............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Magicobus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 14:49











Le Magicobus





Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Thalia Moore
Thalia Moore
Adultes
Revelio
Créature Age RPG : 20
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Quart de nymphe

Emploi(s) : - Conductrice du Magicobus

Camp : N.L.A
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:27


Le Magicobus Mv5d

[mi-juillet 2025, 15h30]

Ce fut une grosse journée aujourd'hui, Thalia n'avait pas encore eu l'occasion de faire une pause. Elle venait déposer une dame à Bath, et personne ne semblait avoir lancé d'appel, elle avait donc garé le bus bleu-violet sur le parking d'une supérette pratiquement désert à cette heure-ci. Elle s'écarta du volant et s'étira longuement, les bras au-dessus de la têt, avec un soupir de bien-être. Le jeune contrôleur lui fit signe qu'il allait se chercher un soda, et revint quelques minutes plus tard dans le bus vide, une canette en main. Thalia lui sourit, jeta un oeil à la marque et grimaça. Ce n'était pas une boisson qu'elle aimait. Elle serait bien allée s'acheter un ice tea, mais le bus était ce qu'il était, et vu son fonctionnement et le nombre de gens qui semblaient vouloir se déplacer aujourd'hui, elle ferait mieux de rester à l'intérieur.
A peine avait-elle formulé cette pensée qu'un voyant s'alluma sur le tableau de bord. Avec un sourire, elle enclencha la fermeture des portes et démarra. Dès qu'elle eut pris un minimum de vitesse, elle tira sur un levier et Un 'BANG !' sonore retentit. Le paysage autour du bus fut brusquement transformé en une ville tranquille, défilant autour d'eux. Une voiture arrivait juste en face, et Thalia réalisa qu'elle était sur la mauvaise voie. Pas trop inquiète pour ça, elle donna un vif coup de volant sur le côté et esquiva. Aucun klaxon, rien. Les moldus et le sens de l'observation... elle repéra à ce propos une jeune fille qui tenait sa baguette levée.
Debout dans une rue adjacente déserte, elle avait de nombreux bagages autour d'elle. Thalia bifurqua et stoppa le bus devant elle. Le contrôleur sortit avec agilité sitôt les portes ouvertes et débita son discours habituel :

"Bienvenue dans le magicobus, transport d'urgence pour les sorciers et sorcières en perdition ! Mademoiselle, permettez moi de prendre vos bagages..."

Il continua en débitant la liste habituelle des tarifs pour les supléments. Thalia referma les portes machinalement et se tourna vers l'entrée, se mettant ainsi dans une posture assez étrange. La jeune femme était plutôt mignonne, des cheveux d'une couleur assez originale et un visage avenant. Sa présence à Dinvin, près des côtes irlandaises, était surprenante. Ce n'était pas vraiment le genre de cette ville, de ce que Thalia en avait pu voir. La jeune femme lui sourit avec joie. Elle avait beau être fatiguée, elle adorait conduire et était toujours de bonne humeur au volant de son bus - encore que d'aucuns auraient dit qu'elle était toujours de bonne humeur. Voyant la pile assez conséquente, la conductrice questionna, curieuse :

"Bonjour ! Vous déménagez ?"


Dernière édition par Thalia Moore le Mer 13 Juin 2018 - 11:39, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t824-thalia-moore-valide
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:34





Take me away

[16 Juillet 2025 - 15h30]
Rp avec Thalia Moore




Chaleur diabolique dehors, j'errais à Port Dinvin en direction de mon box. Par ce temps, nul autre choix que d'enfiler un short en jean blanc, un haut jaune dans manches au motif passé et une petite veste de tissu style jean clair. Avec mes différentes escapades, j'avais amassée un beau trésor d'objets en tous genres, de frusques et d'accessoires colorés. Sans lieu réel pour les entreposer, tout ce bazar avait fini dans un box non loin du manoir des Blake, bien que mes géniteurs en ignore totalement l'existence. Maintenant, tout changeais. Et c'est donc malgré le soleil me tapant sur le crâne de ses rayons puissants que j'avançais de bonne humeur pour faire mes bagages, une dernière fois je l'espérais.

Le box 317 était vieux, la porte coulissante rouillée par endroits par des années de mauvais traitements. Non sans quelques efforts, je finissais par m'étaler de tout mon long devant l'entrée en décoinçant finalement l'accès. Après avoir juré pendant 10 bonnes minutes, insultes dans lesquelles incluait l'interaction d'un gnome avec un Merlin - Je n'entrerais pas dans les détails ici - je sortais enfin mes différentes malles d'un noir satinées, dont la plupart étaient recouvertes de différents autocollants: Voyages, concerts, et autres clubs, souvenirs de moments exotiques et inoubliables.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Après une bonne heure à nager dans une mare de bordel et avec l'impression de frire dans un ce four à taille humaine, je sortais enfin la dernière valise du box sans l'aide de ma baguette, malheureusement. En effet, Dinvin était loin d'être un coin sorcier, et après autant d'efforts pour ma liberté, je n'avais aucune envie que le Ministère me tombe dessus parce que j'avais fait une toute petite lévitation de rien du tout... Beaucoup plus rapidement que la première fois, je refermais la porte, et levais ma baguette.

Malgré toutes mes escapades, c'était la première fois que j'avais recours aux services du Magicobus, aussi célèbre le bus bleu-violet soit-il. A ce qu'il parait, rien n'avait trop changé dans l'intérieur depuis des années, si ce n'est qu'il était plus propre depuis l'arrivée du nouveau conducteur... Que je ne tarderais pas à rencontrer. Fusée dans la ville, véritable missile lancé à ma recherche, je vis débouler le moyen de transport, pour le voir arrêter quelques secondes tard devant moi, la porte s'ouvrant dans un léger couinement.

Un air légèrement surpris sur le visage, j'observais un contrôleur en tenue de service sortir de l'engin avec souplesse, sortant un discours rodé à la perfection. L'écoutant, ne sachant, ni comment l'arrêter, ni les tarifs qu'il énonçait maintenant d'une voix claire, je l'écoutais attentivement, accoudée sur la plus grande de mes valises. Une jolie brune à la coupe courte étaient derrière les commandes, un léger sourire sur les lèvres. Alors que le contrôleur terminait son discours d'accueil, je rabattais mes lunettes de soleil sur mon nez, mais avant que je ne dises quoi que ce soit, le brune demanda:

- Bonjour ! Vous déménagez ?

Me redressant légèrement, fière de moi, j'attrapais le vanity en souriant:

- S'lut.. Ouaip ! Enfin un chez moi. Mais bon, va déjà falloir que je survives à tout ce bordel...

A la fin de ma phrase, je désignais l'amas de malles en tous genres autour de moi. Oui, carrément autour de moi. Un demi sourire en coin s'étira sur mon visage, si typique chez ma personne. La jeune femme n'avait pas l'air beaucoup plus âgée que moi, et plutôt agréable. A vrai dire, elle avait l'air dans ses baskets à trainer sur la route, ce qui faisait un point commun. Avec tout ça, j'avais totalement oubliée combien je devais à la conductrice avant d'embarquer tout ce fatras, aussi avec un petit soupir devant ma propre bêtise, je demandais en rabattant quelques mèches folles derrière mon oreille:

- Bon, je sais qu'vous venez de me dire les tarif hein.. Mais combien déjà pour aller jusqu'au Chaudron Baveur avec tout ça ?

Pour un peu, j'en devenais presque rouge.. Presque heureusement.


Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Thalia Moore
Thalia Moore
Adultes
Revelio
Créature Age RPG : 20
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Quart de nymphe

Emploi(s) : - Conductrice du Magicobus

Camp : N.L.A
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:00


Thalia rit en voyant l'enthousiasme de la jeune fille. Elle rejeta une mèche noire en arrière et répondit, patiente :

"Deux gallions. Et deux mornilles supplémentaires si tu prends en plus un jus de fruit. Orange, pomme ou pamplemousse."

La jeune femme rit quand l'autre désigna vulgairement la quantité de bagage, effectivement impressionnante, et se détacha de son tableau de bord, me relevant et sortant sur le pas de la porte pour demander joyeusement :

"Besoin d'aide ? Ca ira plus vite à trois et pour l'instant le bus est vide... ça va probablement pas durer, remarque. Raison de plus pour se dépêcher."

Elle sauta à bas du bus et pris une valise pas trop lourde, bien qu'elle pesa son poids, avant de la monter dans le bus et de la pousser légèrement dans le couloir, moins approximatif depuis quelques années. Elle avait également installé sur les fauteuils un système pour les fixer de manière bien plus performante et éviter que les gens soient balotés dans les sens. Par contre, elle conduisait toujours comme une barge, presque autant que l'ancien propriétaire. D'une part, tant qu'elle maîtrisait, elle trouvait ça amusant, d'autre part, cela maintenait une certaine forme de tradition.

"Installe-toi où tu veux," lança-t-elle en ramassant deux autres bagages et en l'es montant dans le bus.

A plusieurs, cela alla finalement assez vite, mais quand elle revint à son tableau de bord, elle réalisa avoir eu des appels, déjà deux. Apparemment, les sorciers avaient de nouveau la bougeotte... roulant des yeux, elle se rassit et se tourna juste le temps de lancer malicieusement un :

"Accrochez-vous !"

Et elle démarra, elle dépassa très rapidement - trop rapidement - la vitesse de 30 miles autorisée par le code de la route, étant plus proche des 50 miles. Puis des 70. Puis elle cessa de regarder l'aiguille du compteur et se concentra pour éviter de mordre sur un trottoir, et elle enclencha le levier le bus changea dans le même bruit sourd que précédemment, et Thalia donna un coup de frein pas trop brusque, mais qu'on ne pouvait pas vraiment qualifier de délicat, pour s'arrêter devant un nouveau passager. Elle sourit en marmonnant silencieusement le discours introductif qu'elle connaissait par cœur, en synchronisation avec le conducteur qui était déjà à bas du bus.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t824-thalia-moore-valide
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 13:10





Take me away

[16 Juillet 2025 - 15h30]
Rp avec Thalia Moore - Roisin Quigley nous rejoint !


La brunette rit, et je ne savais pas trop si c'était à cause de ma première phrase ou de ma demande. Haussant imperceptiblement les épaules puisque de toute manière ce n'était pas très important, j’observais donc la demoiselle sauter habilement de son tableau de bord pour me rejoindre sur le pas de la porte. Avec une joie à peine dissimulée, la sorcière me proposa son aide tout en commençant le travail, bien que je n'aurais pas vraiment refusé de toute manière, ma pile de bagages étant bien trop importante pour que je veuille me débrouiller toute seule cette fois.

Rapidement, je me mis à mon tour à bouger, attrapant la plus grosse des malles, histoire de faire le plus gros en premier. Non sans de formidables efforts, je parvenais enfin à hisser la valise au sommet des marches, le souffle court et transpirant par ce soleil de plomb. Alors que la brune redescendait pour deux nouvelles malles, elle me lança à l'arrachée un "Installe-toi où tu veux" que je n'oublierais pas une fois les valises installées. Rapidement nous finîmes de monter mes affaires et je put enfin observer l'intérieur dont j'avais tant entendue parler. La seule différence notable par rapport aux rumeurs était probablement les grosses fixations des sièges, qui devait certainement être beaucoup plus pratique qu'auparavant, question confort, confort que je n'allais pas tarder à tester. Sans plus de cérémonie je m'avachis sur un des fauteuils proche de l'entrée et ainsi de la conductrice avant de soupirer bruyamment d'aise:

- Bah j'veux pas dire, mais il fait tout de même meilleur à l'intérieur hein...

A peine avais je eut le temps de soufflet cependant que la conductrice était déjà à son poste, roulant des yeux devant les petits boutons clignotants de son tableau de bord. Me redressant légèrement pour voir de quoi il s'agissait, j'haussais un sourcil avec intérêt, si bien que je n'entendis pas la brune s'exclamer avec espièglerie un "Accrochez-vous !" avant de démarrer d'un bond. Le suite fut un rodéo entre les voitures, les trottoirs, les poteaux, avant que tout ne deviennent flou et imperceptible à l'oeil nu. Soudainement nous changions décor, et c'est un peu groggy que je comprenais enfin que nous étions à l'arrêt. Pls amusée qu'autre chose par le grand huit, je m'exclamais un peu trop fort:

- Ha ouai quand vous dites service rapide, c'est rapide ! On est ou là ?

Sans même attendre la répondre, je tentais de percevoir l'extérieur au travers des grandes fenêtres. Mais tout ce que je voyais tanguait légèrement, et la lumière m'aveuglait, me permettant seulement de voir de jolies couleurs mouvantes. Comme quoi parfois on avait pas besoin de produits pour avoir des hallus... Un sourire au coin droit, j'essayais de me recentrer sur la joyeuse conductrice.

Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 23:13





Quand on ne sais pas transplaner...

ft Tori A. Blake & Thalia Moore
[mi-juillet 2025, 15h35]


Il faisait à Ballinrobe une chaleur étouffante en ce début d'été. Roisin n'avait qu'une envie, à savoir aller piquer une tête dans la mer. Malheureusement pour elle les évènements en avaient décidés autrement puisque la mère de la jeune femme, lassée des comportements de Neal, son frère, avait entreprit de détruire toute les affaires lui appartenant qui trainaient encore dans la maison familiale. Roisin avait réussi à sauver pas mal de papier et quelques objets, et devait maintenant se rendre dans l'appartement miteux du garçon, sur le chemin de Traverse, pour aller lui déposer tout ce bazard.  La chaleur avait forcé Roisin à porter un short et une tunique marron, mais elle n'avait pas eu le temps de s'appliquer aucun sort de protection solaire, ni même de crème moldue, et caignait de brûler sous ce soleil inhabituel en Irlande. Neal lui revaudrait ça.
Après s'être u peu éloignée de la maison, la future infirmière fit un signe de sa baguette dans le vide, en attente du célebrissime Magicobus.
Le car se stppa juste devant elle dans un crissement de pneus désagréable, et Roisin n'eut plus qu'à monter et entendre le discours monotone du contrôleur. Près de la chauffeur, une jeune fille se questionna sur le lieu et dès que le contrôleur eut relâché Roisin de ses griffes, celle-ci se dirigea vers cette personne , prenant soin de forcer sur son accent Irlandais:

-Ballinrobe. L'Irlande, ma jolie!

Roisin posa son sac sur un fauteuil non loin de la fille aux cheveux bleus, puis se pencha un peu vers la chauffeuse.

-J'ai rien compris à son discours. je dois payer un supplément, depuis l'Irlande?


Les comptes de la jeune femme étaient complètement à vide, donc elle espérait pas avoir à dépenser plus d'arget que prévu pour une simple histoire de frontières moldues: la séparation entre les deux Irlandes n'existait pas dans le monde sorcier, à sa connaissance.

©️Bulotte


Dernière édition par Roisin Quigley le Ven 9 Mar 2018 - 21:47, édité 1 fois
Thalia Moore
Thalia Moore
Adultes
Revelio
Créature Age RPG : 20
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Quart de nymphe

Emploi(s) : - Conductrice du Magicobus

Camp : N.L.A
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:22


Thalia rit en voyant la jeune femme prendre un accent cliché - et probablement volontaire - pour répondre à Tori. La rousse s'installa dans un fauteuil et se pencha vers le siège conducteur. Thalia secoua la tête.

"Il le dit trois fois trop vite, je lui ait déjà dit ! C'est 2 gallions 3 mornilles depuis l'Irlande, pour Londres. Le prix augmente en fonction de la distance entre deux arrêts. Et les suppléments, c'est pour les boissons ou les choses comme ça. On paye auprès du contrôleur, personne ici ne veut que je lâche le volant."

Comme, finalement, pas mal de jeunes sorciers, Thalia avait travaillé au magicobus en tant que contrôleuse, comme petit boulot. Elle se souvenait du discours par cœur, d'autant plus qu'elle l'entendait tous les jours. Elle redémarra en souplesse (et en vitesse) et pendant un moment le magicobus roula simplement, la ville très rapidement derrière lui. Elle adorait voir le paysage défiler à toute allure devant elle, c'est pourquoi elle ne sauta pas avant de recevoir un autre appel. Un sorcier au visage fermé qui paya le plus vite possible et monta directement à l'étage.
Cela amusait Thalia, mais les personnes non sociables y montaient souvent quand il y avait du monde en bas... oubliant qu'on était beaucoup, beaucoup plus secoués en haut. Etant donné qu'elle n'avait même pas eu le droit à un 'bonjour', elle s'autorisa un redémarrage plus brusque que d'ordinaire, pour le secouer un peu.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t824-thalia-moore-valide
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 16:54





Take me away

[16 Juillet 2025 - 15h30]
Rp avec Thalia Moore et Roisin Quigley



-Ballinrobe. L'Irlande, ma jolie!

Je n'eus finalement pas besoin de me concentrer bien longtemps sur la conductrice, puisque ce fut la nouvelle passagère qui me répondit tout en posant son sac pour payer. Ce fut donc sur la chevelure de feu de la sorcière que je tentais de me concentrer, les images reprenant doucement leur sens dans mon esprit. La sorcière avait un accent typique, et je me demandais presque si ce n'était pas fait exprès.

La conductrice dû une nouvelle fois répéter les tarifs, le jeune contrôleur étant un peu trop rapide - peut être pour aller avec le Magicobus - mais du coup on comprenait absolument rien. J'appuyais ma tête contre le fauteuil quand le transport reparti pour une nouvelle tournée, s'arrêtant pour faire grimper un vieux type à l'air ronchon, à qui la brunette rendit la monnaie de sa pièce en le faisant trébucher au redémarrage. Avec un demi sourire je m'accoudais à la rambarde face à moi, et arguait:

- J'vois qu'on sait comment s'amuser ! Prochain arrêt, chaudron baveur ?

Je me demandais si la rousse qui était monté quelques instants plus tôt allait au même endroit. Après tout, ce pub était un axe majeur du monde magique anglais, ce qui me poussait maintenant à me demander quelles étaient les limites du fameux bus violet. Alors que le bus se stoppait une nouvelle fois avec son élégance habituelle, les mots franchirent mes lèvres sans que j'y pense:

- Votre magicobus, il va jusqu’où ? J'veux dire, vous faites pas la planète entière quand même...

Lunatik (c)




Dernière édition par Tori A. Blake le Dim 11 Fév 2018 - 13:41, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:02





Quand on ne sait pas transplaner

Roisin ft. Thalia Moore &Tori Blake

Roisin acquiesça face au discours - bien plus audible- de la conductrice, et plongea la main dans sa poche, à la recherche de ses pièces. Quand finalement elle mit la main sur trois grosses pièces ~et réalisa que le contrôleur aurait besoin de lui faire la monnaie~ le bus s'était arrêté, laissant entrer un malpoli à l'air un peu négligé. Réalisant que le bus allait redémarrer, la rousse abandonna son idée de se lever pour payer et choisit plutôt d'attendre sa destination. En effet, seul la main de Roisin, agrippée fermement à la moumoute douce du fauteuil la précédent l'empêcha d'atterir sur ses fesses, comme elle l'avait déjà expérimenté une fois. Devant elle, la jeune femme aux cheveux bleus mentionna le nom du pub où Roisin comptait se rendre, alors elle choisit de réagir: la voyage pouvait être long surtout si on ne parlait pas.

-Tu vas aussi au chaudron Baveur?

Moui... Après tout on pouvait accéder depuis ce pub à une grande partie des commerces sorciers, et en plus la rue moldue de Charing Cross permettait de rejoindre assez rapidement St Mangouste ET le Ministère de la Magie, deux grandes institutions sorcières.  
©️️️Bulotte
Thalia Moore
Thalia Moore
Adultes
Revelio
Créature Age RPG : 20
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Quart de nymphe

Emploi(s) : - Conductrice du Magicobus

Camp : N.L.A
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:28


Un bruit derrière moi me fit me retourner. La jeune femme aux cheveux fous s'était agrpiée à un fauteuil, manquant de tomber.

"Désolée, lançais-je, Tu ne t'es pas fait mal ?"

Tori me demanda si l'arrêt suivant était le Chaudron Baveur et j'acquiesçai en souriant à sa question. Le bus sauta et je me retrouvai à conduire en plein Londres. J'avais pris une certaine distance, pour le plaisir de rouler.

"Votre magicobus, il va jusqu’où ? J'veux dire, vous faites pas la planète entière quand même...
- D'après le précédent chauffeur, il peut aller partout, du moment que c'est sur la terre ferme. Mais je suppose qu'il y a quand même des limites de distance... Par exemple,
je crois pas qu'on pourrait rejoindre le continent.
Je pris un air songeur et ajoutai avec malice : Mais après tout, j'ai jamais essayé... Ça te dis une balade ?"

Mon ton était clairement humoristique, et il semblait évident que je n'étais pas sérieuse. Je n'essayerai jamais une chose pareille - Gryffondor, mais pas téméraire. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait si je testais les limites du véhicule, et ne tenais pas à le savoir. Je freinai en voyant un embouteillage, revenant à une vitesse presque raisonnable.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t824-thalia-moore-valide
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:35





Take me away

[16 Juillet 2025 - 15h30]
Rp avec Thalia Moore et Roisin Quigley



Alors que la rousse manquait de trébucher face aux a-coups de notre chère conductrice, celle ci s'assura qu'elle ne ce soit pas fait mal avant de répondre à ma question. A vrai dire, la brunette ne connaissait pas non plus les limites de son outil de travail, et c'est avec un petit air taquin qu'elle ajouta non sans humour:

- Mais après tout, j'ai jamais essayé... Ça te dis une balade ?

Le ton de la jeune femme résolument moqueur me fit légèrement pouffer, et je me rencognais dans le siège en riant. L'idée de faire une petite virée en Magicobus ne me déplaisait pas en soi, mais tenter des trucs inédits sans savoir à quoi m'attendre avec tout de ce que possédais un peu moins. Je songeais un instant à lui rétorquer pourquoi avec le même air qu'elle avant de me raviser tandis que le bus ralentissait légèrement, dessinant le paysage de Londres et sa foule ininterrompue. C'est ce moment que choisi la femme rousse pour réagir à ma phrase précédente en questionnant:

-Tu vas aussi au chaudron Baveur?

En me tournant vers la sorcière, j'observais son sourire gentil et engageant. En y réfléchissant, je connaissais pas beaucoup d'autres lieu sorciers dans Londres, et l'Angleterre ne regorgeait pas non plus de coin sorciers ou s'éclater... D’où mon intérêt pour les moldus et leurs loisirs. Après une nouvelle secousse pendant laquelle l'engin enchanté s'étirait entre deux voitures, je répondais tout en souriant à mon tour:

- Ouaip, en même temps, j'me demande bien ou les sorciers peuvent bien aller dans Londres à part ça... J'vais enfin avoir mon appart ! Et toi, petite virée shopping ?

La sorcière n'avait pas vraiment l'air d'être le genre de femme à faire du lèche vitrine, mais on ne sait jamais, et c'est la première idée qui m'étais venue, à part bien sûr une petite soirée dans le fameux pub, toujours si bruyant et bondé. L'idéal pour faire les rencontres mais pas le meilleur des lieux pour se reposer...

Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 11:23



         
Virée en Magicobus
Roisin ft. Tori & Thalia
Roisin n'avait pas énormément écouté les plaisanteries entre la chauffeur et l'autre passagère, mais ça parlait de balade, ce qui aurait pu la tenter. Cependant, la conversation stoppa quand elle posa sa question, et que la jeune fille au cheveux bleus lui répondit. Une conversation semblait s'engager, même si la rousse n'était pas très à l'aise avec la question qui venait d'être posée.

"On va plutôt dire que j'aide quelqu'un à déménager" soupira Roisin, qui aurait aimé que son frère reste avec elle. "et toi? Courses de rentrée? ou... autre chose?"

En effet, la jeune femme en face de Roisin avait l'air d'être encore Poudlarienne. Étudiante, peut-être à la limite, mais pas encore dans la vie active. C'était quelque chose dans sa morphologie qui lui faisait penser ça: peut-être sa taille menue? En même temps, pensa la rousse en se regardant, elle-même était très mince, peut-être encore plus que l'autre passagère. Pensant à sa minceur, Roisin grimaça, un peu perdue dans ses pensées, même si probablement peu de temps s'était écoulé depuis qu'elle avait déconnecté. La rousse n'arrivait pas à grossir, contrairement à la plupart des femmes dans le monde.
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:54





Take me away

[16 Juillet 2025 - 15h30]
Rp avec Thalia Moore et Roisin Quigley



- On va plutôt dire que j'aide quelqu'un à déménager. Et toi? Courses de rentrée? ou... autre chose?

Je partais d'un petit rire léger. Pas que je me moquais de la rousse, enfin si peut être mais seulement un petit peu et pas méchamment. Les zig-zag incessants du Magicobus avaient certainement faits se perdre quelques mots dans le tas quand j'avais répondue à la jeune femme puisque celle ci n'avait pas entendu pour l'appartement. En parlant de déménagement, la rouquine n'avait pas l'air particulièrement ravie en parlant de celui qu'elle était en train d'effectuer, mais pas par flemme, plus par... Tristesse dira-t-on.

Je préférais ne pas demander le pourquoi, après tout je connaissais la sorcière depuis seulement quelques minutes, et si la vie des gens était un spectacle, j'étais plutôt du genre comédie que drame. Le bus buta une énième fois, laissant apparaître les portes du Chaudron Baveur dans un dernier sursaut de moteur. Je sautais immédiatement sur mes pieds cherchant la gravité terrestre quelques secondes avant de répondre à l'autre passagère:

- Comme j'disais, j'emménage dans mon nouvel appart ! Mais faudrait peut être que je penses à faire quelques courses aussi j'avoue.... Merci de m'y faire penser !

J'esquissais un de mes sempiternels sourires en coin avant de descendre les marches en me tenant aux sièges. Une fois que la soute fut enfin ouverte par l'assistant de notre chère conductrice, j'attrapais la première valise d'une suite un peu trop nombreuse à mon goût en soufflant. Le problème quand on prenait le Magicobus, c'est que par exemple, quand on allait au chaudron Baveur avec vingt mille valises, bah fallait les décharger à tour de bras, et pas de baguette !

Tandis que je maugréais intérieurement sur le code international du secret magique en continuant mon labeur, les filles descendaient à leur tour du moyen de transport. On voyait aisément que Thalia avait l'habitude de monter et descendre de l'engin sans effort, alors que moi comme la rouquine avions un léger hâle palot après les montagnes russes. Pourtant, la petite ballade en Magicobus avait été une expérience plus qu'intéressante, et j'aurais bien refait un petit tour si mon temps n'était pas - pour une fois - compté. Je profitais tout de même de cette pensée pour lancer:

- Finalement j'devrais peut être moi aussi devenir conductrice de cet engin...
Ca doit être plutôt cool de parcourir les routes toute la journée nan ?



Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Thalia Moore
Thalia Moore
Adultes
Revelio
Créature Age RPG : 20
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Quart de nymphe

Emploi(s) : - Conductrice du Magicobus

Camp : N.L.A
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 17:25


Je souris, amusée en effet par le hasard qui avait fait réunir les deux déménageuses. Concentrée sur ma conduite et peu concernée par la conversation, j'avais tout de même vaguement suivi sa teneur, heureuse de voir des liens se créer. Je souris et ralentis un peu mon allure, avant de stopper devant le Chaudron Baveur. Le contrôleur annonça l'arrêt à la cantonade, afin de s'assurer que tous descendent.
Pressentant la difficulté future de Tori à descendre ses bagages, je descendis de mon siège et me dirigeai vers l'extérieur afin d'apporter mon aide. Les deux jeunes femmes étaient quelque peu mal à l'aise, comme bien des clients des bus, contrairement à moi-même. J'avais fait du bateau depuis mon jeune âge, le mal des transports semblait peu de choses à côté. Les première fois que j'étais montée dans le bus, peut-être avais-je eu un peu de mal, mais je m'étais rapidement habituée, d'autant plus qu'on est toujours moins mal à l'aise quand on conduit - du moins était-ce mon cas. Je souris de bon coeur à la boutade et répliquai gentiment :

"Deviens d'abord contrôleuse, presque tout le monde passe par là ! Puis, avec moins de taquinerie dans le ton mais autant de bienveillance : Blague à part, la plupart ici sont des saisonniers, ce qui veut dire qu'on recrute en quasi-permanence. Ca me plairait bien de travailler avec toi un de ces étés !"

J'accompagnai ma phrase d'un clin d'oeil et retournai dans le bus afin d'apporter mon aide à Roisin et quelques minutes plus tard, tout fut posé à terre en un étrange couloir auprès des portes du bus.

"Vous voulez de l'aide pour la suite ? Ca ne me pose pas de problème, normalement. Pour une fois que j'ai un peu de répis, ça me fera du bien de marcher."
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t824-thalia-moore-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:51


Virée en Magicobus
Roisin ft. Thalia Moore & Tori A. Blake
16 juillet 2025 ~15:30

La fille aux cheveux bleus expliqua à Roisin qu'elle déménageait elle aussi,
et la rousse un peu nauséeuse suite au transport se contenta de sourire et de hocher la tête.
Pas longtemps après, le Magicobus s'arrêta dans un crissement de pneu devant le Chaudron Baveur. Roisin mit quelques secondes à se lever après le hurlement du contrôleur (comme si elle n'avait pas vu où on était), mais un léger vertige la saisit et elle resta aggripée au siège de devant quelques secondes. Pendant ce temps, la conductrice avait commencé à décharger les affaires de l'autre passagère. Roisin fit un tour avec elles des meubles de la plus jeune, puis remonta prendre son sac et son bazard. Après deux tours, une chaise à bascule et une commode étaient posées à même le trottoir. Roisin se tourna vers la chauffeuse:

-Merci beaucoup !


Elle était sur le point d'accepter l'aide juste pour ne pas être seule jusqu'à l'appartement de son frère quand une voix masculine retentit dans son dos,
appelant son nom. Roisin eut à peine le temps de se retourner qu'une masse lui atterrissait dans les bras, la serrant à lui rompre les côtes. Quand Neal l'eut enfin relâchée, Roisin se retourna vers Thalia et sourit timidement :

-Ça va aller, je crois qu'elle a plus besoin d'aide que moi maintenant...

Elle eut à peine le temps de saluer correctement les deux jeunes femmes que Neal l'entraînait déjà vers son appartement pour le luit faire visiter en portant sans difficulté la commode et la chaise.
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Magicobus   Le Magicobus Icon_minitime


Le Magicobus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un job dans le magicobus ? [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Ailleurs dans le monde :: En Angleterre :: Ailleurs au Royaume-Uni-