............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 10:50





Quelques rappels nécessaires

[10 septembre 2025, Matin]
Rp avec d'autres personnes


Finalement je n'eus pas le loisir d'entendre une réponse du préfet des lions, puisque la parole fut rapidement prise par une autre gryffondor, dont je connaissais le nom uniquement parce qu'elle avait une sœur jumelle dans ma propre maison. Il faut dire que la miss en question était tellement discrète que les années précédentes, je n'étais même pas sûre d'avoir entendue sa voix une seule fois, à croire qu'elle était muette.... Enfin bref. J'aimais sa première partie de réponse, même si elle avait semblé ne pas se rendre compte parler à voix haute, c'était plus que bien dit. Si elle continuait de s'ouvrir, cette petite aurait peut être de l'avenir, surtout quand on observait sa sœur !

Rapidement, une Serdaigle que je ne connaissais que de vue sortit un monologue hyper complet, que j'aurais sûrement dû mettre 1 heure à trouver, et encore par écrit. Sa voix amorphe me fit encore une fois regrettée de m'être lever ce matin, mon oreiller m'appelant plus que jamais. Pas vraiment que ce soit de la faute de la bleu et bronze, et au contraire son discours était intelligent... Somnolente, je revins finalement à moi quand la prof reprit la parole, une fois qu'à peu près tout le monde avait parlé, monopolisant la parole. Cependant la professeure faisait l'effort de faire des pauses, ce qui me permettait de ne pas plonger définitivement dans les bras de Morphée. Finalement la rouquine tourna la tête vers son bureau avec un sourire:

-Enfin, on passe à la pratique. Ce ne va pas être quelque chose de très compliqué aujourd'hui. Enfin, pas forcément facile, mais en tout cas pas dangereux. Vous allez essayer de reconnaîtres des botruc parmis ce tat de brindille sur le coin de mon bureau. Sortez donc votre livre pour avoir la description d'un Botruc! Et... Même si vous n'aimez pas les cloportes, je ne les ai pas amené pour rien!

Avec un petit clin d’œil encourageant la prof nous invitait à rejoindre l'activité, et j'observais les mains toujours bien au chaud dans mes poches les premières tentatives, celles des deux Gryffy du cours, l'un sortant victorieux de son combat avec un Botruc, la blondinette ayant chopé le premier truc venu. Il faut dire que même à moi l'idée de toucher des cloportes ne me plaisait pas tellement, pourtant habituée aux ingrédients peu ragoutants. C'est finalement avec un léger soupir que je me détachais du tronc, décrétant que plus tôt je passerais, plus vite je pourrais retourner à ma place les mains au chaud.

1: Décidée à attraper quelque chose de vivant, au moins pour garder la face, j'envoyais d'un coup de baguette une jetée de cloportes dans le tas de brindilles, cherchant du regard une trace de mouvement. Au bout de quelques secondes je lançais un stupéfix sur ce qui n'était autre qu'un pauvre phasme tout sonné. On pouvait pas gagner à tout les coups...

2: Puisque toucher des cloportes n'était décidément pas ma tasse de thé, je prenais le parti d'utiliser un peu ma baguette pour cette exercice: On était dans une école de magie oui ou non ? C'est donc avec un petit sourire en coin que je fis léviter une paire de cloporte au dessus du tas, attrapant la première chose en mouvement dans tout ce fatras. Un botruc trônait fièrement dans ma paume, bouffant du cloporte à s'en faire péter le bide.

3: Nullement décidée à faire quelque effort que ce soit aujourd'hui, je me contentais d'attraper une brindille d'un air angélique, après avoir observer la tas une longue minute. Je me rattraperais bien à un moment ou un autre.


Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 10:50


Le membre 'Tori A. Blake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 1508698360-2
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 18:33


D'autres interventions se succédèrent, puis le professeur Quigley reprit la parole. A la grande satisfaction de Mel, sa définition semblait lui avoir convenu. C'était rare, sinon inédit dans toute sa scolarité. D'habitude, en cours, Mel (au choix:) s'ennuyait - dormait - formulait une réponse qui sortait des critères académiques et se faisait rembarrer par le prof - reprenait elle-même le prof sur des détails et se faisait rembarrer - n'allait pas en cours. On ne pouvait pas dire qu'elle avait fait gagner beaucoup de points à Serdaigle jusque là. De toute façon, elle se préoccupait peu de la Coupe des Quatre Maisons.

- Enfin, on passe à la pratique. Ce ne va pas être quelque chose de très compliqué aujourd'hui. Enfin, pas forcément facile, mais en tout cas pas dangereux. Vous allez essayer de reconnaître des botrucs parmi ce tas de brindille sur le coin de mon bureau. Sortez donc votre livre pour avoir la description d'un Botruc! Et... Même si vous n'aimez pas les cloportes, je ne les ai pas amené pour rien!

Mel jeta un coup d’œil à son livre pour se rafraîchir la mémoire. Elle voyait vaguement à quoi ressemblait un Botruc - elle avait déjà étudié ces bestioles l'année dernière mais le cours n'avait pas été particulièrement marquant - et quelques informations supplémentaires ne seraient pas de refus. Pendant ce temps, trois élèves avaient tenté l'épreuve pratique sans qu'elle n'y accorde la moindre attention. Lorsqu'elle se sentit prête, elle se leva à son tour et s'approcha du bureau.

Lancer de dés:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 18:33


Le membre 'Melinda Austin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 1508698360-3
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:32










Allons soigner des animaux !


[10 Septembre 2025 - matinée]

- Enfin, on passe à la pratique. Ce ne va pas être quelque chose de très compliqué aujourd'hui. Enfin, pas forcément facile, mais en tout cas pas dangereux. Vous allez essayer de reconnaître des botruc parmi ce tas de brindille sur le coin de mon bureau. Sortez donc votre livre pour avoir la description d'un Botruc! Et... Même si vous n'aimez pas les cloportes, je ne les ai pas amené pour rien !

Un Bo-machin...truc !? Qu'est-ce que ça peut bien être ça. Le questionnement était d'autant plus grand que l'on devait les différencier des brindilles.
Il existe donc vraiment des bestioles ressemblant à des bouts de bois.
Je lu la description qui était dans mon livre et comprit que c'était des animaux qui avait pour habitude de défendre son arbre par tous les moyens possible si il était menacé.

Secouant ma tête rapidement de gauche à droite comme pour me refuser d'accepter ma propre appréhension, je m'avança en direction des botrucs, ou quelque chose comme ça.
Quelques téméraires s'étaient déjà lancés avant moi, mais cela était évident pour moi. Les plus anciens d'abord, cela pouvait être également paradoxale avec une petite, toute ptie envie de ma part de me lancer avant les autres pour montrer que les nouveaux peuvent parfois être plus téméraire ou plus fou, selon les différents points de vue en fait.

1. Je me lance enfin dans le grand bain, après avoir farfouillé un peu partout, je découvre que ce que j'ai pioché n'est rien d'autre qu'une...bah une brindille en fait. Cela m'attrista un peu mais au moins je n'ai pas touché quelque chose de bizarre.

2. Pris d'une certaine fougue, je m'empressa à piocher purement au hasard quelque chose. Hé, mais attends, je sens quelque chose avec des pattes *C'est quoi ce truc*. Je soulève la brindille et découvre qu'il s'agit d'un phasme, un insecte que j'avais pu voir un jour lors d'une de mes nombreuses sortie en forêt avec ma famille. Heureusement pour moi,
je ne suis pas frémissant au point de ne pas supporter un drôle d'insecte bien de chez moi.

3. Aller, j'ai une chance de tirer le gros lot, le problème est que quand je joue à la carte paille, je perds tout le temps. Mais bon, peut-être que là se sera différent. Je me cache les yeux et pioche purement au hasard comme pour essayer de tomber sur le bon numéro.
A ma grande surprise, je découvre que ce que je tiens n'est ni une branche, ni quelque chose que je connais en tout cas. J'en conclus donc que comme je ne connais pas ce que c'est, c'est sûrement ça. Je tends le botruc vers notre professeure et lui demande, d'un air simplet et un peu effacé, si ce que je tiens est bien ce qu'elle voulait que l'on trouve. Dans ce cas-ci, J'AI GAGNÉ OUAIIIIIS! Je me mets à sautiller partout dans la salle de classe en tendant dans les airs le botruc comme pour montrer ma coupe et célébrer ma victoire.


Lunatik (c)
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:32


Le membre 'Aranwë Puddington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 1508698360-3
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:45




Quelques rappels nécessaires

icon cool

icon cool
[10 septembre 2025] ft. des sorciers diaboliques
Malheureusement pour moi, notre professeur ne connaissait pas les contes moldus et ne pouvait infirmer ou affirmer ma réponse, même si elle avait semblé optimiste. Le reste de ses réponses retraçait un peu tout le débat, et j'avais même prit quelques notes ! Il faut dire que pour quelqu'un né moldu, les créatures magiques représentaient toujours quelque chose de mystérieux, et aussi diabolique puisse être la magie, ses animaux étaient légendaires, même chez nous.

Enfin la prof s'activa d'un coup pour sortir un sac de bestioles toutes grouillantes avec un grand sourire. Puis elle se tourna vers son bureau pour observer l'espèce de tas informe de bâtons dans un coin, tout en s'expliquant:

-Enfin, on passe à la pratique. Ce ne va pas être quelque chose de très compliqué aujourd'hui. Enfin, pas forcément facile, mais en tout cas pas dangereux. Vous allez essayer de reconnaître des botruc parmi ce tas de brindilles sur le coin de mon bureau. Sortez donc votre livre pour avoir la description d'un Botruc! Et... Même si vous n'aimez pas les cloportes, je ne les ai pas amené pour rien!

Je me demandais pourquoi la prof avait l'air aussi heureuse de se trimbaler avec un sac d'insectes, mais réflexion faite la sorcière enseignait après tout une matière qui demandait de l'amour envers les animaux, apparemment quel qu'il soit. Après avoir observé la victoire de Greg contre le botruc sauvage du coin, j'ouvrais finalement le bouquin pour voir à quoi ressemblait ses bestioles d'un peu plus près avant de m'attaquer à l'exercice. Après quelques minutes de lecture attentionnée, je finissais pas comprendre de quoi il retournait, et daignait lever mes fesses pour m'approcher du "bureau":

1: Le tas de brindille était déjà bien abîmé par les différents passages, je décidais donc de m'aventurer près d'un petit arbuste touffu. Nullement intimidé par le fait que ce soit pas un arbre, je lançais ma nuée de cloportes pour attraper le premier truc mouvant, et me retrouver avec nul autre qu'un phasme dans mes mains.

2: Voulant jouer moi aussi au plus intelligent, j'approchais un arbre non loin de celui du préfet des lions pour le scruter attentivement, faisant voleter quelques cloportes devant mes yeux. Des petites mains crochues s'aggripèrent finalement à l'un deux, suspendu dans les airs, devant mon visage souriant de fierté.

3: Visiblement, j'avais pas trop compris le "truc"... J'disais ça surtout parce que je voulais pas m'approcher des insectes, et que du coup j'avais chopé une simple brindille au lieu d'une créature quel qu'elle soit.



Lunatik ©
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:12


Le membre 'Admin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 1508697694-1
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:48



           

           
Quelques rappels

           
Cours de Soin aux Créatures Magiques
10 sept. ~8h

           
Après avoir donné sa consigne, Roisin se positionna en observatrice près de son bureau, suivant du regard le travail de ses élèves et notant ceux qui étaient volontaires et ceux qui l'étaient moins. Sans trop de surprise, quelques élèves ne se levèrent pas pour participer: cela arrivait souvent lorsqu'elle était élève, soit parce qu'ils avaient peur, ou parce qu'ils n'en avaient ien à faire. Elle n'allait pas faire comme son ancien enseignant et forcer tout le monde à participer, mais irait plutôt parler avec ces élèves à la fin de l'heure. Il y avait parmis eux le Serpentard qui avait créé une mini esclandre en début d'heure, et un petit garçon de première année qui était sûrement tout simplement effrayé. Roisin reporta son regard sur les autres, jute à temps pour voir Alice tirer une brindille. Elle esquissa un léger sourire.
Un bruit de craquement détourne son attention vers le préfet Gryffondor, qui est tombé et a arraché une branche. "Oh Oh..." pensa doucement Roisin, espérant presque que le garçon s'était trompé et que pas un Botruc n'habitait cet arbre. Mais il y en avait bien un, et des cloportes sauvèrent le maladroit, tirant un sourire à la rousse.
Les choses s'enchaînèrent ensuite assez vite quand la fille aux cheveux bleus utilisa sa magie pour ne pas avoir à toucher le cloporte, ce que Roisin essaya en vint de comprendre puisqu'elle avait touours adoré les insectes. Cependant, elle eut un résultat optimal, ce qui satisfaisait l'enseignante. Puis, Melinda atrapa un phasme, et l'autre première année ~Aranwë, vint la voir pour lui montrer ce qu'elle confirma être un Botruc. Il s'éloigna en hurlant sa victoire sous le regard amusé de la rousse.
Lorsque Roisin, qui pensait que c'était finit, se retouna, elle aperçut finalement Noah, qui c'était un peu éloigné du bureau pour chercher dans un arbuste, ce qui était une très bonne idée, mais qui avait malheureusement pour lui tiré un cloporte.  

-Bon! C'était amusant, n'est ce pas?

Roisin eut le droit  quelques hochements de tête, et d'autres répondirent plutôt par une moue grimaçante qui signifiait de l'ennui ou du désintérêt sans doute. Tant pis pour ceux à qui ça n'avait pas plu après tout.

-Alors... Oula! il est déjà si tard? Je vais devoir écourter la fin du ours. J'ai un peu traîné, excusez moi. Bien. Je mettrais sur vos panneaux d'affichages les détails des points attribués. Mais il est plutôt l'heure de noter les questions pour le prochain cours!

Devoir


1) Pourquoi savoir repérer un Botruc et l'arbre dans lequel il vit peut être utile pour certains sorciers?

2) Pourquoi ne faut-il pas abîmer un arbre dans lequel vit un Botruc?

3) Faites une description précise d'un Botruc (ça peut être une description par texte ou encore un dessin (de votre main) si vous le souhaitez clin d'oeil )

Bonus: Qu'avez-vous pensé du cours? que faudrait-il ajouter? Et avez vous une idée du prochain sujet?


Après avoir fait noté le tout, Roisin se tourna en souriant vers sa classe, leur faisant signe qu'ils pouvaient prendre congé puis se dirigea vers les deux lapins qui n'avaient pas participé pour leur demander ce qu'il s'était passé.

HRPG a écrit:
Vous pouvez maintenant rp la fin du cours. Pour Liam et Edward, je vais leur envoyer un MP même si je crois savoir qu'au moins un d'entre eux n'est pas sûr de continuer le rp. Quand à Edel, je crois savoir qu'elle avait signalé son absence à l'avance pour cause d'une maladie.
N'hésitez pas à vous amuser pour votre devoir surtout! Je l'attend par MP d'ici un mois, c'est à dire le 5/02 hors rp.
©️️️Bulotte


Points:
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:32


Le cours était terminé et Gregory n'avait pas vu le temps passer. En général, c'était bon signe, cela voulait dire qu'il avait apprécié le cours, d'où le sourire bêta qui ornait ses fines lèvres roses. Après sa démonstration maladroite, le garçon avait observé l'intervention des autres élèves depuis sa place qu'il avait regagné pour être plus proche de Mlle Quigley. A chaque fois qu'un élève avait terminé, il avait jeté un oeil à l'enseignante pour détailler sa réaction. Le fait est qu'elle était réellement bienveillante.

Lorsqu'elle écrivit les consignes du devoir à rendre, Gregory sorti un morceau de parchemin chiffonné de sa poche. D'un Accio, il attira à lui sa plume fétiche, une plume à recharge d'encre automatique. Il prit en note grossièrement ce qu'il y avait d'inscrit au tableau et rangea le tout dans son cartable en cuir de Dragon.

Sur ce, il se leva d'un bond alors que la plupart des autres élèves notaient encore de manière plus ou moins silencieuse. Il se dirigea vers la professeur, le cartable sous le bras.

- Si je peux me permettre, Mlle Quigley, vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire, votre cours était une très bonne entrée en matière.

Il avait parlé de manière à ce qu'elle soit la seule à l'entendre. Sa sincérité ne pouvait être remise en question.

- Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt.

Il sourit une dernière fois à Mlle Quigley avant de s'éloigner du bureau et par la même occasion de tous les autres élèves.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 9:35


Un peu dégoûtée de son résultat médiocre à l'exercice, Mel observa les élèves suivants avec attention cette fois, le front plissé. Elle n'aurait peut-être pas dû car elle se sentit d'autant plus humiliée en voyant le gamin de Poufsouffle, Aranwë, réussir à attraper un Botruc.

* Bah, de toute façon, c'est surtout une question de chance * songea-t-elle avec une once de mauvaise foi.

Néanmoins, sa pensée sembla se confirmer lorsqu'elle aperçut le préfet de Serpentard tomber sur un phasme, comme elle.
Puis le professeur Quigley annonça la fin du cours. Tant mieux, Mel commençait à avoir froid.

- Bon! C'était amusant, n'est ce pas? Alors... Oula! il est déjà si tard? Je vais devoir écourter la fin du cours. J'ai un peu traîné, excusez moi. Bien. Je mettrais sur vos panneaux d'affichages les détails des points attribués. Mais il est plutôt l'heure de noter les questions pour le prochain cours!

La Serdaigle attrapa une feuille de parchemin et une plume pour prendre en note les questions du devoir. Ça ne lui semblait pas trop difficile, elle devrait le terminer relativement vite. Si elle ne remettait pas constamment son boulot au lendemain.
Mel fut parmi les premiers à partir. Elle rangea négligemment ses affaires, mit son sac sur une épaule et quitta la classe de plein air après avoir dit au revoir à la prof. La jeune fille était satisfaite de ce premier cours, si l'on mettait de côté sa légère déception à l'exercice pratique. Miss Quigley lui avait laissé une bonne impression. Elle avait presque hâte de revenir en cours - surtout s'ils étudiaient les Crabes de feu.
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature - Page 2 Icon_minitime


Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [EN COURS] Premier cours de sortilège
» [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !
» L'escalier vers le premier étage
» Quelques infos
» Quelques vêtements moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Extérieur du château :: Cours de soins aux créatures magiques-