............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Compartiment 3 (moyen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 6:49






Compartiment 3 (moyen)






Ce compartiment jouxte celui des préfets. Vous arrivez ici dans un compartiment pour 4 personnes, on peut s'y entasser à 6 maximum si on n'est pas gros et qu'on n'a pas peur d'être serré. La porte fait face à la fenêtre et de chaque côté se trouve une banquette pour deux, se faisant faces évidemment.

Comme dans les autres compartiments, il y a peu de place sous les banquettes pour les bagages, mais vous avez, au-dessus de vous des filet à bagages prévus à cet effet. C'est un compartiment idéal pour un petit groupe de 3 ou 4 amis.

[Le wagon ayant un nombre de places limité, restez logique quant au nombre de personnes à bord. Les règles classiques du RP s'appliquent ici]



Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:32


Compartiment 3 (moyen) Mv5d

[RP libre][1er Septembre - 11h25]

J'étais à peine entrée dans le couloir que le train s'ébranla, me faisant chuter dans un compartiment vide. Me relevant à l'aide de ma grosse valise à roulettes, je me redressai tant bien que mal, faisant légèrement la moue. Je regardai autour de moi.

* Barf, pourquoi pas! *

J'entrai franchement, tirant ma valise encombrante. J'avais beau être fine et petite, mine de rien j'avais de la force dans les bras. Prenant l'anse à deux mains, je calai mon genou sous le bagage et la propulsai dans le filet au dessus des banquettes. Puis, je sortis de ma besace en cuir un MP3, histoire d'écouter de la musique dans le train. Je saurais que nous approcherons de Pré-au-lard lorsque la musique commencera à grésiller.

Je m'installe, ne mets pas la musique forte au cas où un élève entrerait et m'adresserait la parole, puis je fis signe à Gwen, mon hermine, de sortir de la poche et elle vint se loger sur mes genoux.Je lui donnai une myrtille, puis commença à observer par la fenêtre le paysage défiler, puis par la vitre de la porte les élèves passer dans le couloir. J'étais quelqu'un de calme et assez effacée, mais j'en avait marre d'être toute seule, j'espérais qu'un élève pousse cette porte enfin.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 22:42


[Suite du RP King's Cross, Voie 9 ¾, Au bord du quai]









Un compartiment source de liens


[1er Septembre 2025, 10h55]

Enfin à bon port, c'était long et j'eus le train de justesse, je ne pouvais supporter de rester dans les couloirs, il y avait beaucoup trop d'élèves qui me poussaient un peu dans tous les sens.
Tout en étant secoué par toute cette foule, je réussis à distinguer une porte menant à un compartiment, c'était le compartiment 3 apparemment.
Je franchis la porte et ne vit qu'une jeune fille blonde portant une veste de panda avec des oreilles, avec à ses propres oreilles des écouteurs.
Elle était en train de nourrir un drôle d'animal ressemblant fortement à un furet qui se trouvait dans sa poche.
Cette fille-là me décontenançais, elle m'avait l'air d'être froide et distante. Je décida tout de même de m'asseoir à la banquette se trouvant en face d'elle, je préférais encore une fille froide qu'une foule hasardeuse. Je leva de toutes mes forces la lourde valise afin de pouvoir la placer sur les filets. Je n'étais pas serein, je resta le regard figé sur ma valise de peur qu'elle me retombe sur la tête.
Je baissa légèrement ma tête et ne pouvait m'empêcher de scruter la jeune fille au furet, enfin si s'en était bien un. Moi et les animaux sa faisaient deux, mis à part les chiens et les chats, ça s'arrêtait là pour les animaux de compagnie.

- Euh..sa..salut...je m'appelle Aranwë, Aranwë Puddington, et vous...vous vous appelez comment Madame au furet ? lui demandais-je tout en redoutant sa réaction.


Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Sam 28 Oct 2017 - 21:21, édité 2 fois
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 1:30


Perdue dans mes pensées, je vis la porte s'ouvrir sur un jeune garçon, certainement un première année. Je ne le connaissais pas et il semblait un peu perdu. Il mit sa valise tant bien que mal au dessus de lui et semblait peu rassuré. Puis il rompit le silence avec hésitation:

- Euh..sa..salut...je m'appelle Aranwë, Aranwë Puddington, et vous...vous vous appelez comment Madame au furet ?

- Vous? Tu peux me tutoyer, je suis pas une dame, j'ai quinze ans... Je m'appelle Alice, Alice Gryffin, dis-je avec un sourire large et chaleureux que je ne me connaissais pas. Tu entres à Poudlard pour ta première année je me trompe?

Je me rendis compte que j'avais envie de discuter, de rencontrer de nouvelles personnes cette année et que mon espèce de mutisme devait prendre fin. La psychiatre que j'avais dû voir avait dit à ma mère de toute façon que rien ne serait possible tant que je n'accepterai pas de m'ouvrir, et il sembla que le moment était venu. Réalisant la fin de sa phrase je reprenais avant qu'il ne réponde:

- Ce n'est pas un furet, c'est une hermine. C'est censé être un animal sauvage mais je l'ai trouvée dans mon jardin et c'est elle qui m'a adoptée. Elle s'appelle Gwen, tu peux la caresser si tu veux, elle ne mord pas.

Gwen dans mes mains, je l'approchais du garçon mais pas de trop, histoire qu'il ne prenne pas peur, certains n'aiment pas les rongeurs. Elle était encore petite et très douce avec un pelage blanc immaculé et le bout de la queue noire, lové au creux de mes mains.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 21:37










Un compartiment source de liens




- Vous? Tu peux me tutoyer, je suis pas une dame, j'ai quinze ans... Je m'appelle Alice, Alice Gryffin

J'avais perpétuellement le sentiment que lorsque que je vouvoyais quelqu'un, il me rejetterai au visage "Hé, tu crois que j'ai quel âge quand tu me vouvoies ainsi ?". Cette idée n'était qu'un mensonge à ma propre personne cette jeune fille me l'avait démontrer, c'est vrai après tout, elle n'a que quinze ans.

- En...enchanté Alice, désolé de t'avoir vouvoyée. Je vais essayer de faire un effort maintenant pour ne plus commettre cette erreur, promis. lui dis-je en répondant à un sourire par un sourire.

- Tu entres à Poudlard pour ta première année je me trompe? [i]me demanda-t-elle immédiatement ensuite.

Je ne voulais pas vraiment répondre à cette question de peur que ma manque d'expérience dans le monde magique, elle ne daigne accepter de poursuivre cette discussion. Malheureusement, je n'étais pas vraiment un expert dans l'art du mensonge, et je me mis alors à rougir timidement quand elle enchaîna avec une réponse cette fois-ci.

- Ce n'est pas un furet, c'est une hermine. C'est censé être un animal sauvage mais je l'ai trouvée dans mon jardin et c'est elle qui m'a adoptée. Elle s'appelle Gwen, tu peux la caresser si tu veux, elle ne mord pas.

Je fus étonnamment surpris par tant de paroles successives alors que je le croyais plutôt du genre froide et renfermée. Comme quoi, le dicton dit vrai l'habit ne fait vraiment pas le moine.

- Un furet, désolé, je ne m'y connais pas beaucoup niveau animal. Je n'en ai jamais eu. Bonjour à toi Gwen, c'est un joli nom, c'est une femelle ?

Il était grand temps pour moi de répondre à la question qu'elle m'avait posée.
- Et pour revenir à ta question de tout à l'heure, oui, c'est exact. Une fois ce train arrêté, je foulerais pour la première fois le sol de Poudlard. Et toi, si tu as quinze ans,
ce n'est donc pas ta première année à cette école.


Au moment même où je répondais à sa question, Alice s'approcha vers moi avec Gwen, l'hermine au pelage blanc dans les mains. Je me mis à la caresser doucement et lentement de peur qu'elle venait à s'agacer de mes caresses.

- Ouah, elle est toute douce. lui dis-je tout en rigolant.


Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Dim 29 Oct 2017 - 15:04, édité 2 fois
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 18:39


Aranwë semblait vraiment timide mais adorable. Il s'excusa pour à peu près tout ce qu'il avait dit et cela me fit sourire. Je l'écoutais, ne le coupant surtout pas. Sa première année, il allait entrer dans un monde tellement magique! Je me rappelais aisément de mes premiers temps à Poudlard. J'avais vu ce changement de vie comme une bénédiction étant donné l'atmosphère à la maison. J'avais cette mauvaise sensation que mon père nous avait abandonné à une vie désastreuse, et était revenu une fois les dégats terminés, un peu comme le sain sauveur.

Lyra, ma soeur jumelle, avait apprécié son retour, et le voyait plutôt comme un héros venu nous sauver, et elle avait très certainement bien plus raison que moi en fait. Mais pour moi c'était trop tard, j'avais été détruite psychologiquement. J'avais ainsi pu me reprendre doucement en main, seule, et en arriver aujourd'hui à vouloir enfin nouer contact avec les élèves du collège que je fréquentait depuis dejà quatre années complètes.

- J'entre en cinquième année oui, je suis passée par là, la première année, tu vas voir c'est génial, et puis les profs savent mettre à l'aise, enfin la plupart. Il y a des sorciers de familles sorciers, d'autres qui ne connaissent rien à la magie, et tout le monde s'en sort. Tu es né de famille sorcière ou moldue? Tu vas apprendre pleins de choses tu verras!

Il toucha Gwen et s'exclama sur la douceur de son pelage:

- Je te rassure, malgré les cours de soins aux créatures magiques, je ne suis pas très douée côté animaux de compagnie... Ce sont mes parents qui m'ont dit ce que c'était, et on a dû voir un vétérinaire, c'est un soigneur de créature, mais chez les moldus, et il m'a dit qu'elle m'a prise pour sa maman, donc si je veux la sauver ben je la garde! Gwen ça veut dire blanc en... breton je crois... c'est une vieille langue utilisée dans l'ouest de la France m'a dit mon père.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 19:25










Un compartiment source de liens



- J'entre en cinquième année oui, je suis passée par là, la première année, tu vas voir c'est génial, et puis les profs savent mettre à l'aise, enfin la plupart. Il y a des sorciers de familles sorciers, d'autres qui ne connaissent rien à la magie, et tout le monde s'en sort. Tu es né de famille sorcière ou moldue? Tu vas apprendre pleins de choses tu verras!

Son discours me rendis serein et m'aida à me détendre, j'écoutais avec attention la moindre de ses paroles. J'avais une mauvaise appréhension de cette rentrée, en fait je redoutais principalement le comportement des différents professeurs. De plus, j'avais le sentiment d'être un simple touriste au sein de ce train, je ne connaissais absolument personne, alors c'était chouette de connaître une personne qui pourrait me guider, surtout qu'elle est en cinquième année.

- Vraiment, c'est cool alors, j'espère que j'aurai la chance d'entrer dans une maison qui me correspond lors de l'épreuve du Choixpeau. C'est un moment unique, j'en suis sûr et certain. D'ailleurs, tu es de quelle maison ?

La seconde partie de sa phrase me laissais perplexe, je ne savais pas moi-même si j'étais finalement issu d'une famille de sorciers ou de moldus. Mes jambes s'entremêlèrent et mon coeur se mit à battre plus rapidement.

- Euh, et bien..en fait, ma mère et moldue et je n'ai malheureusement pas connu mon père. lui répondis-je en espérant ne pas en avoir à parler d'avantage, je n'étais pas encore prêt à raconter mon histoire à qui que ce soit, surtout que je n'en savais pas non plus énormément pour l'instant.

- Je te rassure, malgré les cours de soins aux créatures magiques, je ne suis pas très douée côté animaux de compagnie... Ce sont mes parents qui m'ont dit ce que c'était, et on a dû voir un vétérinaire, c'est un soigneur de créature, mais chez les moldus, et il m'a dit qu'elle m'a prise pour sa maman, donc si je veux la sauver ben je la garde! Gwen ça veut dire blanc en... breton je crois... c'est une vieille langue utilisée dans l'ouest de la France m'a dit mon père.

Je ricana fortement lors de son discours, ayant vécu dans le monde des moldus, je connaissais très bien leur mode de vie. Mais peut-être n'était-elle pas moldue.

- D'accord, il me semble qu'il s'agit plus qu'une simple amitié, c'est une vraie histoire de famille. Et donc Gwen veut dire blanc, tu l'as appelée comme ça parce qu'il était blanc quand tu l'as "adoptée" ? Le breton, j'en ai entendu parler en direct, j'avais passé quelques semaines de vacances avec ma famille dans une ville appelée Dieppe. Je peux même te dire que kénavo veut dire au revoir et barra veut dire pain, c'est tout ce dont je me souviens.
Ne me réponds pas si c'est trop indiscret mais tu es issue d'une famille de sorciers pur souche ?



Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Dim 29 Oct 2017 - 15:05, édité 3 fois
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:10


Le jeune garçon semblait finalement rassuré et devint... bavard. C'était plutôt cool! J'avais toujours adoré discuter avec les plus jeunes pour pouvoir aider, apprendre des choses à quelqu'un, guider en quelque sorte. Je m'étais d'ailleurs toujours dit que c'était ma façon de me sentir utile et surtout de ne pas me sentir juger, enfin c'était une conclusion des psychiatres quand j'étais petite.

Je le laissai parler, il avait plein de question, d'ordres différents, et je décidai de prendre un ordre logique, en commençant par le plus court et le moins important en quelque sorte:

- Gwen, oui pour sa couleur. En fait, mon père m'a dit que les hermines étaient un animal emblématique de la Bretagne, qu'elles étaient blanches et que blanc se dit Gwen en breton, tout bêtement. Kenavo pour Au revoir? Je retiens, j'aime bien!

Je me voyais déjà dire Kenavo à la prochaine personne quittant le domicile familial. Je souris à l'idée de scotcher mes parents, puis je revins à notre conversation:

- Je suis chez Gryffondor. Et oui la répartition c'est simple, rapide et efficace, c'est assez impressionnant comme un chapeau vivant peut savoir qui nous sommes au fond de nous. J'étais choixpeau flou entre Gryffondor et Serdaigle, Serdaigle parce que j'adore étudier. J'ai une soeur jumelle, et elle elle a été envoyé chez Serpentard.

Je repris ma respiration un peu, réfléchissant à ma réponse suivante. Disons que ma situation était complexe et incertaine:

- Je suis issue d'une famille de sorciers oui, mais on vit dans un village semi moldu, donc je connais assez les moldus. Et ça étonne beaucoup de gens mais on a l'électricité chez nous, la télévision, et je joue de la guitare électrique, je trouve la technologie moldue passionnante! Ya même des gens qui pensent qu'on a un lien avec Godric Gryffondor lui-même vu que je m'appelle Gryffin, mais bon j'y crois pas trop. Tu vis avec ta maman moldue, ça veut dire que tu connais pas encore le monde des sorciers? Tu vas découvrir des trucs de dingues!

Je m'étonnais moi-même de parler ainsi, à l'aise, presque excitée à l'idée de parler de tout ça, j'étais d'excellente humeur, et Lyra n'en aurait pas cru ses yeux. Elle serait contente de me voir si souriante, depuis le temps.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 22:55


- Ah vas-y ça m'gave!

Finn s'énerve après sa valise. Il s'était installé dans le premier compartiment, mais il s'est vite rendu compte à quel point il était bruyant, alors le voilà dans le couloir, en quête d'un nouveau compartiment. Et voilà qu'il en trouve un avec une jeune fille blonde qui porte un pull panda et un gamin, ils devraient pas être trop envahissants, pense-t-il. Il pousse la porte.

- Salut les mioches, j'suis désolé j'm'incruste, l'autre compartiment était trop bruyant, faites pas trop gaffe à moi, j'veux pas déranger hein!

Il s'installe près de la fenêtre, jette sa valise dans le filet et s'assoit. Il voit les deux autres, un animal blanc entre eux, ils ont l'air de bonne humeur, c'est cool. Finn, âgé de 19 ans est le plus jeune professeur de Poudlard cette année, mais c'est sa première année donc ils savent pas qui il est. Et il compte pas leur dire. Après tout, il peut aisément passer pour un dernière année!

- J'm'appelle Finn, Finn Thomas, Poufsouffle, et vous?

Il rejette une mèche rebelle en arrière, mais celle-ci semble vouloir rester accrochée dans sa barbe naissance. Il est habillé d'un simple T-shirt blanc informe et d'un jean noir, tranquille quoi.


Dernière édition par Finn Thomas le Mar 7 Nov 2017 - 15:11, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:31


Alors que je parlais à Aranwë et attendais des réponses, un garçon un peu plus âgé que moi entra dans le compartiment, poussant lourdement sa valise. Il s'adressa à nous d'une façon, comment dire, peu orthodoxe, nous lançant un:

- Salut les mioches, j'suis désolé j'm'incruste, l'autre compartiment était trop bruyant, faites pas trop gaffe à moi, j'veux pas déranger hein!

Je l'observais avec des yeux ronds, choquée de cette entrée en matière. Qui était-il? Pour qui se prenait-il? Je tournai les yeux vers le première année, ne sachant que dire.

- J'm'appelle Finn, Finn Thomas, Poufsouffle, et vous?

Il attendait une réponse visiblement. Les yeux écarquillés, j'observai alternativement le nouveau venu et le jeune nouvel élève. Je ne savais pas vraiment comment réagir. Alors je restai polie et essayai d'être neutre autant que possible:

- Moi c'est Alice Gryffin, Gryffondor... Tu t'incrustes souvent comme ça dans les conversations?

Je m'étonnai moi-même de mon audace. Je ne me savais pas capable de répondre ainsi, mais peu m'importait finalement, je n'appréciais pas vraiment que l'on s'incruste de la sorte, mais je resterai polie, cela restait une simple question finalement.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 23:07


Je n'ai finalement pas trouvé de compartiment et mis à part marcher dans tout le train pour rien, me disputer avec Donell et m'arrêter pour acheter un chewing-gum, ça m'a pas servi à grand chose. Je retourne donc là où j'ai laissé ma soeur et la vois dans un compartiment proche. J'ouvre la porte et passe une tête surmontée d'une capuche à oreilles de chat à l'intérieur.

"Alice ? J'ai pas trouvé de compartiment, ça t'ennuie si je squatte ?"

Je rentre sans attendre, passe entre un gars brun aux cheveux mi-longs et le mur avec un vague "paaardon !" dont j'étire exagérément le 'a' et souris à ma soeur avec enthousiasme, en espérant ne pas me faire jeter. Gentiment, mais sûrement, c'est une de ses manières de faire. Il y a un première année auquel je ne prête pas trop attention. Le gars restant je ne vois pas qui c'est, mais il est clairement mignon. Je reporte mon attention sur ma soeur, toujours avec mon sourire de fausse innocence.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 23:54


- Moi c'est Alice Gryffin, Gryffondor... Tu t'incrustes souvent comme ça dans les conversations?

- Ouais sinon c'pas drôle! Et puis, tu aurais dû voir ta tête, c'tait fun! Et toi petit?

S'installant confortablement sur la banquette, il pose le pied droit sur son genou gauche et fouille dans sa poche. Il sort un Chewing-gum, l'épouste d'un soufle, pas très sûr de la propreté de sa poche, le sort de son papier et le gobe. C'est alors que la porte s'ouvre sur un nouveau visiteur qui s'avère être un double de la fille panda! Elle part s'installer sans lui prêter attention à côté de sa soeur jumelle. Ça surprend!

- Eh yen a combien des comme ça? Vous êtes encore nombreuses? rit-il. Vous êtes toutes les deux à Gryffondor alors? Et toi? demande-t-il à Lyra, c'est quoi ton prénom? On vous confond jamais?


Dernière édition par Finn Thomas le Mar 7 Nov 2017 - 15:11, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 1:12










Un compartiment source de liens



Alors que je tenais une discussion avec Alice Gryffin, le monde fit son apparition au sein de ce compartiment, une jeune garçon plus âgé que moi dénommé Finn Thomas alla s'asseoir à côté de la fenêtre. Il avait l'air un peu trop imbu de sa personne à mon goût, nous appeler "les mioches" quand même.
Cette surprise fut deux fois plus grande lorsque que je vis entrer la copie conforme d'Alice, à la seule différence qu'elle portait une veste à oreilles de chat. Elle semblait très bien connaître Alice, une telle ressemblance n'était pas le fruit du hasard. Et en plus, sa façon si naturelle de lui adresser la parole n'était pas une coïncidence.
Je repris mes esprits et me présenta au nouveau venu.

- Bonjour, moi, c'est Aranwë, Aranwë Puddington. Ravi de faire votre connaissance.

Après cette très courte présentation, je demanda à Alice et à sa sosie parfaite.

- Pardonnez-moi mon impolitesse, mais vous vous connaissez ?


Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Dim 29 Oct 2017 - 15:06, édité 3 fois
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 11:25


Finn me répondit le plus naturellement du monde, pas choqué pour deux noises de ma remarque qui aurait pu sembler vexante:

- Ouais sinon c'pas drôle! Et puis, tu aurais dû voir ta tête, c'tait fun! Et toi petit?

Je ne pus m'empêcher de lui sourire, il était sympa, mais assez antipathique quand même. C'est alors que la porte s'ouvrit à nouveau sur une tête familière. Ma soeur jumelle n'avait pas trouvé de compartiment, ce qui était plutôt étonnant. Elle ouvrit la porte avec vitalité, tout ce qui la caractérise, et s'adressa à moi en ignorant les autres:

- Alice ? J'ai pas trouvé de compartiment, ça t'ennuie si je squatte ?

Puis sans attendre de réponse, elle vint s'installer à mes côtés. On devait offrir un spectacle assez particulier il faut dire. Je souris à ma soeur et attendis les remarques, car ceux qui nous découvraient en avait toujours une, soit désobligeante, soit d'étonnement simple, de curiosité en somme. Et ça ne rata pas. Ce fut Finn qui rompit le silence le premier après que Aranwë se soit présenté à lui:

- Eh yen a combien des comme ça? Vous êtes encore nombreuses? rit-il. Vous êtes toutes les deux à Gryffondor alors? Et toi? demande-t-il à Lyra, c'est quoi ton prénom? On vous confond jamais?

Puis avant que je n'eus le temps de lui répondre Aranwë nous posa une question trop adorable:

- Pardonnez-moi mon impolitesse, mais vous vous connaissez ?

Je ne pus m'empêcher de rire, imitée par ma soeur. Une telle question c'était vraiment trop chou. Je m'adressai à Lyra avec un sourire:

- On se connait?

Je ris et me tournai vers Aranwë avec un sourire très amical:

- Aranwë, je te présente ma soeur jumelle dont je t'ai parlé, Lyra, elle est à Serpentard!

Puis mon sourire s'effaça un peu lorsque je me tournai vers Finn, et je lui répondis, gentiment et poliment mais plus sèchement:

- C'est quoi cette question? Evidemment qu'on nous confond quand on ne nous connait pas. Mais dès qu'on en connait au moins une aucun risque de confusion, peut-être que tu l'apprendras un jour, mais je doute qu'on fasse grande connaissance, je crois pas qu'on soit du même monde...

J'avais terminé sur un ton humoristique car finalement je réalisai qu'il avait juste posé une question tout à fait banale, mais j'en avais marre des curiosité de ce genre. Puis je me tournai vers ma soeur:

- Ya du monde à la boutique de bonbon?
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 11:43


Je regarde le petit qui venait de nous questionner avec une politesse exagérée, les yeux ronds. Avant d'éclater de rire tellement ça me paraît incongru, ce qui redouble avec la question  faussement ingénue de ma soeur :

"On se connaît ?

-Hum, on a déjà dû se croiser, oui... je fais sur le même ton avec amusement.Enchantée, Aranwë." le ton est trop révérancieux pour être vraiment sérieux, mais c'est plus de la taquinerie qu'autre chose. Franchement, je pensais pas qu'un enfant de onze ans aussi poli puisse exister.

Je souffle une bulle rose pendant qu'Alice répond à la dernière de Finn avec une certaine franchise. Décidément, ma soeur est de plus en plus assurée, ça me fait plaisir à voir. Avec tout ce qu'il y a eu 'avant', ce n'est pas évident... Elle se tourne ensuite vers moi et questionne :

"Y'a du monde à la boutique de bonbons ?
- Non, pas trop. Je me tourne vers le garçon brun et répond à la chaîne à ses questions, sans prendre le temps de respirer : "Des comme ça ? Aucune, j'suis unique, sweetheart. Non, on est que deux, c'est la définition des jumelles. Je m'appelle Lyra et je suis à Serpentard, fais gaffe à ce que tu dis. Et toi ?"

Je repris une légère inspiration et soufflai une deuxième bulle de chewing-gum. J'étais très fière de ma Maison, même si la phrase faussement menaçante était évidemment une blague. Je regardais l'homme avec une pointe d'amusement, attendant sa réaction. Vu sa manière de parler et d'être, ça promettait d'être amusant.


Dernière édition par Lyra Gryffin le Sam 14 Oct 2017 - 22:55, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 14:39










Un compartiment source de liens



Je vis les deux jeunes filles rirent lorsque que je leur ai posé ma question, sur le coup, je ne comprenais pas pourquoi. Cela me fit légèrement rougir et je me sentis obligé de baisser ma tête afin de pouvoir cacher ma timidité.
Alice questionna sa voisine avec un "On se connaît?" et fut la première à me répondre en me souriant.

- Aranwë, je te présente ma soeur jumelle dont je t'ai parlé, Lyra, elle est à Serpentard!

Sa soeur jumelle, j'avais déjà eu du mal à adresser la parole à Alice, mais maintenant que sa soeur jumelle était présente, je sens que cela risquerait d'être plus complexe pour moi de continuer à discuter. Surtout qu'elle semblait être en totale contradiction avec sa soeur d'un point de vue comportement. Cette hypothèse s'estompa très vite lorsque Lyra me répondit à son tour tout en riant.

- Enchanté, Aranwë.

Cela me rassura immédiatement, et je lui répondis en lui souriant.

- Enchanté Lyra, ravi de faire votre connaissance....euh....pardon, TA connaissance.

Je profitais ensuite du fait qu'Alice est questionnée sa soeur au sujet de bonbons pour me remettre à l'aise sur la banquette.


Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Dim 29 Oct 2017 - 15:07, édité 2 fois
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 23:14


La jeune Alice lui répond, lui lançant un léger pique. C'est cool, elle mâche pas ses mots, pensa-t-il.

- C'est quoi cette question? Evidemment qu'on nous confond quand on ne nous connait pas. Mais dès qu'on en connait au moins une aucun risque de confusion, peut-être que tu l'apprendras un jour, mais je doute qu'on fasse grande connaissance, je crois pas qu'on soit du même monde...

C'est vrai que c'est un peu cliché comme question. Finn se sent un peu bête, il a généralement de meilleure réparties et ce petit sous-entendu final, bien qu'il pourrait bien être faux, est bien lancé.; il faut le reconnaitre. A quel moment va-t-il révéler son identité réelle, enfin sa fonction au collège? Il n'en sait rien, mais il s'amuse un peu:

- Jolie et franche, chouette le combo, j'aime bien c'est cool... et selon les cours que tu suis on pourrait bien être amené à se voir plus souvent que tu ne le penses, Princesse, crois-moi je pourrais te surprendre!

C'est alors que Lyra répond à la question précédemment posée:

- Des comme ça ? Aucune, j'suis unique, sweetheart. Non, on est que deux, c'est la définition des jumelles. Je m'appelle Lyra et je suis à Serpentard, fais gaffe à ce que tu dis. Et toi ?

- Sweetheart? Rien que ça? On en est déjà aux petits surnoms? Je suis Poufsouffle Bébé... lance-t-il en jouant des sourcils. Juste une question, par curiosité hein? Vous êtes en cours d'Etude des objets magiques tous les trois?

Voilà! Il va lacher le morceau! Il espérait que les deux jeune filles soient dans son cours. Elles étaient jeunes donc peu de risques de drague, une chance, mais voir leur tête quand il leur annoncerait serait tellement drôle! Il se remit à mâchouiller son Chewing gum, ramenant son pied sur la banquette, le bras posé sur le genou...


Dernière édition par Finn Thomas le Mar 7 Nov 2017 - 15:10, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 10:47


"Jolie et franche, chouette le combo, j'aime bien c'est cool... et selon les cours que tu suis on pourrait bien être amené à se voir plus souvent que tu ne le penses, Princesse, crois-moi je pourrais te surprendre !
- T'es sûr que tu veux de la franchise ? Parce que crois-moi ça pourrait te vexer." C'est à peine un marmonnement, mais il est fort possible qu'il l'ait entendu.

Et, oui, c'était agressif, mais je connais Alice et elle reste timide. C'est ma soeur et quand on était enfants c'était un peu "nous deux contre le reste du monde". Il reste que j'ai tendance à être protectrice avec elle - et inversement, par moments. En revanche, étant ce que je suis, c'est à dire pas du tout rancunière, je m'amuse de la réaction du Poufsouffle à mon surnom - en fait, j'éclate franchement de rire quand il semble me draguer.

"Bébé, sérieusement ? Je préfère encore Princesse, et Merlin sait que c'est pourtant pas mon style... et ouais, j'y serai, j'ai assisté à des cours en audition libre, j'ai décidé de m'inscrire pour l'année. Pourquoi ?"

Je remet une mèche qui me tombe dans les yeux derrière mon oreille en continuant à mâcher mon chewing-gum parfum crazyberry. Le voyant poser son pied sur la banquette - un peu poseur, le garçon, mais franchement sympa et joli garçon - je manque de lui faire la remarque qu'on ne doit pas mettre les pieds sur la banquette (avec un ton gnan-gnan et réprobateur, sinon c'est pas drôle) mais reste finalement silencieuse dans l'attente d'une réponse à ma question.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 21:02


La fille chat répond à la place de sa soeur, ce qui étonne Finn qui aime taquiner. Visiblement, elle semble vouloir la protéger, c'est l'alpha, une grande g*****, et le jeune homme apprécie ce trait de caractère aussi:

- T'es sûr que tu veux de la franchise ? Parce que crois-moi ça pourrait te vexer.

- Ah j'te rassure Bébé, il en faut beaucoup pour m'vexer!

- Bébé, sérieusement ? Je préfère encore Princesse, et Merlin sait que c'est pourtant pas mon style... et ouais, j'y serai, j'ai assisté à des cours en audition libre, j'ai décidé de m'inscrire pour l'année. Pourquoi ?

- Tu préfères Princesse, mais t'es pas une princesse miss, une princesse c'est plus raffiné! Et emmitouflée dans ta peau de chat, on dirait une petite fille, c'est mignon aussi!

Il évite volontairement de répondre à la dernière question, il attend les réponses des autres. Il se tourne vers Alice avec un léger regard charmeur pour faire rager le minou, puis Aranwë plus calme, c'est un p'tit coincé tout gentil, pas la peine de lui faire peur:

- Alors? Les objets magiques? Moi c'est une matière que j'adore, comprendre comment ça marche tout ça, 'fin vous voyez c'que j'veux dire nan?


Dernière édition par Finn Thomas le Mar 7 Nov 2017 - 15:10, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 23:41


Finn Thomas me regarda et lança d'un ton charmeur:

- Jolie et franche, chouette le combo, j'aime bien c'est cool... et selon les cours que tu suis on pourrait bien être amené à se voir plus souvent que tu ne le penses, Princesse, crois-moi je pourrais te surprendre!

Je me tassais un peu, rougissante, mal à l'aise, mais flattée tout de même, un petite sourire gêné sur les lèvres. Lyra, comme à son habitude, se braqua. Il ne fallait pas trop approcher de sa soeur, mais elle ignorait mes dernières prises de conscience et de décisions.

- T'es sûr que tu veux de la franchise ? Parce que crois-moi ça pourrait te vexer.

* Doucement Ly, c'est pas souvent qu'un mec, mignon en plus, me flatte! D'habitude je suis invisible... *

J'aurais aimé lui dire ça à voix haute, mais je ne voulais ni me méprendre, ni me ridiculiser, alors je me tus, ne sachant que rajouter sur le moment.

- Ah j'te rassure Bébé, il en faut beaucoup pour m'vexer!

* Bon ok, il drague tout ce qui bouge, laisse tomber Lice! *

- Bébé, sérieusement ? Je préfère encore Princesse, et Merlin sait que c'est pourtant pas mon style... et ouais, j'y serai, j'ai assisté à des cours en audition libre, j'ai décidé de m'inscrire pour l'année. Pourquoi ?

* Vas-y Ly, défonce-le! Il drague sans vergogne deux soeurs jumelles, montre-lui ce que tu vaux! *

- Tu préfères Princesse, mais t'es pas une princesse miss, une princesse c'est plus raffiné! Et emmitouflée dans ta peau de chat, on dirait une petite fille, c'est mignon aussi! Alors? Les objets magiques? Moi c'est une matière que j'adore, comprendre comment ça marche tout ça, 'fin vous voyez c'que j'veux dire nan?

* Allez Lice, c'est le moment, réponds, fais pas ta timide! Tu as pris une résolution, c'est le moment de mettre en pratique! *

- Je te trouve gonflé de jouer les dragueurs comme ça, tu crois que parce que t'es mignon ça va te tomber tout cuit dans le bec? Tu te prends pour qui?

Je m'étais levée en m'adressant à lui, un peu blessée, mais surtout choquée par une telle attitude. Je ne l'avais jamais vu à Poudlard, encore heureux, mais j'espérais de tout coeur ne pas le recroiser. Je lançai un regard à Lyra, puis à Aranwë, lança un désolé qui voulait dire " M'en veuillez pas ça m'a gonflé, mais c'est bon c'est passé! " puis je me rassis, en respirant profondément:

- Etude des objets magiques, oui j'ai pris cette matière, je l'ai prise dès que j'ai pu, j'aime beaucoup comprendre les choses... Beaucoup n'en voient pas l'intérêt, mais je préfère utiliser des objets magiques dont je comprends le fonctionnement... Excuse mon coup de sang, mais ça m'a énervé ce culot que tu as... Jouer à pseudo-draguer des soeurs jumelles c'est pathétique, pardonne ma franchise...
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 17:51


- Je te trouve gonflé de jouer les dragueurs comme ça, tu crois que parce que t'es mignon ça va te tomber tout cuit dans le bec? Tu te prends pour qui?

La jeune fille s'est levée, mais elle se rassoit assez vite, comme si elle réalise qu'elle a monté le ton et que ça la rend mal à l'aise. Finn culpabilise un peu, mais ne le montre pas:

- Désolé Princesse, je voulais pas t'vexer, c'tait pas méchant au contraire!

- Etude des objets magiques, oui j'ai pris cette matière, je l'ai prise dès que j'ai pu, j'aime beaucoup comprendre les choses... Beaucoup n'en voient pas l'intérêt, mais je préfère utiliser des objets magiques dont je comprends le fonctionnement... Excuse mon coup de sang, mais ça m'a énervé ce culot que tu as... Jouer à pseudo-draguer des soeurs jumelles c'est pathétique, pardonne ma franchise...

- Tu es toute pardonnée, j'comprends c'que tu veux dire, mais j'vous ai pas draguer, pour tout te dire j'suis prof d'étude des objets magiques. Désolé j'aurais dû l'dire mais j'voulais pas vous mettre mal à l'aise. Visiblement c'est rapé! J'espère que tu m'en veux pas...

Finn laisse sa phrase en suspend sans trop savoir. Il n'a peut-être pas été trop malin sur ce coup, il allait devoir se rattraper. Bêtement, il sort un paquet de chewing gum à la saucisse grillée et le tend à Alice:

- T'en veux? C'pour m'faire pardonner! Saucisse grillée, c'est spécial mais pas dégueu!

Puis il se tourne vers Aranwë:

- Et toi p'tit gars? Ça va? Tu ne dis plus un mot.


Dernière édition par Finn Thomas le Mar 7 Nov 2017 - 15:09, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:40










Un compartiment source de liens




Je voyais de temps en temps les regards se tourner vers moi alors qu'une dispute semblait se faire proche. Je n'étais pas du genre à entrer dans les discussions des autres surtout quand celles-ci étaient des discussions on ne peut plus agitées.

- Alors? Les objets magiques? Moi c'est une matière que j'adore, comprendre comment ça marche tout ça, 'fin vous voyez c'que j'veux dire nan?

Je n'avais même pas eu le temps de réaliser la question que l'on m'avait posée, ni même qui me l'avait posée. Les écouter étaient déjà trop flous pour moi.

- Bébé, sérieusement ? Je préfère encore Princesse, et Merlin sait que c'est pourtant pas mon style... et ouais, j'y serai, j'ai assisté à des cours en audition libre, j'ai décidé de m'inscrire pour l'année. Pourquoi ?

*Bébé, mais qui parle de bébé, qu'est-ce que je fais à l'heure*
Je ne cesse de regarder en l'air en espérant pouvoir éviter de croiser leur regard. D'habitude,
c'est en regardant par la fenêtre que j'évite les conversations qui ma paraissent déplaisantes,
sauf que dans ce cas, Finn était sur mon champ de vision pour l'extérieur.
*Mince, qu'est-ce que je peux faire ? Quitter la salle pourrait paraître mal vu.*La seule chose que je compris réellement était qu'il parlait de cours sur les objets magiques, ou quelque chose comme ça. C'est sûrement un cours qui pourrait potentiellement me plaire, si bien sûr, il est accessible aux premiers années.
Je les écoutais avec force parler de Princesse et de bébé, tandis que je voyais légèrement rougir Alice. Il est vrai que cette discussion concernait aussi bien Lyra qu'Alice. Je regarda Alice et lui fit un sourire de compréhension.
Je me demandais bien ce qu'elle pouvait penser au fond d'elle, tellement elles sont différentes.
Mais je crois en être capable, Alice semblait agacée par sa manière de draguer semble-t-il alors que Lyra semblait en jouer.*Mais alors, quel est le rapport entre les études sur les objets magiques et les princesses ?*
Ce mystère fut rapidement résolu par la déclaration omis par Finn.

- Tu es toute pardonnée, j'comprends c'que tu veux dire, mais j'vous ai pas draguer, pour tout te dire j'suis prof d'étude des objets magiques. Désolé j'aurais dû l'dire mais j'voulais pas vous mettre mal à l'aise. Visiblement c'est rapé! J'espère que tu m'en veux pas...
*Qqqquuuoooiiiiii, Finn est professeur d'études sur les objets magiques. Comment est-ce possible, il ressemble juste à un dernier année ?*

Je ne pouvais m'empêcher maintenant de l'observer du coin de l'oeil, et j'osa lui poser la question.

- Euh....excusez-moi, vous avez quel âge Finn ?


Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Dim 29 Oct 2017 - 15:09, édité 2 fois
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:00


- Tu es toute pardonnée, j'comprends c'que tu veux dire, mais j'vous ai pas draguer, pour tout te dire j'suis prof d'étude des objets magiques. Désolé j'aurais dû l'dire mais j'voulais pas vous mettre mal à l'aise. Visiblement c'est rapé! J'espère que tu m'en veux pas...

Ses mots résonnèrent en écho dans ma tête avec une puissance terrible. Je venais de dire à un professeur que je pensais qu'il nous draguait et je venais de l'envoyer bouler propre et net! Ma respiration se fit courte, j'ouvris la bouche et ne savais plus quoi dire. Pour une fois que j'osais rembarrer quelqu'un, il fallait que je tombe sur un professeur que j'allais avoir en cours durant au moins toute une année! J'avais envie de pleurer et mes mains se firent moites.

- T'en veux? C'pour m'faire pardonner! Saucisse grillée, c'est spécial mais pas dégueu!

Il faisait comme si de rien n'était, comme si je n'avais rien dis, était-ce du professionnalisme ou du je-m'en-foutisme? Je l'ignorais, mais le malaise était complet. Il me tendit son paquet de chewing gum à la saucisse grillée, une chance que j'aimais plutôt bien ces friandises. Je tendis la main à mon tour, effleurant légèrement la sienne sans le vouloir ce qui me donna la nausée. Comment avais-je pu imaginer qu'un professeur puisse me draguer. J'avais honte et je me tassais dans mon siège, serrant Gwen, mon hermine, dans mes bras pour me réconforter.

A ce moment là, Aranwë sortit de son silence et posa une question pertinente:

- Euh....excusez-moi, vous avez quel âge Finn ?

- Oui, quel àge avez-vous? Pourquoi avez-vous énoncé votre maison au lieu de votre profession? Et pourquoi êtes-vous dans ce train avec les élèves?

Tellement de questions vinrent franchir mes lèvres sans même que j'eus le temps de comprendre que je rougis sévèrement. Je ne me reconnaissais pas...
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 23:30


Alors que Finn annonce sa profession, un malaise tombe sur le compartiment. Le gamin sort de sa torpeur soudainement:

- Euh....excusez-moi, vous avez quel âge Finn ?

Et avant même que le jeune prof ne réponde, la jolie Alice saute sur l'occasion pour poser plusieurs question sans même y faire attention:

- Oui, quel àge avez-vous? Pourquoi avez-vous énoncé votre maison au lieu de votre profession? Et pourquoi êtes-vous dans ce train avec les élèves?

Finn leur sourit tout d'abord, puis répond à Aranwë:

- J'ai 19 ans, c'est ma première année d'enseignement.

Puis il se tourne vers la blonde qui sert son hermine dans ses bras:

- J'ai pas dit que j'étais prof parce que vous auriez pas osé me parler franchement et surtout vous m'auriez vouvoyé et j'ai pas l'habitude. Mais je suis pas encore ton prof alors si tu pouvais continuer à me tutoyer en dehors des cours, j'ai envie de dire qu'on se connait dans des circonstances différentes, c'est trop d'être vouvoyé en vrai. Et pourquoi je suis dans le train? Ahah, c'est une sacrée histoire, mais j'ai raté mon permis de transplanage, je me suis retrouvé désartibulé et je suis resté près de trois semaines à Sainte Mangouste le temps de retrouver tous les morceaux, une sacrée boucherie et je souhaite ça à personne! Il est bon le chewing gum Princesse?


Dernière édition par Finn Thomas le Mar 7 Nov 2017 - 15:08, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 12:51


Finn nous expliqua la raison de sa présence, et au fur et à mesure qu'il avançait dans son récit, une grimace se dessina sur mon visage. Être désartibulée me fichait la frousse, c'était ma seule crainte dans cette formation. Je réalisai aussi qu'il devait pas être bien concentré pour se désartibuler au point de devoir rester trois semaines à l’hôpital, ça devait pas être joli à voir.

Alors que j'imaginais non sans douleur ce qu'il avait vécu, il me demanda si j'aimais mon Chewing gum. Je repris mes esprits et lui souris, malhabile.

- Oui, merci, aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'aime beaucoup ce parfum. Je voudrais m'excuser de vous av... de T'avoir envoyé bouler. Et je crois que te tutoyer va être très difficile maintenant que je sais... Tu es jeune pour être professeur, tu vas certainement connaitre des élèves d'avant non? Tu comptes aborder quels thèmes lors de tes cours?

J'essayais de rester décontractée, mais ce n'était pas évident. Je posai la main rapidement sur le bras de ma soeur, comme pour lui dire, ça va le faire, le mange pas tout cru, c'est déjà terminé... Puis je lançai un regard doux et un sourire rassurant à Aranwë en lui lançant, en riant doucement, un petit sarcasme qui étais pour piquer gentiment Mr Thomas:

- Je te rassure, tous les profs ne sont pas comme ça, on en a des normaux aussi!
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Compartiment 3 (moyen)   Compartiment 3 (moyen) Icon_minitime


Compartiment 3 (moyen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Compartiment 4 (moyen)
» Compartiment 6 (grand)
» Compartiment 5 (grand)
» Compartiment 2 (petit)
» Compartiment 1 (petit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Londres :: Rues de Londres :: King's Cross :: Poudlard Express-