............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'angle d'un couloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:11






L'angle d'un couloir






Un tableau est situé à l'angle de chaque couloir, ainsi qu'une torche, sur le mur opposé. Le couloir est en pierres grises sombres, qui gardent un côté sinistre malgré l'éclairage. Le mur suinte l'humidité quand le temps est trop mauvais, ce qui est relativement fréquent en Écosse. Il n'est pas rare d'y voir traîner des élèves, surtout à proximité des salles communes. En revanche, le tableau d'Archein Von Drekkenov discute beaucoup avec le concierge, si vous sortez la nuit, il pourrait vous dénoncer.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]



Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:52


L'angle d'un couloir Mv5d



Pensées envahissantes

[3 Septembre 2025 - 19h45]
Rp avec Aranwë Puddington



La vie reprenait son cours dans Poudlard, et ce n'était pas vraiment pour me plaire. Il faut dire que chaque rentrée, c'était le même sentiment qui me gagnait, mais cette fois ci, c'était encore autre chose. Maintenant que j'avais enfin réussie à obtenir mon appartement, mon chez moi, les dortoirs de Serpentard me tapait sur le système aussi grand soit-il. Peu être aussi ma rancœur aujourd'hui venait-elle aussi de mes cours ? Les plantes vertes, c'était pas mon truc, encore moins lorsqu'elle était magiques et c'est précisément ce qui nous avaient retenue toute l'après midi.

Le cours de Botanique cet aprem avait été une torture dont le point critique avait été atteint quand le végétal avait tout simplement émit son mécontentement en me balançant une gerbe de liquide gluant vert en pleine tête. Mon adorable "équipier" s'était empressé de rouler par terre comme un tonneau d'hydromel pendant que je virais, littéralement, au vert. Même après une douche, j'avais gardé le traumatisme des évènements sous forme d'une ravissante teinte verte aux nuances diverses. Heureusement que cela pouvait aisément passer pour une effet secondaire de la masse gluante, car je ne tenais pas à m'expliquer plus que ça que la question. Après avoir enfilée un top à bretelles noirs et un jean, je me traînais jusqu'à la biblitohèque des Serpentards.

Soupirant une nouvelle fois devant mon parchemin, je décidais d'abandonner l'idée de finir ce foutu dm de Bota en temps voulu. Roulant rapidement le tout, je balançais ma plume et le reste dans mon sac, avant de le balancer sur mon épaule et sortir de la Salle Commune. Le repas aurait bientôt lieu, avec peu être l'occasion de soutirer quelques paragraphes pour le devoir à un autre élève. PEU ETRE. Après tout, la délicatesse n'était pas mon fort, du moins lorsque la situation n'était pas critique. Perdue dans les méandres de mes pensées, je faillis rentrer dans.. Quelqu'un ? C'était une bonne question, tout ce que je voyais actuellement était l'angle du plafond, ce qui m'indiquait au moins que nous étions dans un angle. Marre de la journée, marre de mon karma pourri, fatiguée de la vie j'exprimais mon ras le bol avec une voix plus qu'aiguë:

- Non mais tu pourrais faire plus attention ! Y'en a qu'essaye de réfléchir ici !

Bon, c'était pas très diplomate... Surtout qu'en me relevant, je remarquais vite que j'avais pas à faire un quelqu'un de très vieux, au contraire. Malheureusement pour lui, je ne revenais que très rarement sur mes torts, restait à savoir s'il allait passer outre. D'un autre coté, ça lui permettrait peu être de ne pas me poser plus de question sur l'état de mes cheveux... Un léger sourire en coin se dessina sur mes lèvres tandis que je regardais enfin dans les yeux le jeune Poufsouffle, les bras croisés.



Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 18:39










Une rencontre haute en couleur...


[3 Septembre 2025, 19h45]
Rp avec Tori A. Blake

Le début de la semaine avait plutôt bien commencé pour moi, je n'étais pas forcément très doué en cours mais je commençais à me familiariser avec le chemin menant à ma salle commune. De plus, niveau amitié, cela allait aussi, je n'étais pas vraiment le premier année à plaindre. Les Poufsouffles étaient sympathiques, m'aidant lorsque j'avais quelques soucis.
Cette journée me rendait tellement enjoué que je ne pouvais m'empêcher de siffloter une petite aire de mélodie. J'étais tellement absorbé par ma joie d'être ici que je ne me rendis pas immédiatement compte que la repas allait probablement commencé, il ne fallait pas que je sois en retard. Alors que je me retournais le pas lent, une voix aiguë se fit entendre par-delà l'angle du mur de briques.

- Non mais tu pourrais faire plus attention ! Y'en a qu'essaye de réfléchir ici !

Cette voix puissante laissa place à une jeune fille qui semblait avoir été tartinée d'un panel de couleur de diverses teintes de vert. Elle semblait agacée, frustrée, et terriblement énervée. Elle me regardait étrangement, elle avait l'air de m'en vouloir quand on regardait ses bras croisés, mais contrairement à ça, elle avait l'air de rire de la tournure que prenait cette rencontre. Cela pouvait s'expliquer de par son sourire. Je me demandais à moi-même comment je devais me comporter. Mais finalement, ses couleurs ne pouvait m'empêcher de garder mon sang-froid.

- Excusez-moi, mademoiselle mais je connais les schtroumpfs qui sont bleus, mais les personnages verts, qui êtes-vous ? lui demandais-je tout en riant à m'en faire mal à l'estomac.


Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Sam 28 Oct 2017 - 22:07, édité 5 fois
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 20:15





Pensées envahissantes

[3 Septembre 2025 - 19h45]
Rp avec Aranwë Puddington



Sourire n'était apparemment pas la bonne option, puisque étant donné ma taille et mon apparence, je ne faisais pas vraiment le poids, quand bien même la personne face à moi était un gamin de 11 piges à peine sorti de l’œuf. Il faut dire que ça faisait déjà plusieurs années que je travaillais mon regard qui tue, sans trouver le bon truc. Bien sûr, je pourrais essayer de me donner un air plus flippant avec mon don, mais encore faudrait il que je le contrôle assez bien.. Et même, tant que je serais à Poudlard, je ne pourrais pas faire ce que je voudrais. Les bras toujours croisés et mon regard noir braqué sur lui, je l'observais avec stupeur se tordre de rire, presque au bord des larmes en me répondant etre deux hoquets:

- Excusez-moi, mademoiselle mais je connais les schtroumpfs qui sont bleus, mais les personnages verts, qui êtes-vous ?

J'entrouvrais légèrement la bouche, totalement décontenancée par le discours du Poufsouffle. J'étais à vrai dire tellement choquée, que j'hésitais entre lui en mettre une violemment et partir. D'un autre coté, le sorcier ne devait pas être très normal pour se plier en deux ainsi en sortant des choses incongrues. Décidant que maltraiter un malade mental n'était peu être pas des plus intelligents, et que de toute manière le gamin était dans le passage, je finissais alors par fermer la bouche pour mieux réfléchir: Pas que ça change grand chose, non, mais au moins ça m'éviterais un commentaire du genre "tu vas manger des mouches", commentaire très probable de la part du sorcier. Avec toute la délicatesse qui me caractérisais, je répliquais en plissant les yeux:

- Et tu te crois drôle ? T'aurais pris un peu d'Alihotsy en douce mon chou ? A moins qu'ce soit ton état naturel, mais j'espère pas.


C'était pas gentil, mais je n'étais pas gentille. En plus j'avais passé une sale journée, et croiser un petiot qui me parlait de "strouf" n'était pas pour arranger les choses, même si je ne savais absolument pas ce qu'était censé être ce truc. La curiosité me rongeant, je sortais sans même m'en rendre compte:

- Pis franchement, un "strouf" ? D'ou tu sors ça gamin, parce que moi jconnais pas.

Lunatik (c)




Dernière édition par Tori A. Blake le Sam 28 Oct 2017 - 23:49, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 20:45










Une rencontre haute en couleur...


[3 Septembre 2025, 19h45]
Rp avec Tori A. Blake

Je ne pouvais m'empêcher de rire à la vue de cette fille aux couleurs peu communes, mais elle avait l'air d'avoir mal prit ma petite blague.

- [color:39cb=##66cc99]Et tu te crois drôle ? T'aurais pris un peu d'Alihotsy en douce mon chou ? A moins qu'ce soit ton état naturel, mais j'espère pas.

De l'Alihotsy, je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait bien être, mais la jeune femme clairement le soin d'avoir le dernier mot. Je ne devais pas l'offusquer, je prit le temps de prendre une grande inspiration et me sorti de mon fou rire incessant.

- Par...pardonnez-moi Madame, je ne voulais pas vous offenser ? Veuillez m'excusez de mon impolitesse. En plus, vous n'avez pas l'air d'avoir passée une bonne journée. Je suis encore désolé de mettre moqué de vous. Au fait, moi, c'est Aranwë Puddington, pour vous servir.

Je n'avais pas encore eu le temps de me présenter que la jeune femme verdâtre me surpris en me posant la question suivante.

- Pis franchement, un "strouf" ? D'où tu sors ça gamin, parce que moi j'connais pas.

Elle semblait ne pas du tout connaître ce dessin animé qui avait bercé mon enfance.

- Non pas les stroufs, les schtroumpfs. C'est un dessin animé connu chez les moldus, basé sur un peuple vivant dans les forêts composé exclusivement de petit bonhomme tou bleu avec un chapeau et un pantalon blanc. De plus chaque personnage est appelé schtroumpf suivi de sa caractéristique comportementale comme schtroumpf paresseux ou par rapport à son métier comme schtroumpf bricoleur. Et il n'y a qu'une seule fille dans le village. Ils vivent plusieurs aventures tout en combattant un sorcier du nom Gargamel accompagné de son chat Azraël.
Voilà ce qu'est les schtroumpfs.



Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Sam 28 Oct 2017 - 22:06, édité 1 fois
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 15:15





Pensées envahissantes

[3 Septembre 2025 - 19h45]
Rp avec Aranwë Puddington




Après une grande inspiration, le sorcier réussi enfin à s'exprimer correctement sans cette agaçant bruit de respiration asthmatique. C'était d'autant plus agréable que le jeune homme se confondait maintenant en excuses et je l'observait avec un air satisfait sur le visage. Après tout, il n'y avait rien de mal à apprécier quelques excuses de temps en temps. Puis il se présenta, ajoutant "pour vous servir"... Et, ça, je ne manquerais pas de m'en souvenir ! Père disait toujours qu'il faut choisir avec ses mots avec soin, et même si je ne suis que rarement d'accord avec lui, je ne pouvais pas lui donner tort sur ce point. Décroisant alors les bras, j'agitais la main de haut en bas tout en le coupant presque:

- C'est bon, t'avais peu être pas besoin de e confondre autant en excuse, on croirait presque que c'est fait exprès là... Moi c'est Tori, mais je sers personne à par moi même et encore..

Plaisanterie ou réalité, je décidais de laisser Ara seul juge de ce mystère. J'aimais bien que les gens se demandent si j'étais sérieuse ou pas, les laisser dans le doute. Puis les mots franchirent ma bouche sans que je ne m'en aperçoive, et avant même que je rajoutes quoi que ce soit, le sorcier se lança dans des explications, l'air légèrement surpris que je ne connaisse pas ses strouf:

- Non pas les stroufs, les schtroumpfs. C'est un dessin animé connu chez les moldus, basé sur un peuple vivant dans les forêts composé exclusivement de petit bonhomme tou bleu avec un chapeau et un pantalon blanc. De plus chaque personnage est appelé schtroumpf suivi de sa caractéristique comportementale comme schtroumpf paresseux ou par rapport à son métier comme schtroumpf bricoleur. Et il n'y a qu'une seule fille dans le village. Ils vivent plusieurs aventures tout en combattant un sorcier du nom Gargamel accompagné de son chat Azraël.
Voilà ce qu'est les schtroumpfs.


Je ne répondis pas tout de suite. Non en fait, je me demandais si ce truc existait vraiment. Mais de ce que j'avais put constater chez les moldus pendant ma fugue, c'est qu'il rivalisaient d'imagination lorsqu'il s'agissait d'inventer des histoires farfelues... Et après, certains trouvaient nos contes trop étranges... Mais une marmite qui court, à coté de lutins hippie bleus, c'était franchement pas grand chose. Puis, autre chose avait retenue mon attention, quelque chose qui démontrait à quel point l'esprit humain pouvait se révéler tordu. Souriant plus franchement cette fois ci, je m'exclamais un sourcil légèrement haussé:

- Attends, y'a une seule meuf dans un village. Une seule, coment c'est possible ? En fait non laisse tomber je préfère même pas y penser. Dire que certains trouvent nos contes bizarres, mais chez les moldus c'est encore pire, y étaient drogués quand ils ont inventés ca...


Lunatik (c)




Dernière édition par Tori A. Blake le Sam 28 Oct 2017 - 23:49, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:37










Une rencontre haute en couleur...


[3 Septembre 2025, 19h45]
Rp avec Tori A.Blake

J'espère sincèrement ne pas l'avoir offenser, ce n'en était pas mon intention. Cette conviction fut accentuée par le fait qu'elle est enfin dénié décroiser les bras, elle agita bizarrement la main de haut en bas:

- [color:c217=##66cc99]C'est bon, t'avais peu être pas besoin de te confondre autant en excuse, on croirait presque que c'est fait exprès là... Moi c'est Tori, mais je sers personne à par moi même et encore..

Elle avait un air hautaine et arrogante qui m'attira étrangement. De nature, je me rapproche que très rarement des personnes aussi froides et sûr de leur propre importance à leurs yeux.
Mais à travers cette jeune fille, cela paraissait si naturelle que je ne pouvais m'en éloigner. Et puis, elle m'avait acceptée mes excuses, et c'était le plus important à MES yeux.

- Enchanté Tori, c'est un nom original, je trouve qu'il vous va à ravir.

*J'espère ne pas en avoir trop fait, je n'ai pas l'habitude d'employer de telles éloquences*Je ne pouvais réellement comprendre ce que pensais cette fille vis-à-vis de moi. Je m'intéressais plus à savoir si je pourrais finir par avoir une véritable discussion avec elle. Et peut-être devenir ami, qui sait ?
Alors que je me posais cette question à moi-même, la jeune femme à bretelles reprit, à mon grand étonnement, un petit doute au sujet des shctroumpfs.

- Attends, y'a une seule meuf dans un village. Une seule, coment c'est possible ? En fait non laisse tomber je préfère même pas y penser. Dire que certains trouvent nos contes bizarres, mais chez les moldus c'est encore pire, y étaient drogués quand ils ont inventés ca...

Elle avait été agacée par le fait qu'il 'y est qu'une seule fille au sein du village. Cela me surprit, je ne pensais pas qu'elle relancerait, très brièvement toute fois, le sujet.
Elle n'était pas moldue, elle avait donc grandie au sein de la magie. Il y a tellement de choses différentes entre ces deux mondes, qui pourtant sont si proches.

- Ha, vous n'êtes pas moldue, et bien je suppose que tout est bien différent entre nos deux mondes.


Lunatik (c)


Dernière édition par Aranwë Puddington le Sam 28 Oct 2017 - 22:10, édité 1 fois
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:59





Pensées envahissantes

[3 Septembre 2025 - 19h45]
Rp avec Aranwë Puddington




- Enchanté Tori, c'est un nom original, je trouve qu'il vous va à ravir.


Je regardais le sorcier comme si il avait un début de dragoncelle. Faut dire que parler comme ça à son âge, c'était pas très courant encore moins chez les Moldus ! Mais peu être que je l'avais tellement traumatisé que le pauvre était sous un syndrome au nom imprononçable inventé par un psychologue à la ramasse. Quand je lui reparlais de ses lutins bleus à moitié à poils, il eut l'air surpris, mais je ne savais pas vraiment si c'était parce que j'avais relancer le débat, ou s'il ne comprenait pas les subtils sous entendus que j'imaginais là avec ces histoires étranges. Quoiqu'il en soit, Tori haussa seulement un sourcil concernant l'originalité de son prénom, préférant ne pas - encore une fois - le rembarrer. Si je n'étais pas des plus délicates, le sadisme n'était ce qui me caractérisait avant tout. Alors que je m'attendais à.. Je ne sais pas autre chose ? Le Poufsouffle finit âr lâcher subtilement:

- Ha, vous n'êtes pas moldue, et bien je suppose que tout est bien différent entre nos deux mondes.

Observation extrêmement perspicace, ne sachant que trop lui répondre à part "Bravo, t'as compris ça tout seul ?", mais le jeune sorcier me faisait un peu de peine au fond, il faisait des efforts pour communiquer avec moi, ce que je trouvai plutôt agréable. Du coup, je me creusais un peu la tête, et décidais de commencer à avancer pour me donner contenance:

- Bon, on commences à avancer ptêtre ? Au fait, mon nom est pas plus original que l'tien hein.

Un, deux, trois quatre pas. Toujours aucune idée miraculeuse et pas trop agressive à lui sortir, il faut dire que les habitudes à la vie dure. Finalement, avec un léger soupir, je finis par lui sortir en regardant au loin:

- Pas tant que ça. En même temps tu t'attendais à quoi du monde magique ? Des licornes arc en ciel et un gentil magicien qui habite dans les nuages ? La seule différence,
c'est la magie, vous avez l’électrique, nous la magie.


Je ne jugeais pas utile de rajouter que bien des sorciers, même s'ils ne le disaient pas, convoitait cette technologie. Ceux qui niait la convoiter était bien souvent les plus jaloux, enfermés dans leur principe de pureté du sang. Cette dernière pensée m'arracha un discret sourire au coin de la bouche.



Lunatik (c)




Dernière édition par Tori A. Blake le Sam 28 Oct 2017 - 23:48, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:32










Une rencontre haute en couleur...


[3 Septembre 2025, 19h45]
Rp avec Tori A.Blake

- Bon, on commences à avancer ptêtre ? Au fait, mon nom est pas plus original que l'tien hein.

A cet instant, une légère douleur assortie de la sensation d'un gouffre gastrique me rappela que le banquet ne devait tarder, si l'on souhaitait pouvoir manger quelque chose, il fallait bien finir par se mettre en route. Je mis ma main au niveau de mon ventre pour cacher cette sensation de faim abusive. Mais cela ne resta que temporairement un secret car mon estomac me parla à travers un grognement monstrueux qui se répétait toutes les minutes suivantes.

- Oui, je crois qu'il est grand temps d'aller dans la grande salle, je meurs de faim.

On marchait quelques mètres quand Tori s'arrêta avec un léger soupir pour me parler de ce qu'est le monde des sorciers par rapport au monde des moldus.

- Pas tant que ça. En même temps tu t'attendais à quoi du monde magique ? Des licornes arc en ciel et un gentil magicien qui habite dans les nuages ? La seule différence,
c'est la magie, vous avez l’électrique, nous la magie.


Je trouvais cette comparaison tout à fait marrante, j'avais remarqué que beaucoup d'élèves issus de famille non Moldus s'intéressait particulièrement à la technologie de mon monde. Je trouvais ça fascinant car, dans ce domaine je n'avais pas la sensation d'être inculte.
Cependant, c'est vrai que j'avais pensé que le monde magique était féerique, mais cette jeune fille me fit comprendre irrémédiablement que mes suppositions étaient fausses et le resteront.

- Non, pas à ce point, mais je m'attendais à voir des choses un peu comme ce que je pouvais lire dans mes bouquins. Et au moins, la magie peut-être contrôlée manuellement nan ? Alors qu'il est impossible de manipuler l'électricité, c'est dommage quand j'y pense.

Je me remis en marche à l'instant même et vit se dissimuler un petit sourire dans le coin de la bouche de la jeune fille et cela me fit également sourire.

- Alors, on y va, il est grand temps d'aller manger. Au passage, le sourire vous va très bien.


Lunatik (c)
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 23:48





Pensées envahissantes

[3 Septembre 2025 - 19h45]
Rp avec Aranwë Puddington


Tout en m’emboîtant le pas, le Pouffy acquiesça tout en m'emboîtant le pas tandis que son estomac commençait à faire un bruit d'enfer. C'est avec ce genre d'élèves que les rumeurs sur l'appétit des jaunes et noirs avait certainement commencé, même si dans mon genre je ne faisais pas déshonneur à ma maison avec ma propre personnalité... De mon coté mes cours de Botanique me prenait beaucoup trop la tête pour que j'ai réellement faim, même si dans tous les cas il était généralement rare d'entendre mon ventre appeler à l'aide - Ce n'est pas pour autant qu'il ne me tiraillait pas de l'intérieur comme les autres - et bienheureusement ça ne durait généralement pas longtemps.

Alors que je m'arrêtai pour répondre avec une certaine objectivité qui ne m'appartenait pas, Aranwë m'imita, m'écoutant avec intérêt. La gamin sembla réfléchir à mes paroles, avec de me répondre et reprendre la marche vers la Grande Salle:

- Non, pas à ce point, mais je m'attendais à voir des choses un peu comme ce que je pouvais lire dans mes bouquins. Et au moins, la magie peut-être contrôlée manuellement nan ? Alors qu'il est impossible de manipuler l'électricité, c'est dommage quand j'y pense.

Je le regardais étrangement à ces mots, mélange à la fois d'incrédulité et de moquerie à peine voilé. Paradoxal, mais je l'étais de tout mon être, c'était la représentation de ma confusion. Ses remarques n'étaient idiotes loin de là. Mais je le trouvais aussi complètement abruti. Abruti, parce qu'il ne se rendait même pas compte que la facilité avec laquelle les Moldus détournait l’électricité pour la manier à leur guise. Sans que je le veuille réellement, les mots franchirent mes lèvres:

- Mec t'appuies sur un bouton et t'as la télé, plus besoins de bouquins. T'as même des boutons pour allumer ta lumière, pas besoin de te lever pour quoi que ce soit. Si tu veux mon avis, le monde moldu c'est un lit bien douillet avec une bonne couette, heureux ignards. Ici c'est le dehors, dangereux et réaliste.

Clignant deux trois fois des yeux, je continuais d'avancer, sans en rajouter que nécessaire. Les prises de conscience étaient rares, mais peut être était préférable en un sens, parce que je n'aimais pas trop parler comme une vieille sorcière au bout de sa vie. Pourtant ça n'enlevait à la dure réalité de mes paroles. A peine sortie des méandres de mes pensées, le sorcier avait repris la parole, reprenant un peu d'aplomb:

- Alors, on y va, il est grand temps d'aller manger. Au passage, le sourire vous va très bien.

- Mais dis donc, c'est que le gamin commence à prendre un peu de confiance !
Attention maintenant que tu m'as vue sourire gentiment, je pourrais bien te tuer.


Je ne laissais pas de place pour le doute à la fin de ma phrase, et montais les marches menant au Rez-de-Chaussée sans lui laisser le temps de me répondre. Ou peut être l'avait il fait auquel cas je ne l'avais pas entendue, en tout cas ne pas laisser de doute laissait planer un petit coté flippant que je me flattais que cultiver pour les plus jeunes. Conversation agréable, elle m'avait donné à réfléchir, néanmoins ça ne m'aidais en rien à mes problèmes. Arrivée en haut des marches, je me retournais et demandait à Aranwë:

- Dis, tu sais pas ou peux trouver une tête en Botanique par hasard ?

Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 16:50










Une rencontre haute en couleur...


[3 Septembre 2025, 19h45]
Rp avec Tori A. Blake

Mon ventre ne cessait de grogner, de me réclamer de la nourriture, il était programmé pour déterminer l'heure à laquelle il était grand temps de se nourrir. J'attendais le retour qu'avait à m'offrir Tori.

Mec t'appuies sur un bouton et t'as la télé, plus besoins de bouquins. T'as même des boutons pour allumer ta lumière, pas besoin de te lever pour quoi que ce soit. Si tu veux mon avis, le monde moldu c'est un lit bien douillet avec une bonne couette, heureux ignards. Ici c'est le dehors, dangereux et réaliste.

Je ne pouvais qu'admettre la vérité sur ce que nous permettait l'électricité, et tout les avantages que ça nous offraient de pouvoir l'utiliser à notre guise. Finalement, manier l'électricité était un peu comme manier la magie. Sauf que nous n'avions pas besoin de baguette, ni d'incantations pour la matérialiser à nos envies. Je ne savais quoi répondre à cela.
J'avais peur de passer pour quelqu'un de têtu qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit.

Mais dis donc, c'est que le gamin commence à prendre un peu de confiance !
Attention maintenant que tu m'as vue sourire gentiment, je pourrais bien te tuer.


Je ne savais pas si elle était sérieuse dans le "je pourrais bien te tuer" mais je ne pouvais répliquer que par un:

- Merci, il est vrai que parler avec quelqu'un m'aide à me sentir plus à mon aise, j'ai tout de même des limites, soyez-en certaine.

Trop tard pour m'écouter, Tori était déjà en train de gravir les arches nous séparant du Rez-de-Chaussée.
Au bout de cette montée, elle me demanda d'un air tout à fait sérieux.

- Dis, tu sais pas ou peux trouver une tête en Botanique par hasard ?

Je trouvais cela ironique, je me mis à rire en pensant à la comparaison que me faisais de la botanique qui était une matière sur les plantes magiques et la couleur de cheveux de ma locutrice.

- Euh, non personne. Je ne connais pas encore beaucoup de monde à l'école. En tout cas moi, je n'ai pas vraiment la main verte, je ne saurais vous aider.

Prit d'un second fou rire soudaine, je lui demanda avec un léger ressentiment tout de même.

- Dites-moi, est-ce que la couleur de vos cheveux a-t-il un rapport avec une erreur commise lors d'un cours de botanique ?

Je continuais à la regarder en espérant qu'elle ne prenne pas mal ma petite question.


Lunatik (c)
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:31





Pensées envahissantes

[3 Septembre 2025 - 19h45]
Rp avec Aranwë Puddington


En effet, le Pouffy avait essayée de me répondre pendant que je gravissais les marches rapidement. Je n'eus cependant pas le loisir d'écouter ce qu'il avait à dire, pas que ça me gêne pour autant. Avec son parlé moyenâgeux, il avait certainement dû sortir un truc pondéré à souhait. Je me demandais d'ailleurs ou il avait appris à parler comme ça, même si je ne lui poserais pas la question pour autant. Quand je demandais au gamin si y connaissait quelqu'un doué en Botanique, je vis un petit sourire s'étirer sur mon visage alors qu'il répondait :

- Euh, non personne. Je ne connais pas encore beaucoup de monde à l'école. En tout cas moi, je n'ai pas vraiment la main verte, je ne saurais vous aider.

Avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit, le brun fut prit d'un fou rire soudain et une moue mauvaise s'installa sur mon visage, alors que mes cheveux virait au rouge. D'autant plus agacée par ce changement soudain et incontrôlée, je gardais la couleur, tout de même heureuse que le traumatisme soit passé. Si on me posait la question, c'était la plante, pas moi point barre. Et pis j'étais bien curieuse de savoir qui oserait me contredire... Entre temps, le gamin s'était reprit et me demanda:

- Dites-moi, est-ce que la couleur de vos cheveux a-t-il un rapport avec une erreur commise lors d'un cours de botanique ?

Souriant de toutes mes dents cette fois ci, sourire cruelle et sarcastique, je désignais ma tête et arguais le regard provocateur:

- A ton avis, j'voulais porter fièrement les couleurs de ma maison ou j'ai eue un accident ? Mais tu vois, le problème part vite, alors y'a pas de soucis à s'faire.

Nous arrivions maintenant à la Grande Salle, mon problème toujours sur les bras. Le gamin ne m'avait été d'aucune aide, à part peut être pour l'état de mes cheveux, mais c'était pas vraiment la chose qui me préoccupait, quoique... Je pouvais pas me plaindre du changement. J'allais m'installer quand je me retournais une dernière fois pour saluer le Pouffy, à moins que celui ci ait quelque chose à me dire, j'avais un devoir de Botanique à faire rédiger ? Avais-je vraiment dit à faire rédiger ?... Oups, lapsus intéressant... Mais Serpentard oblige, la ruse était toujours intéressante que le travail acharné. Face au Pouffy, je le saluais donc une dernière fois avant de partir vers ma Table:

- Bon, bah merci de.. Ton aide ? Ouai en fait non tu m'as pas vraiment aidé,
mais c'était cool, t'as failli me rentrer d'dans, t'as bien rit, 'fin bref ! Petite remarque gamin, lâche toi un peu t'as 11piges pas 90 balais ! Et bon ap' !


Fin du RP pour ma part (à moins que tu ne veuilles me suivre à la table xD)

Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:30










Une rencontre haute en couleur...


[3 Septembre 2025, 19h45]
Rp avec Tori A. Blake

Nous avions fini par aboutir à la conclusion de notre court trajet empli de rigolade. En tout cas, c'était le cas pour moi, je ne sais pas si elle a appréciée discuter avec moi et mes manières trop singulières. Assortie d'un sourire agacé, la jeune Serpentard reprit la parole au sujet de la coloration de sa chevelure.

- A ton avis, j'voulais porter fièrement les couleurs de ma maison ou j'ai eue un accident ? Mais tu vois, le problème part vite, alors y'a pas de soucis à s'faire.

Il y avait un moment où je croyais qu'elle finirait par m'en coller une, mais elle gardait son calme, elle avait un problème plus important sur les bras et cela se résumait en un mot: botanique.
Nous étions enfin parvenu à rejoindre la Grande Salle où devait se dérouler le repas de la soirée. Après une aussi longue journée et une bonne dose de fou rire, mon ventre criait famine.
J'allai m'installer à la table des Poufsouffle quand Tori se retourna pour la dernière fois en ma direction pour me dire:

- Bon, bah merci de.. Ton aide ? Ouai en fait non tu m'as pas vraiment aidé,
mais c'était cool, t'as failli me rentrer d'dans, t'as bien rit, 'fin bref ! Petite remarque gamin, lâche toi un peu t'as 11piges pas 90 balais ! Et bon ap' !


Cela me fit plaisir bien que sa remarque sur mon comportement me déplaisait un peu, mais il ne fallait pas que je me voile la face. J'avais beaucoup trop tendance à être trop singulier avec qui que ce soit. Je lui rendis la pareille le sourire aux lèvres, heureux d'avoir pu faire la connaissance d'une nouvelle personne.

- Merci beaucoup Tori. Je te promets de faire un effort sur ma façon de parler. Bonne appétit à toi aussi. Ah et bonne chance dans ta quête.

C'est à cette phrase que j'alla m'installer à ma table pour profiter d'un repas bien mérité.

[Fin du RP]

Lunatik (c)
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'angle d'un couloir   L'angle d'un couloir Icon_minitime


L'angle d'un couloir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Couloir
» Couloir
» Au détour d'un couloir
» Couloir interdit
» Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Sous-sols :: Cachots-