............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le long des boutiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le long des boutiques   Le long des boutiques - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:14


Une nouvelle recrue ?


Samedi 8 nov 2025 vers 10h30


Le jeune homme avait l'air un peu trop sûr de lui, d'après Jerôme. Et le brun savait que pour entrer dans son jeu il suffisait d'être à l'écoute. Alors il écoutait ce qu'il avait à dire, il le laissait se dévoiler par bribes de phrase. Jerôme était d'accord pour dire que le Ministère serait bien attentif à l'idée qu'il y ait une taupe parmis son équipe plutôt que des traficants magie noire à Pré-au-Lard. Et visiblement, savoir que ses parnets pourraient être dénoncé n'effryait pas le garçon.

Jerôme haussa les sourcils en entendant son interlocuteurs vendre ses capacités à faire parler les gens avec facilité. Décidemment il n'avait pas sa langue dans sa poche. L'espion aurait rit s'il n'avait pas senti dans le ton du garçon qu'il disait cela sans ironie aucune. Il le laissa se hisser à sa hauteur et ne cilla pas. Jerôme restait stoïc et fort sur sa position.

J'ignore ce que tu penses savoir à mon propos mais tu es sûrement loin du compte.

Jerôme fixa le garçon et espérait que son regard serait assez dissuasif pour que celui-ci se recule un peu.

Je ne vois pas quel adulte serait disposé à t'écouter et à te croire sur parole si tu venais à casser du sucre sur mon dos... Puisque tu sais que j'ai un poste important, tu dois bien te douter que j'ai suffisamment d'alliers pour te faire taire sans t'accorder la moindre faveur.

Un rictus fit une brève apparission sur son visage couvert d'une barbe de trois jours. Le groupuscule à qui il appartenait avec les bras longs. C'est pourquoi Jerôme avait sa place au Ministère depuis déjà huit ans et qu'il agissait sans avoir levé aucun soupçon chez ses collègues.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Kalis Antoy
Kalis Antoy
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le long des boutiques   Le long des boutiques - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 22:33


Jerome avait raison sur un point: C'est que Kalis ne le connaissait que peu, voir pas du tout. Mais ce qu'il venait de voir lui suffisait amplement. Il fit mine de souffler d'agacement, mais secrètement, il se marrait. Qu'importe qu'on connaisse à qui nous avons faire tant que nous possédons tout ce qu'il faut pour anéantir notre ennemi. Il ne se priva pas de lui faire remarquer.

- Vous avez raison, vous pouvez faire de moi ce que vous voulez monsieur. Je n'ai rien pour être pris au sérieux de très concret... Juste des yeux et une mémoire. Mais je sais parler, et si je veux que l'on m'écoute et quand je deviens intéressant, on m'écoute.

Il s'adossa au mur en portant une clope à ses lèvres et d'un geste machinal, passa une main dans ses cheveux en soupirant lourdement. Il allait payer cher si son père était mis au courant de cette histoire. Mais au final, il avait toujours payé cher, même en n'ayant rien fais, alors aucune différence. C'était clair dans sa tête: Ses aînés ne l'aimaient pas, ou du moins, ne l'avaient jamais laissés paraître.

- Je peux être un grand orateur si je le veux. Je n'aime pas m'en vanter mais je sais me faire entendre. Et puis sincèrement, qui serait intéressé par une attaque injustifiée d'un homme comme vous contre un gamin comme moi ?
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le long des boutiques   Le long des boutiques - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 15:13


Une nouvelle recrue ?


Samedi 8 nov 2025 vers 10h30


Ce qui marquait Jerôme à forcer d'écouter ce gamin parler c'était la façon qu'il avait d'exprimer le font de sa pensée. C'était à la fois énigmatique et clair comme du veritaserum. Ce qui était sûr c'est qu'il avait ça dans le sang : la provocation. Ce n'était pas sans lui rappeler son propre frère jumeau au même âge. Un petit insolent, fier et plein d'ambition. Tout le contraire de lui à l'époque. Les choses avaient bien changées.

C'est vrai, personne n'aurait grand cas à faire de toi. Mis à part ton père peut-être. Je doute qu'il soit content d'apprendre que son rejeton cherche des noises à un de ses clients les plus fidèles.

L'homme n'espérait pas décourager le jeune Antoy avec si peu. Il s'imaginait bien qu'avec une répartie aussi aiguisée que la sienne malgré son jeune âge, il ne se laisserait pas si vite impressioner. Néanmoins, il ne comprennait pas bien pourquoi il tentait de le retenir dans cette rue.

Pour soulager tes chevilles je vais te montrer que tout ne le monde n'est pas disposé à t'écouter quand tu le souhaites.

D'un mouvement vif, Jerôme rejeta sa cape grise en arrière pour dégager ses jambes puis fit volte face. Le jeune homme se retrouvait dans son dos à présent et lui comptait bien reprendre son chemin. Au bout du village il transplanerait comme c'était prévu. Il reprit donc la marche dans la direction qu'il suivait initialement.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Kalis Antoy
Kalis Antoy
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le long des boutiques   Le long des boutiques - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 1:54



Rejeton. Gamin. Des surnoms finalement pas si péjoratifs, mais prononcés de telle façon qu'ils soient peut être en mesure de le blesser de la part d'un homme comme Jerome Donell. Ce n'était pas le cas. Kalis ne s'arrêtait pas à ce qu'on lui disait, sinon comment ferait il pour vivre ? Il ne put pas s'empêcher néanmoins de s'avouer que son père ne devait pas être mis au courant de cette situation. Encore une fois, peut être aurait il du réfléchir, avant d'agir. Mais pour un esprit aussi vif que le sien, qui pourrait être vraiment capable de le détourner de son but ou de le déconcentrer ?

- Mon père se fiche déjà bien assez de moi, je crains que vous ne fassiez que le lasser davantage de ma personne. Oh il me fichera sans doute une raclée, mais je n'ai nullement peur de ses coups, et bien moins encore de ses mots.

Il voulait en apprendre plus sur l'homme, parce que ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait se vanter de rencontrer un homme renommé comme lui. Il n'avait pas honte de sa tenue, ni même de ses paroles, et ne se vantait même pas de pouvoir lui parler en face à face. Après tout, il se sentait davantage concerné que bien d'autres : Cet homme négociait dans l'ombre avec son paternel. Mais alors qu'il s'apprêtait à lui répliquer une nouvelle qu'il allait devoir négocier maintenant avec le fils de son vendeur pour qu'il garde le silence, Jerome reprit les rennes, et il ne lui fallut que quelques secondes pour disparaître, comme s'il ne s'était jamais arrêté. Quand Kalis tourna sa tête, il l'aperçut simplement qu'il s'éloignait et contre toute attente, ne prit pas la décision de le suivre.

Au fond, il savait que ce n'était qu'un au revoir. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne se revoient, peut être dans un endroit plus familier, dans une ambiance plus intime. Par exemple... Autour d'un parchemin griffonné à l'encre noire, et d'une plume, pour négocier ?


Fin du rp.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le long des boutiques   Le long des boutiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:22


Le long des boutiques - Page 2 Mv5d


       
       
Entretien professionel
  Rp avec Thalia Moore
       Samedi 6 décembre 2025 vers 10h00

Pas de stress pour Gregory. Même s'il s'agissait de son tout premier entretien d'embauche, il n'était pas d'une nature à appréhender. Faut dire que ça fierté y était pour quelque chose. Il est un garçon qui ne se dévalorise pas, qui sait ce qu'il vaut et qui parfois se sent un peu pousser des ailes. Il était prêt à penser qu'il n'y avait aucune raison pour que Thalia Moore, la femme qui lui avait donné rendez-vous par hibou, ne le prenne pas au moins à l'essai. Aujourd'hui, le jeune homme avait enfilé la plus belle de ses cape par dessus des vêtements qui faisait de lui un garçon présentable. La chance était visiblement avec lui puisque les nuages laissaient peu à peu place au soleil. En revanche le pull bien chaud était de rigueur bien que la température n'était pas non plus des plus froide.

Gregory marchait d'un pas décidé en direction du bureau de poste, dans une rue plutôt très fréquentée pour un samedi matin. Personne ne semblait l'attendre. A vrai dire, il ne savait pas à qui il aurait à faire de toute façon. Une femme certes. Mais à quoi pouvait-elle bien ressembler ? Légèrement observateur, il jeta un rapide coup d'oeil autour de lui lorsqu'il atteint la devanture du bureau de poste dans lequel un monde fou grouillait. Il allait attendre, après tout, on ne lui avait pas donné d'heure.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Thalia Moore
Thalia Moore
Adultes
Revelio
Créature Age RPG : 20
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Quart de nymphe

Emploi(s) : - Conductrice du Magicobus

Camp : N.L.A
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le long des boutiques   Le long des boutiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 2:07


Thalia conduit le magicobus vide de clients jusqu'au chaudron baveur et chercha un lieu ou se garer. Finalement, elle compressa adroitement le bus pour qu'il reste sur le bas-côté. Sortant rapidement, elle le ferma à clef, avant de déposer une pancarte d'excuses pour son absence. Puis, emmitouflée dans son sweat sea sherpherd, elle se dirigea vers le bureau de poste. Elle avait retenu ses cheveux par une barrette placée à gauche et avait fait l'effort de mettre un peu de mascara. Sa sacoche à l'épaule, elle se dirigea vers la devanture, cherchant un jeune homme dans une position d'attente. Vu le monde présent, ce n'était pas évident. Finalement, elle aperçut un garçon qui semblait correspondre au profil et se dirigea vers lui, un peu hésitante.

"Gregory Donell ?"

Elle penche légèrement la tête sur le côté, souriante.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t824-thalia-moore-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le long des boutiques   Le long des boutiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 16:18



       
       
Entretien professionel
  Rp avec Thalia Moore
       Samedi 6 décembre 2025 vers 10h00

Alors qu'il attendait depuis une bonne dizaine de minutes, les bras croisés sur son torse, une voix féminine le tira de son immobilisme. Il se décolla du mur et laissa retomber ses bras le long de son corps en tournant la tête vers celle qui venait de l'interpeller. Elle paraissait jeune et était bien plus jolie qu'il ne l'aurait imaginé pour une conductrice de bus. Seulement après cette petite réflexion personnelle il se mit à sourire poliement.

- Oui c'est bien moi

Il avait répondu modestement et s'était approché d'un petit pas prudent vers la chauffeuse. Elle avait un de ces airs bien sympathiques qui faisait penser au jeune homme que l'entretien se déroulerait de manière assez détendue.

- Comment-allez-vous ?

Cette question il l'avait posée plus par politesse que par réel intérêt. Gregory tendait une main ouverte et droite vers sa future employeuse pour l'inviter à la lui serrer.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le long des boutiques   Le long des boutiques - Page 2 Icon_minitime


Le long des boutiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Le village :: Les rues-