............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les balais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Les balais   Les balais Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 7:05






Les balais






Plus grand rayon du magasin, celui des balais n'est par contre pas le mieux rangé. En même temps, il faut bien avouer que ce n'est pas les articles les plus simples à entreposer... Vous trouverez néanmoins votre bonheur, car le gérant connaît sa boutique comme sa poche, et qu'il possède un nombre impressionnant de ces petits bijoux enchantés.

De longues tiges de cuivre permettent d'accrocher les modèles au mur, et ce sur toute la longueur. Les balais les plus rares sont au dessus, exposés de manière horizontale, la lumière chaleureuse de la pièce les mettant en valeur.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les balais   Les balais Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:30


Les balais Mv5d




♪ Voleeeer comme uuuuun oiseau ♫

Rp avec Winonna Diggory
12 Aout 2025, Début d'après midi


Depuis plusieurs années déjà, pour ne pas dire depuis toujours, Louna avait un secret bien gardé dont seuls ses proches connaissait l'existence. Une sort de honte, que, chaque année, elle essayait de combattre sans succès. En effet, la demoiselle ne savait absolument pas se servir d'un balai, et ses diverses tentatives s'était souvent révélée catastrophiques. C'est pour cette raison que la jeune femme déambulait dans l'allée du Chemin de Traverse aujourd'hui tel un ninja, rasant les murs et vêtue de noir. Le seul soucis, c'est que cette attitude suspecte attirait bien plus les regards qu'il ne les détournaient: Imaginez une sorcière de petite taille, drapé dans une cape sombre comme Dracula jetant des regards étranges à ceux osant la regarder en face. Pas très ninja pour le coup...

Mais revenons à nos hippogriffes ! Louna traversait donc l'Allée bondée avec une cape beaucoup trop grande pour elle sur le dos, par une chaleur caniculaire: Même le vieux clodo avait rasé sa barbe, un signe annonciateur de l’apocalypse selon son collègue. Après avoir remerciée ce devin de génie d'une mornille - la bonté de Louna la perdra - elle entra dans la boutique aux vitrines chaleureuses. La sorcière avait choisit un jour ou elle savait qu'il n'y aurait pas grand monde: Elle ne voulait pas croiser quelqu'un qui la connaissait bien, la jeune femme ne savait pas mentir, et si c'était tout à son honneur, ce n'était pas très pratique. Sans un mot, elle fila directement vers le rayon qui l’intéressais, à savoir celui des balais.

Aussi bien organisé que sa réserve personnelle (ce qui n'est pas un compliment), le rayon de multiples modèles, avec des prix allant du possible au "je vous donne un bras avec ça ?". Louna ne savait pas du tout par quoi commencer, mais refusa cependant toute aide du vendeur, préférant se débrouiller par elle même. Après une inspection minutieuse des produits, la sorcière se saisit d'un des balais, simple et à la fois très délicat, d'ébène et de paille lustrée. La jeune femme le soupesa, puis après quelques minutes le porta verticalement, à bout de bras, l’observant d'un œil suspicieux:

- Si je te prends, est ce que tu vas refuser de voler ou être gentil... Après tout, j'sais que j'suis pas un piaf, mais les autres sorciers non plus nan ? Alors pourquoi j'peux pas voler ?

Si Louna s'attendait à ce que le balai réponde ? Elle n'en savait rien elle même. Cependant, elle avait tout de même parlée à voix haute, focalisée sur ce dilemme complexe.


Lunatik ©


Dernière édition par Louna Blake le Ven 9 Fév 2018 - 9:33, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Winonna Diggory
Winonna Diggory
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Capitaine Poufsouffle et Batteuse

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les balais   Les balais Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 15:41


Eddy avait déposé sa nièce non loin du Chaudron Baveur en se rendant à son cabinet vétérinaire.

" Je repasse de prendre ici vers 17h, ça te va ? "

" Oui pas de soucis ! A toute à l'heure ! "

Winonna claqua la porte de la voiture et son oncle reparti. La jeune fille, muni de son sac en tissus vert fétiche, se mit en route pour rejoindre le Chaudron. De cet endroit, elle pourrait se rendre sur le chemin de Traverse. Elle devait encore faire quelques achats avant la rentrée.
Une fois arrivée du côté sorcier, elle décida de se rendre en priorité dans le magasin de Quidditch, ce sport qui était devenu une de ses plus grandes passions.

Elle entra dans la boutique, salua le vendeur et se dirigea vers les balais. IL y avait quelques nouveautés cette année mais rien qui emballait vraiment la poufsouffle. Une femme, à côté d'elle se mit à parler. Pensant qu'elle s'adressait à elle, Winonna tourna la tête. Elle reconnue toute de suite la jeune femme qui enseignait à Poudlard.

La professeur avait l'air pas très à l'aise avec le fait de voler sur un morceau de bois magique.

" Mademoiselle Blake ! Bonjour ! "

La blond elui sourit avant de reprendre :

" Vous voulez un renseignement ? Ou de l'aide peut-être ? On dirait que les balais et vous, ce n'est pas une grande histoire d'amour. "
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t785-winonna-diggory http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t772-winonna-diggory-valide
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les balais   Les balais Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 12:50







♪ Voleeeer comme uuuuun oiseau ♫

Rp avec Winonna Diggory
12 Aout 2025, Début d'après midi


- Mademoiselle Blake ! Bonjour !

La demoiselle en question, toujours en plein dilemme avec son balai, sursauta comme un enfant pris la main dans la sac avant de se retourner vers la personne à qui appartenait la voix. Louna reconnut vaguement l'élève: Les noms et elle n'était pour ainsi dire pas très amis, et elle surnommait plus ses élèves qu'autre chose, du moins dans sa tête même s'il arrivait que ça lui échappe une fois ou deux. Si la brunette était encore enfant, elle aurait probablement remonté les pans de sa cape devant le bas de son visage avant de partir à reculons. Mais elle était maintenant adulte, et comme l'avait si bien remarqué la demoiselle, professeure qui plus est !

- Ho heu... Salut !

Ce n'était pas la façon la plus naturelle au monde de la saluer, cependant Louna ne parvenait absolument pas à se souvenir de son nom complet, à part que ça commençait pas un W... ou un M, on ne pouvait être sûr de rien avec la sorcière. La blonde, fidèle à son tempérament lui proposa un coup de main concernant les balais. Immédiatement, la brunette rougit jusqu'au oreilles, et balança celui qu'elle tenait à sa place. Dans la tête de Louna, la fin du monde se déclenchait: Son secret, à découvert ! La jeune femme attrapa le premier truc qu'elle trouva sur l'étagère dans l'angle de la boutique et le brandit en l'air:

- Nan nan j'suis v'nue prendre ça, je sais voler sur un balai. Le coup de la discussion là ? C'était une blague oui, oui tout à fait..

D'un point de vue extérieur, la situation était assez comique: Winonna était presque plus grande que la professeure, et la cape beaucoup trop grande de cette dernière ne lui donnait pas vraiment l'avantage, elle semblait même encore plus jeune si c'était possible. Il faut comprendre que la tare de la jeune femme la poursuivait depuis son enfance, et que c'en était même devenu une obsession que personne ne connaissait hormis Drake, son père adoptif. Levant les yeux sur l'objet qu'elle brandissait encore fièrement, Louna observa une paire de cisailles d'argent: Les yeux ronds comme des billes, la sorcière ne dit rien, ne sachant même pas ce qu'elle venait de présenter comme son prochain achat.


Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Winonna Diggory
Winonna Diggory
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Capitaine Poufsouffle et Batteuse

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les balais   Les balais Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:46


La jeune professeur avait l'air embarrassée par ce qu'elle venait de dire. Winonna voyait bien que cette histoire de balais perturbait son aînée mais elle ne connaissait pas la raison de son comportement étrange. La blonde sourit, ne sachant pas trop quoi rétorquer. Mademoiselle Blake n'avait pas l'air d'avoir envie d'en parler non plus. Il n'y avait aucune cohérence entre sa discussion et ce qu'elle était prétendait être venue chercher.

" Je suis contente que vous ayez trouvé votre paire de cisailles Mademoiselle. En tout cas, n'hésitez pas à me demander conseil. Le quidditch c'est ma passion. "


La poufsouffle se retourna vers d'autres balais, un peu désolée pour sa professeur. Un silence c'était installé. Cela mit mal à l'aise la jeune fille qui décida de parler d'autre chose.

" Vous allez continuer à enseigner à Poudlard cette année ? "


Miss Diggory tourna de nouveau ses yeux verts foncés vers la jeune femme brune qui avait l'air toujours aussi préoccupée.



http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t785-winonna-diggory http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t772-winonna-diggory-valide
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les balais   Les balais Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 9:48







♪ Voleeeer comme uuuuun oiseau ♫

Rp avec Winonna Diggory
12 Aout 2025, Début d'après midi


Si la Poufsouffle remarqua la gêne de Louna, elle n'en souffla cependant aucun mot, et se contenta de sourire poliment devant le discours dépourvu de logique de la brunette. La blondinette l'aida même sans le vouloir, indiquant l'objet qu'elle brandissait si fièrement quelques minutes plus tôt, une paire de cisailles. Pas dupe pour un Gallion, l'asiatique lui proposa cependant ses services, et la professeure prit quelques instants pour réfléchir.

Un silence quelque peu pesant s'était installé entre les jeunes femmes, et l'asiatique s'était retournée vers les balais, comme pour se donner contenance. Louna, elle était toujours là à réfléchir, tenant et observant curieusement la paire de cisailles. La blondinette pourrait peu être après tout la conseiller. Tant qu'elle ne parlait pas en détail de son problème... Après tout, elle pouvait très bien vouloir acheter un balai pour... Un jeune ! Mais oui bien sûr, un ptit débutant ! Louna n'était certes pas très douée dans le domaine du mensonge, mais rien ne l'empêchait de tenter le coup et avec un peu de chance, son discours serait assez cohérent pour convaincre l'élève. Avec un petit sourire, la gérante quitta enfin les cisailles des yeux et les posa discrètement sur l'étagère pendant que la jeune sorcière avait le dos tourné. A peine avait-elle eut le temps de rajuster sa cape que la Pouffy tournait vivement les tête vers elle:

- Vous allez continuer à enseigner à Poudlard cette année ?

Telle un biche pris dans les phares d'une voiture, Louna se figea quelques secondes yeux écarquillés, avant de reprendre contenance lentement, comme au réveil d'un long sommeil. La question de la Miss avait visiblement pour but de meubler la conversation qui s'essoufflait à cause de l'attitude encore plus étrange que d'habitude de la brunette. Souriant de plus belle devant la question, la professeure mit ses poings sur les hanches avec un air fier tout en répondant:

- Evidemment, je suis bien trop coriace pour abandonner ma mission en cours de route ! Et toi, t'es en quelle année déjà ?

Avec sa mémoire de poisson rouge, il était même impressionnant que Louna se souvienne de la maison de sa comparse, et malgré ses efforts en la matière, la sorcière prenait toujours pas mal de temps avant ses cours pour retenir le noms des différents élèves. Baissant les bras, le visage de la brunette changea pour un air interrogateur, redevenant la jeune femme maladroite qu'elle était. Il lui fallait maintenant demander à la blonde son avis en matière de balais, sans pour autant lui expliquer le problème en détail, du moins pas lui dire que c'était elle. Rongeant inconsciemment les ongles de sa main droite, Louna commença donc d'une voix incertaine:

- Bon heu... Si t'avais quelqu'un de vraiment, vraiment nul. Genre même Troll c'est pas une note assez mauvaise. Tu conseillerais quoi ?

Avec ce genre de phrase, Louna pouvait être sûre que la Pouffy comprendrait ce qu'elle cherchait. Néanmoins, ne connaissant absolument rien aux spécificités des différents balais, elle se demandait si elle aurait assez d'informations pour la conseiller... Attendant de voir si l'élève lui poserait la question, la brunette se contenta de continuer à se ronger les ongle observant curieusement la sorcière.


Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Winonna Diggory
Winonna Diggory
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Capitaine Poufsouffle et Batteuse

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les balais   Les balais Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:57



Winonna s'eforça à ne pas preter intention au comportement de sa professeur, qui semblait gênée d'avoir été repérée dans le magasin de Quidditch. Miss Diggory remarqua que la jeune femme était un peu tête en l'air, voir un peu perdue, ce qui la fit sourire. Elle décida de ne pas poser plus de questions et laissa sa professeur parler.

" Je suis en cinquième année mademoiselle ! Vous avez tellement d'élèves, c'est normal de ne pas tout retenir. "

La blonde regarda sa montre. Il lui restait encore deux heures avant de rejoindre son oncle au lieu de rendez-vous. Elle n'avait encore rien acheté et ne savait pas quoi prendre. Elle toucha du bout des doigts plusieurs balais et les examina de près. Tous feraient l'affaire mais la poufsouffle en avait besoin que d'un seul. Mademoiselle lui demanda alors conseil pour choisir un balai pour grand débutant.

" Les brossdur sont supers pour de grands débutants je trouve. Ils sont abordables en plus. Sinon il y a aussi les balais jouet pour enfants. Ils sont pas très grands par contre. "


La jaune et noire tourna la tête vers la vitrine, à la recherhce de nouveautés exposées qui pourraient faire l'affaire. Au même moment, Vivian, sa camarade de chambre dans le dortoir de poufsouffle s'arrêta devant la vitrine et fit de grands signes à Winonna.

" Il y a pas mal de nouveautés pour la rentrée, il me semble qu'un catalogue est disponible pour connaitre leurs spécificités ! Sinon, demandez à Monsieur Lenny, il sera ravi de vous aider Mademoiselle. Je suiq vraiment désolée, une amie m'attend ! Bonne fin de vacances et à la rentrée ! "


La blonde salua sa professeur et sorti du magasin, sans rien avoir acheté, pour rejoindre Vivian qui l'attendait devant la vitrine.

fin du rp pour Wino
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t785-winonna-diggory http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t772-winonna-diggory-valide
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les balais   Les balais Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 23:49







♪ Voleeeer comme uuuuun oiseau ♫

Rp avec Winonna Diggory
12 Aout 2025, Début d'après midi


Une fois de plus la pouffy avait fait preuve de clémence envers sa professeur en omettant de pointer du doigt le fait qu'elle pourrait rester un peu plus informée sur ses élèves. La blonde rassura donc Louna - situation qui aurait certainement dû être l'inverse, avant de regarder sa montre. La brunette se demanda alors si elle n'était pas en train de retarder la demoiselle, avec toutes ses simagrées: Tout le monde n'était pas aussi libre et insouciant qu'elle ! Mais elle se rassura bien vite en voyant la pouffy observer les balais d'un air songeur, les jaugeant certainement du regard. Finalement elle se tourna enfin vers la professeure pour lui répondre:

- Les brossdur sont supers pour de grands débutants je trouve. Ils sont abordables en plus. Sinon il y a aussi les balais jouet pour enfants. Ils sont pas très grands par contre.

La brunette aborda les petits balais avec les sourcils légèrement relevés, avant de sourire doucement. Les balais n'étaient certes pas très grands, mais étant donné la taille de la brunette ce n'était pas réellement un problème. Néanmoins, elle savaient pour en avoir vus étant petite que ces derniers ne volait pas très haut, et heureusement d'ailleurs ! Imaginez un instant un enfant perdu dans les airs, au dessus d'une ville moldue, ou encore qui irait se coincer en haut d'un monument ? Non, le plus réaliste était de limiter les risques aux arbres environnants, et la jeune femme avait des ambitions un peu plus grandes, aussi délicate soit sa situation. Le regard de Louna dériva finalement des balais pour son élève, à laquelle elle adressa un petit sourire en pouffant gentiment:

- La taille sera pas un soucis ! Mais en tout cas merci de tes conseils, et j'vai me souvenir de toi, promis !

On aurait presque put voir la sorcière jurer cracher, mais la brunette se contenta d'appuyer son regard sur la pouffy comme pour la convaincre par la pensée. Seulement, la jeune sorcière en question venait de se retourner vers la vitrine, ou une élève - dont le nom échappait une nouvelle fois à notre chère professeure - agitait ses bras dans leur direction comme un homme à la mer. L'élève lui conseilla rapidement le catalogue et les conseils du gérant avant de s'échapper par la porte, mais la professeur avait rabattu sa cape de Dracula autour d'elle, retirée dans un coin d'ombre.

Louna ne perdit cependant pas une miette de ce que lui conseilla la pouffy avant de s'en aller. Mais elle ne voulait pas être reconnue par un autre élève ! Décrétant que cette visite avait été assez fructueuse pour une fois, la professeure sortit de la boutique comme elle était entrée, de sa cape enroulée à la démarche étrange. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'elle apprendrait à voler, mais un jour, elle aussi pourrait planer comme ses saletés de piafs !

[Fin du RP]

Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les balais   Les balais Icon_minitime


Les balais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Service de régulation des balais
» Propositions par les membres
» Les Trois Balais recrutent ! [Terminée]
» Trick or Treat ? Venez fêter Halloween aux Trois Balais ! [Terminée]
» Terrasse en plein soleil, Trois balais, 21 Septembre 2025 - 14h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Londres :: Chemin de Traverse :: Magasin d'Accessoires de Quidditch-