............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La table familiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La table familiale   La table familiale Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:36






La table familiale






Élément immanquable lorsqu'on rentre dans le pub, la table familiale est l'endroit le plus apprécié des groupes d'élèves en sortie à Pré au Lard. Pouvant accueillir de nombreux clients, la table est faite de chêne et possède des lignes simples. De longs bancs assortis permettent de s'installer et de multiples cartes invitent à commander.

Si vous vous installez ici, ne faites pas l'étonné si un inconnu vous aborde: La table familiale ne permet pas beaucoup d'intimité au contraire, elle favorise les rencontres.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Winonna Diggory
Winonna Diggory
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Capitaine Poufsouffle et Batteuse

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table familiale   La table familiale Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 22:43


La table familiale Mv5d

[Samedi 15 novembre 2025, vers 14h30]

Le déluge s’abattait sur le village de Pré au Lard. Winonna courut se mettre à l'abri aux Trois Balais. Ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait prévu mais vu la météo, elle n'avait pas vraiment eu le choix. Après un rapide coup d’œil, elle vit que toutes les tables étaient occupées. La poufsouffle n'en fut pas étonnée, à cause du temps qu'il faisait à l'extérieur. Elle se posa donc à la table familiale et lu une bonne dizaine de fois la carte, indécise. Finalement, elle décida de faire simple et commanda un sirop de citron.

L'ambiance des Trois-Balais était complètement différente de celle du salon de thé de Mme Pied Dodus. Enfin, ça, Winonna le savait pas vraiment, elle n'avait jamais mis les pieds là-bas. Mais elle avait déduit, en regardant par les fenêtres, que le salon de thé attirait beaucoup les amoureux. Le pub lui, attirait plus les gens du village ou les groupes de copains.
La jaune et noire eut une soudaine envie de rentrer au château. Elle voulait se blottir dans une couverture au coin du feu, dans sa salle commune. Elle commençait à regretter d'avoir voulu sortir. Elle pouvait dire adieu à son après-midi dessin, la pluie allait la bloquer dans le pub un long moment.

En attendant son verre, elle sorti un vieux bouquin de son sac à dos, qu'elle avait pris dans la bibliothèque de son grand-père. C'était un recueil de poésie écrit par Wordsworth et Coleridge, deux célèbres poètes du Romantique. L'atmosphère morose de ce recueil collait plutôt bien aux conditions météorologiques du jour.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t785-winonna-diggory http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t772-winonna-diggory-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table familiale   La table familiale Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 23:26




(Réponse à Winonna)

J'étais bien contente d'être enfin en weekend pour me reposer et me défouler à ma façon préférée. En effet après avoir été une fois de plus lessivée de ma semaine la veille au soir et en avoir carrément sauté un repas, je m'étais accordée une grasse matinée pour récupérer. De plus après un copieux repas pour commencer ma journée, même si elle n'avait du coup commencée qu'à midi, j'étais maintenant sur mes rollers avec mon sourire spécial aux lèvres. Même la pluie ne pouvait égratigner ma bonne humeur alors qu'elle tombait drue depuis que j'étais partie du château, voulant quand même rejoindre Pré-au-Lard malgré le temps.

Mais après plusieurs chutes à cause des rues pavées trempées, je décidais qu'une pause aux Trois Balais serait bon pour ma santé. Surtout qu'en plus, après une heure passée sous l'averse, j'étais trempées jusqu'aux os, comme disaient les moldus. J'entrais donc finalement dans le pub, sans enlever mes rollers tout de suite et roula dans la salle pour voir où je pourrais m'assoir et les seules places de libres me sautèrent aux yeux, en même temps qu'une tête connue de ma mémoire. Avançant vers ma camarade, de poufsouffle si je me souvenais bien, je l'atteignis rapidement en quelques coups de roulettes en faisant attention aux autres autour de nous et m'asseyais sur le banc en face d'elle.

- Salut Winonna ! Je peux te tenir compagnie ? Ou tu attends du monde ? Souriais-je gentiment.

Même si la jolie jeune fille blonde ne voulait pas de moi, quitte à m'assoir ailleurs, je comptais quand même rester en ces lieux pour me sécher et reprendre des forces après mes quelques chutes précédents. J'enlevais alors mon casque de protection ainsi que mon écharpe rouge et jaune autour de mon coup, dévoilant plus clairement une égratignure sur la joue légèrement rouge et une lèvre en sang qui commençait à sécher. Deux minutes plus tard mes patins à roulettes étaient posés au sol, mes pieds en chaussettes se sentant soudain plus légers sous la table.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:46, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Winonna Diggory
Winonna Diggory
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Capitaine Poufsouffle et Batteuse

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table familiale   La table familiale Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:39


La jeune femme leva le nez de son recueil de poésie. Gwendoline Lewinson venait de lui demander si elle pouvait se joindre à elle. Winonna lui rendit son sourire.

" Oui évidemment ! Je n'attends personne. Cela fait un moment qu'on ne s'est pas vue ! "

La dernière fois que les deux jeunes filles s'étaient parlées, c'était dans l'ancienne salle de classe de divination. Cette salle, la blonde l'adorait car elle abritait une clairière magnifique. La gryffondor s'était réfugiée là-bas après avoir fait une blague à un garçon.

" Toi aussi tu t'es faite surprendre par la pluie ? "

La jeune femme baissa les yeux et remarqua les patins de sa camarade. Elle se rappela la fois où elle avait croisé Alice, aussi à Pré-Au-Lard. La poufsouffle contemplait une statue du fondateur du village. Alice et elle avaient évité de justesse un accident.

" Tu fais aussi du patin ? Tu en fais avec Alice ? "
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t785-winonna-diggory http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t772-winonna-diggory-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table familiale   La table familiale Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 14:20




Winonna m'affirma avec plaisir qu'elle était bien seule à cette table avant d'enchainer les questions auxquelles je souris en sortant un mouchoir en tissu de la poche de mon jean et une bouteille d'eau de mon sac à dos. Riant en l'entendant me parler de Alice, je trempa un peu mon mouchoir et tapotais mon visage afin d'enlever le sang qui avait coulé et séché sur mon menton, avant d'appuyer doucement sur la plaie une minute pour que ça s'arrête de couler. Ce qui ne m'empêchais pas de continuer de lui sourire en même et de lui répondre.

- Oh, j'avais bien vu qu'il pleuvait, mais il m'en faut plus que ça pour m'empêcher de rouler. Et pour connaitre Alice, je la connais ! On est amies grâce à notre passion commune.

Tout en terminant ma phrase je désignais mes rollers d'un signe de tête avant de continuer avec une petite grimace de douleur en touchant ma plaie sur la joue.

- C'est pas trop moche ? Demandais-je sans vraiment attendre la réponse. D'ailleurs on a une nouvelle copine de roller. Amy, une serdaigle. Elle nous a vu en faire et ça l'intéresse, du coup on lui apprends. Et toi ? Tu aimes le roller ? C'est quoi ton truc ?

Ce n'était pas une question en l'air, histoire de passer le temps. Ce que les autres avaient à dire m'intéressait vraiment, surtout quand j'aimais bien la personne en face de moi, et c'était le cas de la jolie poufsouffle dont j'avais apparemment interrompu la lecture.

- Les livres peut être ? Fis-je en désignant son ouvrage d'un regard.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:46, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table familiale   La table familiale Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 14:26


Chris secoua ses boucles châtain clair trempées par l'averse et salua joyeusement sa patronne. D'après ce qu'il avait compris, elle avait besoin de trouver son rythme et serait bientôt absente, ce qui ferait arriver un nouveau remplaçant - ou une remplaçante. Il ne savait pas si elle avait déjà trouvé quelqu'un mais il espérait que oui. Il se débarrassa de sa cape trempée et quitta l'arrière boutique pour parcourir la salle du regard. Il décida de commencer par la table centrale, s'arrêtant régulièrement pour prendre des commandes. Deux jeunes, absorbées par leur conversation, ne le remarquèrent pas immédiatement.

- Qu'est-ce que vous prendrez ? questionna-t-il doucement, tenant sa plume prête.

Il remarqua qu'elles étaient encore mouillées par l'averse, surtout la brune, et ressentit un élan de compassion, lui-même ayant subit la pluie en revenant de sa pause déjeuner.

Chris, physiquement :
Winonna Diggory
Winonna Diggory
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Capitaine Poufsouffle et Batteuse

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table familiale   La table familiale Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:22


La jaune et noire examina du regard la joue de sa camarade :

" Non ça va, mais je pense que tu devrais quand-même desinfecter la plaie. "

Winonna ne pensait pas que le roller était si populaire chez les sorciers. Pendant un instant, elle imagina le trio en train de faire du roller derby. Cela pouvait être tellement comique ! Bien qu'elle ne voyait pas Amy faire du roller derby.
Puis, elle rigola lorsque sa camarade lui demanda si son truc c'était de lire des livres.

" En effet, j'adore les livres. J'en ai toujours un sur moi. Mais, j'adore aussi dessiner. Concernant les activités sportives, j'aime faire du vélo mais je t'avoue que je préfère largement les balais. "

Gwendoline était une jeune fille charmante. La poufsouffle aimai passer du temps en sa compagnie bien qu'elles avaient l'air d'avoir deux caractères opposés et des centres d’intérêt différents.

"Qu'est-ce que vous prendrez ?"

Miss Diggory tourna la tête et remarqua le serveur, un jeune homme qu'elle avait encore jamais vu. Mais, ce n'était pas étonnant vu qu'elle ne venait que très rarement aux Trois-Balais.

" Je vais prendre un sirop de citron s'il vous plait ! Et toi Gwen, tu sais déjà ce que tu souhaites commander ? "
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t785-winonna-diggory http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t772-winonna-diggory-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table familiale   La table familiale Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:35




Comme je le pensais, Winonna aimait beaucoup lire et, après m'avoir conseillé de désinfecter mes petites blessures, m'avoua aussi aimer dessiner. Moi je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ces deux activités, mais la blonde attira un peu plus mon attention en me parlant de vélo : une autre activité que j'aimais et que j'avais piqué à mes moldus de voisins. J'allais lui répondre mon avis sur le sujet quand un serveur arriva pour prendre notre commande et je fus ravie de voir qu'il s'agissait du fameux garçon qui avait fait forte impression sur mon amie Amy, la fois où nous avions déjeuner toutes les trois, avec Alice, aux Trois Balais.

- Eh ! Salut ! Lui dis-je toute souriante avant que la poufsouffle ne choisisse sa boisson et me demande la mienne. Moi je prendrais une bièraubeurre bien chaude ! Il n'y a rien de mieux pour se réchauffer ! Merci.

J'en profitais ensuite que le serveur soit occupé à griffonner sur son calepin pour répondre à Winonna, reprenant notre conversation là où nous avions été gentiment interrompu :  

- Moi aussi je fais du vélo, c'est pas aussi cool que le roller, mais j'aime ça. A vrai dire je dois être une des rares sorcières à connaitre et à en faire parce que, quand j'en parle aux autres, ils me regardent comme des ahuris. Enfin, c'est normal, je vis dans un quartier moldu à Londres. C'est à force de regarder les enfants de mes voisins en faire que j'ai voulu essayer, et maintenant je ne peux plus m'en passer.

Il était rare que je parles autant d'un coup mais quand on me lançait sur ce sujet là, je devenais intarissable. Sur la fin j'éclatais même de rire, amusée par cette anecdote qu'il me plaisait de raconter.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:46, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Winonna Diggory
Winonna Diggory
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Capitaine Poufsouffle et Batteuse

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table familiale   La table familiale Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:07


Gwendoline commanda une bièraubeurre. Miss Diggory fit une petite grimace : elle n'était pas trop fan de cette boisson. Elle était surement une des seules personnes du monde magique à ne pas l'aimer.

" Les moldus nous apprennent et nous font découvrir tellement de choses ! Je fais souvent du vélo au bord des lacs. J'aime aussi faire des tours en barque, c'est relaxant. En plus, la vue est magnifique. C'est l'endroit idéal pour dessiner."

Killarney. La région que la blonde aimait tellement. Son parc national, ses lacs, sa cathédrale, sa faune, sa flore ... Cela durait à la capitaine de Quidditch de rentrer chez elle. Elle était impatiente de prendre le bateau et de rejoindre son pays pendant les vacances de Noel. Mais avant, il fallait qu'elle travaille dur en cours pour pouvoir ensuite bien profiter de son temps libre en Irlande.

" Comment se passent les cours ? Pas trop durs ? Je trouve que les sujets sont plus intéressants cette année. Du coup, j'ai l'impression que le temps passe plus vite. "
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t785-winonna-diggory http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t772-winonna-diggory-valide
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table familiale   La table familiale Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:26


Reconnaissant à son tour la jeune fille, Chris afficha un grand sourire à son salut. Il vérifia que sa plume notait correctement la commande des jeunes filles et hocha la tête.

- Un sirop de citron et une bièraubeurre, ça marche !

Il se pencha légèrement sur Gwen, fronçant un sourcil en voyant sa blessure.

- Tu t'es fait quoi à la joue ?

Ce n'était pas très professionnel, mais il s'inquiétait facilement pour les gens en général et il appréciait la joie de vivre de la jeune fille, qu'il avait déjà croisée à plusieurs reprises. Elle était une cliente régulière des Trois Balais, comme beaucooup d'élèves, mais était venue particulièrement souvent ces temps-ci. Il s’apprêtait à partir, gêné de sa question, qui lui semblait beaucoup trop intrusive.
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table familiale   La table familiale Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:08




Mon sourire se transforma en une grimace démoralisée quand j'entendis Winonna vanter les mérites des moldus de nous apprendre des choses et me parler des cours. Moi tout ce que j'en pensais c'était qu'ils m'avaient appris à me méfier d'eux et que je me noyais dans mes manuels scolaires. Mais pendant que je réfléchissais à quoi lui répondre, le jeune serveur me posa une question moins embarrassante, me donnant le sentiment qu'il me sauvait la mise. Me tournant vers lui en retrouvant mon sourire moqueur, je lui dis d'un air amusé et sur un ton ironique :

- Oh tu sais, je suis déjà si douée quand il fait sec, alors sous la pluie ... On va dire que les rollers et le pavé trempé ça ne fait pas bon ménage.

Pour qu'il comprenne je lui désignais d'un signe de tête mes rollers rangés au sol à coté de la table. Ensuite je ne pu m'empêcher d'ajouter dans un clin d'oeil, aguicheuse malgré moi.

- C'est pas grand chose, j'ai vu pire. Mais merci de t'inquiéter pour moi, c'est chou.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Winonna Diggory
Winonna Diggory
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Capitaine Poufsouffle et Batteuse

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table familiale   La table familiale Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 17:41


Les deux jeunes filles discutèrent longuement. Elle parlèrent de leurs vies de famille, de leurs passions, de ce qu'elles pensaient faire en rentrant au château. Entre temps, le serveur leur avait apporté leurs boissons.
Les deux apprentis sorcières sirotaient leurs breuvages tout en rigolant.
Cela faisait du bien à Winonna de rigoler avec quelqu'un. C'est vrai que ce temps de chien lui mettait un peu le bourdon.
La poufsouffle jeta un œil par la fenêtre. La pluie s'était calmée, elle allait pouvoir rentrer au château se changer avant d'aller prendre le diner dans la Grande Salle.
Ses vêtements avaient eu le temps de sécher mais elle préférait quand-même prendre une douche bien chaude et enfiler quelque chose d'autres.

" Gwen, j'étais contente de te voir aujourd'hui. On devrait se refaire ça plus souvent ! Je vais rentrer me changer. A plus tard ! "

La bonde se leva et pris ses affaires.

" N'oublie pas de désinfecter cette joue ! "

Elle fit un sourire à sa camarade et avant de sortir du pub, elle régla sa consommation au comptoir.


fin du rp pour Wino
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t785-winonna-diggory http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t772-winonna-diggory-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La table familiale   La table familiale Icon_minitime


La table familiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une table
» La table des professeurs
» La table des Gryffondor
» La table des Poufsouffle
» La table des Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Boutiques :: Les Trois Balais-