............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une fenêtre en ogive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 23:31






Une fenêtre en ogive






Le long du couloir ou se situe le bureau du professeur d'études d'objets magiques, de longues fenêtres en ogive vous permettent d'admirer la vue dégagée. Montant, jusqu'au plafond et au cadre de cuivre, certaines fenêtres possèdent des vitraux aux représentations diverses: Vous pourrez ainsi admirer un blaireau dormant dans son terrier ou encore un aigle plongeant sur sa proie. Peu de personnes s'aventurent dans ce grand couloir en hiver, car bien que magnifiques, les grandes fenêtres laisse entrer beaucoup de fraîcheur et diffuse ainsi un froid nordique.


[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 10:30


Une fenêtre en ogive Mv5d








Un paysage à couper le souffle !


[23 Septembre 2025 - 18h00]
Rp libre

Pfiou, pfiou. Monter ces escaliers mouvants n'est pas une mince affaire. Mais grâce à ça, la victoire n'en est que plus belle, je dois dire. La vue est tout simplement MA-GNI-FI-QUE, on peut voir à des kilomètres à la ronde, et le paysage est vraiment à couper le souffle.
On peut voir le lac noir parsemé de divers arbres et rosiers aux épines piégeuses.
Je rigole en voyant les autres élèves courirent un peu partout dans tout les sens.
Un peu plus loin au bout du couloir, il y a de splendides vitraux représentant les animaux des différentes maisons, je crois. Toute ces couleurs, toute cette beauté, je suis en pleine admiration devant ces chefs-d'oeuvres.
On peut y voir toute une histoire à travers ces animaux emblématiques de Poudlard.
Enfin, toute une histoire, dans ma tête quoi. Au passage, j'ai entendu que la bibliothèque se trouve à cet étage, c'est cool mais je pense y aller un autre jour.
Je retourne admirer la vue, les bras accoudés sur la bordure de la fenêtre, regardant les oiseaux et les élèves volés sur des balais magiques. Attends quoi, VOLER SUR DES BALAIS MAGIQUES ! Mais c'est trop cool ça, je me demande si je pourrais apprendre un de ces quatre.
Vivement, je rêve de voler à travers les nuages.



Lunatik (c)
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:30




(mardi 23 septembre - 18h)

J'étais bien contente, la journée avait été longue à mon gout mais elle était enfin terminée. Et même si j'étais en route pour la bibliothèque pour faire un devoir, c'était d'un pas tranquille et sans courir que je traversais le 4e étage. Un sourire serein sur le visage, je passai devant le bureau de monsieur Finn avec les mains dans les poches quand je tombai sur une tête qui ne m'était pas inconnue ... Du moins j'étais sûr que je l'avais croisé ailleurs que dans le château. C'était un jeune poufsouffle qui ne m'avait pas vu approchée, trop occupé qu'il était à regarder ce qui se passait en bas, à travers les grandes fenêtres qui ornaient ce bout de couloir. C'est vrai que d'ici la vue était impressionnante, mais quand on passait par là aussi souvent, après 4 ans on s'en lassait un peu. Posant ma main sur son épaules en me penchant sur lui, je lui demandai :

- Salut toi. Qu'est-ce que tu regardes comme ça ?



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 18 Sep 2018 - 7:53, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 13:46


Une fenêtre en ogive Mv5d



/!\RP précédent périmé + perso d'Aranwe abandonné /!\


(Vendredi 28 novembre - à 17h)

Mon sac pesait lourd sur mon épaule alors que je m'appuyais sur le mur du couloir. J'étais fatiguée de tout : des cours, des révisions, de ma semaine et surtout de cette journée qui avait finis de m'achever, là tout de suite. La matinée n'avait été qu'un enchainement de sortilèges médiocres et d'une potion ratée et, après avoir sauté volontairement le repas de midi pour réviser un peu, j'avais passé deux heures à essayer sans succès de transformer un rat en verre à pied. Il me restait encore une heure et demi d'Etude des Objets Magique et la salle de classe n'était plus très loin. Mais j'étais si épuisée que je décidais de faire une petite pause avant d'entrer en cours, je m'assis donc sur le bord d'une des fenêtres en soupirant de lassitude et appuyais ma tête contre l'encadrement de pierre.

Cinq minutes avant les couloirs étaient remplit du brouhaha des élèves allant à leur dernier cours de la journée, mais maintenant il régnait un calme impressionnant et je me sentais obligée d'en profiter. Sentant déjà mes paupières aussi lourdes que les courbatures de mes épaules. Je savais que j'étais en retard mais je m'en fichais, ce qui était étonnant quand on me connaissait, je ne pouvais que rester assise là, dans le renfoncement de la fenêtre.

- Aller, quoi. Cinq minutes, ça ne va pas me faire de mal.
Murmurais-je.

Mon sac tomba de mon épaule, au pied du mur, et je montais mes pieds sur le rebord où j'étais assise pour me caler dans le renfoncement le plus confortablement que je pouvais. Recroquevillée comme ça, j'étais de beaucoup cachée à la vue des autres, seul mon sac trahissait ma présence ainsi que mon ombre sur le mur opposé. Je fermai les yeux dans l'idée de me reposer juste un instant, mais j'étais si fatiguée que je finis par m'endormir totalement ...


(Une heure plus tard, 18h)

Je me réveillais en sursaut, comme si quelque chose n'allait pas. Non pas que j'avais fais un cauchemar, mais plutôt comme si j'avais fais une bêtise. Et effectivement quand je jetais un coup d'oeil à ma montre je m'affolais en voyant que l'heure avait tourné. Il était beaucoup trop tard pour rejoindre le cours qui allait se terminer dans à peine une demi heure. Soupirant de lassitude en pensant qu'après les repas, je sautais les cours, je ne pu empêcher les larmes de me monter aux yeux. Vraiment cette année je n'arrivais pas à gérer mon temps, du moins à organiser mes journées sans finir épuisée. Je passais mes moments de libre à réviser autant que je pouvais, faisant presque concurrence avec les serdaigles, et malgré ça j'arrivais seulement à garder un niveau moyen dans les matières principales. Ajouté à ça que depuis quelques jours je ne mangeais qu'une fois sur deux. Constatant qu'au final je n'en pouvais simplement plus, j'enroulais mes bras autour de mes genoux et craquais en pleurant silencieusement. Mes poings  serrés sur mes poignets avec l'envie de me défouler et de cogner n'importe quoi, je ne me reconnaissais plus là tout de suite. Je voulais seulement que tout soit moins compliqué, que cette peur des hiboux disparaisse, que les B.U.S.Es soient déjà passés ...



(RP libre, vienne qui voudra)





Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 18 Sep 2018 - 7:53, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 16:29




Poufsouffle jusqu'au plus profond de moi


♦️ Vendredi 28 Novembre 2025
♦️ 18h00
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


J'ai perdu presque une heure après le dernier cours. Mayleen doit sûrement dormir, du moins j'espère, depuis mon départ tout à l'heure. On m'a conseillé de faire quelques apparitions en salle commune de Poufsouffle. J'ai écouté et j'en viens. J'ai fais mine d'étudier un peu à une table, mais c'est une réussite, une bonne vingtaine d'élèves m'y ont vu, mission accomplie. Mais j'espère bien remonter avant le réveil de ma fille.

Je sillonne les couloirs, je croise très peu d'élèves heureusement! J'espère être discrète, mais je ne suis pas vêtue pour l'être. Mon débardeur trop large avec des motifs tâches de peintures, une ceinture en cuir posée de travers le tout sur une jupe noire à froufrous et des converses vertes fluos, disons que c'est pas vraiment le meilleur camouflage dans un endroit comme Poudlard.

Je presse le pas dans un couloir vide du quatrième étage, non loin de la bibliothèque. Mais ce couloir n'est pas désert. Dans l'encadrement d'une fenêtre en ogive, une fille se tient les genoux et semble pleurer. Qu'est-ce que je fais? Je lui parler ou je l'ignore? Je suis une Poufsouffle jusqu'au bout de mes ongles multicolores, je ne peux pas la laisser comme ça. J'approche et m'accroupis:

- Hé! Qu'est-ce qui ne va pas?

Je ne sais même pas qui c'est, elle a la tête enfouie dans ses bras qu'elle garde serrés autour de ses genoux. Je vois bien aux mouvements de tressaillements de ses épaules qu'elle pleure, elle ne va pas bien du tout cette fille. Je sais pas si j'y peux grand chose, mais parfois une simple présence ça fait du bien.



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 17:34




Une voix féminine me tira de mon moment de faiblesse pour me demander ce qui n'allait pas et je relevais la tête de mes bras en sursaut. Me dépêchant d'essuyer mes larmes, car pleurer si facilement ne me ressemblait pas non plus, je lui répondis un peu trop vite :

- Rien ! M'exclamais-je avant de dire la vérité : Je suis juste fatiguée. Tu sais, les cours et tout.

Le "et tout" signifiait évidemment les révisions et les examens de fin d'année : la routine scolaire donc et je me doutais que mon interlocutrice le comprendrait. Je soupirais avec un regard triste avant de baisser les yeux et d'apercevoir les chaussures flashis de ma camarade. Ce vert criard me sauta aux yeux et me fit oublier une minute mes problèmes alors que je regardais mieux celle qui m'avait accosté. Une jupe à froufrou, un haut bariolé façon "arrosé à la peinture" : une chose était sûr cette jeune fille, qui avait mon âge il me semblait, n'avait pas un look ordinaire. Même pour une sorcière, elle paraissait peu banale.

- Je m'appel Gwendoline. Et toi ? Me forçais-je à sourire pour la rassurer.

Cette jeune fille avec une allure pareille je l'avais remarquée avant, tout comme mon amie Amy, mais je ne lui avais jamais parlé avant aujourd'hui. Elle voulait probablement m'aider mais je préférais ne pas trop en dire, n'ayant pas l'habitude d'être celle qu'on devait réconforter. A vrai dire, d'habitude j'aurais été trop indiscrète et lui aurait posé pleins de questions curieuses sur sa vie. Mais en cet instant je n'avais pas la force de me préoccuper des autres. C'était peut être  égoïste et je m'en voulais pour ça, mais c'était plus fort que moi. Je m'en voulais encore plus de perdre pied dans ma scolarité et d'avoir séché un cours ce soir pour la première fois de ma vie. La minute de surprise passée, ma bêtise involontaire me revint en mémoire et mon regard se remplit de nouveaux de larmes retenues. Si mes parents savaient que j'avais enfreins ainsi le règlement, même accidentellement, ils auraient bien honte de leur fille et je ne supportais pas cette idée, me mordant les lèvres pour contenir ma peine.




Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 18 Sep 2018 - 7:53, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 18:25




Poufsouffle jusqu'au plus profond de moi


♦️ Vendredi 28 Novembre 2025
♦️ 18h00
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


En tous cas, elle a pas envie d'en parler, enfin pas à moi en tous cas. C'est assez logique et j'aurais eu la même réaction je pense. Elle prétend que ce sont les cours mais je pense pas que ce soit que ça. Je m'assois en tailleur devant elle en priant d'avoir encore un peu de temps devant moi. Elle a besoin de se changer les idées et je suis là, ce serait pas juste que je me barre comme une crevarde.

- Sakura-Abigail, je sais c'est super long, mais tu peux m'appeler Abi si tu veux, j'me reconnaitrais. Salut Gwen, qu'est-ce que tu fais seule au milieu d'un couloir à pleurer?

Je déteste voir des gens pleurer tout seul, j'ai toujours l'impression qu'ils n'ont peut-être personne pour les réconforter et on devrait toujours avoir une épaule sur laquelle pleurer. Bon, au château j'en ai plus vraiment, depuis mon départ mes rares amis m'ont un peu tourné le dos. Je les blâme pas en même temps puisque je ne veux pas leur dire la raison de mon absence. Si t'ajoute à ça mon absence aussi en salle commune, c'est louche et les secrets ça n'aide pas dans une amitié.

Je glisse ma main sur mon pendentif, un ovale en or dans lequel j'ai une photo de Mayleen. Songeant fort à elle, je sais que ces cachoteries en valent la peine. Je sais que je pourrais en parler et que c'est pas un meurtre que je cache aux autres, ma vie n'est pas en jeu, mais j'ai pas envie de faire face aux regards de certaines pestes et autres qui verraient les choses de façon déformées.



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 19:55


Princesse en détresse

[28 novembre 2025, 18h00
Avec Gwendoline Lewinson &
Sakura-Abigail Andrews]

Kathleen était sortie depuis longtemps de son cours de métamorphose, deux étages au-dessus. Elle s'était ensuite rendue dans la Grande Salle pour aller y prendre un fruit. Tout en marchant, elle avait ouvert les deux premiers boutons de sa chemise et avait desserré sa cravate. Ensuite, elle s'était rendue à la bibliothèque afin d'y faire ses devoirs. Aux alentours de 18h00, elle en était sortie : elle avait décidé d'aller se changer dans son dortoir. Sur son chemin, elle ne croisa pas grand monde : beaucoup d'élèves étaient en cours d'études des objets magiques. Au loin, elle crut entendre des gens parler. S'approchant aussi silencieusement qu'un loup -de manière totalement involontaire- elle vit immédiatement une fille assise à même le sol. Ignorant en premier lieu les deux sorcières qui discutaient, elle tourna soudainement la tête en entendant le diminutif du prénom de Gwendoline être prononcé. Voyant les yeux rouges et humides de la brune, Kathleen s'arrêta et lui lança :

"Houlà Princesse, qu'est-ce qui t'a fait chialer ?"

Le ton de sa voix n'était ni compatissant, ni insultant, ni rien d'autre de définissable. Elle avait parlé d'une voix aussi blanche que sa peau. Glissant ses mains dans les poches de sa cape, la rousse attendit la réponse, non sans lancer un bref regard à la fille assise à ses pieds. Elle était vêtue, aux yeux de la Serpentard, "comme un sapin de Noël". Elle qui aimait suivre la mode, elle ne concevait pas que l'on puisse assortir de cette manière des vêtements qui n'allaient pas le moins du monde ensemble. Le regard de Kathleen restant des plus neutres, il était impossible que les deux sorcières parviennent à déchiffrer ce qu'elle pensait de la Poufsouffle. Glissant à nouveau son regard sur Gwendoline, elle attendait sa réponse tout en réajustant sur son épaule la lanière de son sac noir à bandoulière. Ensuite, elle glissa sa main droite dans la poche de sa cape où ses doigts se refermèrent sur la pomme verte qu'elle avait été prendre dans la Grande Salle et qu'elle y avait glissée, une heure seulement auparavant.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kathleen Sherwood le Jeu 21 Juin 2018 - 17:39, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 20:25




Poufsouffle jusqu'au plus profond de moi


♦️ Vendredi 28 Novembre 2025
♦️ 18h00
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


Gwen n'a pas eu le temps de répondre qu'une voix au dessus de moi retentit. Je sursaute, je l'ai pas entendu arriver celle-là, un vrai chat! Je lève les yeux vers la rousse, une jolie fille mais elle me semble assez antipathique, pas vraiment froide hein, mais je sais pas on dirais qu'elle aime pas les gens. J'hausse un sourcil étonnée de sa rétorque et lui réponds, pas méchamment mais avec inquiétude pour la fille devant moi:

- Vas-y doucement petit serpent, elle va pas bien et y'a des termes à éviter.

Ah oui, voilà, je me rappelle de cette fille, mais ça fait longtemps que je l'ai pas vue, ma mémoire me fait défaut. Je crois pas qu'elle soit de nature gentille, ça doit être pour ça que je suis méfiante. Mais chacun à la droit à une chance et je me dis que je ne suis pas en position de jouer les caïds déjà, et surtout l'arrivée de Mayleen m'a grandie, je compte pas chercher la merde. Alors je me dis qu'avec un peu de chance tout ça n'est qu'une fausse idée que je me fais:

- Tu t'appelles comment?

Je ne devrais pas chercher à sympathiser avec trop d'élèves, plus je serais entourée, plus les questions vont se poser. Enfin, tant que j'évite ceux de ma maison, même si je trouve que ce sont les plus sympas, les risques restent minimes. Je souris franchement, les mains jointes posées sur mes chevilles.



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 9:27




Il me semblait me souvenir que la jeune fille qui venait de se présenter était à poufsouffle et ça ne m'étonnait donc pas qu'elle insiste pour m'aider et savoir ce qui n'allait pas. Mais je n'eu pas le temps de répondre qu'une autre personne arriva, et j'eu l'impression que le destin -ou autre chose dans le même style- se fichait de moi car il s'agissait de Kathleen, une des pires élèves de l'école. Je venais d'aller contre le règlement, j'en étais malade, et je devais bien sûr tomber sur une des personnes pour qui ce genre de chose était une habitude. Ce pied de nez du hasard me coupa alors que j'allais me remettre à pleurer, mais je n'eu encore pas le temps de réagir la première que Sakura-Abygail le fit pour me défendre. Son geste me toucha et m'étonna assez pour que je me reprenne et je répondis à la serpentard sur le même ton lasse qu'un peu plus tôt. Après tout je n'avais rien contre cette fille, elle était flippante mais elle n'avait pas l'air méchante.

- Ca va Kath, c'est rien. Fis-je avant de reprendre en pensant que ça ne servait à rien de cacher une chose pareille : Je suis épuisée en ce moment, j'ai voulu me poser un peu mais ... Je me suis endormis et j'ai raté le cours. Vous aussi vous avez séché ? Ou vous n'avez pas pris l'EOM en option ?

J'étais toujours aussi mal mais j'essayais de le cacher en terminant sur un ton de la conversation. De cacher comme j'avais honte et peur de décevoir mes parents. Abi, puisqu'elle préférait que je l'appel ainsi, compatirait surement mais je voyais bien Kathleen se moquer de moi. Ou alors elle serait trop détachée de tout, comme quand on s'était parlé la première fois, et ça lui passerait au dessus de la tête. J'attendais que les filles réagissent tout en les regardant l'une après l'autre, me concentrant elles deux pour ne pas penser à ma bêtise involontaire.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 18 Sep 2018 - 7:54, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 10:30


Princesse en détresse

Avant même que Gwendoline n'ait eu le temps de répondre à la question posée par Kathleen, celle à qui la rousse ne s'était pas adressée pris la parole pour lui dire d'y aller doucement. Glissant ses yeux perçants sur elle, elle haussa les sourcils, affichant une mine où la surprise et l'incompréhension se mêlaient. Laissant quelques longues secondes s'écouler, cela permit à Gwendoline de répondre à sa question et d'en poser une nouvelle. Rapportant son attention sur la brune, elle lui répondit :

"Oh je vois... Bah... C'est pas la fin du monde, Princesse ! J'suis sûre que si tu vas voir le ou la prof' d'études des objets magiques pour lui expliquer ce qu'il s'est passé, il ou elle comprendra. Et non, j'sèche pas, je suis bien trop respectueuse du règlement pour me le permettre !"

Elle avait accompagné cette dernière phrase d'un sourire énigmatique. Juste après, elle passa ses mains sur sa jupe grise, comme pour la réarranger alors qu'elle n'en avait pas besoin. A la voir ainsi, on aurait pu la confondre avec une élève studieuse et réellement respectueuse du règlement. Mais l'était-elle ? Portant à nouveau son attention sur la sorcière assise à ses pieds, Kathleen la jaugea du regard en remettant rapidement son masque de neutralité impénétrable. Elle prit ensuite la parole sur un ton non pas glacial, mais loin d'être chaleureux :

"Tu vois, petit Aigle, Gwen ne semble pas être déstabilisée par le terme "chialer". A moins que... A moins que ton accoutrement des plus... Disons, excentriques, ne soit qu'une façade pour cacher ton coeur tendre de petit Blaireau ? Ou alors serais-tu un petit Lion dont le courage peut-être déplacé lui a fait oublier qu'il fallait éviter de marcher sur la queue des "Petits Serpents", comme tu le dis si bien ? Bref. Je m'appelle Kathleen. Kathleen Sherwood. Et tu es... ?"

L'emphase qu'elle avait mis dans sa voix à chaque fois qu'elle avait prononcé le mot "petit" ne trompait pas : elle n'avait pas apprécié ce terme, surtout venant d'une fille qui semblait être plus jeune qu'elle ou qui avait du moins le même âge. Regardant d'en haut l'élève dont elle ignorait encore le nom, Kathleen attendit sa réponse, immobile, la fixant de son regard pénétrant. On aurait pu croire qu'elle était en train de la passer au rayon X afin de découvrir tout ce qu'il y avait à savoir la concernant.

Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 11:49




Poufsouffle jusqu'au plus profond de moi


♦️ Vendredi 28 Novembre 2025
♦️ 18h00
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


Gwen explique la raison de sa présence. S'endormir dans un couloir et rater un cours, ça m'est arrivé une fois, c'est super culpabilisant. Et la jolie rousse dédramatise la situation, ce qui est pas con en fait, elle culpabilisera probablement moins, enfin j'espère. Je reste à l'affût des réactions de la brune, parler au réveil c'est pas toujours facile. La fille fait de l'ironie sur son respect du rêglement, aux dernières nouvelles c'est pas un ange, puis elle se tourne vers moi, m'adressant enfin la parole en réponse à ma réaction précédente.

Apparemment, elle connait pas ma maison, mais elle a pas franchement aimé que je la reprenne. Qu'est-ce que ça m'énerve les gens susceptibles! C'est seulement après son discours dégradant envers les autres maisons qu'elle se présente, Kathleen, son nom ne me dit trop rien, en même temps j'ai pas vraiment eu l'occasion de sympathiser avec des Serpentards.

- Moi? Sakura-Abigail Andrews, gentil petit blaireau qui ne cache pas son coeur tendre, ni derrière une façade colorée, ni derrière un masque de dureté, je suis quelqu'un qui s'assume quoi. Je disais rien de méchant tu sais, je dis juste que quand on est triste on peut prendre les choses plus mal qu'elles n'y paraissent. Je suis en cinquième année, j'ai redoublé. Enchantée de te connaître même si visiblement tu ne l'es pas. Je suis navrée de t'avoir blessée!

J'ai dit tout ça avec un sourire doux, synonyme de ma gentillesse et même si je suis vraiment désolée de l'avoir vexée, je ne compte pas me confondre en excuse, je n'y peux rien si elle l'a mal pris après tout. Toujours assise, je détache mon regard de Kathleen pour revenir à Gwen:

- J'ai pas pris trop de cours cette année, mais je connais Mr Thomas, c'est mon directeur de maison, il est hyper sympa, et compréhensif en plus, je pense que tu devrais lui dire honnêtement, ça peut pas être pire que de l'éviter. Et puis si tu l'évites, c'est un coup à ce qu'il t'en parle en cours devant tout le monde, et ça ce serait pas cool.

** On peut peut-être voir avec Finn Thomas pour nous rejoindre ?



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 14:25




Quand j'entendis Kathleen me dire que ce n'était pas la fin du monde je tiquais et lui envoyais un regard noir. Surtout ensuite quand je la vis jouer les premières de la classe en plissant faussement sa jupe, disant qu'elle respectait le règlement. Si j'avais été de meilleurs humeur sa façon de se moquer de moi m'aurait fait rire, mais ce soir je n'avais pas la tête à ça. Ni d'ailleurs de l'entendre ensuite reprendre Sakura sur des futilités, apparemment vexée pour un mot de la jeune fille. En temps normal je n'aimais déjà pas beaucoup qu'on fasse des histoires pour rien de cette façon, mais là je n'étais vraiment pas d'humeur à supporter ces bêtises, laissant la colère remplacer la tristesse. J'allais répliquer pour recadrer la brune mais apparemment Sakura n'avait pas besoin d'aide car elle le fit elle même et d'une manière plus gentille que ce que j'aurais fais. Quand cette dernière s'adressa finalement à moi ce fut pour me donner le même conseil que Kath, mais évidemment avec un ton plus amical et plus facile à entendre. Pendant une minute je perdis mon regard sombre, m'adoucissant à la voix de la poufsouffle et me concentrant sur ce qu'elle disait. Bien sûr elle avait raison, elles avaient toutes les deux raison, je devais aller m'expliquer auprès du professeur Thomas. Et d'ailleurs, même mortifiée de honte, cette pensé m'aurait traversé l'esprit car je ne me voyais pas en plus ne pas assumer mes erreurs.

Je finis par déplier mes genoux pour reposer les pieds au sol et soupirais tristement avant de m'adresser enfin à la jaune et noir.

- Oui, c'est vrai que c'est mieux, je devrais aller le voir quand le cours sera finit. Même si -je me tournais vers Kath avec un regard noir- pour moi, si, c'est la fin du monde.

D'ailleurs je me demandais quelle heure il était maintenant, le dernier cours de la semaine devrait se terminer bientôt. Et comme si le hasard continuait de me torturer, le couloir fut soudain envahis d'élèves fatigués et surexcités par le weekend. On aurait dit une marée débordante, et surtout impatiente de s'éloigner des salles de classe le plus vite possible, qui m'obligea à rester où j'étais sur le moment. Pas que j'étais pressée d'aller parler au professeur Thomas, mais si je pouvais fuir rapidement Kathleen, je préférais. Observant la sortie des élèves de ma classe, de là où j'étais pour savoir quand je pourrais y entrer, je finis par apercevoir mon amie Alice sortir elle aussi. Avec tout ça je l'avais complètement oubliée et m'affolais en pensant qu'elle avait dut m'attendre et s'inquiéter en cours. Me relevant d'un bond, je levais la main pour l'agiter alors que je l'appelais, pour qu'elle me repère dans cette cohue :

- Eh ! Alice ! Par ici !



(avec accord de Alice qui va rp derrière)





Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 18 Sep 2018 - 7:54, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 16:13



Fin des cours
28 Novembre 2025 - 18h30
Avec Gwen, Sakura-Abygail et Kathleen


J'avais failli m'endormir en cours tant la semaine m'avait épuisée. Finn râlait après les heures de cours qui lui étaient attribuées, et je comprenais que bien. J'avais pris mes notes du mieux possible en ne voyant pas Gwen arriver. Je lui passerais certainement les miennes, mais là n'était pas le problème. Elle n'était pas du genre à rater les cours, du moins pas sans raison, alors j'étais inquiète. Je rangeai mes affaires avec dans l'idée de rejoindre l'infirmerie histoire de m'assurer que ça allait, mais en sortant de la salle de classe quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre m'interpeller plus loin.

Je la rejoignis, poussant quelques élèves au passage. Elle était accompagnée de deux filles, une avec un look de dingue trop marrant, une Poufsouffle si je me rappelais bien, l'autre en uniforme l'air peut-être moins sympa. Mais mon attention fut attirée par les yeux rouges de mon amie:

- Oh non, Gwen tu pleurs? Mais qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi tu n'étais pas en cours? J'ai pris les notes, mais j'étais inquiète! Il s'est passé quelque chose?

Je n'avais même pas pris soin de me présenter aux deux inconnues encore tant l'état de la brune m'inquiétait. Je m'étais accroupie à ses côtés et je lançai un regard interrogateur à chacun des deux jeunes filles.

- Vous lui avez fait quelque chose?


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 21:02


Princesse en détresse

Kathleen n'écouta pas la fin du discours de Sakura-Abigail. En effet, dès qu'elle avait entendu le nom de famille de la demoiselle, elle ne suivait plus que d'une oreille ce que lui disait la jeune fille étrangement vêtue qui, apparemment, était plus âgée qu'elle, même si elle ne semblait physiquement pas l'être. Andrews. C'était le nom de famille de la célèbre créatrice de vêtements, Ashley Andrews. La rousse n'avouerait jamais son admiration pour qui que ce soit, mais, au fond d'elle-même, elle savait qu'elle appréciait réellement les créations de la sorcière. Ecartant d'un bref geste de la main les excuses de la Poufsouffle, elle attendit que les deux élèves aient terminé de parler d'un certain monsieur Thomas puis elle demanda à Sakura-Abigail :

"Tu es la fille d'Ashley Andrews, la créatrice de mode sorcière ? Et j'savais pas que c'était possible d'prendre moins de cours que d'habitude... C'est parce que ta mère est célèbre qu'ils t'ont permis d'en prendre moins ?"


Avant même que Sakura-Abigail n'ait eu le temps de répondre, Gwendoline interpella l'une des élèves qui passait dans le couloir. Kathleen ne s'était même pas rendu compte que la fin des cours avait sonné. Ne montrant rien de ce qu'elle ressentait en voyant la fameuse Alice les rejoindre, la rousse détourna le regard après avoir dévisagé la nouvelle venue. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Lyra, une serpentard qui partageait son dortoir. Comme aux autres filles avec qui elle dormait, elle n'avait pas adressé la moindre parole à la blonde qu'elle soupçonnait d'être en tous points identique à sa soeur jumelle. Ce n'est que lorsque la Gryffondor questionna Kathleen et la Poufsouffle, les accusant par ses mots d'être les responsables du malheur de son amie, que la rousse plongea son regard transperçant et tout sauf rassurant dans celui d'Alice.

"Mais oui, bien sûr ! On lui a dit qu'on allait s'en prendre à tous les métamorphomages de l'école, donc elle a flippé pour ton cul et sans aucun doute pour celui de ta soeur."

La bombe était lâchée. Kathleen n'avait partagé à personne ce qu'elle avait aperçu à Pré-au-Lard lors des premiers jours qu'elle avait passé à Poudlard depuis son retour. Premièrement parce qu'elle n'avait eu personne à qui le partager, et deuxièmement parce qu'elle avait attendu le bon moment pour balancer cette information qui devait sans doute être connue par très peu de monde. Kathleen fixait toujours Alice de son regard d'une neutralité glaciale. Tout en parlant, elle avait croisé ses bras sur sa poitrine et s'était un peu redressée tout en penchant légèrement sa tête sur le côté. Aussi immobile qu'une statue, elle attendit de voir l'impact de l'annonce qu'elle venait de faire au beau milieu de ce couloir où bien des élèves passaient à cet instant.

Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:00




Poufsouffle jusqu'au plus profond de moi


♦️ Vendredi 28 Novembre 2025
♦️ 18h30
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


Gwen me répond calmement avant de terminer sa phrase plus brutalement à l'attention de Kathleen. Mais je ne fais pas vraiment attention à l'heure et les élèves qui sortent enfin de cours un peu plus loin dans le couloir m'interpellent. Il est déjà 18h30, pour sûr Mayleen sera réveillée à mon retour, heureusement que les elfes de maisons sont là, même si je préfère m'en occuper moi-même. Je ne me vois pas laisser la fille toute seule face à l'autre.

Kathleen à ce moment choisit de me répondre, nommant une certaine Ashley Andrews, créatrice sorcière visiblement célèbre. Il semblerait qu'elle n'apprécie pas vraiment le fait que je n'ai pas tant de cours qu'elle, je sais pas.

Alors, la fille brune en interpelle une autre, visiblement une de ses amies qui accoure, inquiète. Elle lui pose pleins de questions avant de nous regarder, Kathleen puis moi, et de nous demander si nous lui avions fait quoi que ce soit. Je hoche la tête vigoureusement, jamais je ne ferai de mal à quelqu'un. Vous vous dites que la question est surtout posée à Kathleen? Peut-être, mais je ne lui en voudrais pas de me le demander, on ne se connait pas.

Kathleen réagit au quart de tour à la question de la nouvelle venue, Alice. Dans sa remarque pleine de mépris, elle notifie un point essentiel qui ne manque pas de retenir mon attention. Cette fille serait une métamorphomage? Je la dévisage, non pas de curiosité mal venue, mais d'une forme d'admiration, pensant systématiquement à ma fille. Je pourrais certainement en apprendre d'avantage sur le sujet! En tous cas, le ton de la rousse ne me plait pas, répondant d'abord à sa première remarque, celle me concernant:

- T'aimerais savoir? On n'est pas assez intime désolée ma chérie.

Je n'ose pas vraiment répondre pour la blonde, je sais pas trop comment elle va le prendre alors je préfère me taire sur ce sujet. Il parait que certains ne supportent pas cette particularité, même si ils en font partie. Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un don.



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 0:06



Fin des cours
28 Novembre 2025 - 18h30
Avec Gwen, Sakura-Abygail et Kathleen


J'avais posé ma question, j'avais pas réfléchi, j'avais vu deux fille que je connaissais pas le moins du monde, et je voyais Gwendoline en pleurs. Je n'accusais personne finalement. L'une des deux me répondu d'un hochement vigoureux de la tête, elle semblait même désolée, quant à l'autre, elle avait un regard mauvais que je ne comprenais pas. Je ne me rappelais pas l'avoir vu où que ce soit, et elle semblait déjà me haïr comme personne. J'allais ouvrir la bouche mais...

- Mais oui, bien sûr ! On lui a dit qu'on allait s'en prendre à tous les métamorphomages de l'école, donc elle a flippé pour ton cul et sans aucun doute pour celui de ta soeur.

Mes yeux s'écarquillèrent soudain. Comment pouvait-elle savoir ça? Je n'en parlais jamais, je ne le montrais jamais, je...

* Eh m*rde! Si ça se trouve je l'ai pas vu à Pre-au-Lard, ça peut être que ça! Mais quelle c*nne! *

Je soutenais son regard, et fronçai alors les sourcils. Je me redressai lui faisant face de toute ma hauteur, nos regards enfin au même niveau. Certes, je ne l'agresserai pas, je n'avais pas assez confiance en moi pour ça. Je pris une légère inspiration sans trop savoir quoi dire:

- Ma soeur n'a rien à avoir là-dedans déjà, et ça te pose un problème? Quoi, ça te fais peur?

J'essayai de soutenir son regard du mieux que je pus, mais honnêtement j'en menais pas large.



Dernière édition par Alice Gryffin le Mar 11 Sep 2018 - 21:54, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:21


Finn n'est pas du genre à traîner dans sa salle de classe après le départ des élèves, surtout un vendredi soir! Il rassemble ses quelques affaires avant de sortir à la suite du dernier élève. Il entend une rixe un peu plus loin et voit les élèves en question. Il y a deux Gryffondor que Finn connait bien, une Poufsouffle dont il a plus ou moins la charge et une Serpentard qu'il connait vaguement pour sur insubordination. Il se tourne d'abord vers cette dernière d'ailleurs:

- Rire de la particularité des autres est très mal venu avec c'qui s'passe en c'moment jeune fille! J'déteste les provocations gratuites, quant à toi Alice, évite de répondre, et Gwendoline, pourquoi t'étais pas en cours au juste?

Il l'observe les sourcils froncés, attendant une réponse. Il a été plus sec que d'habitude, mais en même temps il aime pas les conflits et pour une fois son statut de prof lui est utile pour maintenir l'ordre. Mais il ne savait pas qu'Alice était métamorphomage, et vu la tournure de la phrase de Kathleen, s'était clairement une affirmation et Alice n'a pas démenti. Il lance un regard plus calme à Sakura-Abigail, et lui sourit, elle n'y est visiblement pour rien, juste témoin de la scène apparemment:

- Toi je passe te voir toute à l'heure, et traîne pas trop on t'attend j'crois.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:54




Ce qui suivit ensuite me fit perde le file car tout s'enchaina rapidement. Kathleen accusa la poufsouffle d'être privilégié à cause de ses parents et Alice s'affola en arrivant sur nous et en voyant la tête que j'affichais, accusant immédiatement les fille de m'avoir fait quelque chose. Mais je n'eu le temps de répondre, voyant à coté de moi Sakura le faire d'un hochement de tête négatif, que la serpentard sorti une remarque sur un ton venimeux. Et quelle remarque d'ailleurs ! Elle venait de parler du don de mon amie comme si il s'était agit d'une mauvaise chose et je m'affolais intérieurement car je savais qu'Alice n'aimait en faire étalage. Cette fille m'énervait de plus en plus et je senti mes poings se serrer avec une forte envie de lui envoyer dans la figure. Alice osa lui répondre de laisser Lyra tranquille et lui demanda si son don était un problème, mais je savais qu'au fond elle ne devait pas être si sûr d'elle. La gryffondor était douce quand on la connaissait bien et elle ne se bagarrait pas aussi souvent que moi, préférant la discrétion. Je me doutais donc que Kath avait apprit, par je ne savais quel moyen, la particularité d'Alice et ça n'avait pas l'air de lui plaire. Détestant qu'on s'en prenne ainsi gratuitement à quelqu'un, et qui plus est à une de mes amies, je serrais encore plus les poings en m'apprêtant à envoyer balader la vipère.

Mais je n'eu le temps de rien dire que le professeur choisit se moment pour sortir de sa salle de cours et nous rejoindre. Il intervint avant que je ne le fasse pour recadrer Kathleen sur sa remarque et je souris coin, ravit de la tournure de la situation ... Jusqu'à ce que monsieur Thomas ne se tourne vers moi pour me demander pourquoi je n'étais pas en cours. Les filles m'avaient assuré qu'il était simpa et compréhensif mais son ton et son regard dur me disaient le contraire sur le moment et ma fureur s'évanouie pour laisser de nouveau la place à la honte et la peine. Alors qu'il s'adressait rapidement à Sakura je baissais la tête en me tortillant les mains entre elles de nervosité, le regard de nouveau embué de larmes contenus.

* J'en ai marre de tout ça, d'être toujours fatiguée, de n'arriver à rien ! Et le prof à pas l'air commode ce soir ... Je vais gagner une punition en plus de rater mes B.U.S.E.s *

Mais je n'étais pas à gryffondor pour rien, et j'avais trop été élevée dans le respect des règles et des autres pour ne pas dire la vérité. Je pris donc mon courage à deux mains et relevais les yeux sur mon professeur pour répondre d'une voix éteinte par la fatigue.

- Désolée professeur, je ne voulais pas rater le cours. Et je comptais venir vous voir après ... Je sais que ce n'est pas une excuse mais je ... Je suis épuisée et je me suis endormis là.

J'avais si honte en désignant la fenêtre où j'avais dormis, et le professeur avait été si dure l'instant d'avant envers moi, que j'avais une grande envie de pleurer. Mais je me retenais, ne voulant pas craquer devant kathleen ni que monsieur Thomas me croit manipulatrice ou autre chose dans le genre. Il était nouveau il ne devait donc pas savoir que je ne séchais jamais aucun cours, pas comme certains prof que j'avais depuis ma première année, et j'avais peur qu'il pense en plus que je faisais parti de ces élèves qui se fichaient des règles. Je n'en pouvais plus et j'attendais juste sans rien dire que monsieur Thomas réagisse. J'attendais aussi de pouvoir partir et me réfugier dans mon dortoir pour me reposer, sans aller dîner d'abord comme ça m'arrivais maintenant tout les vendredi soirs ... Ou pour une fois, craquer et péter un plomb pour évacuer ce ras le bol.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 18 Sep 2018 - 7:54, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 12:19


Bien sûr, sans étonnement, la rouge et or commence à s'excuser. Mais elle semble très touchée par ce qui vient de se passer et la dureté s'efface du visage du jeune homme évidemment. Il l'écoute et répond:

- Tu comprends que j'peux pas t'laisser t'en tirer aussi facilement Gwen. T'sais, ça m'enchante pas, j't'assure, mais j't'enlève 5 points pour ton absence. J'te donne pas d'punition t'façon j'crois qu'tu t'punis d'jà toute seule. On a tous perdu pied au moins une fois dans not'vie hein, alors te tracasse pas, Princesse? Tu lui fil'ras tes notes. Kathleen, que j'te r'prenne à chercher les problèmes et tu passes pas au travers. Sakura, on se voit tout à l'heure pour faire un point. Déguerpissez les filles, restez pas là, allez prendre l'air ou manger un p'tit quelque chose!

Les faire fuir, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, les séparer en somme. Il a vu les poings de Gwendoline se serrer et son regard mauvais, et bizarrement il n'a aucun doute sur la capacité de la jeune fille à surenchérir de ses mains. Mais il se doute que perdre quelques points lui en aura passé l'envie tout de même. Il s'éloigne un peu mais reste suffisamment près pour garder un oeil et une oreille.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 1:44


Princesse en détresse

Kathleen fit rouler ses yeux vers le haut lorsqu'elle entendit la réponse de Sakura-Abigail. Elle ne releva pas le surnom qui lui avait été donné, se contentant d'afficher une indifférence des plus profondes. Elle, elle attendait de voir la réaction de sa proie. Lorsqu'Alice demanda à la rousse si elle avait peur, cette dernière fit apparaître un charmant sourire sur ses lèvres rosées et elle leva approximativement à la hauteur de son menton une main qu'elle faisait trembler de manière totalement volontaire.

"Ah ouais, clairement. Regarde : j'en tremble."

Le regard de Kathleen suffisait à lui seul pour faire comprendre qu'elle se foutait ouvertement de la gueule de la blonde. Un certain amusement mêlé à du mépris était visible au fond de ses yeux clairs et perçants. C'est alors qu'une voix grave retentit derrière elle. Se retournant, la rousse vit qu'il s'agissait d'un sorcier trop âgé pour être encore élève, mais qui semblait être bien jeune pour un professeur. Le détaillant d'un simple regard qu'elle fit glisser de ses pieds à sa tête, la Serpentard se contenta de lâcher dans un murmure assassin :

"C'est vrai que je suis morte de rire, là..."


En parlant, elle avait très légèrement penché sa tête sur le côté. En effet, elle n'avait à aucun moment ri de la particularité d'Alice. Se taisant afin d'écouter ce qui se disait, Kathleen resta immobile tandis que Gwendoline expliquait la raison de son absence en cours. Le professeur devait donc être le fameux monsieur Thomas dont Gwendoline et Sakura-Abigail avaient parlé quelques instants auparavant. Prenant à nouveau la parole, le professeur retira des points à la maison de Gryffondor et s'adressa ensuite tour à tour aux élèves avant de tourner les talons.

"Attends belle gueule..." l'interpella Kathleen tout en attrapant l'avant-bras du jeune homme afin de le stopper dans son départ. "Faut juste qu'on s'mette d'accord sur un truc... A quel moment le fait de répondre à une question complètement idiote par une réponse tout aussi conne c'est chercher les problèmes ? Sérieux ? Genre dans l'règlement de Poudlard c'est marqué qu'on a pas l'droit de remettre à leur place les gens qui font des conclusions hâtives et injustifiées ? On a plus l'droit d'se défendre, c'est ça ? Non parce que ta... Princesse, là..." fit-elle tout en lançant un bref signe de tête en direction de la Gryffondor blonde "Elle a beau avoir une gueule d'ange, elle est pas une sainte non plus. Alors avant de croire qu'une version des faits, la tienne, qui est incomplète, faudrait p'têtre que tu t'remettes en question deux secondes, tu penses pas ?"

Pendant tout sa prise de parole, elle n'avait pas relâché son emprise du bras de Finn. Elle avait parlé avec une voix calme et désagréablement douce. Kathleen savait qu'elle devait vraiment faire attention à ne jamais aller à l'encontre du règlement, car elle savait que le directeur sauterait sur la première occasion pour la renvoyer : elle ne serait ainsi plus pour lui un problème de plus à gérer. Elle avait su respecter les nombreuses règles jusque là, et elle était bien décidée à continuer ainsi...


HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 2:06


Alors que Finn tourne les talons en gardant une oreille, il est surpris par une main qui le retient par la bras, carrément. Et là il écoute une salve de paroles totalement irrespectueuses quand on sait que c'est à un professeur qu'elle s'adresse. Finn est cool, mais il a ce genre de personne en sainte horreur! Il soutient son regard sans le moindre problème, une jolie Serpentard qui ne vaut pas sa belle Tori aux cheveux de Saphir. De sa main libre, il commence à éffeuiller la main de l'adolescente, l'obligeant gentiment à relâcher son emprise, la regarde d'un sourire charmeur et à ce moment rien ne laisse présager de sa réaction. Il entame d'un ton calme:

- Ecoute-moi bien, Pétasse, tu peux faire ton numéro à qui tu veux j'm'en branle, maintenant j't'ai entendu avoir des propos discriminatoire concernant une élève et ce sur un sujet particulièrement sensible tu vois? J't'ai pas enlevé d'point qu'je sache, j't'ai juste mis en garde parce que ton ton m'plait pas. C'qui s'est passé j'm'en contrefiche en fait, j'commence à connaître mes élèves un peu et j'crois pas qu'elle soit bien méchante. Tes propos était déplacés, et ta façon d'me causer j't'en parle même pas alors calme tes ardeurs j'avais pas prévu d'te virer d'points d'accord? J'veux juste pas d'histoire ici et encore plus quand ça concerne mes élèves.

Il a gardé son sang froid tout du long, il n'aime pas s'énerver, mais parler ainsi à un prof, même lui à l'époque où il était en cours et casse pied il avait jamais osé.


(Je ne connais pas Myo, mais j'avais lu ta demande de personnage peste alors je me suis peut-être un peut embarqué, après je tiens à donner mon avis, je crois que c'était plus une question qu'une agression de sa part non? Mais bon j'étais pas là hein ^^)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 9:31



Fin des cours
28 Novembre 2025 - 18h30
Avec Gwen, Sakura-Abygail et Kathleen


Pourquoi est-ce que j'avais eu la superbe idée de répondre à Kathleen, en mode j'attise le feu, on fait pas mieux! Je m'en voulais. "Princesse", j'ignorais pourquoi mais il me surnommait comme ça depuis notre rencontre dans le train, je trouvais ça un peu mignon mais j'aimais pas trop être comparée à une princesse. Et bien sûr que je comptais lui donner les notes de cours. Finn commença à s'en aller, nous conseillant de faire de même mais la Serpentard l'arrêta net, l'attrapant par le bras et lui signifia clairement son mécontentement.

Finn lui répondit de façon peu orthodoxe, heureusement qu'il n'y avait personne d'autre dans le couloir, j'étais pas convaincue qu'il ait vraiment le droit de s'adresser comme ça à une élève. Visiblement, il avait une certaine confiance en moi, en un sens ça me touchait, en un autre ça me faisait peur parce que j'allais certainement passer pour une de ces chouchoutes de prof que je déteste. Quand il eut fini, je fis quelques pas vers eux, tentant de m'expliquer, et en quelques sortes m'excuser:

- Kathleen, je t'ai pas accusée particulièrement, je vous ai juste demandé si vous lui aviez fait quelque chose. Je sors de cours et je retrouve ma meilleurs amie en pleurs avec deux filles que je connais pas à ses côtés, je suis désolée mais la question s'est posée d'elle-même en fait, je n'affirmais rien. Comment tu sais ce que je suis? En quoi ça pose un problème?

Voilà, si les autres avaient un doute, ils n'en ont plus, je viens de confirmer sa remarque, tant pis j'avais qu'à réfléchir avant de parler. Et puis, si ça se savait, ben ça se saurait c'est tout. Mes excuses étaient assez maladroites, mais voilà, j'avais pas toujours de filtre.


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 11:40




Entendre monsieur Thomas me répondre sur un ton plus doux pour m'enlever seulement 5 points sans me punir plus me soulagea d'un coup. J'hochais la tête pour lui signifier que j'avais bien compris, avec un léger sourire, alors qu'il demandait à mon amie de me passer ses notes. Quand il nous dit de partir je m'apprêtais à le faire, ma main avancée vers Alice dans l'intention de lui prendre le bras pour quitter les lieux, mais fus coupée dans mon élan par Kathleen. L'échange qui suivit ensuite entre elle et notre professeur me laissa bouche bée et incapable de faire un pas tellement j'étais surprise. Autant l'insolence de la serpentard envers monsieur Thomas me choqua par son irrespect et son audace de l'appeler "belle gueule", autant ce fut aussi le cas quand la traita de pétasse avant de la recadrer. Cette situation était surréaliste mais je comprenais le jeune homme car je venais de voir un coté vraiment révoltant de Kathleen. Et d'ailleurs j'aurais réagis de la même manière si il était arrivé un peu plus tard quelques instant avant.

Je ne savais pas comment ça allait tourner entre ces deux là, mais je n'avais pas vraiment envie de rester là pour le savoir. Alors, après que mon amie s'était adressé de nouveau à la serpentard pour s'excuser, je repris mon geste pour lui prendre le bras et me penchais sur elle pour murmurer sur un ton peu rassuré :

- On devrait y aller.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 18 Sep 2018 - 7:54, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 13:21


Princesse en détresse

Kathleen, en entendant Finn lui répondre, se mit à sourire. Tranquillement, elle récupéra sa main qu'elle posa sur l'unique lanière de son sac à bandoulière. Aux yeux de la Serpentard, le professeur n'avait pas grand chose à dire pour ce qui était de la manière de s'adresser aux autres. En effet, il lui parlait comme s'il était un simple élève, ce qui le faisait passer selon elle pour un pauvre adolescent qui cherchait encore à savoir qui il était. Une lueur amusée au fond de son regard clair, Kathleen répliqua simplement :

"Princesse... Pétasse... T'aimes bien les surnoms qui commencent par P toi..." Après un court instant de silence, elle poursuivit : "Plus sérieusement, j'crois que t'as pas compris où j'voulais en venir. Tu vois, à mes yeux du moins, un prof' digne de ce nom devrait toujours chercher à avoir toutes les versions des faits avant de réagir. Et tu l'as pas fait. Mais bref, c'est un détail." Se retournant vers Alice qui venait de lui parler, elle lui répondit : "La manière dont t'as posé ta question laissait clairement penser que tu nous accusais. Quoiqu'il en soit... J'espère que tu sais que ma réplique n'était pas sérieuse. Et si vraiment tu tiens à garder ta condition secrète, faudrait p'têtre que t'évites de jouer les arcs-en-ciel en pleine rue, tu crois pas ? Surtout avec l'ambiance politique qui règne..."

Le visage de Kathleen était d'une telle neutralité qu'il était impossible de savoir si elle pensait réellement ce qu'elle disait ou non. La réplique qu'elle avait lancée, était-elle réellement aussi peu sérieuse qu'elle le prétendait ? Son attitude laissait penser qu'elle croyait en son affirmation. Sa douce voix et son calme apparent pouvaient sans aucun doute être très déstabilisants pour certains. Réajustant la lanière de son sac sur son épaule, elle déclara tout en affichant un sourire serein et d'une politesse étonnante :

"Bien. Sur ce... Princesse."
commença-t-elle par dire en plongeant son regard dans celui de Gwendoline avant de le faire dévier jusqu'à celui d'Alice. "Blondie." la salua-t-elle avant de glisser ses yeux pour les fixer dans ceux de Sakura-Abigail. "Blairelle." Gardant le meilleur pour la fin, elle termina ses salutations en s'adressant au professeur, non sans lui lancer un très bref clin d'oeil : "Belle gueule. J'vous souhaite à tous une bonne fin de journée et..." Elle lança un bref regard à Alice avant de lâcher : "Et une longue vie."

Une lueur indescriptible avait traversé son regard lorsqu'elle avait prononcé ses derniers mots. Tout son visage, à l'exception de ses yeux perçants, était rassurant, ce qui faisait que personne, en dehors d'Alice, n'avait pu apercevoir cette étrange lueur. Son regard redevenant neutre, elle adressa un dernier sourire à Finn avant de se remettre en route. Si quelqu'un l'interpellait, elle s'arrêterait sans aucun doute, mais si personne ne s'adressait à elle, elle était bien décidée à s'en aller.

HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une fenêtre en ogive   Une fenêtre en ogive Icon_minitime


Une fenêtre en ogive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Une petite table à l'intérieur près de la fenêtre
» La statue de Lachelan le Maigre, près de la fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 4ème étage :: Couloirs-