............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La terrasse près de l'arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 7:00






La terrasse près de l'arche






Vous voici à l'extérieur, vous avez traversé le pub pour vous rendre sur la terrasse. Autrefois ce n'était qu'un recoin extérieur inutile qui ne servait que de passage de transition avec le chemin de traverse, mais voilà ils ont enfin décidé de mettre une terrasse. Vous êtes ici de passage pour traverser l'arche et aller faire des achats sur le chemin de traverse?  Ou peut-être vouliez-vous juste prendre l'air? Ou un troll un peu trop puant vous dérangeait à l'intérieur? Ou encore n'aimez-vous pas les créatures qui se trouvent à l'intérieur du pub? Quelle que soit la raison de votre présence ici, vous y êtes le bienvenu, aucun jugement, de la part du gérant du moins, ne sera établi à votre encontre, ne vous en faites pas!

Dans cette cour, deux tables et neuf chaises au total. Si il vous manque une chaise ou une table, vous pourrez la demander au bar, il vous sera apporté tout ce que l'on peut vous fournir évidemment, moyennant peut-être un coût selon votre demande. Entourée de murs de pierres, l'arche au fond est le passage vers le chemin de traverse emprunté régulièrement par de nombreux sorciers. Si vous étiez venu pour un peu d'intimité, c'est raté, nous en sommes navré!

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:42


La terrasse près de l'arche Mv5d

(24 aout 2025 - vers 8h30)

Il faisait un temps magnifique aujourd'hui, un de ces temps si beau et chaud qu'il promettait de durer toute la journée, et à cette occasion j'avais ressorti mon short en jean ainsi qu'un débardeur à fines bretelles de couleur blanche. Ma cascade de cheveux châtains était ramenée en une queue de cheval classique, surmontée d'une casquette noire, et pour finir j'avais ma vielle paire de basket grise et élimée aux pieds. A coté de moi, et tenu en laisse, marchait Boogy mon meilleur ami. Il faisait attention à avancer au même rythme que moi et à ne pas me tirer trop fort, même s'il avait très envie de courir partout, très content de notre balade dans la ville.

Mais je n'étais pas sorti de chez moi pour le plaisir, même si voir un soleil pareil me donnait le sourire, et c'était avec une légère lueur inquiète dans le regard que nous avions rejoint ce quartier de Londres. Plus précisément, le fameux pub sorcier qui servait de liaison entre le monde moldu et le Chemin de Traverse où je comptais justement me rendre.
J'y allais pourquoi ? Pour me racheter une baguette après avoir détruit bêtement la mienne. Seulement voilà, je n'y avais pas pensé avant, mais il fallait justement une baguette pour passer le mur qui ouvrait sur ledit Chemin.

Donc après avoir traversé toute la ville et ensuite l'intérieur du bar, discrètement pour que Boogy ne se fasse pas trop remarqué, j'étais maintenant plantée dans la petite cour sans savoir quoi faire.

- Ah c'est malin ! Je fais comment moi maintenant ?


Et comme pour compatir à mon problème, Boogy rajouta un gémissement plaintif en guise de réponse à ma remarque.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 21:38, édité 3 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 19:17










A la chasse aux fournitures scolaires


[24 Août 2025, 08h30]
Rp libre

Voilà, c'était le grand jour...enfin, le pré grand jour, je devais commencer à m'acheter ma liste de fourniture pour ma première rentrée à l'école de Poudlard. Apparemment, le lieu le plus réputé pour ça était un certain Chemin de...de Traverse, je crois. Et pour s'y rendre, il fallait traverser un pub moldu qui s'appelait le Chaudron Baveur, ou quelque chose comme ça. Quel drôle de nom quand même.
J'y arrivais enfin après un long trajet dans tout Londres, me voilà devant le chaudron baveur. Une enseigne plutôt commune à tout autre bar du coin. Sur le coup, je pensais que ce n'était rien d'autre qu'un simple pub où les gens venaient se rincer le gosier, comme cela se disait de temps à autres. J'ouvris la porte du bar et y vis par grande foule, il n'y avait pas l'air d'avoir des choses qui sortaient de l'ordinaire. J'alla m'asseoir au comptoir en attendant le retour du barman, espérant qu'il puisse lever le voile sur toute cette histoire. Cela faisait quelques secondes que je patientais, et j'entrevis une jeune fille accompagnée d'un chien qui pourrait, avec facilité, la faire chuter à la moindre vue d'un chat. Je la vis s'en aller au fond d'un couloir, je décida de la suivre discrètement de peur qu'elle ne sente offensée et qu'elle décide de lâcher son molosse sur moi.
Elle passe la dernière porte au bout du couloir et je la suivis de suite, en marchant le mieux possible sur mes doigts de pieds. Cette porte s'ouvrit sur une cour, j'aperçus la jeune femme brune avec son chien beige debout, hésitante. Cela me troubla mais je continuais à m'avancer jusqu'à la dépasser. Mon regard semblait figé sur eux. Je continuais à m'avancer au bout de la cour, croyant naïvement que le chemin ne s'arrêtait pas. Grossière erreur, je me pris de plein fouet le mur de briques, je tomba à terre, me releva avec difficulté et toucha ma tête. Il m'était possible de toucher les creux causer par les briques lors de leur contact fracassant avec mon visage. J'étais devenu complètement rouge, on aurait dit que le mur m'avait transmis de sa couleur, de sa couleur rouge brique.
Je me retourna en direction de la jeune fille et lui demanda les yeux à peine ouverts.

- Euh, excusez-moi madame, mais vous allez au Chemin de..de..de Traverse ? Vous êtes une sorcière ?

Je me tapa le haut du crâne de mes deux poings comme pour me rappeler à quel point je pouvais être imprudent *Zut, qu'est-ce que tu dis Ara ? Une sorcière, elle va te prendre pour un fou.*


Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Dim 29 Oct 2017 - 15:16, édité 3 fois
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 20:46




Prise dans mes réflexions pour savoir comment je pourrais passer le mur du Chemin de Traverse, je ne fis pas attention à la présence d'un nouveau arrivant. Seul Boogy avait bien sûr remarqué cette personne dès son entrée dans la petite cour et le fixait de ses yeux méfiants, attendant d'intervenir en cas de danger. Quand soudain un bruit de fracas se fit entendre et mon regard se porta enfin vers un jeune garçon, à l'allure à peine assez âgée pour entrer à Poudlard, étendu par terre devant le passage que j'essayais moi aussi de franchir.

- Eh ! Ca va ? Lui demandais-je avant de comprendre ce qui venait de se passer et d'éclater de rire.

Boogy, lui, se mit à aboyer joyeusement sur le jeune garçon, content d'avoir un peu d'animation et je dus le tenir un peu plus pour l'empêcher de se jeter sur lui. Une fois mon rire calmée, je l'entendis me parler et souris d'un air moqueur devant son "madame" et sa façon de me vouvoyer. Je lui répondis sur un ton tout aussi moqueur après l'avoir vu se frapper la tête :

* Mais qu'est ce qui lui prends ? *


- Madame ? T'es pas simpa, je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi. D'ailleurs t'as quel âge ? Tu vas entrer en première année non ?


Beaucoup de questions et un ton faussement véxé, de quoi embarrasser un pauvre gamin timide comme lui, tout ce que j'aimais. Et tout en le fixant de mon regard en coin, j'attendais sa réponse en tenant fermement la laisse de Boogy qui voulais sérieusement l'approcher en battant frénétiquement de la queue.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 21:39, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 19:40










A la chasse aux fournitures scolaires


[24 Août 2025, 08h30]

Encore troublé par ce violent choc avec le mur de briques, je réussis à entendre, malgré mes oreilles sifflantes, la voix de la jeune fille qui se trouvait à mes côtés.

- Eh ! Ca va ? me demanda-t-elle tout en continuant de serrer de ses mains la laisse de son chien.

- Oui merci, le choc a été violent, mais j'ai la tête dure malgré les apparences.

Alors que j'arriva enfin à réellement distinguer son visage, la jeune femme reprit d'un ton ironique, d'un côté du rire et de l'autre du mécontentement se faisait entendre avec ce qu'elle avait à dire.

- Madame ? T'es pas sympa, je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi. D'ailleurs t'as quel âge ? Tu vas entrer en première année non ?

La gaffe était encore de retour, j'avais tendance à toujours éviter de faire la distinction d'une "vraie madame" d'une "fausse madame" quand je ne connaissais pas encore la personne. Je me courbais devant la jeune femme et son chien comme un artiste saluant son public à la fin de son spectacle.

- Excusez-moi mademoiselle, je m'appelle Aranwë Puddington et oui, j'entre bel et bien en première année. Et vous vous êtes ?


Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Dim 29 Oct 2017 - 15:17, édité 2 fois
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 16:22




Le jeune garçon s'excusa et me fit même une révérence, ce qui me fit de nouveau rire et excita d'avantage Boogy qui se mit à lui aboyer dessus. Décidément celui là c'était un drôle de phénomène !

- Boogy coucher ! M'exclamais-je soudain avant de me tourner de nouveau vers le dénommé Aranwë avec un sourire. Et puis toi aussi, arrête donc de me vouvoyer !

Reprenant un ton plus calme alors que mon meilleur ami s'asseyait soudain en se taisant, je rajoutais :

- Moi c'est Gwen. Enfin ! Gwendoline, mais je préfère Gwen.

Une minute après je m'approchais du mur que Aranwë avait bêtement essayé de traverser, et y posa ma main à plat comme pour analyser la matière. Tout en fixant le passage vers le Chemin de travers qui me restait bouché, je lançais ensuite plus pour moi même que pour lui.

- Bon, je peux quand même essayer. Peut être qu'elle va fonctionner ?

Un regard à Boogy qui me fixait d'un air curieux, je sorti ma baguette de mon petit sac en bandoulière (je sais j'ai oublié de le signaler au début) et la pointai vers le mur en hésitant. Le chien, qui ressentit le doute me gagner, s'allongea à coté de moi en mettant ses pattes sur ses yeux et lança un couinement plaintif. Offusquée par son manque de confiance en moi, je me tournais de nouveau vers lui et après vers le jeune garçon :

- Bah quoi ? Je ne devrais pas ? Demandais-je en tenant  à la main un morceau de bois qui aurait parut élégant s'il n'avait pas été mâchouillé.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 21:39, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 12:59










A la chasse aux fournitures scolaires


[24 Août 2025, 08h30]

- Et puis toi aussi, arrête donc de me vouvoyer !

Encore ma tendance à vouvoyer les gens que je ne connaissais pas, heuresement que les personnes avaient tendance à bien les prendre, mais pour moi, cela était normal de vouvoyer une personne dont je ne connais pas le nom.

- Euh..pardon, j'aime cette tendance à toujours vouvoyer les personnes que je ne connais pas encore. Je vais faire un effort, je vous le pr...je TE le promets.

Alors que je lui expliquai mon habitude à vouvoyer toutes les personnes, qu'elles soient plus grandes que moi ou non. La jeune fille, après avoir demander à son chien de se coucher, répliqua en m'annonçant son prénom.

- Moi c'est Gwen. Enfin ! Gwendoline, mais je préfère Gwen.

- Gwendoline, c'est joli comme nom, mais je préfère retenir le diminutif Gwen, c'est plus court. Je ne risque pas de l'oublier comme ça.

Je la vis ensuite passer à côté de moi et se diriger vers le mur qui m'avait mis K.O, et je l'entendis marmonner quelque chose comme "Ca peut fonctionner"
*Qu'est-ce qu'elle compte faire ?*
Elle se retourna en direction de son énorme chien qui se cacha les yeux avec ses pattes assorti d'un couinement des plus mignons.
Elle sortit une baguette de son sac et la pointa en direction du mur. *Mais qu'est-ce qu'elle compte faire ?*
Mais, je venais tout juste de réaliser qu'elle avait en sa main l'instrument emblématique de la parfaite sorcière, une baguette magique. Je lui demanda plein d'entrain.

- Vous...vous êtes vraiment une sorcière ? C'est votre baguette ? Vous allez faire quoi avec sur le mur, le transformer en un mur de guimauve pour qu'on puisse le manger et traverser ? Hein, hein dites-moi tout.

Je remarqua, au passage, que la baguette avait des trous visible sur son manche. Je pensais avoir, avec le regard de Gwen, qui était le véritable coupable de ce crime.


Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Dim 29 Oct 2017 - 15:18, édité 2 fois
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 20:27


[A la demande du MDJ]





Envoyée spéciale

Rp avec Aranwë Puddington et Gwendoline Lewinson
24 Août 2025 - 8h30


Il y a quelques jours maintenant, Louna avait reçue un hibou officiel du ministère lui proposant d'accompagner un jeune sorcier pour ses premier achats sur le Chemin de Traverse. La sorcière se souvient les yeux pétillants de ce qu'elle avait ressenti lors de ce grand jour, quand bien même connaissait-elle les secrets du monde magique... Sans se rappeler qu'elle était encore au grenier, la gérante sautilla sur place avant de se retrouver bien vite les fesses par terre, sa tête ayant douloureusement rencontrée le plafond dans un boum sonore. Légèrement étourdie par sa maladresse maintenant légendaire, la brunette crapahuta à quatre pattes pour trouver les escaliers.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le réveil était plus que dure ce matin. Il faut dire que Louna n'était pas particulièrement du matin, même si un grand soleil inondait déjà le ciel bleu azur. Dans un grognement digne des plus grands hommes néandertaliens, la jeune femme s'étira souplement tout en glissant de son lit. Pendant une bonne partie de la soirée d'hier, elle s'était creusée la tête pour arriver le plus rapidement sur place. Le balais n'était une option, Louna ne sachant pas s'en servir et la destination étant le Chaudron Baveur: Avec ses talents, la professeure serait capable de créer un nouveau scandale sur Londres. Le transplanage aurait put être une bonne idée, si seulement la gérante avait la concentration requise: Ce qui n'était guère le cas et c'est pourquoi elle n'avait jamais obtenue son permis. Finalement, c'est dans son précieux fauteuil de velours rouge qu'elle avait trouvé la solution... Poudre de Cheminette !

Avec un air solennel,  Louna jeta la poudre dans le feu en indiquant ou elle voulait aller. Le Chaudron Baveur était l'un de ces lieux accessibles, puisqu'il faisait le lien entre le monde magique et moldu: La sorcière n'aurait donc même pas à se déplacer pour accueillir le petit protégé. Pour l'occasion, la sorcière avait revêtue une longue veste sans manche en jean, ainsi qu'un top gris représentant un signe peace and love multicolore et une petite jupe crème. Un chapeau de paille aux oreilles d'oursons complétait la tenue, ainsi que des ballerines beiges. Le chapeau lui permettait de camoufler ses cheveux, que la demoiselle n'avait pas pris la peine de coiffer se matin, et ses yeux étaient dissimulés par une grande paire de lunettes de soleil lui mangeant la moitié du visage.

Encore à moitié dans le brouillard, Louna s'installa dans une des banquettes, et observa sa carte d'un air songeur. Si son ventre n'était pas encore réveillé, cela ne saurait tarder et cinq minutes plus tard, la sorcière avait devant elle un petit déjeuner d'ogre qu'elle engloutissait à la vitesse de l'éclair. Pour un peu, elle en oublierait presque la raison de sa venue ici... Ce qui arriva d'ailleurs, un court instant heureusement !

Alors que la professeure dévorait un troisième pain au chocolat, un semblant d'intelligence lui traversa l'esprit, et elle se stoppa dans son élan, le bras toujours levé pour tremper la viennoiserie dans son chocolat. L'heure ! Cherchant du regard l'horloge du pub, la brunette jura avant de glisser quelques pièces sur la table et filer au point de rendez vous. La première chose qu'elle vit en entrant sur la terrasse l'alarma immédiatement: Son petit protégé allait se faire la malle, à moins que la baguette de la petite explose à la vue de son état plus que suspect. Le coupable étai très certainement le chien en retrait, que Louna observait d'un air légèrement suspect. Si la sorcière aimait tous les animaux, sa nature d'animagus lui laissait quelques séquelles, comme la méfiance envers les canidés. Revenant sur la situation urgente, la professeure s'époumona une main en avant:

- STOOOP ! Tu veux faire sauter le bar mon chaton ? Ta baguette à pas l'air en très bon état.. Et toi mon p'tit loup, t'étais pas censé attendre quelqu'uuuuuun ?

La brunette mit les poings sur les hanches, avec un faciès qui se voulait désapprobateur mais était plutôt comique. Il faut dire que Louna n'était pas réellement en colère, puisqu'elle considérait que de la faute de son estomac si elle était retard. Sa moue se transforma alors en un sourire, ses yeux pétillant de malice:

- Louna Blake, envoyée spéciale ! C'est moi qui serait ton guide, et accessoirement ton professeur de Potions en prime !


Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:10


link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Dancing+Script|Great+Vibes" rel="stylesheet">







A la chasse aux fournitures scolaires


[24 Août 2025, 08h30]

J'assistai, sans réelle conviction, à la tentative désespérée que pouvait m'offrir Gwen en tentant d'ouvrir le mur de briques avec sa baguette mâchouillée de tous les côtés. On aurait dit plus une flûte qu'une baguette. Quand soudain, une voix féminine et plus âgée se fit percevoir.

- STOOOP ! Tu veux faire sauter le bar mon chaton ? Ta baguette à pas l'air en très bon état.. Et toi mon p'tit loup, t'étais pas censé attendre quelqu'uuuuuun ?

Il s'agissait d'une jeune femme au visage couvert d'un chapeau et d'une paire de lunettes, on pouvait également trouver quelques miettes, de viennoiseries probablement, se dissimuler au sein de ses vêtements. Elle avait l'air de bien comprendre ce qu'avait l'intention de faire Gwen avec son bout de bois aux multis trous. Mais elle éclatait au grand jour, une confiance très mince sur le résultat final qu'aboutirait la tentative de Gwen. Elle me demanda au passage, si je n'attendais pas quelqu'un. Il est rai que je devais retrouver une personne pour m'aider dans l'achat de mes fournitures scolaires, mais je n'avais ni de nom ni de description physique. Tout cela restait flou pour moi. Elle apposa ses poings sur ses hanches, comme si elle était énervée *Qu'est-ce qu'elle me veut ?*

- Louna Blake, envoyée spéciale ! C'est moi qui serait ton guide, et accessoirement ton professeur de Potions en prime !

Quoi, c'est donc elle, la personne qui doit m'accompagner durant mes achats. En plus, c'est une professeure de Potions, elle ressemble plus à une touriste qu'autre chose, je ne serais pas surpris de croiser des gens qui croiront que c'est ma grande soeur. Toute fois, cela pourrait être pire, elle a l'air marrante, par contre envoyée spéciale, on passera. Mais guide, j'en ai bien besoin, alors profitons-en. Encore surpris par son apparition, je me présenta.

- Euh..et bien, bonjour Mme.Louna, je m'appelle Aranwë, Aranwë Puddington. Je vous remercie de bien vouloir m'accompagner pour faire mes emplettes.


Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Dim 29 Oct 2017 - 15:20, édité 2 fois
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 17:26



Alors que je m'étais retournée vers le mur dans l'intention de faire un essai, quelqu'un s'époumona afin de me stopper dans mon élan. Boogy se releva aussitôt pour aboyer en même temps que le nouvel arrivant et se calma tout de suite quand je lui en intima l'ordre d'un geste impatient pour écouter la suite. Et heureusement car j'allais vraiment faire une erreur.

Le temps que je réalise les possibles conséquences de mon geste, la personne s'était présentée et je fus ravie de reconnaitre une de mes professeur de Poudlard. Même si, il fallait le dire, je n'aimais pas particulièrement la matière qu'elle enseignait, me sentant obligée d'y assister pour ré-hausser mes notes trop moyennes car j'étais un peu moins nulle en potion que dans le reste, tout comme pour la botanique.

Un sourire illumina donc mon visage en reconnaissant mon professeur et j'attendai que Aranwe est finit de se présenter pour exprimer mon enthousiasme. Je m'avançai vers la jeune femme, postée devant moi avec les mains sur les hanches, d'un grand pas et faillis me prendre les pieds l'un dans l'autre mais me rattrapa à temps :

- Professeur Black !!! ... Houlà ! ... Vous avez passé de bonnes vacances ? Vous revenez à Poudlard cette année ? Des fois que les élèves vous auraient fait peur.

Je me souvenais en effet de certains fauteurs de troubles qui avaient bien sûr voulu tester leur nouveau professeur fraîchement arrivée, ou tout simplement de bavards un peu bruyant. Des camarades que j'avais maintes fois regardé d'un air noir car ce n'était pas avec l'éducation de mon père que j'aurais, comme eux, mis le bazar en cours.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 21:40, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:42







Envoyée spéciale

Rp avec Aranwë Puddington et Gwendoline Lewinson
24 Août 2025 - 8h30


Fière de son petit effet, Louna observa les deux jeunes sorciers sursauter en se retournant quand elle les héla urgemment. Souriant encore plus si c'était possible, la sorcière vit le petit brun passer par plusieurs émotions visiblement tandis que son amie à la baguette abîmée la reconnaissait rapidement. Néanmoins, ce fut le plus jeune qui prit la parole le premier:

- Euh..et bien, bonjour Mme.Louna, je m'appelle Aranwë, Aranwë Puddington. Je vous remercie de bien vouloir m'accompagner pour faire mes emplettes.

Mme.Louna, ça faisait vraiment bizarre pour la jeune femme de se faire appeler ainsi. Déjà en cours, la professeure avait du mal à vouvoyez ses élèves, ce qui donnait d'ailleurs parfois des rendus étranges mais passons. Le mot emplette lui semblait aussi d'un autre temps, et elle mit un peu de temps avant de l'imprimer. Elle pencha la tête sur le coté, puis de l'autre, cherchant une chose à redire, avant de se raviser, son attention s'étant détournée de ses pensées quand la jeune fille faillit se ramasser tête la première par terre en s'approchant. Amorçant un léger mouvement pour la récupérer les yeux écarquillés par la surprise, la professeur souffla un bon coup quand elle vit se rattraper plus ou moins agilement pour ne pas s'écraser. Un grand sourire aux lèvres, la brune s'exclama joyeusement:

- Professeur Black !!! ... Houlà ! ... Vous avez passé de bonnes vacances ? Vous revenez à Poudlard cette année ? Des fois que les élèves vous auraient fait peur.

Devant tout ce petit manège, la sorcière n'avait pas eue le temps de répondre à quoi que ce soit. Néanmoins, elle avait remarquée que son élève avait légèrement écorchée son nom, aussi devrait elle ne pas oublier de la reprendre. En parlant d'écorchure d'ailleurs, la brunette était heureuse de ne pas avoir à soigner ne serait ce qu'un petit bobo, ses qualités en sortilèges n'étant pas des plus fameux. Mais l'attention de la gérante avait été attiré par un autre sujet. Comment ça, elle avait peur ? Non, non, non, impossible de laisser passer un tel affront pour la fière rouge et or qu'elle était qu'elle resterait toujours ! Bombant le torse et relevant le menton tel un super héros de bande dessiné, Louna répondit tout d'abord à son élève d'un ton allant avec cette attitude héroïque:

- Moi peur ? Jaaaaaamais ! C'est moi qui fait peur au mal, et je le combat même à coup de pattes acérées! Et c'est Blaaaaaake mon chaton!

Ceci dit, Louna quitta sa posture légendaire pour s'approcher du mur en sautillant, et par la même occasion du petit sorcier. D'un air malicieux, la jeune femme fit un clin d’œil au brun avant de sortir sa baguette de son chapeau. En effet, après plusieurs essais, la sorcière avait finalement conclu que le chapeau étaient un des meilleurs rangements possibles, puisqu'on ne risquait pas de s'asseoir dessus, du moins pas autant que sur sa poche arrière. Posant son regard sur Aranwë, la professeure s'adressa enfin à lui:

- Contente de t'connaître mon p'tit loup. Mais pas de Mme.Louna avec moi ! Miss Blake, parce que tu vas devoir m'appeler comme ça les années à v'nir, et sinon j'suis ravie de t'accompagner pour la grande aventure !


Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 16:24










A la chasse aux fournitures scolaires


[24 Août 2025, 08h30]
Rp libre

- Moi peur ? Jaaaaaamais ! C'est moi qui fait peur au mal, et je le combat même à coup de pattes acérées! Et c'est Blaaaaaake mon chaton!

Ce professeur me laissa perplexe, je me doutais que les professeurs en sorcellerie étaient un peu...comment dirais-je, décalé. Je me demandais à cet instant ce qui avait bien pu se passer l'année précédente. Cela me fit un peu peur tout de même, je n'avais pas vraiment envie que l'on me griffe à coup de pattes acérées. On peut dire une chose, c'est que cette Mme. Blake était haute en couleurs. Elle s'approcha du mur et par la même occasion de moi en sautillant à chacun de ses pas. Elle sortit une baguette de son chapeau. Bizarrement, une parole de chanson me vint en tête *Je l'a mets dans mon chapeau, elle me dit qu'il fait trop chaud*
A travers ses lunettes de soleil, je la vis me regarder droit dans les yeux.

- Contente de t'connaître mon p'tit loup. Mais pas de Mme.Louna avec moi ! Miss Blake, parce que tu vas devoir m'appeler comme ça les années à v'nir, et sinon j'suis ravie de t'accompagner pour la grande aventure.

*Mon p'tit loup, Miss Blake* je ne savais pas quoi penser d'elle, mais son côté familière me mit à l'aise.

- Merci beaucoup, je vais tout faire pour vous appeler Miss Blake le plus rapidement possible, mais je ne vous promets pas tout de suite.

Je me retourna, sourire aux lèvres, en direction de Gwendoline.

- Tu nous accompagnes, n'est-ce pas Gwen ?

Fin du RP

Lunatik (c)
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 18:10


La réponse d'Aranwë pour le professeur Blake à propos de la bonne façon d'appeler son futur enseignant me fit rire. Ce jeune homme était bien drôle avec ses manières trop polit et sa façon de voir les choses. Comment voudrait-il appeler son professeur à part par son nom de famille ? Il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser le prénom d'un adulte quand j'étais à Poudlard. Mais peut être le petit garçon le faisait-il dans son école précédentes ? Après tout il avait parut étonné de trouver une sorcière au Chaudron Baveur, alors il était fort possible qu'il vienne du monde des moldus.

En y pensant je ne pus m'empêcher de repenser à mes petits camarades moldus il y a quelques années, quand j'étais scolarisée dans une école primaire tout à fait ordinaire. Un bref instant une vielle rancune m'envahis et je perdis mon sourire quelques secondes.

Mais de nouveau la voix d'Aranwë s'éleva dans l'air et je remarquais que le passage était enfin ouvert. N'ayant pas vraiment entendu ce qu'il avait dit, je me précipita sur le chemin de traverse, accompagnée d'un Boogy surexcité par la foule. En passant tout de même près des deux personnes qui m'avaient tenu compagnie jusque là, je leva la main (l'autre tenant encore ma baguette mâchouillée) en signe d'au revoir et lança sur un ton joyeux :

- Merci ! A la rentrée miss Blake ! Peut être à plus tard Aranwë !


[fin de rp pour moi]


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 21:40, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 14:06







Envoyée spéciale

Rp avec Aranwë Puddington et Gwendoline Lewinson
24 Août 2025 - 8h30


Le jeune sorcier avait semblé perplexe sur l'attitude de Louna. Néanmoins et comme à son habitude, la sorcière ne le remarqua pas, de toute manière il se ferait sûrement - comme tout le monde - aux bizarreries de la brunette. Après tout, si le professeur de Divination avait le droit d'être barjo, pourquoi pas celui de Potions ? Seulement ça, c'était bien loin des idées actuelles de la gérante. Actuellement, Louna était plus concentrée sur le petit brun, et ce qu'il répondait:

- Merci beaucoup, je vais tout faire pour vous appeler Miss Blake le plus rapidement possible, mais je ne vous promets pas tout de suite.

Décidément le jeune sorcier avait des manières très stricte, et Louna sourit un peu plus, amusée par la situation. Aranwë se retourna ensuite vers la rouge et or qui filait déjà tel un boulet de canon entre les passants avec son chien à sa poursuite. Heureusement qu'aucun d'eux n'avait d'ailleurs eut la mauvaise idée de se mettre en travers de sa route car sinon ce dernier aurait certainement finit éjecté au sol, nul ne pouvant stopper la course d'une lionne enragée. Elle n'avait cependant pas omis de lancer un au revoir rapide aux deux sorciers avant de s'enfuir, auquel la professeur avait répondu à renforts de grands sourires et mouvements de bras épileptique.

Alors que la silhouette de Gwen devenait un point minuscule dans l'horizon, la brunette se tourna vers le jeune homme, qui du coup se retrouvait tout seul avec elle. Peut être aurait il préféré découvrir le chemin de Traverse avec la belle, malheureusement il devrait se contenter de notre chère gérante excessivement joyeuse. Gérante qui ouvrit d'ailleurs les bras en grand, présentant l'allée bondé devant eux fièrement:

- On dirait qu'on va devoir faire le trajet en duo ! Voici.... Le Chemin de Traverse !

C'est les yeux tout aussi pétillant que ceux de son élève que Louna s'engouffra dans la foule en trottinant, Aranwë à ses cotés.

[Fin du RP]

Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terrasse près de l'arche   La terrasse près de l'arche Icon_minitime


La terrasse près de l'arche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» En terrasse près de la porte
» En terrasse en plein soleil
» Terrasse en plein soleil, Trois balais, 21 Septembre 2025 - 14h30
» Près d'un vitrail
» Près de la fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Londres :: Chemin de Traverse :: Le Chaudron Baveur-