............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 19:35


Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Mv5d
Suite d'Evasion par la musique avec Alice Gryffin
27 septembre 2025 - vers 11h30

Il y avait moins de monde que d'habitude dans la Grande Salle à cette heure-ci, ce qui convenait parfaitement à Mel. Au moins, elle n'aurait pas à supporter le bourdonnement incessant des conversations, les tintements des couverts, les bruits de mastication et toutes ces choses charmantes qui arrivaient à partir de midi. Une lumière blanche et éclatante jaillissait des hautes fenêtres en face et illuminait l'endroit.
La jeune fille avait l'habitude de manger seule et s'y plaisait, mais cette fois-ci, elle était ennuyée à l'idée de se séparer d'Alice. Cette dernière commençait déjà à se diriger vers la table des Gryffondor, tout à droite, lorsque Mel la rattrapa.

- Hey, ça te dirait de manger avec les intellos pour une fois ? proposa-t-elle avec un air espiègle.

Sans attendre sa réponse, Mel l'enjoignit à la suivre jusqu'à la table de Serdaigle. Quelques regards étonnés se posèrent sur sa camarade, mais elle n'y prêta aucune attention. Il n'était pas si rare d'apercevoir des amis issus de maisons différentes se regrouper sur une même table sans qu'on ne leur dise rien, alors bon, elles pouvaient bien se permettre cette exception.

- Ça ne fait pas de mal de briser un peu les conventions de temps en temps, fit Mel s'asseyant tranquillement.

Elle vérifia les alentours d'un rapide coup d'oeil pour s'assurer que les trois autres ne se trouvaient pas dans le coin. Et ils n'étaient effectivement pas dans le coin. Tout allait pour le mieux.
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 11:15



Un Lion chez les Aigles
27 Septembre 2025 - 11h30
RP avec Melinda


Il était rare que j'ai si faim à cette heure-ci, mais je n'avais pas petit-déjeuné, donc ça pouvait se comprendre en fait. En arrivant dans la grande salle, par habitude et par logique, je me dirigeai vers ma table, passant devant les Serpents, les Aigles, et alors que j'allais passer devant les Blaireaux la voix de Mel se fit entendre:

- Hey, ça te dirait de manger avec les intellos pour une fois ?

J'eus une hésitation, évidemment, observant autour de moi, je la rejoignis à sa table. Comme il fallait s'y attendre de nombreux regards se tournèrent vers nous, un peu interloqués. Cela arrivait parfois, mais ça restait rare tout de même, une histoire de tradition certainement. Quoique je pensai que le Directeur dirait quand même quelque chose si c'était trop fréquent! Je m'installai, pas super à l'aise de sentir autant de regard sur moi. J'étais vêtue de mon large T-shirt à l'effigie de mon chanteur moldu préféré, mon Sarouel kaki, un gilet gris un peu difforme, bref une tenue de Weekend quoi. Oui, mais comme j'avais un peu froid ce matin, j'avais mon écharpe aux couleurs de ma maison, alors il fallait dire que je ne me fondais pas vraiment dans la masse!

- Ça ne fait pas de mal de briser un peu les conventions de temps en temps.

- Je suis pas trop du genre à briser les conventions d'habitudes . . .

Un petit sifflement se fit entendre derrière moi, à la table des Serpentards. Puis j'entendis mon nom, et franchement, c'était la dernière personne que j'avais envie de voir dans l'instant. Je sentis alors sa présence juste derrière moi, ses molosses assis un peu plus loin:

- T'es pas censé être là Gryffin! T'es trop rejetée par ta maison?

Là c'en était trop! Lançant un regard à Mel en face de moi, qui regardait Liam, je me levai, ne laissant pas le temps à la jeune fille de dire quoi que ce soit avant moi car ça aurait bien été son style. Je me tournai face au garçon. J'avais quelque peu abandonner l'idée de voir derrière cette carapace de méchancetés chez lui et dans le même temps, je m'étais un peu affirmer depuis notre dernière altercation:

- Non, juste que moi je me fais des amis et que je ne me restreins pas à ma maison . . .

Je soutins son regard un instant puis me rassis. Il garda le silence et je ne m'en préoccupai pas. Je souris à Melinda, satisfaite de ma réponse:

- Finalement, ça a du bon de briser un peu les conventions, t'as raison! Attention tu vas me pervertir!

Je terminai ma phrase en rigolant de bon coeur. Je me sentais bien! Je pris la carafe de jus de citrouille pour fêter ça!

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:17


" Je suis pas trop du genre à briser les conventions d'habitudes... "

La voix légèrement intimidée, presque réticente d'Alice lui fit regretter sa décision hâtive. Mel n'avait pas pensé à la difficulté que cela représentait pour elle d'affronter les regards intrigués et de changer de terrain connu lorsque l'on était habituée à se faire invisible dans la foule. Cependant, la plupart des Serdaigle n'étaient pas trop indiscrets et retournèrent rapidement à leurs conversations.
Soudain, les deux jeunes filles entendirent une voix moqueuse provenant de la table des Serpentard.

- T'es pas censé être là Gryffin ! T'es trop rejetée par ta maison ?

Mel aperçut alors un jeune homme brun à l'air arrogant qui était retourné vers sa camarade. Elle se sentit d'autant plus mal. A cause d'elle, Alice risquait de passer un mauvais moment, et c'était tout ce qu'elle ne souhaitait pas. La Serdaigle s'apprêtait à lui clouer le bec mais, surprise, Alice réagit avant.

- Non, juste que moi je me fais des amis et que je ne me restreins pas à ma maison...

Sa réplique incisive laissa le garçon coi et ce dernier ne la dérangea plus. Après cela, le visage d'Alice rayonnait.

- Finalement, ça a du bon de briser un peu les conventions, t'as raison ! Attention tu vas me pervertir !

- Je commence déjà à avoir une mauvaise influence sur toi, on dirait,
répondit Mel avec un petit rire. Non, sérieusement, c'était bien joué.

Elle ne put s'empêcher un dernier coup d’œil en direction du Serpentard étrange. Il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part... oui, en cours de Soins aux créatures magiques au début duquel il s'était fait remarquer avant de disparaître de la scène le reste de l'heure. Et il avait offert à Alice un cahier de musique, ce qui avait attiré l'attention de Mel. Lorsque ce fait avait été évoqué un peu plus tôt dans la salle de musique, Alice avait parlé du cadeau d'un "ami" et semblait mal à l'aise à ce sujet. Néanmoins, Mel était curieuse. Ça le lui coûtait rien d'essayer d'en savoir plus, et si cela la gênait vraiment, elles passeraient à autre chose.

- Désolée d'avance si c'est indiscret mais... c'est qui ce type, au juste ?
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:02



Un Lion chez les Aigles
27 Septembre 2025 - 11h30
RP avec Melinda


Je pris une gorgée de mon verre fraîchement servi, en souriant à la jeune fille et à sa remarque. Être avec quelqu'un qui est à peu près sûre d'elle ça aide à se sentir à l'aise. Je n'allais pas non plus devenir une grande gu*ule comme pouvait l'être ma soeur parfois mais voilà, je me sentais un peu plus en phase avec moi-même.

- Désolée d'avance si c'est indiscret mais... c'est qui ce type, au juste ?

Je déglutis ma boisson et me servis des carottes et du lard avant de lui répondre. Autant lui dire les choses le plus clairement du monde, je préférais jouer franc jeu, tant pis pour lui et surtout il semblait ne plus se cacher pour m'insulter:

- Lui? Un crétin de mon village! Je sais pas pourquoi mais c'est jamais passé entre nous, moi je m'en fiche de lui, mais lui je sais pas il m'aime pas, et il me cherche. A Godric's Hollow, il la ramène pas trop quand je suis avec mes potes moldus, même si des fois il essaie de me mettre dans l'embarras, mais ici quand il a ses gorilles écervelés avec lui, il se sent plus. D'habitude je suis cool, je réagis pas ou peu, mais là ça devient lourd à force.

Je ne lui avais jamais vraiment répondu non plus, ne trouvant ni la répartie, ni le courage. Il semblait que ce n'était qu'une question de confiance en soi en fait. Maintenant que je voulais être une personne à part entière et non l'ombre de ma jumelle, j'osais un peu plus.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 13:47


Les élèves commençaient à arriver en plus grand nombre, mais heureusement, le périmètre autour de Mel et Alice demeurait relativement calme. Lorsque la Gryffondor lui parla de son camarade - dont elle ignorait toujours le nom et qu'elle ne chercha pas à connaître -, Mel immobilisa sa fourchette au bout de laquelle était plantée une pomme de terre dorée, et ses grands yeux clairs s'écarquillèrent légèrement.

- Ah bon ? Tu n'as donc jamais la paix avec lui, ici comme chez toi ? L'horreur.

Elle failli ajouter qu'elle était prête à lui casser la tronche s'il l'incommodait un peu trop, mais elle se ravisa. Ce serait un peu idiot. Même si Alice ne semblait pas très à l'aise avec cette situation, elle venait de prouver qu'elle savait très bien se défendre...
La Serdaigle fit une petit grimace en apercevant au loin la touffe brune de Leslie Hewitt, accompagnée de ses deux compères habituels ainsi que deux autres filles qu'elle ne connaissait pas. A son grand soulagement, tout ce beau monde s'installa en bout de table. D'habitude, Mel arrivait toujours dans la Grande Salle lorsqu'ils avaient fini de manger. La jeune fille reporta alors son attention sur Alice.

- En tout cas, ça semble être un mode de vie intéressant à Godric's Hollow, de faire cohabiter sorciers et moldus... Ça gomme le clivage habituel entre les deux populations, et dans le même temps les différences de culture entre les nés-moldus et ceux issus de familles de sorciers. Est-ce que tes amis moldus savent que tu es une sorcière ? Vous arrivez à rester en contact pendant l'année ?
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 20:32



Un Lion chez les Aigles
27 Septembre 2025 - 11h30
RP avec Melinda


- Ah bon ? Tu n'as donc jamais la paix avec lui, ici comme chez toi ? L'horreur.

- Bof on s'habitue à tout, mais au fond, je suis sûre qu'il est pas vraiment méchant, il est juste . . . nul en relation sociale . . . encore pire que moi . . .

Les élèves commençaient à rentrer, un peu plus nombreux à chaque minute qui passait, et quelques regards ne manquaient pas de s'attarder sur moi, l'intruse de la table bleue et bronze. Il y avait un lion dans la volière et on pouvait difficilement le rater pour le coup. Je commençais doucement à m'en amuser, de plus en plus à l'aise. Et je lançais quelques sourire ça et là, l'air de dire, oui je suis là et je m'y plais, et prout!

- En tout cas, ça semble être un mode de vie intéressant à Godric's Hollow, de faire cohabiter sorciers et moldus... Ça gomme le clivage habituel entre les deux populations, et dans le même temps les différences de culture entre les nés-moldus et ceux issus de familles de sorciers. Est-ce que tes amis moldus savent que tu es une sorcière ? Vous arrivez à rester en contact pendant l'année ?

Je déglutis un peu difficilement, sa question était à double tranchant, devais-je lui dire? J'hésitai un instant mais il semblait qu'elle soit pas du genre à ragoter, donc je ne pensais pas trop craindre.

- Ouais, c'est plutôt cool. Mes potes . . . ils savent pas, on n'a pas le droit de nous dévoiler mais . . .

Je regardai à droite et à gauche, m'assurant que personne ne soit trop proche pour nous entendre et je baissai la voix tout de même au cas où et me penchai un peu sur la table:

- J'en ai parlé à mon meilleur ami. Je pouvais pas lui prouver avec la magie, alors je lui ai montrer mes livres de cours et ma baguette. Mes parents me tueraient pour ça, je leur ai promis que j'en parlerai pas, mais c'est ce crétin de Liam, il a commencé à faire des sous-entendus devant lui, et autant je peux mentir à certains potes pour me protéger mais pas lui. Et ça va il l'a bien pris.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:29


Mel était heureuse de constater qu'Alice prenait de plus en plus ses aises, affirmant sa place et défiant même les regards impolis des autres Serdaigle.

- J'en ai parlé à mon meilleur ami. Je pouvais pas lui prouver avec la magie, alors je lui ai montrer mes livres de cours et ma baguette. Mes parents me tueraient pour ça, je leur ai promis que j'en parlerai pas, mais c'est ce crétin de Liam, il a commencé à faire des sous-entendus devant lui, et autant je peux mentir à certains potes pour me protéger mais pas lui. Et ça va il l'a bien pris.

Décidément, ce dénommé Liam avait l'air d'être un sacré boulet. Suite aux propos d'Alice, la Serdaigle se demanda si l'attitude du garçon ne visait pas en réalité à attirer son attention. Que ce soit involontaire ou parfaitement calculé, c'était extrêmement maladroit et déplorable. En tout cas, c'était bien pour elle d'avoir des amis moldus. Mel, de son côté, n'avair pas gardé le contact avec ses anciens camarades d'école, ni ses voisins à Blean.
Elle hocha la tête avec attention, mais n'ajouta rien à ce sujet, supposant qu'il valait mieux parler d'autre chose. Mel ne connaissait pas encore vraiment la jeune fille. Elle entama son fromage avant de relancer.

- Je me demandais, qu'est-ce qui vous a poussées à faire de la musique, Lyra et toi ? C'est venu tout seul ou vos parents avaient déjà une activité artistique ? Et qu'est-ce que tu aimes faire en-dehors de ça ?
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 19:52



Un Lion chez les Aigles
27 Septembre 2025 - 11h30
RP avec Melinda


Melinda m'avait écouter sans rien dire. J'espérais qu'elle n'en parlerai pas, je ne savais pas quels étaient les risques d'avoir dévoiler notre existence à un moldu, mais c'était Max, je pouvais pas lui mentir. Entamant le fromage, elle s'adressa de nouveau à moi alors que je l'imitai me servant un gros morceau de Brie de Maux.

- Je me demandais, qu'est-ce qui vous a poussées à faire de la musique, Lyra et toi ? C'est venu tout seul ou vos parents avaient déjà une activité artistique ? Et qu'est-ce que tu aimes faire en-dehors de ça ?

La question était intéressante, il fallait bien l'admettre. Je dus y réfléchir quelques instants. Je chantais dans les spectacles d'école, parce que je chantais bien, mais ça avait toujours été le cas. J'avais l'oreille absolue comme Ly' m'avait dit ma mère. On avait un piano qui ne nous était pas utile à la maison. Freddy détestait que j'en joue, même si j'avais vite appris à le maîtriser pour ne pas faire de fausses notes. J'avais genre 5 ou 6 ans, j'avais pris une gifle à m'en faire tomber de mon siège pour y avoir touché.

A partir de ce jour, je m'étais promis d'apprendre de cet instrument en cachette, et je profitais qu'il soit au travail. Je m'étais promis qu'un jour je jouerai un truc super bien en sa présence et qu'il y comprendrait rien. Comment avais-je pu apprendre? Et je l'avais fait. Seulement, j'avais 8 ans, et il m'avait trainée dans les escaliers par les cheveux, me faisant descendre de deux étages, devant les yeux de ma soeur. C'est là que Lyra en a parlé à Papa et que Freddy s'est encore plus vengé sur moi.

J'avais vu une psychologue qui avait dit à ma mère être étonnée de me voir continuer la musique après un tel désastre, mais au contraire, c'était ça qui nous avait faire sortir de là, c'était ce qui l'avait montré sur son vrai jour. Alors j'ai continué et j'ai demandé une guitare électrique quand j'avais dix ans.

- J'étais super fan d'un groupe de rock, Linkin Park, j'ai toujours espéré leur ressembler, et me marier avec Chester Bennington, mais il s'est suicidé quand j'avais dix ans. Alors j'ai commencé la guitare électrique pour jouer leurs musiques!

Je regardai la jeune fille en face de moi, je lui mentais éhontément, mais j'avais horreur de ça. Malheureusement, je ne comptais pas parler de ce passé monstrueux dont une simple parcelle choquerait n'importe qui. J'avais l'air sincère en lui disant cela et ce n'était pas vraiment faux, mais ce n'était pas ce qui m'avait propulsé dans la musique. Juste Freddy n'aimait pas la musique et nous on n'aimait pas Freddy, CQFD on s'est lancé dedans à pieds joints. C'est avec un sourire jovial cachant mes sentiments que je repris:

- Enfin, ça c'est l'histoire en raccourcie bien sûr, mais elle est pas très intéressante. Et sinon, ce que je fais d'autres, ben je dessine et je fais du skate et du roller. Et toi?

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:30


Alice ne répondit pas immédiatement à sa question et sembla hésiter, comme si elle triait les informations à révéler. Et, effectivement, Mel eut la nette impression en l'écoutant qu'il manquait des pièces au puzzle. Sa camarade finit par l'admettre quelques secondes plus tard avant de s'éloigner du sujet.

- Enfin, ça c'est l'histoire en raccourcie bien sûr, mais elle est pas très intéressante. Et sinon, ce que je fais d'autres, ben je dessine et je fais du skate et du roller. Et toi ?

Mel aurait aimé avoir la version longue mais puisqu'elle ne semblait pas encline à s'étendre sur ce propos, elle préféra ne pas insister.

- Stylé, je ne savais pas. Ça m'intéresserait de voir l'une de tes créations un de ces jours. Enfin, si tu es d'accord, bien sûr.

L'idée lui traversa soudain l'esprit qu'elle pourrait apprendre à faire du skate un jour, elle aussi. Guitare, écriture, dessin, skate... voilà qu'elle se mettait à avoir des projets maintenant. C'était peut-être le signe qu'elle commençait à avancer un peu.
C'était au tour de Mel de parler un peu d'elle, et la jeune fille éprouva encore un léger embarras à cette idée, comme avec Gregory. Ce n'était pourtant pas bien compliqué.

- Moi ? J'aime bien...
- elle réfléchit deux secondes - ...partir à l'aventure. Découvrir des lieux inconnus, les explorer, observer ce qu'ils renferment. Quand j'étais encore avec mes potes, on faisait souvent ça, mais c'est cool d'être seul aussi. On allait sur les toits du château, par exemple. Pas très intelligent mais exaltant. Le mieux, c'est de partir en vadrouille la nuit: on décèle des escaliers temporaires qui nous mènent à des pièces cachées qu'on est incapable de retrouver le lendemain. Même les lieux connus se parent d'une atmosphère différente et particulière dans les ténèbres. Les cachots, par exemple... C'est glauque mais j'aime me faire peur. Il y a aussi les serres de botanique, dans un autre style. Certaines sont abandonnées voire délabrées. Bref, on peut dire que je préfère la nuit au jour. Et en parlant de ça, j'aime beaucoup observer le ciel nocturne.

Tout ce qu'elle racontait était parfaitement honnête mais, comme Alice, elle était loin de dévoiler l'intégralité de ce qui lui tenait à cœur et surtout à quel point elle y tenait. Mel n'était pas du genre à multiplier les activités et les centres d'intérêt pour se rendre intéressante ou donner l'impression d'avoir une vie bien remplie. En revanche, elle s'impliquait passionnément dans ce qu'elle aimait vraiment.
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 2:13



Un Lion chez les Aigles
27 Septembre 2025 - 11h30
RP avec Melinda


- Stylé, je ne savais pas. Ça m'intéresserait de voir l'une de tes créations un de ces jours. Enfin, si tu es d'accord, bien sûr.

Je croquais un morceau de plus avant de parler la bouche pas encore totalement vide:

- Moui, bien sûr! Je pourrais même faire ton portrait si tu veux!

Les portraits c'était mon point fort. Puis la suite de sa réponse me laissa à la fois pantoise et rêveuse. Visiblement, la jeune fille aimait comme moi les balades nocturnes mais visiblement elle, elle les osait dans le château, et comme moi elle aimait se faire peur. Elle aurait aimé les balades avec mes copains, on adorait se balader et visiter des lieux effrayants, si possible de nuit.

- Poudlard de nuit, j'aimerais bien voir ça, ne serait-ce que pour composer de nouvelles choses, ça doit être vraiment chouette. Mais j'ai toujours peur de faire perdre des points à ma maison. Je sais pas pourquoi mais je tiens à ne pas faire perdre ma maison. Dans mon village et aux alentours il y a des maisons et manoirs abandonnés que je visite avec mes potes. C'est comment ici la nuit?

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:41


Alice ne semblait pas voir d'inconvénients à partager ses créations, et sa proposition fit même décrocher à Mel l'un de ses rares sourires.

- Moui, bien sûr ! Je pourrais même faire ton portrait si tu veux !

- Avec plaisir.

La jeune fille était à présent en train de déguster une savoureuse tarte au citron meringuée, tandis qu'Alice lui parlait de ses propres expéditions menées dans son village en compagnie de ses amis moldus.

- Ça doit être chouette. Quoique, si les maisons appartenaient à des sorciers, je suppose qu'il faut se méfier de certains enchantements cachés ou des choses de ce genre.

Alice avait donc elle aussi un tempérament d'aventurière... Décidément, toutes deux semblaient avoir plus de choses en commun qu'on ne pourrait le penser à première vue.

- C'est comment ici la nuit ?


Mel prit le temps de terminer sa tarte et par la même occasion de réfléchir à ce qu'elle allait dire. Elle pouvait facilement partir dans tous les sens lorsqu'il s'agissait de relater ce genre d'expériences. Ses yeux métalliques avaient pris un éclat lunaire et songeur.

- C'est comme d'être dans un autre monde. Si on oublie le stress de se faire choper par un préfet, on ressent un certain apaisement, et en même temps une forme d'éveil nouveau et étrange. On se rend compte que le château est vivant. La magie est quasiment palpable. Le silence, les ténèbres bleutées traversées par un rayon de lune, la lueur trouble des torches mourantes... C'est une expérience un peu surnaturelle, presque mystique. Je suis sûre que ça t'inspirerait de nouvelles compositions.

C'était perturbant de se remémorer ses petites escapades avec Andrew, Leslie et Eliott alors qu'elle les savait assis à quelques mètres d'elles. Leur petit groupe avait fait perdre quelques points à Serdaigle à deux reprises pendant leurs vadrouilles nocturnes. Mais sur ses nombreuses explorations solitaires, Mel ne s'était pas fait prendre une seule fois.

- Dis-moi quand tu voudras faire une petite excursion, ajouta-t-elle avec un air amusé.
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:36



Un Lion chez les Aigles
27 Septembre 2025 - 11h30
RP avec Melinda


Melinda me raconta avec des mots bien choisis l'ambiance nocturne du chateau, ce qui ne manqua pas de me donner envie de visiter. Je pris quelques fraises et du sucre lorsqu'elle me fit une proposition alléchante. Même si elle me l'avait proposé avec humour, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Elle me proposait une balade à l'occasion dans les méandres sombres et possiblement effrayante du château.

Grignotant mes fraises, je me tournai vers la jeune fille en me levant de la table, un sourire taquin aux lèvres:

- Je retiens . . . je te cache pas que ça peut vraiment être intéressant!

Qui sait, si mon préfet refusait de me faire sortir, elle pourrait peut-être m'aider à découvrir cette sensation pour de bon. Et visiblement elle connaissait bien ça à l'écouter donc devait savoir gérer les risques. Puis, je quittai la table avec un sourire entendu qu'elle devait bien avoir perçu.

[ Fin de RP pour moi, à toi de voir si tu continue ou si on clos là ]

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 11:19


Mel avait immédiatement saisi le sourire entendu d'Alice à l'écoute de sa proposition. Cette dernière la quitta sur des paroles qui confirmèrent ses pensées. Mel la salua de loin avec un air tranquille.

- À une prochaine fois, Alice.

Elle partit peu de temps après sa camarade, avec le coeur un peu plus léger qu'en début de matinée. Elle s'imaginait déjà en compagnie de la Gryffondor, explorant des recoins du château inattendus et un peu effrayants, et se sentait impatiente de tenter l'expérience. Avec un peu d'appréhension tout de même - si l'escapade se terminait avec une cinquantaine de points retirés à leurs maisons respectives, leur complicité naissante s'en retrouverait fortement entachée.
Mieux valait éviter de songer à tout ce qui pouvait mal tourner. Cela faisait bien trop de choses à penser.

Fin du RP
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]   Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30] Icon_minitime


Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Salle des professeurs [25 septembre 2025 - 11h30]
» Salle commune de Gryffondor - mezzanine [jeudi 4 septembre 2025 vers 18h]
» Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h
» Une grande table au centre de la salle
» Salle d'Etude des Runes, 25 septembre 2025, 19 heures environ(+) en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Ailleurs dans le monde :: Flashbacks-