............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un banc près de la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 23:31






Un banc près de la bibliothèque






Située proche des grandes portes donnant sur la bibliothèque, vous êtes à présent assis sur un petit banc de pierre finement sculpté aux arabesques délicates. Une tenture représentant une nymphe chevauchant une licorne se trouve juste derrière, et de grosses lanternes de cuivre illumine le couloir le soir venue.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 19:24


Un banc près de la bibliothèque Mv5d

24 septembre 2025 - 14h20
RP avec Lyra Gryffin

Cela faisait près d'un quart d'heure que Mel s'était réfugiée sur le banc de pierre avoisinant la bibliothèque. Elle préférait rester ici: ainsi cachée des autres au bout du couloir, il y avait peu de risques de croiser quelqu'un. Et puis, c'était un coin apaisant et joli.
La jeune Serdaigle était occupée à lire un ouvrage épais intitulé The Concerto: A Listener's Guide par Michael Steinberg, bien qu'elle comptait à l'origine relire ses notes de Potions - et éventuellement s'avancer dans le cours pour être plus à l'aise, comme tout bon Serdaigle le ferait. Mais elle n'était pas de ceux-là. Sans même s'en rendre compte, elle s'était replongée dans un autre bouquin qu'elle jugeait plus agréable. Non pas que les Potions la répugnaient particulièrement, mais dès qu'elle se trouvait un peu en difficulté dans une matière, elle avait tendance à différer et à se retrouver dans un domaine plus rassurant.
En ce moment présent, Mel était dans sa bulle. Les sourcils légèrement froncés dans sa concentration, ses yeux clairs suivant frénétiquement le rythme des mots, de page en page. Elle n'entendait même plus les bavardages lointains qui s'échouaient contre les murs en bribes inintelligibles, ni les échos des rires. Ni même ce bruit de pas qui résonnait dans le couloir et devenait plus défini à mesure qu'il se rapprochait.


Dernière édition par Melinda Austin le Lun 4 Déc 2017 - 8:00, édité 1 fois
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 18:41





Lectures théoriques
[24 Septembre 2025]
Ft. Melinda Austin
J'suis fatiguée, j'ai aucune envie de travailler, mais je n'ai pas réellement le choix. J'ai décidé d'arrêter de procrastiner et de bouger, descendant de mon lit et enfilant un sweat noir sur mon tee-shirt rose Spiderman pour affronter le froid des couloirs. Je monte directement au quatrième étage, vers la bibliothèque. En passant près du banc, je reconnais ma voisine de Défense Contre les Forces du Mal et m'arrête pour la saluer.

"Hey, Melinda !"

Je me souviens de son prénom, parce que j'ai passé vingt minutes l'autre jour à lui chercher un surnom marrant et que du coup je l'ai retenu. Je lui souris, penchant la tête pour déchiffrer le titre de son livre. Musique classique ? Intéressant, j'en écoute toujours de temps en temps pour le plaisir, ç'a été ce qui m'a initiée à la musique et j'y prends plaisir même si je préfère écouter des choses qui bougent plus. Etonnant en fait, comme les morceaux que je préfère écouter ne sont pas ceux que je préfère jouer, là où je privilège des choses plus calmes et mélancoliques.
La musique est une des rares choses qui peut calmer mon cerveau hyperactif.

"Ca a l'air sympa. C'est rare de croiser des gens qui écoutent des concertos."
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 8:00


"Hey, Melinda !"

Mel sursauta légèrement. Sur le moment, elle ne sut pas à qui s'attendre - qui pouvait la saluer comme ça ? Elle releva la tête d'un coup et vit deux grands yeux malicieux qui la regardaient. C'était Lyra Gryffin. Bien sûr, il n'y avait qu'elle qui pouvait avoir le cran de la saluer de manière aussi avenante. Mel ne comprenait pas comment les gens pouvaient confondre les jumelles Gryffin. De dos, à la limite... Mais elles avaient une attitude totalement opposée. Ce n'était sûrement pas Alice qui pencherait la tête de cette manière pour déchiffrer le titre de son bouquin. Rien que cela lui donna l'impression d'une entrée par effraction dans son espace personnel.

"Ça a l'air sympa. C'est rare de croiser des gens qui écoutent des concertos."


Mel referma son livre d'un coup sec. Elle ne savait pas quelle attitude adopter. Lyra avait l'air d'être une fille cool, mais elle ne pouvait s'empêcher de se méfier. Elle n'aimait pas trop penser "en binaire", pourtant, dans ce cas précis, elle était persuadée que cette fille pourrait devenir une très bonne amie aussi bien que sa pire ennemie au terme de la conversation. Elle restait donc sur ses gardes. Il serait risqué d'opter pour l'attitude-glaciale-qui-glace-tout-le-monde (sauf Gregory, mais c'était encore une autre histoire). Quoique, elle pourrait aussi s'en amuser... ou mal le prendre et s'en aller. Ce serait une belle occasion de perdue. Il valait mieux rester neutre.

- C'est pas mal, répondit-elle par défaut en haussant les épaules. Et par pitié, appelle-moi Mel.

Elle ne savait pas vraiment quoi ajouter. Il faudrait dire quelque chose d'intéressant comme le font si naturellement les gens normaux.
Option 1: "Qu'est-ce que tu fais là, en fait ?" - ne se veut pas agressif mais risque fort de le paraître.
Option 2: "Tu n'as pas cours, toi non plus ?" - les cours, encore et toujours. Trop banal.
Option 3: Continuer sur la musique - un peu facile, mais c'était la solution la plus efficace.
De toute façon, elle n'allait pas rester cinq minutes comme ça...

- Bah, je n'écoute pas que ça non plus évidemment. Toi, tu es plutôt rock j'imagine. Si tu aimes la musique du moins. Mais je suppose que oui au vu de ton style, et puis j'ai entendu dire que ta soeur jumelle composait donc logiquement tu...

M*rde, il fallait qu'elle s'arrête, là. Elle commençait à penser à voix haute et ça pouvait partir très loin...

- ... enfin bref...


Dernière édition par Melinda Austin le Mar 5 Déc 2017 - 15:15, édité 1 fois
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:34





Lectures théoriques
[24 Septembre 2025 - 14h20]
Ft. Melinda Austin
Je hoche la tête à sa demande, me promettant intérieurement de l'appeler "Meli" ou un surnom du même genre. Incorrigible, moi ? A peine ! En revanche, quand elle me parle d'Alice, je la regarde d'un air vraiment surpris, arrêtant aussitôt de jouer avec ma manche.

"Comment tu le sais ? J'veux dire, à part moi, elle en parle pas aux autres... Enfin, ouais, c'est le cas. Pour te répondre, je suis plus rock, effectivement, mais je suis une grande fan de Bach."

En musique et sur beaucoup d'autres choses, je suis du genre à dire qu'il n'est pas besoin de se priver d'un plaisir pour en apprécier un autre. Et franchement, les suites pour violoncelle seul tiennent du génie - un peu comme Highway To Hell. C'est marrant, Mel a l'air d'être du genre à digresser à haute voix au fil de ses pensées. Alors que moi, j'ai la mauvaise habitude de sortir complètement d'une conversation pour penser à autre chose. Autrement dit, cette conversation promet d'être décousue.

"T'aime bien AC DC ?" je demande à tous hasard, sans aucun lien logique apparent.
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 22:12


"Effectivement, elle ne me l'a pas dit, puisque que je ne lui ai jamais parlé. Je l'ai appris par hasard. Il suffit juste d'être un minimum observateur."

Le visage de Mel s'éclaircit lorsque Lyra mentionna le rock et Bach dans une même phrase. Elle était contente de voir quelqu'un d'ouvert d'esprit. Un bon point.

- T'aime bien AC DC ?

- Oui, ça me plaît. Back in Black, Jailbreak et bien sûr Highway to Hell...  Après je suis plutôt rock indé, space rock, musique électronique, et tout ce qui est un peu... psychédélique. Donc j'aime bien Pink Floyd évidemment, mais aussi The Cure, Muse, U2 et Speedy Ortiz par exemple. Et des artistes aux influences folk comme Daughter ou Bon Iver.

Ça, c'était une conversation comme Mel les aimait. Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas eu une semblable, ainsi elle parla sans se poser de questions pour une fois et les mots coulèrent tout seuls.

*Ah c'est vrai, il faut poser des questions à l'autre pour équilibrer... *

- Et... tu écris des chansons ou tu joues d'un instrument, toi aussi ?
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 12:35





Lectures théoriques
[24 Septembre 2025 - 14h20]
Ft. Melinda Austin
Les yeux brillants de la même expression qu'elle, je souris et lâche sans réfléchir :

"Epouse-moi."

Puis je réalise que ce type d'humour n'est peut-être pas celui de Mel, alors je développe, un peu moins à l'aise pendant environ une seconde avant de retourner à mon exaltation :

"Muse et Pink Floyd, c'est un peu la base. Personnellement, j'adore Linkin Park, Marylin Manson,  Nirvana..."

Je souris, ravie de voir une personne avec un goût musical prononcé, notamment pour la musique moldue. C'est pas le plus courant à Poudlard, hélas. Quand elle me pose des questions sur ma propre musique, je repars aussi sec :

"Je compose pas, mais je fais beaucoup de remixs. Et je joue, bien sûr. Guitare, violoncelle et batterie, j'énumère. Je joue depuis toujours ou presque. Et toi, tu joue d'un instrument ou tu es juste auditrice ?"

Juste de la curiosité joyeuse dans ma phrase, ainsi que de l'intérêt sincère. Je sens en croisant le regard clair de la jeune fille que nous pouvons facilement créer une complicité et devenir amies. Ce qui est cool, en soi.
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:47


"Epouse-moi"

C'était dit sur le ton de l'humour et Mel y répondit pas un sourire très léger. Cependant, Lyra sembla douter de sa propre blague. Il y eut un moment de latence puis la jeune fille enchaîna.

- Muse et Pink Floyd, c'est un peu la base. Personnellement, j'adore Linkin Park, Marylin Manson, Nirvana...

Cette fois-ci, Mel sourit franchement (c'est à dire un peu plus que d'habitude). Jamais elle n'était parvenue à établir un contact aussi rapidement. Comme quoi, lorsqu'on disait que la musique rapprochait les gens, ce n'était pas une mièvrerie mais une réalité. Parce qu'obtenir d'une personne aux frontières de l'asocialité comme Mel qu'elle partage quelque chose avec quelqu'un d'autre aussi vite, on pouvait appeler cela un petit exploit.

- Je compose pas, mais je fais beaucoup de remixs. Et je joue, bien sûr. Guitare, violoncelle et batterie. Je joue depuis toujours ou presque.

Le visage de Mel resta impassible mais au fond, elle était impressionnée par cette polyvalence.

- Et toi, tu joue d'un instrument ou tu es juste auditrice ?

À cette question, elle haussa les épaules avec nonchalance.

- Non... moi je suis une simple mélomane. Mais ma mère est clarinettiste professionnelle, ajouta-t-elle pour réhausser un peu le tableau.

Puis elle prit du recul par rapport à la conversation et, comme d'habitude, se mit à l'analyser. Elle estima que le sujet avait été suffisamment entamé en considérant le temps de conversation restreint - puisqu'elle devait se rendre en cours dans vingt minutes - et qu'il valait mieux le conserver pour la prochaine fois. S'il y en avait une.

- Tu as d'autres passions en-dehors de la musique ?

La question faisait on ne pouvait plus formatée, elle le savait, mais si elle ne se "normalisait" pas, elle risquait de sortir un truc déplacé et ce serait pire qu'une tentative de changement de sujet maladroite. Et puis, sa question était sincère.
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 12:12





Lectures théoriques
[24 Septembre 2025 - 14h20]
Ft. Melinda Austin
Je ris, mais pas moqueusement. Je ressens, outre de la sympathie, de la compréhension pour Mel. Pas juste théorique, mais réelle. Moi aussi, avec mes délires hyperactifs, j'ai tendance à perdre les gens. Peut-être juste... pas dans le même sens du terme. De manière générale, il m'arrive d'avoir du mal à mener une conversation. Et à l'instant, je n'ai d'ailleurs pas fait grand cas du silence, tout simplement parce que je n'ai pas un sens du temps normalement développé. Il m'arrive de sentir passer des minutes comme des heures, ou des heures comme des minutes.

"Je comprends. Vu le flot de stupidités qui me traversent l'esprit au quotidien, je crois pas penser beaucoup, ou qualitativement. Par contre, je pense vite. Je me demande comment ça se fait que cette conversation est pas devenue surréaliste dans les dix premières secondes, je m'amuse. Ou alors elle l'est déjà ? J'sais pas. J'ai pas suivi.
Tu regardes Steven Universe ?"


Non, rien à voir, je pensais juste à un truc drôle et absurde et c'est ça qui m'est venu. Le dessin animé date des années 2015, quelque chose comme ça et il est vraiment cool, coloré et diversifié, avec du délire partout. Et j'avoue que j'adore Amethyst. En même temps, une petite barge moqueuse et hyperactive avec une tendance à bourinner... ça sort pas de nulle part.
©️️ Bulotte


Dernière édition par Lyra Gryffin le Lun 12 Fév 2018 - 18:52, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 20:00


" Claaaasse, s'exclama la Serpentard. En classique, ou bien comme accompagnatrice ? "

- Elle est clarinette solo dans un orchestre et prof à Canterbury, précisa Mel.

Puis Lyra enchaîna sur... le Quidditch. Encore. Le. Quidditch.

- Ouais, juste le meilleur sport du monde ! J'suis batteuse. Euh, avec une batte. De Quidditch. Je suis la capitaine de Serpentard.

Mel laissa échapper une sorte de chuintement - c'était sa manière de pouffer de rire en quelque sorte.

- J'avais compris. J'ai donc l'honneur de rencontrer la capitaine de l'équipe de Serpentard, dit-elle en inclinant la tête ironiquement.

Néanmoins, ça le faisait rêver. La Serdaigle se promit de s'entraîner en vue des sélections de l'équipe de Serdaigle l'année prochaine. Elle aimait le Quidditch - sans être une fan extrême non plus - mais le petit souci, c'est qu'elle détestait jouer en équipe. Ce qui était légèrement préoccupant pour les sports de coopération. D'autant plus qu'elle-même envisageait de postuler pour le poste de batteur, ce qui impliquait plus particulièrement un travail en binôme. Mais cela faisait partie de ses "résolutions" pour essayer d'avancer un peu dans sa vie pourrie. Quoique, elle pourrait aussi devenir attrapeuse, à la limite. Elle avait le profil: agile, légère, le regard perçant. Elle y réfléchirait.

- Sinon, poursuivit Lyra, trouver des accessoires colorés et bizarres et manger des bonbons aux effets encore plus bizarres me prend pas mal de temps aussi, c'est quelque chose que je pratique avec assiduité....

Ça devait bien être son style, songea Mel. Un peu excentrique. Mais une excentricité naturelle, pas seulement un air qu'elle se donnait comme les personnes qui veulent paraître cool. L'originalité était devenue tendance... Donc l'originalité était-elle morte ? Non, pensa Mel avec orgueil, elle-même était le parfait exemple du contraire. De quelle originalité parlait-on ? Il y avait tant de manières de sortir du rang. Et souvent, pour les gens vraiment marginaux, ce n'était pas qu'une volonté mais un besoin, puisque c'était dans leur nature.
Pendant que Mel repartait dans ses réflexions, son regard s'était plongé inconsciemment dans les motifs subtils du mur d'en face. Lorsqu'elle s'en rendit compte, il avait dû passer plusieurs longues secondes de silence. Et elle devait surtout donner l'impression de se ficher complètement de ce que disait Lyra.

* M... Qu'est-ce que je dis maintenant ? *

Mel se tourna à nouveau vers la jeune fille.

- Euh... excuse, j'ai souvent des moments d'absence. C'est normal. Enfin... dans mon cas, ça l'est.

La jeune Serdaigle fronça les sourcils puis ramena une jambe sur l'autre pour avoir l'air plus détendue.

- Je réfléchis trop, ajouta-t-elle avec un sourire cynique. Mais le pire, c'est que ça ne sert à rien, je crois, à part à davantage me couper du monde.

Elle ne savait plus vraiment quoi dire à partir de là et se contenta de garder le silence plutôt que de raconter des choses bizarres. Bah, elle avait déjà commencé de toute façon, et Lyra aussi en quelque sorte. La discussion n'était plus vraiment cohérente, et alors ?
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:34





Lectures théoriques
[24 Septembre 2025 - 14h20]
Ft. Melinda Austin
Je ris, mais pas moqueusement. Je ressens, outre de la sympathie, de la compréhension pour Mel. Pas juste théorique, mais réelle. Moi aussi, avec mes délires hyperactifs, j'ai tendance à perdre les gens. Peut-être juste... pas dans le même sens du terme. De manière générale, il m'arrive d'avoir du mal à mener une conversation. Et à l'instant, je n'ai d'ailleurs pas fait grand cas du silence, tout simplement parce que je n'ai pas un sens du temps normalement développé. Il m'arrive de sentir passer des minutes comme des heures, ou des heures comme des minutes.

"Je comprends. Vu le flot de stupidités qui me traversent l'esprit au quotidien, je crois pas penser beaucoup, ou qualitativement. Par contre, je pense vite. Je me demande comment ça se fait que cette conversation est pas devenue surréaliste dans les dix premières secondes, je m'amuse. Ou alors elle l'est déjà ? J'sais pas. J'ai pas suivi.
Tu regardes Steven Universe ?"


Non, rien à voir, je pensais juste à un truc drôle et absurde et c'est ça qui m'est venu. Le dessin animé date des années 2015, quelque chose comme ça et il est vraiment cool, coloré et diversifié, avec du délire partout. Et j'avoue que j'adore Amethyst. En même temps, une petite barge moqueuse et hyperactive avec une tendance à bourinner... ça sort pas de nulle part.
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:39


Les paroles de la Serpentard faisaient écho à sa propre manière de penser. Et en plus, elle la comprenait. C'était rare qu'on lui dise ça. La situation lui paraissait drôle: d'un côté, un électron libre, un tourbillon de couleurs et d'énergie; de l'autre, un iceberg, une gamine intrigante et secrète qui pouvait exploser à tout moment. Mais toutes les deux possédaient un fonctionnement similaire, en définitive, avec des pensées qui partaient dans tous les sens et une difficulté à canaliser ce flot incessant. Mel avait régulièrement l'impression de se noyer dans ses propres réflexions. C'était épuisant. Il lui fallait toujours avoir quelque chose en tête, une idée, un phénomène, n'importe quoi qui puisse être traité. De temps en temps survenaient des "périodes creuses" où sa cervelle n'avait rien à se mettre sous la dent; pourtant, la "machine" ne cessait jamais de fonctionner et se retrouvait à broyer du vide. Mel ne savait pas ce qui était le plus angoissant entre une submersion ou une absence soudaine de pensées. Le problème venait davantage de son besoin permanent d'être alimentée intellectuellement. C'était à la fois insupportable et indispensable. Le pire, c'était que toutes ces élucubrations, en plus de ne pas avoir de sens, ne possédaient surtout aucun intérêt. Mel se considérait davantage comme une productrice de pensées qu'une véritable penseuse. Elle s'était toujours demandé pourquoi son cerveau marchait de cette façon.

- Tu regardes Steven Universe ?

Mel secoua la tête, intriguée. Elle n'avait aucune idée de quoi Lyra parlait.

- Ehm... nope. Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle d'un air intéressé.

Ce pouvait être le pseudo d'un Youtubeur, le nom de scène d'un artiste, le titre d'une série ou d'un dessin animé... Ça ne sonnait pas très "sorcier", en tout cas.

- Je ne suis pas toujours au fait des divertissements moldus actuels, j'ai tendance à m'intéresser à des trucs vraiment spécifiques... Explorer les tréfonds d'Internet, par exemple. Pas pour voir des contenus glauques. Les médias véhiculent un certain fantasme là-dessus... Mais quand on sait où aller, on peut accéder à des données intéressantes qui ne sont pas accessibles depuis le web indexé.

Au fil de ses escapades virtuelles, Mel avait déniché des documents sur des conflits actuels et des blogs contre certains régimes. Pour les individus vivant dans un état autoritaire, c'était un moyen de discuter, de lutter dans le secret, d'affirmer leurs opinions anonymement et de conserver une liberté d'expression à laquelle ils n'ont pas droit dans la vie de tous les jours. Cela correspondait aux valeurs de Mel.
Et elle était encore partie vers un sujet qui n'avait rien à voir.
Pas grave.
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 11:00


Un banc près de la bibliothèque Mv5d

"C'est lui Valden."

Mercredi 17 décembre 2025
Aux alentours de 17h27
Avec Amy Marshall

Les vacances d'hiver approchaient gentiment mais sûrement. Les élèves n'avaient plus que deux jours de cours et allaient ensuite pouvoir retrouver leur famille pour passer les fêtes de fin d'année à leurs côtés. De ce deuxième fait, Kathleen n'en avait pas grand chose à faire : elle n'allait pas quitter le Château de tout l'hiver. Accompagnée de Julian Valden, un Serpentard de septième année, la rousse traversait les couloirs du quatrième étage. Son camarade avait passé son bras par dessus ses épaules comme l'aurait fait un jeune homme avec sa copine. Cependant, ne vous y méprenez pas, les deux vipères n'étaient pas en couple : ça non ! Kathleen tenait trop à sa liberté pour s'engager dans une relation sérieuse, et ça, les garçons avec qui elle batifolait le savaient. Elle n'avait du coup pas cessé de voir Kalis et les quelques autres élèves avec qui elle passait du bon temps simplement parce qu'elle s'était mise à fréquenter Julian.

"On se pose là ?" demanda le sorcier aux cheveux châtains en passant à côté d'un banc de pierre.

"Si tu veux, ouais." répondit simplement Kathleen.

Les deux Serpentards s'approchèrent donc de leur destination et s'y installèrent. Julian s'était adossé au mur et avait étendu ses jambes devant lui après avoir délaisser son sac à dos au pied du banc. La rousse, quant à elle, s'était glissée entre ses jambes afin de s'adosser contre son torse. Son sac à bandoulière posé entre ses pieds, elle se pencha en avant pour en sortir un bouquin avant de se recaler contre le torse musclé du septième année. Ce dernier l'enlaça de ses bras et commença à déposer des baisers dans le creux de son cou, geste face auquel Kathleen n'eut aucune réaction. Après un instant, Julian cessa puis laissa l'arrière de sa tête rejoindre le mur contre lequel il était toujours adossé, fermant les yeux. Les élèves qui avaient fini leurs cours passaient à côté d'eux sans leur prêter une grande attention. La bibliothèque se trouvant non loin de là, les passages étaient nombreux. Brisant le silence qui s'était installé, Julian engagea la conversation en posant une question de sa voix grave :

"En fait... T'étais présente dans la salle, toi, le jour où Miss Ceraph a été tuée ? Il me semble qu'elle donnait cours à ta classe, à ce moment-là, non ?"

"Ouais ouais, c'est juste. Mais ça date ! Pourquoi tu me poses cette question ?"

"Ah j'sais pas, pour savoir... C'était comment ? J'veux dire, voir quelqu'un qui meurt, c'est flippant, non ?"

"J'sais plus." répondit Kathleen avant de poursuivre. "Ils nous ont effacé la mémoire pour pas qu'on reste choqués à vie. Au début on se souvenait de rien, pour pouvoir suivre les cours de la journée sans penser sans cesse à ce qu'il venait de se passer, puis l'information nous est revenue petit à petit en tête, mais on ne se rappelle quand même pas de bien des détails... Genre tout le monde a oublié ma magnifique blague ! Ca m'attriste, je t'avoue..."

"Quelle blague ?" lui demanda-t-il.

"Vu qu'on s'apprêtait à avoir un cours sur les lignes de la main, j'ai fait remarquer qu'elle avait une ligne de vie bien courte." répondit-elle tout en tournant une page de son bouquin qu'elle continuait de lire.

"T'es sérieuse ?!" lâcha-t-il tout en éclatant de rire. "T'es vraiment épique, tu sais ? Tu veux toujours pas qu'on aille ensemble au bal de fin d'année, mh ?"

"Toujours pas. Même si la personne avec qui je veux y aller n'a pas accepté mon invitation, je finirai bien par obtenir ce que je veux... Comme toujours."

"Mouais... Bah ça m'empêchera pas de venir t'inviter pour une danse !"

"Si t'y tiens. Hey Marshall ! C'est lui Valden !"

Kathleen, juste après avoir conclu leur petite discussion, avait relevé ses yeux de son bouquin un instant et avait remarqué qu'Amy Marshall s'apprêtait à passer à côté d'eux. Elle l'avait donc interpelée tout en désignant de son pouce le Serpentard contre lequel elle était installée. La Serdaigle était en effet venue vers la rousse, il y avait de cela quelques semaines déjà, afin qu'elle lui montre qui était Julian Valden. Ce dernier ne se trouvant pas dans la Grande Salle à ce moment-là, Kathleen avait dit à Amy qu'elle le lui désignerait dès que l'occasion se présenterait. La demoiselle n'avait pas cherché à savoir pour quelle raison elle désirait lui parler, mais à vrai dire, elle s'en fichait. La Serdaigle n'était pas la première ni la dernière à courir après le Serpentard au sourire aussi ravageur que son regard. Julian, semblant intéressé par ce qu'il se passait, ouvrit ses paupières et posa ses yeux émeraude sur Amy.

"Que me veux-tu, Blondinette ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 21:32










Mais qui est ce Julian Valden?

[17 Décembre 2025, 17h27]
AVEC K. Sherwood


Quelques jours auparavant, la jeune Serdaigle s'était mis en tête d'enfin comprendre cette histoire avec Autumn Rowle et Julian Valden. Bizarrement, elle avait moins peur de demander au garçon qu'à la jeune fille. Elle s'était donc approchée de la table des Serpentards pour repérer le garçon qu'elle ne connaissait pas le moins du monde une fois Autumn partie. Pas de chance pour elle, il n'était déjà plus là non plus. Kathleen, à qui elle avait demandé par hasard, avait eu la gentillesse de lui promettre qu'elle lui dirait qui c'était si elle en avait l'occasion.

Et bien l'occasion se présentait, même si Amy en avait grandement douter vu la taille du château. Kathleen venait d'interpeller Amy pour le lui présenter. Dérangement, elle était tout contre lui et devait sûrement avoir une relation avec lui, et pour de vrai, ce qui figea un peu la blonde. Il lui intima de prendre la parole alors:

- Je, salut, je suis Amy Marshall, tu as peut-être entendu parler de moi ...

Elle laissa sa phrase en suspend, ne sachant quoi ajouter derrière, elle attendait de voir la réaction peut-être et fut d'abord bien déçue:

- Connait pas ...

Elle baissa les yeux, se sentant un peu bête dans l'instant et pris une inspiration pour commencer à parler:

- Le mois dernier, Autumn a ...

- Oh merde, je vois! Il se redressa quelque peu, surpris et peut-être un peu mal à l'aise.

- Tu, tu vois qui je suis, enfin de quoi je veux parler?

- Ouais, et je suis désolé c'était con. Mais j'ai expliqué à la bibliothécaire, elle m'a dit qu'elle voulait faire croire à un truc pour pourrir ta réputation auprès de quelqu'un je crois, mais j'en sais pas plus.

Amy se sentit soudain presque légère, rassurée de voir que le garçon n'avait pas corroboré l'histoire de sa camarade de maison. Elle comprenait mieux aussi pourquoi Miss Atkins ne l'avait pas convoquée à nouveau. C'était rassurant en un sens, même si elle ne comprenait vraiment pas pourquoi elle avait fait ça.

- Tu ne sais vraiment rien de plus? J'ose pas lui demander.

- Nan, je sais que dalle, mais avoue que c'était bien trouvé. Ouais bon c'était carrément pas cool pour toi, c'est clair mais ...

Il s'était arrêté dans sa phrase, Amy le regardait un peu interloquée. Il était vrai que l'idée avait été bien ficelée mais comment admirer ce genre de méchanceté, et encore plus quand on en connaissait pas le but.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:14


"C'est lui Valden."

La blondinette semblait être totalement prise au dépourvu. Ce n'était pas étonnant : après tout, elle en était sûrement venue à se dire que Kathleen avait oublié sa demande. Comme si elle s'était soudainement métamorphosée en une fillette de 10 ans qui s'apprêtait à demander à l'un de ses amis de devenir son amoureux, la Serdaigle prit la parole puis laissa sa phrase en suspens, attendant d'être invitée par le Serpentard à poursuivre ce qu'elle avait à dire, ce qu'elle fit. Kathleen se replongea dans sa lecture, ne désirant pas spécialement assister à ce spectacle qu'elle aurait qualifié de ridicule : encore un peu, et Amy allait finir par se dandiner pour tenter de retrouver contenance, en vain.

"Le mois dernier, Autumn a ..."

En entendant le prénom de sa camarade, la curiosité de Kathleen s'éveilla. Elle fit mine de poursuivre sa lecture, ce qu'elle ne faisait pas réellement, écoutant attentivement ce qui se disait entre le sorcier contre lequel elle était installée et son interlocutrice. Julian sembla comprendre immédiatement ce à quoi faisait référence la blonde et il expliqua tout ce qu'il savait au sujet de cette fameuse histoire qui concernait apparemment Autumn et la bibliothécaire. Julian Valden n'était pas spécialement méchant envers les élèves des autres maisons, mais il était vrai qu'il apportait très volontiers son aide aux Serpentards si l'un d'entre eux s'était mis en tête de pourrir un ou une élève d'une autre maison. Cependant, dès que les choses viraient à la catastrophe, il n'avait aucun scrupule à sauver sa peau. La survie avant tout.

"Mais j'ai expliqué à la bibliothécaire, elle m'a dit qu'elle voulait faire croire à un truc pour pourrir ta réputation auprès de quelqu'un je crois, mais j'en sais pas plus."

"Tu ne sais vraiment rien de plus? J'ose pas lui demander."

"Nan, je sais que dalle, mais avoue que c'était bien trouvé. Ouais bon c'était carrément pas cool pour toi, c'est clair mais..."

"Qu'est-ce qu'elle a fait ?" demanda Kathleen qui détacha ses yeux de son livre pour poser d'abord son regard sur Amy avant de le glisser par dessus sa propre épaule pour regarder Julian.

"Elle a pris des sous-vêtements de femme plutôt aguicheurs et a traversé le château en pleine nuit pour aller soi-disant les rendre à Amy. Après elle s'est fait attrapée par le Préfet des Gryffondor et quand la bibliothécaire a débarqué elle a raconté que c'était moi qui l'avait envoyée."

Kathleen comprit immédiatement : Autumn était bien trop maligne pour se faire attraper aussi facilement... C'était donc aux yeux du Préfet des Gryffondor, Gregory, qu'elle avait voulu discréditer Amy. De marbre, la rousse glissa son regard sur la blonde. Elle la sonda longuement, laissant un silence pesant s'installer, puis elle pencha très légèrement sa tête sur le côté. Plissant ses yeux verdâtres, elle lui demanda sur un ton qui pouvait être qualifié de condescendant, voire de lassé :

"Et c'est vraiment ça qui te fout mal, Marshall ? Faudrait vraiment que t'apprennes à t'en foutre de ce qui se dit de toi et de ce que les gens peuvent être menés à penser de toi. A force de prendre en compte l'avis des autres, tu vas finir par ne plus vivre pour toi, mais pour eux."

Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:30










Mais qui est ce Julian Valden?

[17 Décembre 2025, 17h27]
AVEC K. Sherwood


Le préfet des Gryffondor? Amy se décomposa. Dire que quelques jours après cette histoire, c'est à lui qu'elle avait posé des questions, il n'avait rien dis. Amy essaya de ne pas prendre cette information trop à coeur, mais c'était bien difficile. Mais Kathleen reprit la parole, donnant des conseils à l'adolescente. Vivre pour elle, ne pas faire attention au regard des autres, c'est déjà ce qu'elle avait commencé à faire.

- Oui, tu as raison, j'apprends encore, mais quand c'est arrivé...

Elle reprend contenance avant de craquer, non pas que cette histoire lui soit encore si importante, bien que le fait que cela implique Gregory ça l'effraie un peu, mais elle se rappelle surtout cette sensation d'incertitude qu'elle avait ressenti.

- Quand c'est arrivé, j'aurais été dévastée qu'une histoire pareille arrive aux oreilles de mon père. C'était un coup à fait la une pour un mensonge. J'ai changé, enfin un peu, je travaille là dessus. Enfin tu t'en fiches sûrement. Merci en tous cas, je comprends un peu mieux ce qui s'est passé. Si, si tu as besoin de quelque chose, hésite pas.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près de la bibliothèque   Un banc près de la bibliothèque Icon_minitime


Un banc près de la bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Près du canapé
» Près de la cheminée
» Près de la cheminée
» Près d'un vitrail
» Près de la fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 4ème étage :: Couloirs-