouer qu'elle était une fille maladroite, mais Gregory n'aurait pas eu besoin de ses avoeux pour s'en rendre compte. Aujourd'hui elle s'encastrait dans un banc, la dernière fois elle le heurtait de plein fouet, alors que l'après-midi même elle tombait dans les escaliers de la Salle Commune... Effectivement, elle avait l'habitude de tomber. Le brun prit sa seconde intervention comme une manière de lui demander bien gentiment de s'écarter, ce qu'il fit sans broncher. Il se redressa jusqu'à être à nouveau debout devant sa camarade étalée sur le banc, les mains appuyées sur son ventre. Le jeune homme ressentait une sorte de sympathie qui le fit grimacer lui aussi, bien qu'elle ne le vit certainement pas.

- Je ne dirais pas que tu me dérange cette fois-ci, après tout on est dimanche, ce n'est pas comme si j'étais pressé.

Il haussa les épaules. Bon d'accord, il avait expressément besoin de ces parchemins et encore plus d'une nouvelle plume, mais ce n'était pas une presque collision qui l'empêcherait de faire ses achats. Il aurait pu partir sur le champs et la laisser tranquille, puisqu'elle lui avait demandé. D'ailleurs il hésita à le faire. Mais voir quelqu'un en détresse, ça le rendait compatissant la plupart du temps.

- Laisse-moi au moins t'aider à récupérer toutes tes..., il regarda autour du banc pour voir ce qui était tombé au moment de la chute, tes friandises. Honeyducks, n'est-ce pas ?

Il n'attendit pas qu'elle lui réponde, il se pencha vers la dizaine de bonbons colorés emballés qui s'étaient éparpillé sur le sol et se mit à les ramasser un par un en les empilant dans sa main. Il savait à quel point la boutique de sucrerie à pré-au-Lard était célèbre chez les élèves de Poudlard. Mais à vrai dire, même s'il avait le droit de sortir depuis sa troisième année, il n'avait pas goûté à plus d'un quart de tout ce qui se vendait dans cette fameuse boutique. Il avait toujours eu tendance à préférer le salé au sucré.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:22


J'étais contente d'entendre Grégory me dire que je ne le dérangeais pas, il prit même la peine de ramasser mes pauvres couines souris et gnomes au poivre pendant que j'attendais d'aller mieux. Et je fus soulagée de sentir la douleur s'atténuer de moitié, cela me permis de me remettre debout et de retrouver mon humour qui déstabilisait tant mon préfet.

- Tu vois ? Je t'avais dis que ça passerait. Enfin, même si je n'avais pas besoin d'un preux chevalier, t'es pas doué Donell. Tu arrives sans beau cheval blanc et tu ne me propose même pas de me réconforter avec une boisson chaude. Souriais-je.

Faisant style de le gronder, je poussai même l'humour en mettant un de mes poings sur ma hanche tandis que de l'autre je le pointais d'un doigt accusateur. Je lui avais clairement lancé une invitation à boire un verre ensemble si le coeur lui en disait et il ne tenait qu'à lui de l'accepter ou de refuser en faisant celui qui n'avait pas capté. Mais avant qu'il ne réponde tout de suite, je repris sur un ton plus curieux en changeant presque de sujet :

- T'allais faire quoi toi ?

Tout en lui posant la question je repris mon activité favorite, histoire de vérifier que mes patins n'avaient pas de mal, dessinant un cercle autour du jeune homme et du banc où nous venions de nous rencontrer. Par chance ils n'étaient pas abîmés et je roulais tranquillement avec cette agréable sensation de planer et de glisser au dessus du sol, oubliant complètement le reste de douleur encore là. Quand on me voyait comme ça sans me précipiter, on ne pouvait pas deviner quelle maladroite j'étais, par contre j'avais une façon particulière de sourire (sans savoir comment le décrire) qui laissait deviner à quel point j'aimais ça.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:55, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 15:07



       
       
Badaboom
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       21 septembre 2025 vers 14h00
       
Gregory tenait à présent toutes les friandises dans les paumes de ses mains, ne sachant où les déposer. Il les aurait bien laissé tombé sur ses genoux mais ça y est, Gwendoline venait de se lever. Le brun était d'ailleurs sacrément étonné de la voir sur pied ! Il cligna des yeux et se mit à sourire à la réflexion de sa camarade.

- Effectivement, on va dire qu'il y a eu plus de peur que de mal...

Toujours aussi étonné, il regarda Gwendoline s'éloigner sur ses chaussures roulante d'un air mal assuré. Elle avait l'air de les tester pour être sûre qu'ils fonctionnait toujours. Apparemment c'était le cas.

- Je me rendais chez Scribenpenne. Mais pour ce qui est de la boisson, je peux encore me rattraper... Tu es plutôt salon de thé ou pub ?

Il préférait lui offrir les deux possibilités ne connaissant pas du tout la fille. Après tout, il avait bien envie d'une boisson chaude lui aussi. Le temps se refroidissait ces temps-ci. En plus il aurait de la compagnie. D'un geste habile, il rassembla tous les bonbons magiques dans une seule de ses mains et les fit tous glisser dans sa grande poche vide. Si Gwendoline voulait les récupérer, elle devrait user de la force.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 17:01



Mon sourire particulier s'évanouie quand la voix de mon préfet me parvint de nouveau et mon regard se posa naturellement sur lui pour l'écouter. Continuant mes tours de piste sur le chemin de terre, je souris en constatant qu'il avait remarqué la perche que lui avais tendu et qu'il l'acceptait même. Mais je vis aussi le jeune homme fourrer mes friandises dans ses poches et j'allais répliquer un reproche, faussement fâchée bien sûr, quand sa question me pris au dépourvu et me coupa dans mon élan. Si j'étais salon de thé ou pub ? Je n'y avais jamais réfléchis, étant toujours allé aux Trois Balais comme tout le monde, mais à vrai dire je ne voyais pas aller boire du thé dans un décor plein de chichis.

Tournant sur moi même dans une pirouette assurée, mais dans le fond très facile à faire quand on faisait du roller comme moi depuis des années, je vins me planter devant Grégory pour lui répondre :

- Franchement t'es nul comme chevalier et je ne crois pas que je ressemble à une princesse ! Alors ton salon de thé, très peu pour moi ... A moins que tu ne me cache quelque chose, comme par exemple des froufrous sous ta cape ?

J'avais terminé ma réplique sur un ton moqueur et pour accentuer ma plaisanterie, je passa mes mains sur son torse pour le fouiller. Très vite je descendis dans ses poches et attrapa une couine souris que je me dépêchai de sortir de là en ajoutant sur un ton taquin.

- Et ça c'est à moi, voleur de souris !

Tout en avalant la souris en sucre, je restais appuyée contre le jeune homme pour garder l'équilibre car j'étais quand même debout sur des roues à faire du sur place et ça c'était le meilleur moyen de tomber et de me faire encore mal.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:56, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:23



       
       
Badaboom
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       21 septembre 2025 vers 14h00
       
Il aurait bien aimé répliquer tout de suite, quelque chose comme "Ah ouais, c'est très sympa ! J'aurais aussi pu te laisser morfler sur ton pauvre banc solitaire, et tu aurais ramassé tes souris toute seule". Mais il garda ça pour lui. Ce qu'elle ajouta ensuite le fit tout de suite beaucoup rire. C'était comme ça qu'il réagissait quand une arrière pensée un peu mal placée lui traversait l'esprit. Sur ce coup là il ne pu retenir son idée.

- Ce que je cache sous ma cape c'est...

Sauf qu'il se stoppa net quand il sentit la main, dont la fraîcheur traversa son sweat, glisser le long de son torse. Il ne compris pas de suite pourquoi elle faisait ça, et l'embarras le contraint à rester sur place. Il s'apprêtait à attraper le poignet de la jeune fille lorsque sa main fila droit dans sa poche pleine des friandises qui lui appartenaient. Elle les saisit aussi vite qu'elle le pu et Gregory se sentit quelque peu dépassé par les événements. Il pencha la tête, ne sachant que dire sur l'instant.

- Maladroite ça c'est sûre, mais j'ignorait que tu savais aussi être maligne et rapide.

En sentant par moment le manque d'équilibre de Gwendoline, le brun encercla son avant bras d'une main solide mais légère, pour s'assurer qu'elle ne fasse pas une nouvelle chute.

- Bon très bien, alors va pour les Trois Balais ? Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que c'est plus ton style d'aller là-bas.

Gregory sourit d'un air taquin avant de mener la marche. Il lacha le bras de sa camarade tout en se dirigeant vers l'espèce de taverne où se réunissaient aussi bien les professeurs que les élèves, les travailleurs des villages voisins et les amis de la patronne. Gwendoline se débrouillerait seule avec ses rollers.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:02


Une fois de plus mon manège déstabilisa mon camarade et ça arrivait tellement souvent avec ce garçon là que je me demandais si je n'allais pas commencer à compter les points. C'était tellement amusant de faire perdre la tête à quelqu'un qui avait l'habitude d'être toujours sûr de lui et bien sage. Du moins j'imaginais bien Grégory être ce genre de personne.

Puisqu'il était décidé que nous irions aux Trois Balais, nous reprenions notre route, pour ma part en sens inverse puisque j'étais arrivée du centre du village à la base. Et pendant que monsieur prenait de l'avance, je restais sur place une minute pour me remémorer ses dernières phrases, avant de le rattraper en deux coups d'élan. Roulant maintenant à sa hauteur je lui répondis avec le sourire :

- Maligne et rapide, toujours quand il s'agit de bonbons ! Mais ça voulait dire quoi "plus mon style" ? Tu ne me crois pas capable d'être une vraie fille, en robe et tout ? Tu me vois comment ?

J'étais toujours curieuse de savoir ce que les autres pensaient de moi et comment ils me voyaient. Mais, même si j'étais bien à Poudlard, ce devait être à cause de la période de mon enfance où j'avais été à l'école dans une primaire moldue et malmenée par mes camarades sous prétexte que j'étais bizarre. Cette bizarrerie s'appelle magie, et même si ça n'avait jamais été le cas ici, j'avais sans doute encore un peu peur d'être rejeté. Bref, n'ayant jamais fait le rapprochement entre mes vieux problèmes de camaraderies et ce besoin de poser la question, je  jetais tout de même au préfet un regard un peu inquiet malgré moi.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:56, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:32



       
       
Badaboom
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       21 septembre 2025 vers 14h00
       
Gregory toussota la main fermée en poing devant sa bouche et resserra son écharpe rouge et or qu'il prenait toujours avec lui. Le vent se faisait ressentir maintenant qu'ils étaient entourés de bâtiment car il s'engouffrait entre les façades. C'est lui qui rafraîchissait l'air. Mais ça n'empêchait personne de sortir, pas même en hiver. Les pull étaient là pour ça. Pour l'instant la température était très supportable. L'air que déplaça Gwendoline en rattrapant le jeune homme ne le fit pas davantage frissonner mais il tourna la tête vers elle qui faisait l'effort d'avancer à son rythme. Il cru voir une nouvelle expression sur le visage de la jeune femme. Une sorte d'inquiétude.

- Ah... non, ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est que... tu me l'as dis toi-même, les froufrous tout ça, c'est pas ton truc, si ?

Gregory était un garçon adroit, attentionné, à l'écoute, et réfléchit, mais il lui arrivait d'être maladroit dans ses mots et ses interprétations par moment, surtout avec les filles. En même temps il ne faisait pas parti de ces poignées de garçons qui à son âge avaient déjà connus plusieurs petites amies ou avaient déjà goûté à ce qu'il s'interdisait même d'imaginer. En général, il était bon pour analyser les filles mais il lui arrivait de se tromper et là il avait l'impression d'avoir mis Gwendoline dans l'embarras. Pour être sûr de la rassurer, il reprit la parole en hochant la tête. Il s'arrêta net, dans la rue pavée où quelques personnes pressées passaient.

- Moi, je n'ai aucun préjuger sur personne. Dis-moi où tu veux aller boire, ça m'est égal.

D'un regard doux et insistant à la fois il tentait de déceler une quelconque hésitation ou une lueur de réconfort dans le regard de Gwendoline.
       
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 21:28


Grégory s'arrêta net au milieu de la rue pavée où nous étions maintenant, entre deux bâtiments remplient de courant d'air qui me firent frissonner, et m'obligea à piler et me retenir au dernier moment à un rebord de fenêtre. Il me répondit sans vraiment me répondre et cela me déçut un peu, moi qui voulait savoir ce qu'il avait dans la tête ... Mais bon, ne pas avoir de préjugés c'était déjà un bon point et je retrouvais vite le sourire, ne voulant plus y penser.

Me redressant pour reprendre la route d'un élan sûr, je répliquai sur un ton léger :

- C'est vrai je l'ai dis, et t'as pas vraiment répondu ... Mais on s'en fiche ! Là tout de suite j'ai très envie d'une bièraubeurre ! Et je ne connais pas d'endroit plus accueillant que les Trois Balais. Et puis ... C'est juste pour un verre non ?

C'est vrai, ce n'était pas la fin du monde ? Un endroit un ou autre pour boire avec un ... Je ne savais pas vraiment si mon préfet restait encore seulement un camarade de classe après cette invitation, mais je me demandais soudain si c'était une bonne idée. Tout ça parce que Grégory me regardais maintenant avec insistance et que pour une fois c'était moi qui me sentais déstabilisée. Il attendait quoi ? De voir si j'allais m'enfuir et le planter là ? Je n'étais pas ce genre d'idiotes qui partaient en courant dès qu'un garçon était gentil avec elles, et même si mon embarra se lisait sur mon visage par un petit mordillement de ma lèvre inférieur, je me repris rapidement. Secouant la tête en faisant danser mes longs cheveux châtains, je repris mon air habituellement enthousiaste et lançai au jeune homme :

- Alors ? On y va, oui ou non ?

(fin de rp - suite au pub)




Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:56, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 3:05


Un banc Mv5d









Une lettre?

[1er Novembre 2025, 11h20]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


Il faisait assez beau bien qu'un peu froid. Les vacances touchaient à leur fin, et Amy avait pris un bon livre pour aller se promener à Pré-au-lard. Chéryl lui adressait de moins en moins la parole, et ça ne lui manquait pas vraiment de toute façon, elle était bien trop superficielle. Lfa seule chose qui semblait l'avoir attiré chez Amy, c'était son père grand créateur, rien de plus.Mais bizarrement, lorsque certaines choses furent mises au point concernant les tenues exclusives de la jeune fille, son "amie" avait commencé à se désintéresser d'elle.

Ce matin là, Amy bouquinait au soleil, même s'il ne chauffait pas, quand un bruit d'ailes l'interrompit. Elle leva les yeux mais ne vit pas bien le hibou ou la chouette qui s'approchait à contre jour. Elle plissa les yeux et sursauta quand un petit rouleau de parchemin tomba sur ses genoux, cacheté de cire, un peu abimé sur les bords. Toujours un peu éblouie, elle fit une petite gratouille sur la tête du volatile qui s'en fut.

Elle ouvrit délicatement la lettre, fronçant légèrement les sourcils, et vit une écriture inconnue, très jolie d'ailleurs. La personne qui avait écrit semblait avoir écrit sans s'appliquer mais le résultat était harmonieux et délicat. Une convocation? Par la bibliothécaire? De nombreuses craintes traversèrent l'esprit de la jeune fille, une livre oublié? Un livre abîmé? Autre chose peu-être? Elle se sentit mal, observant les choses autour d'elle. Mais qu'allait-elle faire? Bien sûr, le soir même elle irait la voir comme demandé, dans son bureau, mais si elle perdait des points? Et si elle était renvoyée? Pourquoi le serait-elle? Elle mit sa tete entre ses mains un instant pour réfléchir.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 15:57



Du changement dans l'air
1er Novembre 2025 - 11h20
Avec Amy et Gwendoline


J'avais rendez-vous vers 11h30 à la place principale avec Gwen. J'étais venue plus tôt pour me défouler en Skate comme d’habitude. Puis, je m'étais posée sur un banc près de la gare, réfléchissant un instant sous un soleil radieux qui ne chauffait pas. Assise, les coudes posés sur mes genoux, je regardais mes cheveux blonds presque platine pendre, uniformes. Puis, de derrière mon oreille droite, je modifiai la couleur d'une mèche de jolie taille tout de même, d'un rose magenta superbe. Je souris.

Vêtue du bermuda bris sombre et d'un T-shirt bordeaux, le rose flashait parfaitement. J'étais fière de moi et pris la décision d'ajouter cette touche personnelle à mon physique. Une excellente manière de me démarquer de ma soeur, et ma capacité de métamorphomage me permettrait de modifier la couleur quand je le souhaiterais. C'était parfait.

Je me dirigeais vers la place principal quand j'aperçus une jeune fille qui ne me semblait pas méconnue, la tête entre ses mains, l'air dépité. J'approchai, et aperç la silhouette de mon amie un peu plus loin. Je fis un signe de main à Gwen, en me dirigeant vers le banc en question et m'accroupie devant Amy, inquiète:

- Amy? Amy, est-ce que tout va bien?

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 19:23




J'attendais Alice sur la place principale depuis quelques minutes, là où nous nous étions donné rendez vous, en faisant quelques tours de piste à roller. Evidemment que je les avais sorti puisque nous étions samedi, le jour où j'avais le droit d'en faire. J'étais arrivée au village sorcier une heure en avance pour aller faire le plein de bonbons, comme à chaque fois que j'allais à Pré-au-Lard. C'est à dire tout les week end ou presque et si je continuais à en manger autant j'allais finir par grossir tant j'étais friande de sucreries.

Profitant du soleil dans un jean simple et un t-shirt blanc un peu cours au niveau du ventre, je me fis tout de même surprendre par un courant d'air et réajustai sur mes épaules ma vieille veste grise restée ouverte. Quand je vis Alice au loin me faire signe, j'étais contente qu'elle arrive enfin et lui rendis son signe avec un grand sourire ravi. Mais la minute d'après je la vis s'arrêter devant quelqu'un assis à un banc, et même s'agenouiller devant elle. Trouvant ça curieux, je rejoignais mon amie à grande coup de roller et reconnu Amy, notre amie serdaigle, au fur et à mesure que j'approchais. Une fois arrivée à leur hauteur je fis une pirouette sur moi même pour freiner et m'arrêtais en douceur devant les filles. Voyant tout de suite que la jolie demoiselle, toujours bien habillée, n'allait pas bien je m'inquiétais tout de suite.

- Amy ? Ca ne va pas ?  

Je me mis tout de suite a imaginer mille raisons à son malheur et quand j'en vins à me demander si ce n'était pas à cause d'un imbécile, ma colère pointa le bout de son nez et mon point se serra dans ma main avec l'envie de frapper.

- Si c'est quelqu'un qui t'as fait du mal, dis le moi et j'irais lui mettre mon poing dans la figure !



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:56, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 16:40










Une lettre?

[1er Novembre 2025, 11h20]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


Alors que les deux nouvelles amies de la quatrième année arrivaient, Amy tenta de leur sourire. Elle pensait pouvoir les qualifier d'amies, peut-être un peu vite certes, mais elle se sentait elle-même lorsqu'elle était avec ces filles là, comme ci, pour la première fois depuis longtemps, seule sa personnalité comptait et non sa famille ou sa maison. Lorsqu'elle se turent, la Serdaigle prit la parole en agitant les mains devant elle:

- Rien, rien, je n'ai rien je vous assure, et... tu n'auras à cogner personne Gwen, vraiment! C'est... pffffff j'ai reçu ça.

Elle tendit à Alice qui était plus proche, le parchemin de la bibliothécaire et lui laissa le temps de le lire. Elle tournait et virait ces mots qu'elle connaissait à présent par coeur, et ne comprenait toujours pas pourquoi elle recevait une convocation, la première convocation de toute sa scolarité!

- Je comprends pas! J'ai super peur, j'ai jamais enfreint le règlement! J'ai aucune idée de ce qu'elle me veut, j'ai jamais oublié de livre, ni même abîmé, je sais pas pour qu'elle raison une bibliothécaire pourrait convoquer un élève.

Visiblement pleines de ressources elle pensait qu'elles auraient peut-être d'autres idées que les siennes.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:31



Du changement dans l'air
1er Novembre 2025 - 11h20
Avec Amy et Gwendoline


A ma suite, Gwen arriva et s'inquiéta tout autant que moi. Cette fille était tellement adorable, la voir malheureuse était déchirant. Elle essaya de nous rassurer sur les faits, mais me tendit une lettre qui semblait être la cause de son stress. Je parcouru la lettre des yeux, interloquée, et relevai les yeux vers la jeune blonde en tendant la lettre à Gwen, sans quitter Amy des yeux:

- Je sais pas non plus pour quelles raisons une bibliothécaire peut convoquer, elle a peut-être entendu parler de ton père? On est pas mal à Poudlard à le connaître, et certaines filles en sont même fan! Je te vois très mal faire quelque chose de travers. Elle aurait pu te dire la raison de la convocation quand même! J'espère que c'est rien de grave!

Je me disais qu'il n'y avait aucune raison, mais au fond je savais qu'à Poudlard toutes les raisons du monde étaient possible. Je regardai Gwen, l'air inquiet, attendant son verdict. Mais avant qu'elle ne reprenne la parole j'ajoutai tout de même:

- On va voir à manger ici ce midi avec Gwen, tu pourrais peut-être venir avec nous, t'en penses quoi Gwen?

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:20




Amy sourit mais je sentais qu'elle se forçait, elle m'assura ensuite que je n'aurais pas a taper quelqu'un avant de donner une lettre à Alice. M'approchant de mon amie d'un petit élan de roues, je lu par dessus son épaule un parchemin apparemment envoyé par la bibliothécaire. La serdaigle était bouleversée en nous disant ne pas comprendre pourquoi elle avait reçut de sa part une telle missive. Alice essaya de la rassurer en cherchant des réponses mais ne convainquit personne et je renchéris de mon coté, les sourcils froncés par la réflexion.

- Ton père est connu ? Et même si c'était pour ça, on ne convoque pas des élèves pour ça, on attends de les croiser quelque part. Et puis ce n'est qu'une bibliothécaire, c'est forcément pas grave. Peut être qu'elle veut une assistante et qu'elle à pensé à toi, ou qu'elle a trouvé un livre qui pourrait t'intéresser ...

Moi même je n'étais pas du tout convaincante et quand Alice l'invita à nous rejoindre pour notre sortie déjeuner entre copine, je réagis tout de suite avec un grand sourire.

- Oh oui ! Super idée ! Et puis stressée comme tu es, Amy, j'ai pas envie de te laisser toute seule. On allait se faire une "bouffe entre copine" alors bien sûr que tu peux venir !

Ma dernière phrase laissait sous-entendre qu'elle était notre amie à nos yeux et j'espérais bien qu'elle le comprenne. Pour moi elle faisait parti de la bande, notre petite bande à nous trois. Le plus drôle c'était que sur les trois, deux étaient blonde et l'idée de me teindre comme les filles me traversa l'esprit. D'ailleurs je jetais un coup d'oeil à Amy et Alice et vis soudain que ma camarade de chambre avait une joie mèche de couleur dans les cheveux. Très étonnée, j'oubliai le problème d'Amy une seconde et m'exclamais :

- Tiens ? Depuis quand t'as ça toi ? Pointais-je du doigt la fameuse mèche. T'avais pas ça ce matin, si ?



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:57, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 2:11










Une lettre?

[1er Novembre 2025, 11h20]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


Une assistante, oui ce devait être ça, ou un livre qui allait l'intéresser, elle avait forcément raison! Il fallait qu'elle pense à autre chose et un repas au village était une bonne idée. Elle sourit aux deux jeunes filles et se leva essayant de sourire d'un sourire franc:

- Ouais , vous avez raison, faut pas que je me prenne la tête et que je pleure avant d'avoir mal. Mon père supporterai pas de me voir ainsi. Un repas c'est pas de refus oui, je mange pas souvent avec des copines, ça va être sympa! On va aux trois balais? Je sais pas si il y a un autre endroit en fait! Mais ça va me changer les idées oui. On ... on y va?

Elle essayait de ne penser à rien d'autre qu'au repas qui promettait certainement des discussions intéressantes entre les trois jeunes filles.

- Sympa ta mèche Alice!

[Je clos ici pour moi, on peut continuer ailleurs, je vous laisse ouvrir et me dire


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc   Un banc Icon_minitime


Un banc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Le village :: Les rues-