............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Salon   Salon Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:37






Bureau






Lorsque vous toquez à la porte menant au bureau de la bibliothécaire et que cette dernière désire vous faire entrer, le panneau de bois tourne de lui-même sur ses gonds, vous laissant ainsi pénétrer dans un petit salon surélevé du reste du bureau de quelques marches de marbre blanc. Le sol de ce petit salon est de pierre d’un gris très clair. Dans cet endroit, il y a une simple table-basse ovale faite de bois clair. Un canapé bleu ciel dont le revêtement est en tissu et pouvant accueillir jusqu’à trois personnes se trouve contre le mur et, en face, de l’autre côté de la table, il y a un fauteuil assorti. Les murs et le plafond haut sont, comme dans le reste du château, de pierre, à la différence que ces pierres-là semblent être d’une teinte plus claire. La plupart du temps, les fins rideaux blancs qui peuvent entourer ce salon afin de rendre l’endroit plus clos sont ouverts et retenus derrière des piliers de marbre blanc qui se trouvent à trois des coins de cet espace de forme carrée.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 1:12


Salon Mv5d


Moinimal
23 Novembre 2025 - 9h30
Avec Emily Atkins


J'y avais réfléchi durant des mois et quelques semaines auparavant il y avait eu ce cours qui m'avait convaincue. J'avais décidé de passer voir la bibliothécaire à une heure où elle serait très certainement dans son bureau, soit tôt le matin, un dimanche. C'était le moment idéal. Je me doutais que je la trouverai, du moins l'espérais-je.

J'étais devant la porte fermée et j'hésitai encore, mais finalement je levai le bras droit et toquai sur le panneau de bois à trois reprises. J'avais mis un débardeur rose pâle à l'effigie des Rolling Stones, qui s'arrêtait à mes hanches, laissant entrevoir environ cinq centimètres de peau. Un baggy noir cachait la moitié de ses chaussures, et elle glissa ses mains dans ses poches en attendant que la bibliothécaire n'ouvre la porte.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 22:48








"Une demande précise"




[23 novembre 2025, 9h30
Alice Gryffin]

Cela faisait un peu moins de deux heures qu'Emily était réveillée. Elle avait eu le temps de petit-déjeuner et de prendre une douche. Elle s'était ensuite vêtue d'une longue robe émeraude puis elle avait été s'installer dans le salon de son appartement pour y lire tranquillement. Le dimanche, elle n'avait pas besoin d'être présente à la bibliothèque avant 10h00, ce qui lui convenait parfaitement.

Plongée dans sa lecture, elle faillit ne pas entendre que quelqu'un avait toqué à la porte de son bureau. Ce fut Chilali, la chouette d'Emily, qui fit comprendre à la rousse grâce à un faible cri que ce qui l'avait tirée de sa lecture était bel et bien ce qu'elle avait cru entendre : quelqu'un avait frappé contre le bois de la porte.

Posant son livre sur la table basse, elle quitta le canapé et traversa le bureau afin d'aller ouvrir la porte à la personne qui était venue à elle. S'attendant à voir Gregory Donell -allez savoir pourquoi...- la bibliothécaire ne put cacher sa surprise lorsqu'elle se retrouva face à une blonde. Affichant rapidement un sourire poli, Emily s'exclama :

"Bonjour mademoiselle Gryffin ! Vous désirez me parler ? Entrez seulement !"


S'écartant pour la laisser entrer, la rousse invita d'un geste de la main l'élève à prendre place sur le petit canapé qui se trouvait non loin de là, contre le mur. Prenant elle-même place dans le fauteuil qui faisait face au canapé, elle afficha un sourire réconfortant, et interrogea de sa douce voix la Gryffondor :

"Dites-moi tout... Quelle est la raison de votre présence dans mon bureau ?"

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 0:20



Moinimal
23 Novembre 2025 - 9h30
Avec Emily Atkins


Je stressais, ne sachant pas comment j'allais entamer le sujet, lorsqu'elle vont ouvrir la porte. Apparemment, elle était vraiment surprise de ma présence ici, enfin rien d'étonnant pour un dimanche matin. D'ailleurs, j'avais presque la sensation d'être malpolie de venir un tel jour à cette heure. Elle me fit entrer et me mis tout de suite à l'aise. Réfléchissant un instant, je me dis que j'étais à l'aise avec pas mal de membres du personnel cette année, et certains même l'était avec moi apparemment. J'entrai donc et m'installai sur le canapé qui était d'ailleurs très confortable.

- Je suis désolée de venir à un moment pareil, mais je voudrais vous parler d'un sujet que je ne peux aborder qu'en privé. Vous êtes, je pense, la seule, ou l'une des seules, à pouvoir me donner des conseils en fait. Ça concerne l'animagie mademoiselle.

J'avais un raz de marée de question sur le sujet, et j'attendis de voir d'abord sa réaction, ne sachant pas comment les poser.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 9:48








"Une demande précise"




Tandis qu'Alice parlait, la bibliothécaire croisa ses jambes devant elle. Sur son visage, un sourire encourageant étirait ses lèvres rosées. En effet, Emily avait cette impression étrange que la Gryffondor était venue à elle soit pour se confier, soit pour lui demander quelques chose. Dans les deux cas, elle savait qu'il s'agissait d'un sujet délicat qui demandait, pour être abordé, que la jeune fille soit mise en confiance. De toute évidence, elle le fut assez rapidement, car elle annonça la raison de sa venue sans passer par quatre chemins. Avec une douceur sans pareille, la rousse répondit :

"Premièrement, je salue votre courage ; prendre la décision de venir m'en parler n'a pas dû être une mince affaire. Ensuite... Vous savez sans doute qu'il faut avoir de la facilité en métamorphose et en potions pour devenir Animagus. J'imagine que vous savez également que pareil processus n'est pas envisageable avant votre majorité... Mais vous savez quoi ? Posez-moi toutes les questions que vous avez en tête ; ça m'évitera de vous donner des informations que vous devez sans aucune doute déjà connaître."


Emily avait accompagné ses derniers mots par un clin d'oeil amusé. Il était vrai que dans pareilles circonstances, donner des informations sans savoir ce que son interlocutrice savait déjà ou non n'était pas la meilleure des choses à faire. Il y avait en effet tellement de choses à savoir que la rousse aurait pu parler des heures sans se taire, ce qui n'aurait fait que noyer Alice sous un tas d'informations qu'elle connaissait peut-être déjà en partie, et ce n'était pas vraiment le but... La sorcière aux cheveux roux attendit donc de savoir en quoi elle pouvait aider la blonde, son éternel sourire réconfortant affiché sur son visage.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 20:53



Moinimal
23 Novembre 2025 - 9h30
Avec Emily Atkins


Même si la question n'était pas posée clairement, elle avait parfaitement compris. Elle pensait que j'avais eu des hésitations pour venir lui en parler mais en fait, pas du tout, au contraire, elle était LA personne, avec Miss Corvinus, à qui je pouvais en parler. Mais le sujet de l'animagie était celui de la bibliothécaire, cela allait sans dire. Elle parla de facilités nécessaires en métamorphose et potions. Les potions risquaient de poser un réel problème en effet. Puis elle ajouta que le processus ne pouvait être entamé qu'à ma majorité et me proposa de lui poser toutes les questions que j'avais en tête.

Beaucoup de choses me venaient en tête, mais par où commencer? Je pris alors son discours à l'envers, traitant les derniers points en premier:

- En fait, je me suis un peu renseignée, pas sur le cursus, mais sur l'âge requis pour commencer le processus, et justement j'ai pile l'âge minimum demandé. Tout ce que je sais c'est que ça prend du temps, mais j'ignore si c'est vraiment très long ou non.

J'avais cherché, l'an passé, des informations sur le sujet que j'avais mis de côté en attendant mes quinze ans. Je trouvais ça jeune, mais cela m'arrangeait de pouvoir commencer tôt, il y avait un temps de formation plus ou moins long.

- Les potions, il va falloir que je travaille plus dur, j'ai beaucoup de lacunes dans la préparation, côté métamorphose je me débrouille assez bien et je pense avoir des prédispositions non-négligeables en matières de métamorphose humaine.

Je m'arrêtai de parler et, en confiance je décidai de lui en donner la preuve. Je l'observai droit dans les yeux et commença une métamorphose complète, sans peine. Mes cheveux virèrent du blond au roux et ondulèrent légèrement, puis mon visage s'arrondit légèrement, mes lèvres mincir légèrement et devinrent plus rouge aussi, et ma poitrine se forma un peu plus. Je ressemblai alors trait pour trait à la femme qui me faisait face, mais dans des vêtements certainement très inhabituels. Je repris mon apparence au bout de quelques secondes. La métamorphose n'était pas très difficile, mais épuisante à tenir, car je n'avais pas travaillé le sujet dans les moindres détails.

- Je ne m'en fais don pas pour cette partie de la formation. Et je ne vous cache pas que j'étais plutôt en confiance de venir vous en parler, j'ignore s'il y a d'autre animagus au château, et vous avez été à l'écoute avec moi et avec Amy aussi, elle m'a parlé de votre discussion. J'aimerais devenir Animagus et même rejoindre l'association pour la liberté des espèces. Quel est le processus exact Miss Atkins? Apprenez-moi, s'il vous plait.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:40








"Une demande précise"




Emily ne cacha pas sa surprise en entendant Alice lui annoncer que l'âge pour commencer le processus n'était pas de dix-sept ans. Ne pouvant s'en empêcher, elle répliqua, peut-être plus pour elle-même que pour Alice :

"Comme c'est étrange..." Se rappelant qu'elle n'était pas seule, elle jugea nécessaire d'expliquer cette réaction : "Pardon... Je veux dire... Le processus pour devenir Animagus est complexe et requiert des savoirs précis et une certaine maturité. Le fait que le processus prend fin à un moment que l'on ne peut pas choisir nous-même explique pour quelle raison j'étais persuadée qu'il fallait avoir 17 ans avant de commencer le processus ! Il est certes long, mais il se peut qu'il vous faille moins de deux ans pour l'achever. Je trouve donc parfaitement étonnant qu'il soit possible de le commencer avant la majorité ! Je ne comprends pas trop comment cela peut être possible... Interdisent-ils aux Animagus mineurs de se transformer avant qu'ils aient 17 ans ? Bref. Je me renseignerai à ce sujet !"

Ecartant d'un geste de la main sa brève divagation, elle invita Alice à poursuivre. L'élève annonça qu'elle avait des prédispositions en métamorphose humaine. Lorsqu'elle commença à changer son apparence, Emily ne broncha pas, gardant son regard fixé dans les pupilles de la demoiselle qui lui faisait face. Au fond d'elle, (allez savoir comment et pourquoi) elle le savait déjà. Il s'agissait plus d'une impression qu'autre chose, mais le fait que celle-ci s'avère être vraie ne l'étonnait pas le moins du monde. Ce n'était après tout pas la première fois qu'elle savait quelque chose au sujet de quelqu'un avant même qu'on le lui dise.

"Je vois ça." lâcha Emily en souriant lorsqu'Alice annonça qu'elle ne craignait pas la partie "métamorphose" du processus. "La première chose que vous allez devoir faire, c'est d'annoncer votre volonté de devenir Animagus au Ministère. J'imagine que vos parents vont devoir être présents, étant donné que vous n'êtes pas majeure... Il y a ensuite tout un processus à suivre à la lettre ; je vous ferai parvenir un parchemin qui le décrit de manière précise. C'est avec un grand plaisir que je vous offre mon aide et mon soutien... Du moins, si vous l'acceptez ; je ne veux bien évidemment pas m'imposer !"

Emily avait parlé calmement, un éternel sourire poli étirant ses lèvres. La bibliothécaire avait toujours été très ouverte à la discussion, et elle proposait toujours son aide lorsqu'elle le pouvait. En effet, la rousse n'avait jamais refusé d'apporter son aide à qui que ce soit !

Lunatik (c)



Dernière édition par Emily Atkins le Ven 6 Juil 2018 - 10:16, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 0:02



Moinimal
23 Novembre 2025 - 9h30
Avec Emily Atkins


Miss Atkins sembla étonnée par la limite d'âge requis pour le processus. Je me demandai alors si c'était nouveau ou qu'on m'avait menti. Néanmoins je savais que le chemin serait long jusqu'à l'évaluation d'animagie. J'écoutais toutes ses explications avec une attention toute particulière pour ne pas en perdre une miette. Toutes les informations étaient bonnes à prendre.

Comme je m'y attendais et l'espérais d'ailleurs, elle me proposa de m'aider. C'était un peu le but de ma visite, lui demander des conseils, son aide, enfin bref, tout ce qui pourrait me permettre d'atteindre ce but qui me tenait à coeur.

- Merci Miss Atkins, je ne vous cache pas que votre soutien m'importe beaucoup. J'ai conscience que je vais très certainement devoir exprimer mes motivations auprès du ministère et je n'en ai pas encore parlé à mes parents, je veux savoir de quoi je parle pour avoir leur permission. Un parchemin avec toute la marche à suivre, ça m'aiderait beaucoup.

J'étais un peu mal à l'aise de demander ainsi de l'aide, mais je savais que c'était important d'être entourée et épaulée dans une telle démarche, et je savais aussi parfaitement que c'était compliqué de faire confiance à quelqu'un au sujet des hybrides ces derniers temps.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 9:14








"Une demande précise"




En entendant Alice lui dire qu'elle n'avait pas encore fait part à ses parents de son envie de devenir Animagus, Emily ouvrit la bouche pour lui faire savoir qu'il s'agissait-là d'une chose de la plus haute importance et qu'elle aurait dû le faire avant toute autre chose, mais en entendant pour quelle raison elle ne l'avait pas encore fait, elle referma la bouche. Après tout, la blonde n'avait pas entièrement tort. Si elle se présentait à ses parents en leur disant simplement qu'elle voulait devenir Animagus sans réellement savoir ce que pareil processus impliquait, il y avait des chances pour qu'ils refusent purement et simplement sa demande. Ayant refermé la bouche, Emily s'était contentée d'hocher la tête en signe d'approbation. Après un court instant de réflexion, la bibliothécaire s'exclama :

"Maintenant que j'y pense... Je crois que le parchemin ne se trouve pas dans mes appartements..."

Se levant alors, elle se dirigea vers le meuble qui lui servait de bureau. Le contournant, elle se baissa pour ouvrir l'un des tiroirs, fouillant un instant à l'intérieur avant d'en extirper un parchemin enroulé. Se redressant, elle referma le tiroir avant de rejoindre Alice. Elle lui tendit alors le parchemin qui, de toute évidence, avait été enroulé et déroulé à de très, très, très nombreuses reprises. En effet, il s'agissait de la marche à suivre qu'Emily s'était évertuée à suivre à la lettre et qu'elle avait dû recommencer plus d'une fois. Si la Gryffondor déroulait le parchemin, elle y verrait l'écriture de la bibliothécaire, ronde et penchée. Tout en souriant, la rousse attendait que la blonde s'empare de la marche à suivre du processus, lui annonçant de sa douce voix :

"Voilà pour vous ! Avez-vous encore d'autres questions à me poser ?"

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 11:33



Moinimal
23 Novembre 2025 - 9h30
Avec Emily Atkins


La bibliothécaire se dirigea vers un meuble en précisant que peut-être que ses notes n'étaient pas bien loin. Elle ne fouilla pas longtemps et me ramena un parchemin qui avait semblait-il beaucoup servi tant il semblait presque mou, tel un tissu légèrement épais qu'on aurait enroulé. Elle me le tendit en me demandant si j'avais des questions supplémentaires à lui poser.

Avant de répondre, je déroulai le parchemin afin d'y voir les informations qui s'y trouvaient en grands nombres dans un très jolie écriture. Je n'allais pas prendre le temps de tout lire maintenant, alors qu'elle attendait une réponse, alors j'enroulai proprement le parchemin avant de lever les yeux vers elle:

- Non pas pour l'instant Miss Atkins. Je vais lire ces notes ce soir dans mon dortoir et les recopier afin de vous rendre rapidement votre parchemin. A moins que vous ne souhaitiez le garder, je peux le copier maintenant, bien sûr!

Je me levai prête à partir, le parchemin soigneusement poser dans mes mains comme un artefact précieux.

[tu peux dire que je pars si tu me laisse prendre le parchemin, sinon on continue ^^ et désolée pour le retard de réponse, j'étais pas trop là, enfin toi tu sais pourquoi :/ ]

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salon   Salon Icon_minitime


Salon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Salon
» Salon
» Salon
» Salon
» Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 3ème étage :: Bureau de la Bibliothécaire-