............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

  [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:10








"S'improviser Professeur..."



Ce jour-là Emily s'était réveillée toute contente, mais tout de même avec la boule au ventre. Elle allait annoncer à tous et toutes sa condition d'Animagus. Elle allait le faire lors du cours que Monsieur Shawn donnait en ce moment-même aux élèves. Bien évidemment, il ne s'agissait que d'un cours théorique, la pratique n'étant pas possible avec un tel sujet. Certes, les élèves d'autres écoles avaient la possibilité de suivre une formation d'Animagie durant leur parcours scolaire, mais cela ne se faisait pas au sein de Poudlard.

Une fois levée, la bibliothécaire avait enfilé une magnifique robe blanche aux reflets bleutés et s'était lissé sa chevelure flamboyante à l'aide d'un sortilège. Elle voulait se faire belle, et ce afin de rendre sa transformation encore plus éblouissante. Avec le Professeur de Métamorphose, ils s'étaient mis d'accord, il y avait de cela quelques temps, pour qu'elle intervienne un peu après le début du cours, arrivant sous sa forme d'oiseau pour se transformer devant les élèves.

Emily avait aidé le jeune homme à préparer son cours, lui proposant des lectures qu'elle jugeait appropriées et lui apportant des informations qui ne se trouvaient pas forcément dans les bouquins. Elle avait ainsi participé en quelques sortes à l'élaboration du cours et s'était rapidement rendue compte du travail que cela demandait. Elle était bien contente de ne pas être Professeur : son travail de bibliothécaire lui convenait parfaitement !

Tandis que l'heure à laquelle elle devait quitter ses appartements -par la fenêtre, bien évidemment-, approchait, le stress de la demoiselle commençait à monter. Et si certains élèves se mettaient à la détester et boycotter la bibliothèque simplement pour leur aversion envers elle ? A cette pensée, sa gorge se serra. Emily aimait qu'on l'aime, et la simple possibilité que les élèves puissent se mettre à la haïr la peinait.

Après s'être finalement convaincue que sa décision était la bonne, la sorcière ouvrit la fenêtre de son appartement et se transforma immédiatement, prenant ainsi par la voie des airs la direction du sixième étage et, plus précisément, de la salle de métamorphose. Arrivée devant la fenêtre de ladite salle, cette dernière s'ouvrit, lui permettant de pénétrer dans le pièce.

A peine fut-elle arrivée qu'elle prit sa forme humaine, ne faisant pas le tour de la salle comme elle l'aurait dû. Quelque chose clochait en effet : Monsieur Shawn n'était pas là. Sur l'estrade se tenait Gregory Donell, le Préfet des Gryffondors. Outre la surprise de voir leur bibliothécaire débarquer sous sa forme Animagus, quelque chose était inscrit sur le visage des élèves. Une sorte de crainte. Ils semblaient être chamboulés.

"Monsieur Donell ! Que... Que s'est-il passé ? Où est Monsieur Shawn ?"
demanda la rousse en s'adressant directement au Gryffondor, comme si les autres élèves n'auraient pas su lui répondre.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 16:24




J'acquiesçais quand Grégory me demanda de retourner m'assoir et le fit en trainant les pieds, soudain bien fatiguée. Il fallait dire aussi que faire un aller retour de quelques étages, en courant, et avec le ventre vide ça n'aidait pas à rester énergique. Et maintenant que j'étais assise à mon bureau, je n'avais envie que d'une chose, retourner dans mon lit. J'entendis mon Préfet essayer d'occuper le reste de la classe, probablement pour qu'on patiente le temps que quelqu'un d'autre n'arrive pour remplacer monsieur Shawn. Mais je ne l'écoutais que d'une oreille distraite, préférant plutôt poser ma tête dans mes bras, sur mon pupitre encore vide de mes affaires de cours. Soupirant en pensant au pauvre professeur, je me disais qu'il avait pourtant semblé vraiment remit de sa longue maladie. Mais apparemment ce n'était pas le cas et j'espérais maintenant que ce ne soit pas trop grave.

Je fus tirée de ma somnolence par une voix près de la porte d'entrée que je reconnu et me retournais sur mon amie, Alice, qui était en retard. Je devais vraiment être à l'ouest ce matin, avec le découragement qu'inspirait toujours la rentrée, car j'avais complètement oublié de la réveiller. J'espérais qu'elle ne m'en voudrait pas pour ça, et lui adressais un sourire désolé et un discret coucou de la main. Mais là tout de suite le plus important c'était qu'elle était là et qu'elle demandait où était le professeur. Personne n'eut le temps de lui répondre qu'un courant d'air s'infiltra dans la pièce, vite suivit par une autre arrivée et une autre voix posant la même question sur l'absence de monsieur Shawn. Je sursautais et me retournais encore pour voir miss Atkins dans une magnifique robe blanche, mais j'étais surtout surprise car je ne l'avais pas du tout vu entrer dans la pièce, près d'Alice. Y avait-il des passages secrets pour entrer dans les classes ?

Entre le malaise du professeur de métamorphose et l'arrivée mystérieuse de la bibliothécaire j'étais perdue et décidais de somnoler dans mon coin, reposant alors ma tête dans mes bras.

* La journée est à peine commencé et je voudrais déjà qu'elle se termine ... *

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Kalis Antoy
Kalis Antoy
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 1:59


C'était une pure coïncidence ou... il venait de tuer un prof par le regard ? Ouais. Il a finit par s'pointer. Certes en retard. Mais il est venu. Il arrive, le regarde, s'excuse platement et voilà que l'homme s'effondre sur le sol subitement. Toutes les attentions sont tournées vers lui. Kalis reste immobile, à la même place, et écoute d'une oreille presque sourde l'affolement de tous les élèves.
Ce matin, il a pas la force ni l'envie pour déblatérer. Il en arrive à la conclusion stupide, qu'il y a peut être possibilité pour.. qu'il réussisse à tuer par le regard ? Nan, c'est trop stupide.

La voix de Kath parvint jusqu'à ses pensées. Elle veut se barrer, puis y a l'autre préfet qui décide de ramener sa fraise aussi. Kalis a les yeux rivés sur le corps du professeur. Faut pas être intelligent pour savoir qu'il vient de mourir. Ou qu'il s'apprête à s'éteindre. Du moins, c'est ce que son instinct le pousse à penser. Il ignore Kath, ne sachant pas ce qu'il comptait faire.

- Mollo, j'suis encore là, lance t-il d'une voix forte à Greg.

Bon sang, dire qu'il allait devoir lui parler très prochainement. Tout ça à cause de quelques écrits et d'un marché à deux balles. Mais sur les bords, il est intéressant. Tous s'attroupent autour du corps, et le serdaigle finit par s'approcher à son tour, d'un pas lent. Il est attentif et réfléchit au pourquoi du comment. Il ne dit rien, et est parfaitement calme. La situation a l'air réellement dramatique, mais c'est ce qui fait Kalis. Du coq à l'âne, tout s'étant déroulé très vite dans sa tête, il entend parler d'animai et c'est justement le préfet qui décide de débattre.
Ouais. Donc, tout ça n'a pas l'air si terrible que ça.

Il lâche un soupir bruyant et passe une main dans ses cheveux en clignant des paupières, reprenant ses esprits, retournant sur terre.

- Ouais. Non. Pas la peine. J'en suis d'jà un dans l'fond, lâche t-il tout bonnement.

Une façon de dire qu'il n'a pas besoin de savoir se métamorphoser pour être un animal. C'est un sauvage dans l'âme.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 15:06



Réveil difficile
3 Novembre 2025 - 8h15


A peine j'étais arrivée qu'un oiseau d'assez belle taille, roux, entra dans la salle sous mes yeux écarquillés et se transforma en...

* Miss Atkins? La vache, elle est Animagus! *

* Bah voilà, tu sais à qui t'adresser maintenant! *

* Oui enfin on ne se connait pas vraiment, je lui ai parlé une fois et . . . *

* Et quoi? tu crois qu'elle va te picorer si tu lui pose tes questions? *

* Oh tu m'énerves avec tes remarques à la con! *


Je ne pouvais pas m'empêcher de la dévisager et de l'admirer. Elle représentait tout ce que je voulais être, une belle femme, douce, intelligente, altruiste et animagus, c'était stupéfiant.

Visiblement, comme moi elle comprenait que quelque chose était anormal, et l'absence du professeur en était évidemment la cause. Je ne savais cependant pas si il était du genre ponctuel ou retardataire, alors je ne m'inquiétais pas, j'ignorais ce qui venait de se passer. Je m'approchai alors de Gwen et lui chuchotai:

- Gwen, pourquoi tout le monde semble troublé?

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 19:15




Une nouvelle fois on me tirait de ma somnolence et une nouvelle fois c'était part Alice. Elle venait de me rejoindre à ma place, devant le bureau du professeur, et me demandait en chuchotant ce qui se passait. Je lui répondis sur le même ton et avec un regard inquiet :

- C'est monsieur Shawn, il s'est écroulé, comme ça "pouf", devant nous. Il a même pas eut le temps de commencer le cours. Miss Corvinus vient de l'emmener à l'infirmerie et je crois bien que c'est miss Atkins qui va nous faire cours. Tu devrais aller t'assoir avant de te faire gronder.

Je terminais sur un sourire désolé, navrée de l'avoir oublié ce matin et inquiète qu'elle se fasse punir pour bavardage en plein milieu de l'allée, déjà qu'elle était arrivée en retard. Mais la minute d'après je me disais que je pourrais toujours me faire pardonner plus tard avec un gros paquet de bonbons et de chocolats.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 17:27



       
       
Les Animagi
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 vers 8h00


La chute du professeur, l'intervention de la Directrice de Gryffondor, l'arrivée d'Alice dans la salle puis l'apparition spectaculaire d'une... buse !? Gregory, dans tous ses états, heurta le bureau de sa hanche en reculant sans faire attention. La collision provoqua une douleur chaude sur son os mais il continuait de fixer Emily Atkins qui venait de reprendre sa forme humaine en toute maitrise. Les autres élèves s'agitaient chacuns dans leur coin mais heureusement personne n'était sur le point de filer en douce et puisque la bibliothécaire était là à présent, elle retiendrait forcément l'attention de tout le monde, surtout après une telle démonstration. Gregory lui-même ne réagit pas tout de suite lorsque la rousse s'adressa directement à lui. Il cligna des yeux de manière répétitive et balbutia quelques mots incompréhensibles avant de se ressaisir.

- Vous.. vous n'êtes pas au courant que.. Monsieur Shawn a fait un malaise, il s'est effondré sur l'estrade et Miss Corvinus s'est chargé de l'emmener à l'infirmerie juste avant que vous..

La fin de sa phrase se perdit dans le brouhaha des élèves qui menaient des discussions par petits groupes, chacun de leur côté, des discussions néanmoins estompées par la métamorphose d'Emily.

- Mais je... je vous laisse la place maintenant.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Gregory descendit maladroitement la marche qui le séparait du sol et passa non loin de la rousse pour retourner derrière sa table où Gwendoline et Alice échageaient quelques mots et informations. Il avait l'air légèrement sous le choc mais il était surtout très impressionné.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 0:59


Un sujet qui fâche...
Tout se passa très vite. Des gens sortirent, d'autres entrèrent, certains parlèrent alors que d'autres, notamment Kalis, restaient silencieux. Le brun semblait être perdu dans ses pensées et, avant même que Kathleen n'ait eu le temps de se motiver à le planter là et s'en aller seule, il lui avait été ordonné de rester en classe. Elle avait ravalé un soupire et s'était contentée de balancer son sac sous la chaise qu'elle venait de quitter. S'approchant de la table de bois, elle s'installa dessus, gardant pour elle ce qu'elle avait grandement envie de balancer à ceux qui s'étaient adressés à elle. Pourquoi rester en classe alors que le cours n'allait de toute évidence pas se poursuivre ?

Se couchant sur la table, Kathleen laissa ses jambes pendre dans les airs, les balançant de manière presque imperceptible en avant puis en arrière. Ses yeux étaient rivés sur le plafond, et elle se demandait après combien de temps ils seraient autorisés à quitter cette pièce. C'est alors que le Préfet de Gryffondor monta sur l'estrade et prit la parole, tentant de lancer un débat. Etait-il sérieux ? Ils pourraient tous être en train de chiller tranquillement, et lui voulait quand même les faire bosser ? Mais qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez ce gars ? La rousse se redressa sur ses coudes et s'apprêtait à lui dire ce qu'elle avait sur le coeur, mais elle fut coupée dans son élan par une fenêtre qui s'ouvrit pour laisser entrer un oiseau.

Le volatile se transforma alors en une jeune femme rousse. Sérieusement ? Poudlard était donc un nid d'hybrides ?! Fronçant ses sourcils, Kathleen tenta de comprendre qui pouvait bien être cette femme. Elle semblait être un peu jeune pour être Professeur, mais après tout, le Directeur avait bien engagé un sorcier à peine plus âgé que les élèves de dernière année pour enseigner l'étude des objets magiques. Assise sur la table, la Serpentard fixait la nouvelle venue de son regard qui n'avait rien de tendre. Lorsqu'il lui fut demandé de descendre de la table et de prendre place, elle dut prendre sur elle pour se contenter de serrer sa mâchoire et d'obéir à l'ordre qui venait de lui être donné.

Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 10:04








"S'improviser Professeur..."



Une élève, Alice, venait de faire son arrivée et s'était installée à côté d'une fille de Gryffondor : Gwendoline Lewinson. En sachant autant que la bibliothécaire concernant le sort de leur professeur de métamorphose, elle demanda à son amie de lui expliquer ce qu'il s'était passé, ce que cette dernière s'empressa de faire dans un murmure. Les explications données par la brune répondait à la question qu'Emily avait posée à Gregory. Ce dernier, qui semblait être passablement choqué par la dégradation inattendue de l'état de santé de Monsieur Shawn, prit tout de même la peine de répondre à l'interrogation de la jeune femme.

"D'accord, merci Gregory, retournez vous asseoir, je prends le relais."

Le Préfet n'avait pas vraiment attendu d'être invité par la demoiselle à s'en aller pour retourner à sa place. En attendant que les élèves les plus perspicaces qui étaient encore debout se rendent compte qu'il était temps pour eux de retrouver leur chaise, la bibliothécaire s'approcha du bureau et parcourut rapidement de ses yeux clairs les quelques lignes que Monsieur Shawn avait écrit en guise de préparation de leçon. Elle lui avait certes fourni une bonne partie des informations qui lui étaient nécessaires, mais elle n'avait pas participé plus que cela à l'élaboration du cours en lui-même. Se rendant compte qu'il avait prévu de demander aux élèves s'il comptait faire un jour ou l'autre la formation d'animagie, elle fronça ses fins sourcils et ne put s'empêcher de penser :

*Quelle idée de poser pareille question avec le climat politique actuel ! Pensait-il réellement que les élèves allaient être assez confiants pour dévoiler ainsi une envie qui, aujourd'hui, est considérée comme dangereuse ?*

Ne se questionnant pas plus longtemps sur les méthodes d'enseignement de son collègue, Emily prit la décision d'improviser. D'une voix forte mais néanmoins douce, elle ordonna aux élèves de reprendre leur place et demanda à une Serpentard allongée sur une table d'en descendre et de s'asseoir comme tout le monde sur une chaise. A peine furent-ils tous installés qu'elle se rendit compte de l'agencement des tables. Elle trouvait cette manière de disposer les meubles bien peut pratique pour un cours qui était plus basé sur la discussion autour d'un sujet que sur une suite de prise de notes. Elle prit donc la liberté de demander aux élèves :

"En fait... Vous savez quoi ? Levez-vous tous et placez-vous contre les murs de la Salle."

Une fois qu'ils avaient tous obéi à cet ordre qui semblait rendre certains élèves perplexes, Emily extirpa d'entre les plis de sa robe sa baguette magique et l'agita, faisant ainsi léviter tables et chaises. Les meubles se mirent alors à se déplacer pour que les tables forment au final un grand rectangle (voir plan en spoiler pour savoir où se trouve désormais votre table : votre personnage gardera le numéro de la place qu'il avait choisie). Un magnifique sourire aux lèvres, la rousse invita les élèves à se réinstaller puis alla elle-même prendre place sur une chaise libre (place n°9) avant de déclarer :

"Voilà qui est mieux. Nous pouvons ainsi tous nous voir dans les yeux et vous n'aurez plus à vous contorsionner sur vos chaises pour regarder votre camarade qui prend la parole. Bien, alors maintenant, je vous invite à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête concernant l'Animagie. Si l'un d'entre vous connait la réponse à l'une ou l'autre des questions qui a été posée, qu'il n'hésite pas à y répondre ! Vous pouvez également dire des informations que vous connaissez et apporter des compléments à ce qui a déjà été dit. Vous n'avez bien évidemment pas besoin de lever la main pour prendre la parole... J'estime que vous êtes assez grands pour savoir quand vous pouvez vous permettre de parler pour ne pas couper la parole à qui que ce soit ! Alors ? Qui veut commencer à poser une question ou dire quelque chose ?"

Emily jugeait plus adéquat de répondre aux interrogations des élèves plutôt que de commencer à leur poser des questions auxquelles ils ne savaient pas forcément répondre et dont la nature même leur importait peu. A ses yeux, les longs discours ininterrompu servi par un professeur à ses élèves n'était pas la meilleure des manières pour faire passer un savoir, tout comme les questionnements dirigés par l'adulte : il fallait apporter des réponses aux questions que les élèves se posaient réellement, et non pas des détails futiles qui ne les intéressaient pas. Un sourire aux lèvres, Emily encourageait les jeunes sorciers à se lancer.

[HRP : Attention Greg : Alice a piqué la place de ton perso' ! Il faut que tu en choisisses une autre pour la suite du cours !]

Nouveau plan de classe:

Lunatik (c)



Dernière édition par Emily Atkins le Mer 10 Oct 2018 - 9:18, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 23:40



       
       
Les Animagi
  Rp avec d'autres élèves
       3 novembre 2025 vers 8h00


Si quelques minutes plus tôt Emily Atkins avait eu l'air un peu perdue quant à la démarche qu'elle allait suivre pour remettre de l'ordre dans cette classe boulerversée, elle avait vite reprit les choses en main. De sa douce voix elle avait su se faire entendre et respecter. Gregory n'avait pas eu le temps de s'asseoir qu'elle avait déjà demandé à tout le monde de se lever et de s'écarter du centre de la pièce. Il s'était retrouvé plaqué au mur, les mains liées devant lui, observant d'un oeil curieux le balancé de la baguette de la bibliothécaire. Ce qu'elle fit de la salle lui paru soudainement ingénieux ! L'organisation des tables et des chaises était telle qu'on aurait dit celle prévue à l'effet d'une réunion de sorciers importants. C'était le genre de chose qui flattait l'égo du brun. Puisqu'il fallait à nouveau s'installer et qu'Alice avait décidé de se mettre à côté de son amie Gwendoline, Gregory avait dû choisir une nouvelle place. Il tira alors la chaise de la place n°12. Au même moment, la rousse s'asseyait pile poil en face de lui, ce qui le fit légèrement rougir. Effecitvement, tout le monde pouvait se regarder dans les yeux, et il pouvait y compris la regarder elle, ce qui était assez troublant dans ce contexte particulier. Alors qu'elle les invitait à prendre la parole, il resta muet. En temps normal il aurait sauté sur l'occasion pour être le premier à ouvrir le bal des mots, mais là... c'était trop d'émotions d'un seul coup. Il jeta plutôt un coup d'oeil presque plaintif à Gwendoline en espérant qu'elle ait quelque chose à dire de son côté...
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 19:21




Moi qui m'attendais à ce qu'Alice aille s'assoir plus loin, voilà que maintenant les tables avaient changés de disposition et que c'était Grégory qui était allé s'assoir ailleurs. Je le regardais s'installer sur un coté, en diagonal de moi, avec un air triste et le sentiment de l'avoir perdu alors que je venais juste de le retrouver. Mais j'oubliais vite cette pensée idiote et souris à Alice pour qu'elle s'assoit avec moi du coup, croisant les bras sur la table dans l'intention de reprendre ma sieste pour le reste du cours. C'était sans compter sur l'envie de notre professeur remplaçant d'ouvrir un débat et, après réflexion et un regard perdu de mon préfet à mon intention, je repris là où je m'étais arrêté avant le malaise de monsieur Shawn.

- Bah euh.. J'allais dire que c'est long et difficile d'apprendre à être animagus avant que ...

Je me tus à temps, avant de faire la maladresse de rappeler à tout le monde le mauvais moment que nous venions de vivre avec monsieur Shawn. Posant mon menton dans mes bras, j'eus une pensée inquiète pour mon professeur, espérant que nous le reverrions vite. Je restais ensuite silencieuse, laissant les autres lancer les débats, et jetais de nouveau un regard vers Grégory pour qui je m'inquiétais aussi après le regard perdu qu'il m'avait envoyé quelques minutes plus tôt.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 21:04



Réveil difficile
3 Novembre 2025 - 8h15


Je m'apprêtais à m'installer à une table quand Miss Atkins se prit de tout modifier. Je regardai les tables prendre une autre disposition puis je me dirigeai vers une place libre aux côtés de mon amie. J'étais perturbée, Monsieur Shawn qui était tombé dans les pommes, Miss Atkins qui était Animagus, il y avait beaucoup de choses à prendre en compte.

La jeune femme nous demanda alors si on avait des questions sur le sujet, n'importe lesquelles, et des questions j'en avais beaucoup. Mais allais-je oser les poser devant tout le monde? Gwen tenta un début de réponse un peu hasardeuse quand elle s'arrêta soudain, troublée. Afin de dissiper son malaise, je posai la première suestion qui me venait à l'esprit:

- C'est vrai qu'on ne sait que le jour de l'examen quel animal on devient? On peut pas choisir, même inconsciemment?


[HRP: hey à la base j'avais piqué aucune place moi j'étais debout XD]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:04




J'avais l'intention de somnoler dans mes bras, étalée sur ma table, et ce pour le reste de l'heure mais l'intervention d'Alice me fit partir dans mes réflexions malgré moi. J'aimais beaucoup les animaux en tout genre et l'idée de pouvoir me transformer moi même en boule de poil adorable était très amusante et plaisante. Avant aujourd'hui je ne l'avais jamais envisagé mais soudain la pensée de devenir un chat ou un chien pour jouer avec Boogy me traversa l'esprit et le cours devint d'un coup très intéressant. Me redressant alors, je repris la parole après mon amie pour poser une autre question curieuse :

- Et ça peut être quoi comme animal ? C'est surtout des animaux banals comme les chiens et les chats ? Ou ça peut être tout et n'importe quoi ?

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)    [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique) - Page 2 Icon_minitime


[FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets
» [FERME] - Cours N°1 : Les lignes de la main
» [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...
» [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal
» [FERME] Astronomie - Cours n°1 : La Terre est plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 6ème étage :: Cours de métamorphose-