............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Face au tableau d'Ariana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 21:45


Un verre de plus ou de moins


22 novembre 2025 vers 17h00


Jerôme laissa Kalis mijoter sur la question qu'il venait lui-même de poser sans même prendre le temps d'y réfléchir. Pourquoi faire changer quelqu'un d'avis ? A quoi cela pouvait-il servir ? Pas à grand chose. Ce n'était que pure satisfaction pour un homme comme Jerôme de savoir que le fils de son frère jumeau, celui qui vit dans la lumière presque comme un héros, serait passé de l'autre côté de la barrière. Et ce n'était que ça, ou presque : une simple vengeance douce et sournoise. Voilà de quoi il était question. Alors le brun répondit à vif, sans changer de visage.

- Bien sûr que Gregory n'est pas destiné à suivre la même voie que moi, et là est tout l'intérêt.

Le jeune homme se lança alors dans une tentative grillée d'avance de convaincre Jerôme de laisser tomber tout ça. L'homme laissa un soupire de lassitude lui échapper tout en pensant que le petit Antoy était passé à coté de l'objectif. Ca n'était peut-être pas lui qui ferait ce travail. Non, et tout ce que le garçon débitait en racontant ses mésaventure à Poudlard ne troubla pas le moins du monde l'agacement de Jerôme. C'est serveur qui brouilla leur conversation ou du moins la mis légèrement en pause le temps qu'il dépose les boissons, qu'il ramasse la maille et reparte derrière son bar. Pourquoi avait-il payé le tout, et en quel honneur ? Etait-ce un moyen de corruption ? L'espion ne dit rien à ce propos, il se contenta de hocher la tête avec un air de  reconnaissance.

- Je suis d'accord pour lui parler cependant. Sans brusquerie. Je lui parlerai de vous, de votre travail. Je vous dirai ce qu'il en pensera après.

Totalement abassourdi, Jerôme ouvrit de grands yeux plein de stupeur. C'était certainement la phrase de trop, celle qui partait de travers. Il se maudissait d'avoir parlé de tout ça à ce gamin qu'il connaissait à peine.

- Je crois qu'on ne s'est pas bien compris, un sourire nerveux fit une brève apparition sur son visage avant de disparaitre. Tu ferais mieux d'oublier cette conversation, d'oublier ce contrat, et de m'oublier par la même occasion. On n'est pas sur la même longueur d'onde.

En vérité, Jerôme pensait même que Kalis Antoy avait la sournoiserie dans la peau, comme si à la moindre occasion il aurait préféré servir ses intérêts que ceux de son employeur et de la caause qu'il embrassera. Machinalement, l'homme attrapa fermement son vers de rhum pour en boire une gorgée.

- Mais on se reverra certainement, un de ces jours...

Il hocha la tête et avala une nouvelle gorgée mais cette fois deux fois plus longue.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Kalis Antoy
Kalis Antoy
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:19



Oublier ? Etait-il fou ? Au tour de Kalis d'ouvrir des yeux grand de stupeur. Hors de question. L'instant avait paru trop beau pour qu'il le laisse lui échapper entre les mains. Tendant son bras, il saisit brusquement le poignet de Jerome en le serrant. Sa mâchoire était crispé, il se sentit soudain très nerveux. Un homme comme Jerome pourrait clairement lui faire faux bond et ne plus changer d'avis. Il devait éviter cela.

Hors de question que j'oublie. J'irai parler à votre neveu. Faites moi confiance.

Il se sentait soudain bien trop dévoua à la cause de Jerome mais l'homme lui avait fait une frayeur en revenant sur sa décision. Il lui avait tendu la perche et l'avait reprise aussitôt. Ca le rendait malade. Il planta des yeux de fers dans ceux de Jerome pour capter son regard. Il voulait lui montrer qu'il ne lâcherait pas l'affaire. Parce qu'il refusait de lui confier finalement cette mission, il ira quand même parler à Gregory. Il n'y pourra rien.

- Laissez moi une chance. J'irai parler à votre neveu. Sans parler de vous. Ok ?

Il avait besoin de cette histoire, de leur affaire. Il en riait, mais cela le prenait à coeur. Ils refusait qu'un simple malentendu fasse tout foirer. Sans même s'en rendre compte, sin regard s'obstrua d'un voile noir, et devint soudain plus suppliant. Il se fichait bien de la réaction de Jerome face à ses yeux qui le regardaient avec insistance. Tout ce qu'il voulait, c'était réussir. Jerome était la clé de sa réussite.

- S'il vous plait.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 13:46


Un verre de plus ou de moins


22 novembre 2025 vers 17h00


Le geste désespéré du jeune homme retint Jerôme sur son siège. La gorgeen feu à cause de l'importante quantité de rhum qui venait de s'y glisser, il avait posé ses yeux sur la main serrée de Kalis avant de relever la tête afin d'écouter ce qu'il avait à dire. Ce changement d'attitude était pour le moins inattendu mais cela avait le mérite d'atteindre la curiosité de l'espion. Si le jeune Antoy était prêt à le supplier, parce que c'est ce qu'il était plus ou moins en train de faire, alors c'est qu'il devait tenir à ce "contrat".

Le brun secoua légèrement la tête de gauche à droite, en pleine réflexion. A vrai dire il n'était pas du genre à revenir sur ses décisions mais cet entretient avec Kalis n'était ni prévu, ni préparé et c'est ce qui le rendait si laborieux. Ce furent les yeux plaintif du garçon qui le fire reprendre la parole.

- ... Je veux que tu tâtes le terrain. Tente une approche discrète, pas directe. Les sous-entendus seront tes alliés. Il ne faut pas qu'il puisse deviner ce qui te motive, du moins pas la première fois.

Ce seraient les seules consignes qu'il lui donnerait pour cette fois. Assez simples à dire, et si Kalis était aussi doué pour faire parler qu'il le disait, alors ce serait un jeu d'enfant pour lui. Sinon... eh bien il n'aura qu'à rectifier le tire. A vrai dire, Jerôme avait un autre plan en tête, une autre personne à traquer. Mais il lui fallait d'abord un retour d'expérience du garçon avant de l'envoyer suivre Emily Atkins. Elle n'était pas la même proie que ce gamin de Gregory.

- Il faudra qu'après un premier contact avec lui tu me fasses un rapport. On peut se voir, je préfère. Les courriers... c'est trop surveillé. Alors voilà, on se retrouve dans deux semaines, même jour et même heure, ici.

Jerôme avait parlé d'une voix ferme et en même temps il avait forcé (sans être brusque) sur son bras pour que le garçon le lui lâche.

- Ne fais pas n'importe quoi. Même si c'est un test, je tien à ma couverture.

Il avait parlé d'une voix plus basse cette fois tout en soutenant le regard de son interlocuteur.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Kalis Antoy
Kalis Antoy
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:10


Kalis avait la nette impression d'être l'un de ces espions infiltrés à qui on donnait des instructions. Il n'avait pas lâché Jerôme du regard et hochait la tête de temps à autre pour montrer son consentement. Il ne prêtait pas attention aux risques qu'il pourrait bien avoir en essayant de retrancher un élève du mauvais côté. La vie du jeune homme n'était après tout qu'un gigantesque fil sur lequel il tenait sans arrêt en équilibre. Le but était de ne pas tomber. Le jeune homme avait rapidement fini son verre et le reposa sur la table.

- Je ferai ce que vous me dites. A condition évidemment que vous ne touchiez pas un mot à mon père de tout ça.

Il s'était redressé et inspira un grand coup comme pour se rendre compte de tout ce qu'il s'était passé. Au fond, le gamin était fier de lui. En plus d'avoir réussi à intriguer cet homme, il venait de se promettre une opportunité qui le mènerait sans doute bien loin. Cependant, il restait un point à éclairer. Et ce point là semblait à ses yeux assez important, bien que moins que les autres. Il se pencha en avant en fixant Jerome dans les yeux.

- Et si j'échoue ? Enfin, si Gregory refuse de m'écouter ?

Il n'était pas de ces personnes qui pensaient déjà avoir échoué sans avoir essayé. Mais si c'était le cas ?
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 8:35


Un verre de plus ou de moins


22 novembre 2025 vers 17h00


Cette fois le garçon ne bronchait plus, il était même devenu plutôt docile, comme si en le menaçant de le laisser tomber pour cette mission Jerôme avait attisé chez Kalis un besoin irrépressible de se rattraper. Il était sans doute déterminer à obtenir ce genre d'opportunité. A son âge, Jerôme aurait certainement agi de la même façon car pour entrer dans un milieu aussi fermé que le celui du cercle du pouvoir il fallait une bonne dose de chance et beaucoup de hargne.

- Considère que ton père ne saura rien tant que tu fais ce qu'il faut.

Il retournait ainsi la condition du jeune homme en motivation menaçante. C'était mesquin mais sûrement très efficace. Ses yeux bleu plongés dans ceux de Kalis, il sirotait son verre non sans prendre son temps. Si son interlocuteur avait englouti le liquide à une grande vitesse, lui n'était pas pressé de libérer le siège. Et l'alcool qui coulait dans sa gorge ne ferait que le retenir. Mais cette dernière gorgée glissa de travers et le fit toussoter au point qu'il écrase son poing sur son buste pour arrêter la toux.

- Tu ne dois pas échouer.

Au moins c'était clair. Evidemment qu'il y aurait des conséquences dans le cas ou il échouerait mais il ne fallait pas en parler maintenant. Ce serait précipiter l'échec de la mission. Non il préférait faire comprendre au jeune homme qu'il n'y avait pas d'autre issue que la réussite.

- Si tu sens que Gregory n'est pas réceptif... percévère. Trouve un autre moyen, et encore un autre. Je suis sûr que tu es plein de ressources.

Il avait dit cela en parcourant le visage du garçon, son cou puis la partie de son corps qui dépassait de la table et qu'i pouvait donc voir. Le jeune Antoy avait un certain charisme non négligeable qui lui étira un fin sourire.

- Si tout est clair, tu peux t'en aller.
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 18:10


Face au tableau d'Ariana - Page 2 Mv5d







Après coup


[28 Décembre 2025, 20h45]
Rp avec Johnatan Wick


Près d'une heure de débriefing au ministère avec la ministre et les Aurors en service. Me proposer de reprendre mon poste d'Auror est très tentant, je dois l'admettre, mais j'avais quelques questions. Evidemment, je savais en les leur posant que j'accepterai, mais je me devais de m'assurer du bon fonctionnement de mes deux postes aussi différents soient-ils. On m'a ainsi prévenu que je gardais mon poste de professeur à temps plein et surtout comme poste officiel.

Hermione m'a promis que ma réembauche ne se saurait pas, mais je lui ai demandé de ne pas promettre quelque chose qu'elle ne saurait tenir.

- Si cela reste parmi les Aurors et moi-même...

- Hermione, avec tout le respect que je te dois et de toi à moi, ça va se savoir, je vais devoir revenir de façon régulière au ministère et entre l'annonce de mon vampirisme par la Morelle Furieuse et le meurtre d'aujourd'hui, je ne pense pas pouvoir passer inaperçu ici, les gens vont forcément se poser des questions, et en prime, on a bien vu aujourd'hui que les Augures se cachent derrière n'importe qui!

- Tu as raison, mais comment comptes-tu t'y prendre?

- Comment? En prenant les devants. Je vais l'annoncer à mes élèves et à qui voudra bien l'entendre. Que les Augures le sachent parce que JE le souhaite et non parce qu'on nous aura court-circuité! Ils penseront que je suis trop confiante pour être méfiante, ils me sous-estiment très certainement. Je veux qu'ils sachent que je suis sur leur trace. Ils ont tenté de tuer John...

- John? Vous êtes intimes?

- Quoi? Non! C'est personnel voyons! Passes le bonjour à Molly pour moi tu veux?

Je l'ai quitté avec un vague sourire en coin et un clin d'oeil, histoire de la laisser mariner et de ne pas trop en dire et éviter les conversations trop personnelles, surtout au sein du ministère, les murs ont des oreilles. Je suis remontée dans le hall pour transplaner au beau milieu du village proche du château, me dirigeant comme à mon habitude vers la tête de sanglier. En entrant, je salue Abelforth, toujours présent, un sourire un coin:

- Qu'est-ce qu'il y a Abel? Les nouvelles vont si vite?

- T'as pas idée ma Coco, t'as pas idée. J't'apporte ton acromentula, 2 steak bleu et venin mortel?

- Faut que j'arrête de venir ici, tu commences à trop en savoir sur moi toi!

- Table habituelle, j'crois on t'attend, et j'parl'pas d'Ariana!

Surprise, je me retourne et je vois Johnatan Wick, Sinistros couché sagement à ses pieds me regarde avec l'envie grandissante de venir me voir. J'approche en silence et m'accroupis vers l'animal, ébouriffant sa tête, le sourire aux lèvres:

- Salut mon grand, je crois que j'ai jamais été aussi heureuse de te revoir.

Je me relève et fais face à mon collègue qui n'a pas encore parlé, ses mains posées sur la table. Je m'assois en face de l'homme, sans dire un mot de plus. Je le regarde gravement, et pose une main fraîche sur la sienne, troublée mais cela ne se voit que peu:

- J'ai eu terriblement peur de vous perdre ce soir Monsieur Wick.

Il est des choses que je n'ose dire, mais j'essaie. Ce qui s'est passé aujourd'hui m'a prouvé nombre de choses. Je ne souris pas, j'ai même plutôt envie de pleurer tant la frayeur fut grande et les nerfs retombant, il est plus dur pour moi de retenir certaines émotions. Moi je sais, maintenant lui aussi, même si cela ne changera probablement rien.


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 0:33




Voila une heure que j'avais quitté le ministère de la magie. Troublé et perturbé par les événement qui venaient de se produire ce soir j'étais passé prendre Sinistros à Poudlard afin d'aller prendre un peu l'air. Mes pas m'avais mené jusqu' a la tête de sanglier à prés-au-lard. Après avoir commandé une bouteille de bourbon et un verre, je m'étais installé à la table qui se trouvais en face du tableau d'Ariana. J'étais assis dos au tableau, persuadé qu'elle ne me voyait en position de faiblesse en ce jour. Soudain Sinistros s’excita puis une voix apaisante se fis entendre:

- Salut mon grand, je crois que j'ai jamais été aussi heureuse de te revoir.

Miss Corvinus ! Je ne pu laisser échapper un sourire. Elle s'installa en face de moi puis posa une de ces mains sur la mienne, elle était plus fraiche que la mienne, puis Miss Corvinus pris la parole:

- J'ai eu terriblement peur de vous perdre ce soir Monsieur Wick.


Elle est touchante quand elle ouvre son cœur. Connaissant Miss Corvinus, je savais que tout ces mots ne pouvaient être plus sincère. Je bus mon verre de bourbon de ma main libre, posa le verre sur la table et vins mettre ma seconde main sur la sienne afin de la recouvrir entre mes deux mains. Je appuyé sur mes coudes, sa main entre les miennes et mon regard dans le sien, je lui répondis:

- Sélene ... Je dois t'avouer que je me doutais que cela tournerait mal ce soir. Il y a trois jours de cela je t'ai dit mot pour mot " je ne supporte pas l'idée de vous perdre tout les deux si cela avait de mal tournée. " et cela reste inchangé.

A ces mots Sinistros émis un peu gémissement qui me coupa quelque seconde.

- Je ne suis plus aussi jeune qu'avant je pense que retrouver cet augure 76 sera mon dernier " contrat " si l'on peut dire ça comme ça. Je n'ai pas tes capacités et je ne veux pas mêler Sinistros à tout cela. Je commencerai ma chasse dans 3 jours.

Mes mots devaient être dur à entendre mais je me devais de protéger celle que j'aime et ce quel quand soit le prix.




http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 17:12








Après coup


[28 Décembre 2025, 20h45]
Rp avec Johnatan Wick


Johnatan termine son verre et pose sa seconde main sur la mienne avant de prendre la parole. Il commence par mon prénom ce qui me fait me redresser, suivi d'un tutoiement inhabituel. Je l'écoute attentivement, m'imprégnant de chaque mot, chaque parole mais quelque chose me trouble alors. Je fronce les sourcils:

- Cela sonne comme un au revoir, je n'aime pas ça du tout...

Je laisse ma phrase en suspend, ne sachant vraiment quoi dire d'autre dans l'instant. Il est évidemment hors de question que je le laisse seul face à ces charognards.

- Monsieur Wick... John... vous ne serez pas seul dans ce combat. J'ai repris du service, auprès du ministère, comme Auror de référence sur l'affaire de l'Augurey. Je serai là. Il est hors de question que tu prennes des risques inutiles!

Qu'ajouter à cela? Mon ton n'est pas habituel, bien que je sois restée d'un calme olympien. Cela me touche beaucoup trop qu'il ne devrait. Le silence qui suit mes paroles est pesant. Je ne sais pas m'ouvrir aux autres, surtout si les sentiments sont forts, je deviens maladroite et j'ai horreur de cette Selene là, je la croyais morte en même temps que Fred...

- John je suis inquiète, le meurtre à Poudlard, le contrat contre Miss Atkins, ils passent à la vitesse supérieure, et je refuse de perdre quelqu'un qui m'est si cher sans tenter quoi que ce soit. Je me doutais que tu reprendrais ces activités là, c'est pour ça que j'ai accepté de redevenir Auror. Nous combattrons ensemble! Merci Ab'!

Abelforth vient de m'apporter mon dîner, et je retire ma main d'entre celles de John Wick. Le vieillard m'évite une remarque piquante, même si elles ne m'agacent pas, il sait qu'il est des moments où l'on évite. Il repart vers son comptoir. Je n'ai pas quitté John de mes yeux clairs.


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:55




- John je suis inquiète, le meurtre à Poudlard, le contrat contre Miss Atkins, ils passent à la vitesse supérieure, et je refuse de perdre quelqu'un qui m'est si cher sans tenter quoi que ce soit. Je me doutais que tu reprendrais ces activités là, c'est pour ça que j'ai accepté de redevenir Auror. Nous combattrons ensemble! Merci Ab'!

Miss Corvinus n'avait visiblement pas compris le but de mon poste à Poudlard, je lui répondis alors:

- Justement non! Si je suis venue à Poudlard, c'est justement pour ne plus combattre, pour laisser le passé au passé. Je ne suis plus tout jeune et je ne voulais pas prendre part à cette " guerre entre sorcier ". J'ai refusé le contrat pour ne pas être dans un camps plus que l'autre, visiblement je n'aurais même pas du accepter de les rencontrer. Augure 76 est venus chercher le diable que j'avais enterré dans les tréfonds de Poudlard en me mêlant à cette guerre.

Je me resservis un verre, pris une gorgée et le reposa tout en douceur sur la table, le regard haineux et déterminé. Ce regard changea en inquiétude puis en tristesse avant que je reprenne:

- Je sais que je vais être un caillou dans leurs botte, mais je sais aussi que même avec ta protection, il y a de grande chance que je n'y survive pas.

Je marquai une pose, tant les mots m'étais douloureux puis repris péniblement:

- L’événement de ce soir le prouve, je ne suis pas aussi rapide que toi et je n'ai pas tes capacités, le temps n'est pas mon allié et finira par m'avoir, que nous le vouloins ou non. Augure 76 le sait et il va prendre plus de précaution que la normal. Dangeureux sont ceux qui n'ont plus rien à perdre.

Je finis mon verre sur ces mots pas tout à fait exacte. J'avais gros à perdre, Sélene, Sinistros, Charon, la petite Griffin, McCormack ...

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 12:05








Après coup


[28 Décembre 2025, 20h45]
Rp avec Johnatan Wick


En écoutant parler mon collègue, qui, à mes yeux, devient plus qu'un simple collègue, quelque chose résonne en moi, comme un hurlement déchirant, quelque chose que je ne connais pas et me déchire les entrailles. Ses paroles, sont comme des lames, des lames assassines, mais cela réveille quelque chose, une idée, une volonté. Il ne faut pas que ce soit une volonté. Ce n'est pas que cela, c'est une nécessité, il serait un allié de taille si...

Je m'empêche de penser à cette possibilité, je ne peux pas faire ça, je n'ai pas le droit, je m'y refuse et pourtant, cela semble être la réponse à tellement de problème. Je reste droite, stoïque, terrifiée par ce qui me passe par la tête. Cela implique tellement de chose, la proximité d'abord, et puis son accord. J'ouvre la bouche et la referme à plusieurs reprises. Dois-je lui en parler maintenant? Je ne pense pas. Les larmes montent doucement sans que je puisse les retenir, je dois ouvrir mon coeur? Maintenant? Quelque chose me pousse à le faire.

Mon repas devant moi, je n'y ai pas encore touché. Je ne sais pas dire ce que je ressent clairement, je dois lui faire comprendre, être peut-être un peu plus franche.

- John, je... comment dire... tu n'es pas sans savoir quel était mon lien avec Fred et à quel point sa disparition m'a affectée jusqu'à... jusqu'à récemment en fait?

Je sors de ma poche la montre, toujours enveloppée du mouchoir que Johnatan m'a donné quelques mois auparavant. J'ouvre le mouchoir afin qu'il voit ce qu'il y a dedans.

- Je ne suis pas douée pour certaines interactions sociales mais, tu comprendras peut-être si je te dis que c'est ton mouchoir, et que la montre de Fred y est restée camouflée depuis le début. Je n'ai pas bien compris pourquoi j'ai fait cela, et je ne suis pas du genre à lire entre les lignes. Mais je pense, je pense que cela signifie que le présent peut enfin... il peut enfin couvrir ce passé difficile. J'ai le droit de vivre quelque chose à nouveau.

Je suis en train de faire une déclaration pour la première fois de ma vie. A mon image, elle est claire et pourtant si mystérieuse et métaphorisée. Je tiens la montre au creux de ma main et referme le mouchoir délicatement autour.

- Je ne nierai pas le passé, mais je dois apprendre à ne pas nier ce qui se passe maintenant, et il se passe beaucoup de choses justement. Je m'en doutais déjà, mais je l'ai vraiment compris seulement ce soir. On se rend compte de beaucoup de choses lorsque la fin semble sonner.

Je décide de ne pas parler de cette idée qui me brûle les lèvres et tout le corps. Une sensation de chaleur que je n'ai que très peu ressentie mais jamais à ce point. Il est des choses qu'on ne peut nier et encore moins maîtriser. Je ramasse délicatement la montre enveloppée dans ma poche, les yeux brillants de larmes fines qu'on ne saurait dire de joie ou de tristesse tant elles sont les deux à la fois.

Mes mains posées de part et d'autres de mon assiette, sans y toucher, j'ai envie de me lever, prendre le repas dans une boite à emporter et me réfugier au fond de mon appartement. J'ai envie de me cacher d'avoir livré autant d'émotions et de sentiments. Mais je reste là, silencieuse, mon regard passant alternativement des yeux de mon interlocuteur à sa bouche, attendant qu'il parle ou ne réagisse, un sentiment étrange au creux de l'estomac.


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 11:53





- Je ne nierai pas le passé, mais je dois apprendre à ne pas nier ce qui se passe maintenant, et il se passe beaucoup de choses justement. Je m'en doutais déjà, mais je l'ai vraiment compris seulement ce soir. On se rend compte de beaucoup de choses lorsque la fin semble sonner.


c'est une vérité plus que correcte, j'avais moi aussi réalisé quelque chose ce soir.

- Nier un sentiment quel qu'il soit n'est jamais bon, n'aie crainte, t'es sentiments sont amplement partagé et ne seront pas mis à rude épreuve. Mais pour l'heure, il te faut manger et te reposer car je vais avoir besoin de ma petite Sélene au top de sa forme.


Ma réponse avais été accompagné d'un sourire franc. Son visage est doux, le contraste entre sa peau et sa chevelure est tellement harmonieux qu'il est difficile de ne pas resté captivé par cette beauté. De plus ces yeux bleu finissent de vous happer, charmant ainsi les reste de votre être qui ne l'avais pas encore été par son doux visage. Nous devions agir et prévoir la suite des événement avant qu' Augure 76 ne le fasse pour nous. Il serait plus judicieux que j'aille voir mon ami le directeur et que Sélene rende visite à Miss Atkins. Je pris la parole:

- J'aimerais que tu aille voir Miss Atkins pour la prévenir de ce qui l'attend, demain j'irai voir le directeur pour lui donner toute les informations que nous avons ce soir.

La suite des événement m’inquiète tout de même, je me sert un verre que je bus cul-sec puis pris la bouteille d'une main et me leva. Avant de quitter la table je regarda Sélene et lui dis:

- Ne rentre pas trop tard, Sinistros ne dormira pas si tu n'es pas rentré.


Sur ces mots, je me pencha sur Sélene et viens déposer un petit bisou tout doux au niveau de sa tempe. Je me dirigea ensuite vers le bar pour y déposer la bouteille que je n'avais pas finis  puis dit à Abelforth:

- La note est pour moi, je te la laisse, veille bien sur elle.


Je posa sur le comptoir une petite bourse d'argent puis avant de partir, sans regarder Sinistros, je tapota ma jambe gauche et le molosse vint à mes pieds et me suivis.

FIN DE RP pour John
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 22:53








Après coup


[28 Décembre 2025, 20h45]
Rp avec Johnatan Wick


Le changement d'attitude de mon collègue est flagrant, et il me surprend, mais ce n'est pas déplaisant. Il se lève me demandant de faire attention à moi, et de ne pas rentrer trop tard, nommant son chien qui me regarde avec des yeux doux. Il m'embrasse sur la tempe avant de s'en aller, lançant quelques mots à Abel au passage. Il m'a embrassé sur la tempe... Cette image reste en moi, une sensation étrange. Je suis restée stoïque, ne sachant que rétorquer, coite et impénétrable, face à mon assiette, jusqu'à ce qu'il sorte du pub.

Je baisse les yeux vers mon assiette, interdite, et j'entame mon premier steak. Non pas que je veuille manger, car je n'ai plus très faim, mais mes forces dépendent de ma nourriture et je ne compte pas aller chasser ce soir. Je mange rapidement puis je me lève, levant par la même occasion les yeux vers le vieil homme qui me sourit, me lançant un clin d'oeil taquin.

- T'en as pas perdu une miette, vieille commère hein? lancé-je avec amusement.

- Pas une seule. Passe une bonne soirée ma coco!

- T'es exaspérant!

Dans un petit rire amusée bien qu'un brin mal à l'aise, je quitte à mon tour le pub. Parler à Miss Atkins, cela va de soi en effet. Elle a le droit de savoir. J'ignore comment lui adresser la chose. J'y réfléchirai sur le trajet, je vais prendre mon temps. Mes pensées, malheureusement, ne sont pas envers Miss Atkins. Ce qui s'est dit ce soir, ce qu'il s'est passé, tout cela tourne et retourne dans ma tête avec une seule idée en tête que je réfreine. Mais quelque chose d'autre germe et je ne dois pas me laisser aller, pas en ces temps troublé.

[Fin de Rp]


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face au tableau d'Ariana   Face au tableau d'Ariana - Page 2 Icon_minitime


Face au tableau d'Ariana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Un banc face à la Tamise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Boutiques :: La Tête de Sanglier-