............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [EN COURS] Premier cours de sortilège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dhalia Fawkner
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Prodige des sortilèges


Emploi(s) : • Professeur de sortilèges

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 18:34


[EN COURS] Premier cours de sortilège Mv5d



Cours N°1:
Commençons avec légèreté

Les inscrits


Gregory Donell
Alice Gryffin
Gwendoline Lewinson
Sylver Brandt
Amy Marshall
Aaron Carter
Faora Salvatore
Kathleen Sherwood
•  Christy Links
Quelques rappels


• Arrivée en cours = +5 Pts
• Retard = -3 Pts ~ 0 Pts
• Absence = -5 Pts

• Participation (utile) = +3 Pts ~ +10 Pts
• Comportement répréhensible = Variable

Devoirs
• Questions = 0 Pts ~ +15 Pts
• Bonus et présentation = 0 Pts ~ +5 Pts
• Devoir non rendu = -5 Pts


Lundi 3 Novembre 2025 à 16h

D'accord c'est bon je stresse, je vais dans quelques minutes, secondes même, recevoir des élèves dont il est possible que je reconnaisse des têtes connues! J'ai quitté cet établissement il y a un an, et j'ai tenté des petits boulots mais là, l'opportunité était trop belle, et puis le directeur lui-même m'a contacté pour bénéficier de mes talents en sortilèges. J'ai toujours eu une avance considérable mais ça me met une pression monstre! J'ai les mains terriblement moite, et si quelqu'un sait qui je suis, que saura-t-il d'autre sur moi?

Dhalia-Rose, calme-toi! c'est pas le moment de fondre un chaudron, tout se passera bien! Tu as choisi quelque chose de simple, et les élèves vont arriver, pas de raison que tu n'y arrives pas! Commencer en cours d'année comme ça, après les vacances d'Halloween, c'est pas évident, ils se connaissent déjà. J'ai évité qu'il me croise dans les couloir, ça fait un peu plus de deux semaines que je ère par-ci par là, mais je sais être discrète, disons que c'est un peu ma fonction première.

Quelques élèves commencent à entrer et j'essaie d'éviter leurs regards, l'arrivée est toujours le moment propice à quelque discussion et banalité, et je ne voudrais pas entendre un "hey Lily!" ou encore "Ma Dadourose!" bref, si je peux éviter les familiarités à ce moment ce serait chouette.

- Bonjour tout le monde, et bienvenue dans mon premier cours, je me présente, Dhalia-Rose Fawkner, et bien que je sois très jeune, je ne suis pas incompétente, je vous rassure! Je vais commencé par vous demander vos noms et votre niveau dans la matière des sortilèges, même si, comme j'ai quitté Poudlard l'année dernière j'en connais déjà certains. Et dites-moi si certains sortilège vous tiendrait à coeur d'apprendre.

J'ai balancé tout ça d'une traite en regardant un trait imaginaire en fond de salle, bien que mes yeux se soient arrêtés sur certains élèves que je connaisse. Je reprends alors avec un sourire engageant:

- Et pour ceux qui se poseraient la question, je suis une ancienne Serdaigle.

[Précisez votre place]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1031-dhalia-fawkner-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 0:40



       
       
Nouvelle professeure
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 à 16h00


C'est un Gregory pensif qui se dirigeait vers les couloirs du sixième étage où débuterait son premier cours de sortilège. Aucun professeur n'avait pu assurer ce poste jusqu'à maintenant, mais on avait trouvé quelqu'un et c'était bien mieux comme ça. Néanmoins, ce qui se bousculait dans la tête du jeune homme n'avait rien à voir avec le cours en question. Les images d'Autumn et d'Amy se bousculaient dans son esprit, à tel point qu'il aurait voulu pouvoir l'éteindre un instant et ne plus réfléchir. Il ne cessait de se demander s'il devait avoir confiance en la Serpentard, ou s'il devait plutôt se fier à ses intuitions premières qui avaient vu en Amy une fille plus que bien. Et cette histoire de mariage convenu qui revenait le secouer. Le tout par dessus l'approche progressive des examen de fin de cycle... C'était trop, même pour un garçon ordonné comme Gregory Donell.

Arrivé en haut des marches, il eut pour la première fois envie de fuir le sixième étage pour gagner l'infirmerie. Peut-être que Miss Roisin avait de quoi soulager son esprit en lui effaçant ces maudites pensées. Mais Gregory était trop raisonnable pour manquer un seul cours, et en tant que Préfet, il devait montrer l'exemple. Sans compter qu'il était hors de question de louper un cours qui venait tout juste d'être replacé dans son emploi du temps. Il prit donc son courage à deux et entra dans la salle de classe dont la porte était grande ouverte. Il était dans les premiers arrivés, comme souvent. Sa curiosité le poussa à lever la tête vers le bureau, au fond de la pièce, pour découvrir qui était l'enseignant de sortilège, ou plutôt... l'enseignante. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il reconnu Dhalia Fawkner, une fille âgé d'à peine un an de plus que lui. Etait-il en train d'halluciner en ce moment ? Visiblement non. En tentant de faire disparaitre sa surprise de son visage, il avança dans l'allée et alla s'asseoir à une table libre (N°5). Il n'avait pas quitté la professeure des yeux comme pour s'assurer que ceux ci ne lui jouaient pas un mauvais tour. Il finit par lui dire bonjour d'un air un peu absent, les sourcils froncés par l'interrogation. Si c'était bien elle, alors elle le reconnaitrait sans doute, lui qui était déjà Préfet des Gryffondor à l'époque.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 1:12










Sortilèges!

[3 Nov. 2025, 16h]
D. Fawkner et des élèves


Le cours de potions avait trainé en longueur, elle qui n'était pas bien fan de cette matière. Elle n'était pas mauvaise, mais on ne pouvait clairement pas la qualifier de bonne non plus! Elle avait quelques minutes à peine pour rejoindre le sixième étage et ce, depuis les cachots. Elle se mit à courir, ayant en horreur le retard. Mais étonnamment elle arriva en second, juste après Gregory, le préfet en chef, un Gryffondor. Allez savoir pourquoi elle se dirigea vers sa table, qui se trouvait au deuxième rang et arriva calmement, avant de réaliser que la toute nouvelle professeure n'était autre que Lily, une ancienne de ma maison qui l'avait souvent aider, un peu comme une grande soeur, pendant ses deux premières années.

- Bonjour... Professeure!

Cette fille là était d'une gentillesse, et d'une douce folie parfois juste ce qu'il faut pour qu'on l'aime. Et Amy l'adorait! Mais c'était pas évident de l'appeler professeure. Sûrement allait-elle aller lui parler en fin de cours. Mais quoi qu'il en soit, elle décida de s'arrêter à la table de Gregory, qui semblait être une personne très intéressante à connaître.

- Salut, ça te dérange si je m'installe?

Elle avait dit ça en posant ses affaires tout de même, s'asseyant avec précautions, prête à partir si il ne souhaitait pas de sa présence. Mais sans attendre de réponse, elle jugea bon de se présenter:

- Amy Marshall, Serdaigle, je ne voudrais pas te déranger, si tu attends quelqu'un je peux me déplacer.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Faora Salvatore
Faora Salvatore
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Camp : Neutre
Patronus : phénix
Epouvantard : araignée
Amortentia : odeur du vieux parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Les sortilèges   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 13:30


Lundi 3 novembre 2025 à 16h

Je me trouvais dans la grande salle mais il étais bientôt 16h,  je devais aller à mon cours de Sortilèges. C'est une de mes matières préférées. Je partis donc et me promena dans les couloirs. J'entrais dans la salle,  notre nouvelle professeure était déjà là. Je m'installais à une table devant et seule. (place 2 La professeure se présenta et n'écoutait avec attention. Elle nous demanda notre niveau en sortilèges et quels sortilèges on voudrait apprendre durant l'année. Je regarda la salle et attendit que quelqu'un veuille s'assoir à côté de moi mais je me rendis à l'évidence ce serait sûrement une ou un serpentard.

J'attendis un moment et continuais d'écrire mon histoire car il n'y avait rien à faire. Puis,  je m'arrêtais un moment et leva la main. Je dis quand la professeure m'interrogea :

Je me débrouille assez bien en Sortilèges et les sortilèges que j'aimerai apprendre,  ce sont que l'on utilise en médicomagie.

J'attendus qu'elle réponde.


Dernière édition par Faora Salvatore le Lun 23 Avr 2018 - 20:54, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1111-le-journal-de-faora#3851 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1075-faora-salvatore-valide
Autumn Rowle
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 9:48


Ma discussion du matin avec Grégory était encore bien trop présente dans mon esprit, si bien que j'avais failli ne pas aller en cours. Je ne voulais pas le recroiser, pas tout de suite. Mais je ne voulais pas non plus passer pour quelqu'un de faible. Je m'étais donc motivée et me rendais dans la salle de cours, tête haute.

Après tout, les sortilèges étaient ma matière préférée, je pensais que cela me ferait du bien de me défouler et de me concentrer sur autres choses, malgré les phrases prononcées par Grégory qui tournaient en boucle dans ma tête.

Mais mon enthousiasme, déjà fragile, fut vite balayé lorsque je vis Grégory, avec, à ses côtés, Amy. Mon sang ne fit qu'un tour. Je décidais de m'installer (place n°10), juste après avoir lancé, peut-être un peu trop fort.

Bonjour Professeure !

Puis je m'installais, sans un mot, la mine défaite, jetant de temps en temps un regard courroucé et un peu blessé en direction de mon fiancé.
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 16:30




Soupirant de soulagement en pensant que c'était le dernier cours de la journée et que je pourrais bientôt aller me détendre dans un des fauteuils de ma salle commune, j'entrais en classe et jetais un rapide coup d'oeil aux premiers arrivant. Il n'y avait pas beaucoup de monde encore mais ce qui attira mon attention et m'amusa fut de voir Grégory à coté de Amy, celle là même qui nous avait cru ensemble quelques semaines avant. Traversant la pièce avec un sourire moqueur, je les rejoignis pour les saluer :

- Salut vous deux ! C'est marrant de vous voir assis ensemble, la première fois que j'ai parlé à Amy, elle a cru que tu étais mon petit copain, Grégory. Riais-je légèrement avant de reprendre sur le ton de la conversation. D'ailleurs Amy si tu veux réessayer de faire du roller, c'est quand tu veux, ça sera avec plaisir.

Je les laissais sans attendre spécialement de réponse en les gratifiant d'un énième sourire et d'un au revoir de la main. Juste devant eux je remarquai une jeune fille brune assise seule tout devant et décidai de la sauver de la solitude en allant m'installer avec elle à la place 1(je parle bien de toi Faora ^^). Sortant mes affaires, je m'adressai à elle avec mon habituelle bonne humeur, malgré la fatigue de la fin de journée.

- Salut, j'espère que je ne te dérange pas ? j'ai pensé que tu voudrais de la compagnie.

J'avais à peine fais attention aux couleurs de son uniforme, pour moi un élève en valait un autre, sauf peut être les brutes qui aimaient faire du mal gratuitement. Mais je n'avais plus le temps de changer de place même si ma voisine l'aurait voulu car le cours commença et je fus étonnée de voir que notre professeur était aussi jeune que monsieur Thomas.

* Décidément ils recrutent beaucoup de nouveaux cette année, et si ça se trouve elle et monsieur Thomas se connaissent. *

Miss Fawkner, puisque c'était son nom, commença par se présenter avant de nous demander de le faire aussi et ce fut ma voisine de table qui se lança la première. Suivant son exemple, je levais la main à mon tour et me présenta au professeur :

- Moi c'est Gwendoline mademoiselle, et j'ai un niveau moyen en sortilèges. Ca serait possible d'apprendre à faire exploser des trucs ? Pour repousser un ennemi par exemple.

Je ne savais pas si la jeune professeur allait me prendre au sérieux mais je l'étais bien et le seul qui comprendrait peut être où je voulais en venir était mon préfet.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 7:34, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 17:52



       
       
Nouvelle professeure
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 à 16h00


Tout le monde se mit à entrer à la suite après cela. La voix féminine qu'il entendit ne suffit pas à le sortir de ses pensées négatives, même si elle lui avait semblée familière. Il n'entendit pas tout de suite que les pas de l'élève qui venait d'arriver se dirigeaient vers lui. Mais il se doutait encore moins que c'était Amy qui était en train de s'installer sur la chaise voisine de la sienne. Quoi, est-ce qu'il était bien éveillé ? Il ne répondit pas à sa première question se trouvant pris au dépourvu. Il était tiraillé entre le fait invraissemblable que Amy Marshall venait de lui adresser la parole et le fait qu'il appris son potentiel comportement de débauchée quelques jous auparavant. Il s'était pourtant juré d'essayer de l'oublier et il avait fallut de ça pour qu'elle s'intéresse à lui... le comble. La jolie blonde était déjà assise lorsqu'elle se prpésenta à lui. Il aurait aimé dire qu'il savait déjà tout ça mais en fait il vallait mieux faire semblant de découvrir de qui il s'agissait. Il se contenta de hôcher la tête bêtement.

- Euh non.. je n'attends personne.

C'est tout ? C'est tout ce qu'il avait répondu ? Il aurait pu au moins lui sourire. Après tout son coeur ne venait-il pas de faire un bond gigantesque dans sa poitrine ? Alors qu'il poussait son sac de sur la table pour libérer de la place, une autre élève entrait, assez discrète. Il ne l'avait jamais vraiment vu par ici, certainement parce qu'il ne fréquentait que peu les Serpentard. De son oeil timide, il regardait Amy en coin. Il allait lui demander si ça allait, pour se faire un peu plus sociable mais la voix perçante d'Autumn retenti dans la pièce. Elle venait de saluer la professeure *Oh Merlin, ça se complique*. D'un coup il se rappelait cette soirée où il avait surpris sa fiancée avec les sous-vêtement de Amy dans les mains, et ensuite leur discussion du matin qui s'était mal terminée... Tout ça se bousculait dans sa tête au moment où Gwendoline intervint. Il aurait été content de la voir si seulement elle n'avait pas lancé cette remarque gênant à laquelle il se força de répondre par un faux rire rempli de malaise. Lorsque sa camarade de Gryffondor s'éloigna pour aller s'asseoir, il inspira profondément et n'osa plus regader Amy, même discrètement. Il se demandait simplement ce qu'elle pouvait bien penser de lui...

Heureusement la professeur parlait à présent, et ils allaient devoir se concentrer sur le cours. Deux élèves avaient déjà répondu à sa requête, Gregory alalit le faire à son tour pour échapper à tout ce qui lui tombait dessus à l'instant.

- Gregory Donell, Miss en septième année. Pour ce qui est des sortilège, je dois dire que mon niveau n'est pas excellent, mais.. j'ai envie de m'améliorer alors...

Il laissa sa phrase en suspend. Il avait dit cela en pensant au simple sortilège de soin qu'il avait tenté de lancer sur le doigt blessé de Gwendoline pendant les vacances et qu'il avait lamentablement raté. Pauvre de lui.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Faora Salvatore
Faora Salvatore
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Camp : Neutre
Patronus : phénix
Epouvantard : araignée
Amortentia : odeur du vieux parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 21:15


Une fille arriva dand la salle et m'adressais la parole, elle me demanda si elle pouvait se mettre avec moi, fin à côté de moi. Je repondis:

oui bien sûr, assied toi.

Certains autres élèves dirent leur niveau en sortilège. Je les écoutais en silence. Puis la fille à côté de moi se présenta. J'appris ainsi beaucoup de choses. Comme par exemple qu'elle s'appellait Gwendoline lewinson. Elle dit qu'elle se débrouillait en sortilèges. Et je lui dit en chuchotant:

eh gwenny ? Ça te dérange si je t'appelle comme ça? C'était pour te demander si tu voulais que je t'aide en sortilège vu que je me débrouille plus que bien.

Je continuais à écrire mon histoire qui se nommait: une vie banale enfin presque. J'avais de l'inspiration puis un moment après tout s'arrêta. Puis un moment encore après, elle répondit.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1111-le-journal-de-faora#3851 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1075-faora-salvatore-valide
Autumn Rowle
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 15:18


Là, c'en était trop. Voilà que la brunette du cours de métamorphose du matin revenait à la charge. Comment ça on les avait cru en couple avec MON fiancé ? Comment ça elle était gentille avec Amy ? Ok, ça devenait officiel, je détestais cette brunette. Mais ma conversation matinale avec Grégory m'avait vexée, voire même blessée. Je savais que j'étais allée trop loin et je ne voulais pas continuer à m'enfoncer devant le préfet.

Mais je bouillais, littéralement, j'avais envie de faire ravaler son joli sourire à cette petite brune, et d'organiser un lâché d'hypogriffes dans la salle commune de Gryffondor. Mais parait-il que socialement parlant c'était assez mal vu... Ah, les convenances...

Je mourrais d'envie d'intervenir. Heureusement, l'enseignante faisait un tour de table, et mon tour arrivait. Je me levais donc, non sans lancer un regard méprisant en direction de Gwendoline.

Autumn Rowle, sixième année. Je pense pas qu'apprendre à "faire exploser des trucs" soit intéressant, en revanche j'adorerais apprendre le sortilège du patronus.

Je m'assis, après avoir lancé un sourire légèrement carnassier à la rouge et or, pour lui faire comprendre que j'attendais mon moment pour l'aiguiller loin de mon fiancé et surtout, pour lui enlever ce sourire et cette bonne humeur insupportables.
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 22:55










Sortilèges!

[3 Nov. 2025, 16h]
D. Fawkner et des élèves


Le week-end avait été mouvementé pour la jeune fille. Lorsqu'elle vit Autumn arriver, une vague de haine, bien que légère, l'envahit un instant. Elle ignorait la raison des actes de l'adolescente et avant de juger elle préférait s'en assurer. Plusieurs élèves se présentèrent les uns après les autres. Elle était un peu préoccupée par le fait de connaitre la professeure et essayait de ne pas réfléchir à cette conversation dans le bureau.

- Je suis Amy Marshall, quatrième année, j'ai un niveau très correct en sortilège et j'aimerais apprendre des sortilèges utiles, comme le sortilège d'attraction par exemple?

Elle lui fit un petit sourire qui voulait dire qu'elle se rappelait d'elle et en bien. Puis elle se tourna vers son voisin de table, sans vraiment réfléchir et lui sourit, lui lançant d'un chuchotement:

- C'est super bizarre, parce que je la connais, elle m'aidait pour mes devoirs quand j'étais plus jeune. Les nouveaux professeurs sont très jeunes je trouve. T'es en dernière année non? Tu... tu la connais aussi?

Elle ignorait pourquoi elle lui parlait alors qu'elle ne connaissait de lui que son rôle, mais il lui semblait fort sympathique et elle cherchait à connaître de nouvelles personnes, et puis, récemment, les gryffondors l'avaient agréablement surprise.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 12:36



       
       
Nouvelle professeure
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 à 16h00


Gregory ouvrit grands le yeux en entendant la réplique singlante d'Autumn directement adressée à Gwendoline. C'était comme si elle avait voulut se moquer d'elle en toute discrétion. Mais qui aurait été assez niai pour ne pas y voir la moquerie ? C'est justement cette méchanceté gratuite que le Gryffondor n'aimait pas chez Autumn. La facilité avec laquelle elle stigmatisait les autres et en faisait sa proie d'humiliation. Il retint un soupire, d'autant plus qu'Amy venait de prendre la parole.

Que ce soit le patronus ou le sortilège d'attraction, les deux étaient de bonnes idées bien que radicalement différentes notamment vue la divergence de niveau que cela demandait. Gregory pensait déjà être capable de lancer un Accio sans problème, mais un patronus... ça non.

- Euh.. oui très bizarre.

Gregory se reprit. Elle venait de lui adresser la parole comme s'il se connaissaient déjà, c'est à dire avec une aisance déconcertante, alors que lui bagayait encore à ne plus savoir quoi dire. Il se resaisit un instant en clignant des yeux et hocha la tête.

- Oui je la connais, enfin.. pas énormément c'est sûr mais on a seulement un an d'écart elle et moi alors..

Il avait cette anie agaçante de ne pas finir ses phrases lorsqu'il répondait à Amy. Décidément, cette fille avait un pouvoir qui le rendait niait à souhait. Il logea sa tête dans sa main. Il aurait aimé peut-être continuer la conversation, mais ce n'était pas le lieu, ni le moment, et à vrai dire, il en était incapable...
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 9:43


Il avait fallu attendre deux mois entiers avant de pouvoir assister pour la première fois de l'année à un cours d'Enchantements. Ce devait être une première à Poudlard. Et malgré son impatience qui faisait accroître son enthousiasme, Mel avait trouvé le moyen d'être en retard. Presque.
Il était seize heures pile lorsqu'elle débarqua dans la salle de classe. Tout au long du chemin, elle s'était amusée à imaginer la tête de l'enseignante, supposant qu'elle serait comme les autres à peine plus âgée que ses élèves; et elle fut à peine surprise de découvrir le visage angélique de Miss Fawkener qui était en train de se présenter. Son nom ne lui avait rien évoqué lorsqu'elle l'avait lu sur son emploi du temps, mais à présent, Mel était certaine de l'avoir déjà croisée dans le château les années précédentes. C'était épatant: comment pouvait-on réussir à obtenir un poste si prestigieux, à peine sortie de ses études ?
La Serdaigle s'installa discrètement place n°7 et écouta vaguement les autres élèves se présenter avant de s'y mettre à son tour. L'ambiance de ce premier cours lui donnait comme l'impression d'être de retour à la rentrée. Les propositions de sujet étaient variées, farfelues, parfois ambitieuses.

- Melinda Austin, cinquième année, Serdaigle, dit-elle machinalement. Et je me débrouille... Je n'ai pas de sortilège précis à proposer, réviser les bases me paraît déjà bien. Quoique, quelqu'un a parlé de Médicomagie, donc pourquoi pas Epiksey qui permet de soigner les blessures ?
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:20










Sortilèges!

[3 Nov. 2025, 16h]
D. Fawkner et des élèves


Alors qu'il répondit en bégayant à demi, Amy fut prise d'une bouffée de chaleur étrange, un effroi soudain. Un préfet avait surpris Autumn avec ... et si c'était lui ce préfet? Et si il n'osait pas lui parler dans l'instant à cause d'une fausse idée? Non c'était impossible, il y avait quatre préfet garçon en plus de lui, ça pouvait être n'importe qui! Est-ce qu'elle devait lui demander? Oui mais si ce n'était pas lui, et qu'elle lançait elle-même la rumeur? Elle se mordit la lèvre et se rapprocha discrètement et se mit à chuchoter d'une façon un peu incertaine, pour ne pas dire aléatoire:

- J'ai parlé avec la bibliothécaire, elle m'a dit ... enfin elle a vu, une nuit ... enfin elle a surpris quelqu'un qui parlait avec quelqu'un, enfin un préfet ... comme toi tu ... nan laisse tombé, c'est bête et puis c'est pas l'endroit. Est-ce que ... est-ce que tu connais un certain Julian Valden, un Serpentard à ce qu'on m'a dit, il serait en dernière année, et je dois lui parler, tu saurais me le montrer?

Joli esquive du sujet, même si elle risquait d'avoir éveillé quelque soupçons. Il était préfet en chef, il devait connaître la plupart des élèves pour ne pas dire tous, et en plus c'était un garçon de dernière année apparemment, comme lui. Elle avait dit cela suffisamment bas pour que personne n'entende, pas même Gwendoline assise juste devant, et espérait n'avoir pas trop éveillé les soupçons du garçon qu'elle ne connaissait pas encore.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Aaron Carter
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 22:02


Après avoir été presque en retard pour son premier cours de Métamophose, Aaron s'était juré de ne pas l’être aux autres cours de la journée : ça n'était pas son style. Mais en Sortilège, par un malheureux concours de circonstances, il arriva également assez tard, ayant malgré tout le temps d'entrer dans la pièce avant que le cours ne se lance. Tout les élèves se trouvaient sur sa gauche alors qu'il entrait, et occuppaient les trois premiers rangs, à l'exception d'une personne qu'il voyait de dos. Aaron s'approcha donc du deuxième rang à droite, et reconnu une élève de sa maison.

-Bonjour, je peux m'asseoir là?

Il posa donc ses affaires place n°8 en partant du principe que Melinda Austin accepterait. Il avait bien fait de ne pas perdre de temps car déjà la toute jeune professeur commença le cours. C'est à ce moment à peu prêt qu'Aaron réalisa à quel point ce visage lui paraissait familier. C'était parfaitement logique, il s'agissait d'une ancienne élève de sa maison, âgée de seulement deux ans de plus que lui. Cependant, le Serdaigle ne se souvenait pas lui avoir déjà adressé la parole. En bon dernier arrivé, il prit également la parole vers la fin pour se présenter, juste après sa voisine.

-Je m'appelle Aaron Carter, et je suis en sixième année à Serdaigle. J'ai entendu parler du sortilège de Désilusion et j'aimerais bien l'apprendre, je pense. Les sortilèges sont une de mes matières préférées, alors je me débrouille bien.

La modestie dont Aaron faisait preuve était un peu forcée : il se savait talentueux dans cette matière, mais savait aussi que l'afficher ou s'en vanter ne lui attirerait pas les faveurs des autres élèves. Pour autant, il étai assez fier de ses talents, il avait juste l'intelligence de ne pas l'afficher trop ouvertement.
Sylver Brandt
Sylver Brandt
Eleve Gryffondor
Revelio
Né moldu Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : • Connaisseur en matière de Sortilèges


Emploi(s) : Elève de Gryffondor

Camp : Neutre
Patronus : Renard
Epouvantard : Son propre Père
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 16:53


[Lundi 3 Novembre 2025 - 16h00 - RP avec d'autres élèves]

Bientôt la fin de la journée, plus que le cours de Sortilèges. Ce début de semaine était particulièrement compliqué pour moi. Malgré une fatigue persistante et des bâillements à répétition, je ne pouvais me permettre d'arriver en retard à mon cours de prédilection.
Les marches de Poudlard en rajoutais une couche quand même, ils n'ont jamais pensé à y installer des ascenseurs.
Ma foi, j'arriva tout de même à bon port. En ouvrant la porte de la salle, ma plus grande surprise fut de remarquer que notre professeur était une ancienne élève de la maison Serdaigle, Dahlia Rose ou Rouge, je ne savais plus trop en fait. Qu'à cela ne tienne, cela faisait bien trop longtemps que nous n'avions pas eu de cours de Sortilèges.

- Bonjour Professeure cela suffisait pour la saluer. Marchant de façon tout à fait linéaire, je décida d'apposer mes affaires à la place N°12.

Regardant de droit à gauche, je vis notre préfet plutôt bien entouré, il fallait bien l'avouer. Cependant, l'ambiance ne semblait pas vraiment être joyeuse, surtout pour Autumn à vrai dire qui avait regardée la brune Gryffon d'un air vengeur. De plus, la phrase qu'elle lui avait envoyée à la figure n'était pas des plus alléchantes. Je pouvais sentir la tension peser au sein du petit groupe avec pour seul épicentre Greg. Je répondis par la suite à notre institutrice.

- Sylver Brandt, cinquième année chez Gryffondor. Mon niveau en sortilèges est disons "intéressant". Pour ce qu'il est des sorts que j'aimerais apprendre, je dirais des sorts qui permettent de régler définitivement des soucis que je qualifierais d'humains.

Me rasseyant sur ma chaîse, je regarda de nouveau en direction du petit groupe, ne les lâchant pas des yeux, j'attendais silencieusement que notre professeure prenne la parole.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1129-presentation-de-sylver-brandt-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 17:09



Commençons avec légèreté
3 Novembre 2025 - 16h


[Avec autorisation de Dhalia Fawkner]

Je détestais les jours de rentrée, je trouvais les cours deux fois plus fatigants qu'en tant normal. C'était certainement à cause du décalage, on prend vite de mauvaises habitudes en vacances. C'était à moitié somnolente que j'arrivai, je pense, dans les derniers en cours. Je regardai rapidement, et m'installai à côté d'un Gryffondor avec qui je n'avais eu l'occasion de discuter. Un jour peut-être, mais c'était pas aujourd'hui!

Je ne lui demandais pas son avis et m'installai à ses côtés dans un sourire pincé signifiant des excuses de m'imposer comme ça. J'avais entendu chacun se présenter et proposer des sortilèges, je savais ce qu'elle attendait de moi:

- Bonjour Miss, pardonnez mon arrivée tardive, je m'appelle Alice Gryffin, cinquième année, j'ai un très bon niveau d'après mes notes, et j'aimerais apprendre des sorts utiles comme agrandir l'intérieur d'un sac ou d'une boite, ou alléger nos bagages ou les faire léviter pour éviter d'avoir à la transporter à bout de bras?

Je ramenai ma mèche rose que j'avais un peu éclaircit, elle était rose pâle pour éviter d'attirer l'attention en cours, ce qui n'était pas malin.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 16:53




Le cours était bel et bien lancé, du moins les présentations des élèves et proposition de sortilèges à étudier s'enchainaient et fusaient dans tout les sens. Mais je n'écoutais que d'une oreille distraite, fatiguée en ce dernier cours de la journée, et préférais discuter avec ma voisine de table. La jeune fille, qui ne semblait pas vouloir répondre au professeur comme tout le monde, me demanda si elle pouvait m'appeler Gwenny et me proposa son aide dans cette matière pour mes futurs devoirs. Je grimaçais en entendant ce surnom, peu convaincu, et lui répondis pendant que les présentations des autres continuaient.

- Gwenny ? Nan c'est pas terrible. Mais appel moi Gwen, comme tout le monde. Souriais-je ensuite avant de reprendre : Merci pour ton aide, mais ... On va dire que j'ai déjà un prof particulier pour ça.

Lui lançant un clin d'oeil, je me demandais si elle allait comprendre. Mais je ne me souciais de ça qu'une minute car mon attention dériva vers le fameux professeur particulier, celui qui m'avait aidé, une fois où j'étais désespérée de finir un devoir, dans notre salle commune. Malgré moi, je me perdis dans mes pensées vers un regard noisette et une frimousse craquante entourée de cheveux blonds. Mon esprit reparti dans le temps, deux jours en arrière, dans les vieux cachots où j'avais croisé mon camarade gryffondor un après midi. D'ailleurs je me demandais si il était là aujourd'hui et cette question me ramena un peu les pieds sur terre, ne pouvant m'empêcher de me retourner sur ma chaise. Jetant un bref coup d'oeil pour observer toute la classe, je fus déçut de ne pas trouver Lloyd et me rassis correctement avec un air boudeur sur le visage.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 7:35, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Faora Salvatore
Faora Salvatore
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Camp : Neutre
Patronus : phénix
Epouvantard : araignée
Amortentia : odeur du vieux parchemin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 19:37


J'étais toujours à ma place quand elle me répondit:

-mh gwenny, nan pas terrible mais appelle moi gwen.

Elle me dit qu'elle avait déjà un prof particulier pour ça. Je fis un un simple "ah". Je reportais mon attention sur notre professeure. J'écoutais que d'une oreille et j'écrivis mon histoire, j'en étais à la rencontre deux héros de celle ci. Soudain, j'eus comme un vertige, je m'accrochais à la table pour ne pas tomber. Je savais ce c'était je pris un cachet dans mon sac mais le vertige continuais.  Et, je ne laissais rien paraitre et ecrivis mon histoire de thomas et faora. Je reportais mon intention sur le cours. Puis, j'eus un autre vertige plus violent cette fois. J'espèrais que gwen ne l'avais pas remarqué autrement elle voudrait savoir ce que j'avais. Il ne fallait surtout pas qu'elle l'apprenne. Pas une gryffondor, une serpentard passe encore mais les gryffondor or de question.


Dernière édition par Faora Salvatore le Dim 24 Juin 2018 - 23:21, édité 3 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1111-le-journal-de-faora#3851 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1075-faora-salvatore-valide
Admin
Admin
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 20:34




Bonjour Faora.
Ton rp semble ne pas respecter plusieurs règles du forum. Tout d'abord, celle de la cohérence : As tu lu le message de Miss Fawkner? Elle n'a donné aucun sort à exécuter, et aucun rat sur lequel s'entraîner. Il va falloir modifier ton rp pour qu'il soit en cohérence avec le cours, ou bien nous devrons le supprimer.
De plus, ça serait bien que le dialogue ressorte plus dans tes messages : met de la couleur, et commence par un "-". Tout cela est précisé dans les règles du rpg.
Cordialement, l'administration
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 15:24


Premier cours de sortilèges.

[3 Novembre 2025 à 16h00]

Kathleen était arrivée dans la salle de Sortilèges et était allée s'installer immédiatement à la place n°13 sans adresser le moindre regard à qui que ce soit. Les bras croisés sur sa table, la tête enfouie à l'intérieur, elle avait attendu patiemment que le cours commence, sa baguette posée devant elle. En entendant la voix de la professeur retentir, elle s'était redressée et avait retiré sa capuche. Après avoir rapidement passé une main dans sa tignasse pour la discipliner un minimum, elle avait posé son coude sur la table et avait glissé son menton dans sa main. Elle écouta attentivement les élèves se présenter, glissant à chaque fois son regard sur celui ou celle qui prenait la parole. Lorsque son tour vint, elle se présenta sans passer par quatre chemins :

"Kathleen Sherwood, Serpentard, 5ème année. Parait qu'j'ai un très bon niveau. Et... Hum.. Le sortilège du Patronus."


Elle avait parlé sur un ton très détaché et n'avait pas, comme ses camarades, formulé de belles phrases complètes et remplies de fioritures qu'elle considérait inutiles. Elle avait également pris soin d'ignorer royalement les regards qui se posaient sur elle. C'était le premier jour de cours qu'elle passait à Poudlard depuis des années ; il n'était donc pas étonnant que ses camarades soient ainsi interloqués par sa présence. L'art des sortilèges était une branche dans laquelle Kathleen s'en était toujours très bien sortie, ayant une facilité presque déconcertante à lancer des sorts informulés. Cela était dû au mutisme dans lequel elle s'était enfermée une année durant. Son regard planté dans celui de la professeur, elle attendit patiemment, restant parfaitement immobile.

Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 17:42



       
       
Nouvelle professeure
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 à 16h00


Les paroles confuses et décousues de Amy le perdirent un peu dans son écoute. Elle avait l'air mal à l'aise d'aborder un tel sujet, et puisqu'il savait de quoi il s'agissait, Gregory comprenais bien. Néanmoins, c'est elle qui avait engagé la conversation à ce propos, pas lui, et il ne la forçait pas du tout à continuer.

- Ecoute Amy, si tu veux on parle de tout ça après le cours... ça vaudra mieux d'accord ?

Comment s'en sortir avec une pirouette : éviter la conversation. Le prétexte c'était le cours. Et après tout, ainsi, Gregory venait d'obtenir une sorte de rendez-vous avec Amy seul à seul. C'était plutôt un bon début. Alors que le jeune homme tentait de détourner son attention de la blonde pour réellement se plonger dans le cours, d'autres élèves arrivèrent, avec un peu de retard. Alice s'excusa platement et se fit toute petite après s'être présentée. Ce qu'elle proposa pour faire avancer le cours parru au garçon être de bonnes idées intéressantes en tout cas. Puis une fille de Serpentard fit son entrée. Gregory aurait été incapable de dire en quelle année elle était mais elle lui donna la réponse sans qu'il ait à poser la question. Son intervention brève et désinvolte lui arracha une petite grimace alors qu'il se tournait à nouveau vers la professeur. Peut-être le cours allait-il enfin commencer...
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Sylver Brandt
Sylver Brandt
Eleve Gryffondor
Revelio
Né moldu Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : • Connaisseur en matière de Sortilèges


Emploi(s) : Elève de Gryffondor

Camp : Neutre
Patronus : Renard
Epouvantard : Son propre Père
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:18


Ne cessant de regarder le groupe de filles assemblées autour de notre préfet-en-chef, je ne remarqua que tardivement la présence d'une jeune fille à mes côtés.
Je l'avais cependant aperçu, mais mon esprit semblait ailleurs.
La regardant ensuite par-delà mon épaule, je la salua mais elle répondit instantanément à notre professeure.
Elle donnait l'impression d'être assez distante envers ce cours, il est vrai que les premiers cours de la rentrée étaient les plus agaçants. Non pas qu'ils étaient particulièrement embêtants mais la reprise des études étaient l'une des choses les plus exténuantes. Surtout quand les vacances sont intenses, aussi bien physiquement que psychologiquement.
Je me mis donc en direction du tableau afin de pouvoir observer le cours. Le Sortilèges étaient, ma foi, un cours plus que palpitant. J'avais hâte que cela démarre vraiment.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1129-presentation-de-sylver-brandt-valide
Christy Links
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:58




La journée est vraiment trop longue et je voudrais bien qu'elle soir déjà finit mais j'ai encore deux heures de Sortilège. En plus je suis encore en retard et c'est la deuxième fois, le même jour. Ca m'embête parce que j'ai peur que les professeurs croient que je le fais exprès, mais pas du tout ! En attendant j'arrive à la salle de classe en trainant des pieds et en bayant avant de cogner et d'entrer pour voir le professeur à son bureau. Le cours est à peine commencé et ça me rassure un peu, je n'ai rien raté encore. J'attends qu'une fille finisse de se présenter et je m'adresse à miss Fawkner dans un sourire timide :

- Excusez moi professeur, je me suis encore perdue. Je peux entrer ?


J'espère qu'elle dira oui, parce que même si je suis fatiguée, je n'aime pas l'idée de rater un cours. C'est vrai, à part quand j'étais malade, je n'ai jamais raté la classe. Et puis ici c'est tellement grand que je me demande quand j'arrêterais de me perdre dans les couloirs.  

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Dhalia Fawkner
avatar
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : • Prodige des sortilèges


Emploi(s) : • Professeur de sortilèges

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:13


Bon les élèves arrivent et s'installent, on ne panique pas, après le meurtre du cours de divination les élèves auraient été secoué, mais avec un sortilège d'amnésie partielle et provisoire et un potion, ils n'ont pas trop de souvenirs immédiat. Ce soir, certains vont être au plus mal, mais c'est aux directeurs de maison et préfets de gérer la situation.

Je souris à chacun d'entre eux, on les voit perturbés mais sans plus, c'est assez étrange lorsque l'on sait ce que je sais, mais dans ces moments, nous remercions la magie. D'un signe affirmatif j'autorise une petite Poufsouffle de première année à entrer. Chacun s'est présenté ou presque, je ne vais pas insister.

- Très bien, nous allons pouvoir commencer, je précisé avant toute chose que je ne vous apprendrai pas de sortilèges de défense, sauf cas exceptionnel, repousser un ennemi, le patronus, ils sont hors de propos dans ce cours, bien que pour les dernières années connaissant le patronus on pourrait déjà travailler dessus afin d'apprendre à transmettre un message.

Je me retourne vers le tableau, me tordant un peu les mains. Mon regard est attiré par quelque chose sur mon bureau que je range dans le tiroir à l'abri des regards avant de reprendre en m'approchant du tableau noir:

- Je suis intriguée par votre proposition monsieur Brandt, j'apprécierai une précision, mais pour l'heure, nous avons deux jeunes filles qui ont trouvé de quoi nous allons parler aujourd'hui. Voyez le titre du cours, je parle de légereté, je ne pense pas vous étonner en vous annonçant que nous allons travailler sur deux sortilèges. La base: Le sortilège de lévitation, que vous testerez tous, même si les plus âgés auront certaines facilités, et le sortilège d'attraction pour les cinquièmes, sixièmes et septièmes années. Qui peut me donner les formules et peut-être des précisions ou anecdotes concernant ces sorts?

(la précision sur la suite du cours de divination m'a été demandée par le maitre du jeu, et elle concerne ceux qui était en cours de divination juste avant et ont assisté au meurtre de Cixi, si vous ne comprenez pas bien, n'hésitez pas à demander au maitre du jeu ou aux aides-modos qui apparemment ont aidé à trouver un moyen de cohérence. Et désolée pour l'absence, je ne m'étalerai pas sur le sujet mais c'était pour une raison très personnelle)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1031-dhalia-fawkner-valide
Christy Links
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:07




Je soupire de soulagement quand le professeur me fait signe que je peux entrer et je me dépêche d'aller m'assoir (place 19) en souriant. Après je sors mes feuilles blanches à carreaux et ma trousse pleine de stylo de mon sac pour les étaler sur mon bureau pendant que miss Fawkner continue la leçon. Elle parle de sorts de défense, de patronus et de message à envoyer avec. C'est quoi ? Une sorte de téléphone ? Après elle dit qu'on va étudier des sorts de lévitation et d'attraction et je m'imagine déjà prendre ma baguette pour faire voler des choses. Ca c'est déjà beaucoup plus intéressant et je me concentre sur la jeune femme et mes camarades pour bien écouter la suite. Je ne peux pas répondre à la question du professeur et donner des exemples de sortilèges mais je suis impatiente d'entendre les réponses des autres. Je me tiens prête pour écrire en tenant à la main un stylo bic au dessus de ma feuille "normale".

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EN COURS] Premier cours de sortilège   [EN COURS] Premier cours de sortilège Icon_minitime


[EN COURS] Premier cours de sortilège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature
» [EN COURS] [Cours n°1] Le Phénix ou la flamme (15 octobre 2025 - 9h)
» [EN COURS] Cours n°2 de Défense contre les forces du mal
» [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)
» [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 6ème étage :: Cours de sortilèges-