............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 En direction de la Grande Salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 21:06






En direction de la Grande Salle






Les élèves se dirigeant vers la Grande Salle passent pour la plupart par la porte principale, mais il existe une autre entrée, réservée aux première année le jour de la rentrée. Cet autre accès est bien mois utilisé. Les environs de la salle sont souvent plein d'élèves de tous âges et de toutes Maisons à l'heure des repas.


[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 8:55


En direction de la Grande Salle Mv5d





Une visite guidée... particulière


[1er Septembre 2025 - 18h10]
Rp avec Emily Atkins


La traversée de la grande pelouse vient de se faire dans le plus grand des silences. Je n'ai pas répondu à la dernière remarque futile de la jeune femme:

-D'accord... Commençons cette visite, dans ce cas. Je n'ai pas de question pour l'instant... Et je suis désolée si je me suis montrée trop curieuse, avant...

Mais je sens un certain malaise, et ce n'était pas mon but. Je ne suis pas quelqu'un de très sociale. Ce n'est pas que je ne le souhaite pas, c'est juste que les circonstances font que je me méfie de tout et tout le monde. Les hybrides ne sont vraiment pas bien vu et j'intègre cette année une école pleine de petits sorciers aux préjugés naissant, merci les parents! Mais je sens que la jeune bibliothécaire n'est vraiment pas à son aise, et, hésitante, je décide de lui adresser la parole, un effort vraiment pas simple pour moi.

- Je suis désolée de mon accueil un peu... froid. J'avais un poste qui nécessitait le minimum de contact et je ne suis plus vraiment habituée aux relations avec les humains. Enfin... euh... avec les gens quoi!

Bon eh bien si elle n'avait pas déjà compris ma condition d'hybride, elle doit le savoir maintenant! Je me sans un peu bête dans l'instant, et je réfléchis à toute vitesse, comme toujours. Et je me dis que, étant une collègue pour au minimum une année, elle finira par savoir! Donc autant le lui dire de suite. Ça ne fera pas de nous des amies, même si elle semble adorable et que l'on pourrait s'entendre, mais j'ai remarqué que ça refroidit les gens de me savoir à demie vampire.

- Bon je vais pas te le cacher, de toute façon tu le sauras bien assez tôt, je suis... différente. J'espère que ça ne te posera pas de problème de côtoyer une semi-vampire au travail! Mais je ne mange personne si ça peut te rassurer, je mange comme tout le monde.

*Oui, bon, à peu près comme tout le monde.* Mais ceci est un détail que je garde pour moi bien sûr. Je vais éviter de la mettre plus mal à l'aise qu'elle ne l'est déjà. Je n'attends pas sa réponse que j'enchaîne déjà. Répondre à une telle annonce de toute façon ça peut être malaisant aussi, et comme nous arrivons devant la grande salle, je continue ma visite guidée.

- Ici, c'est le grand hall, avec ses grandes portes de chênes que l'on vient de passer! Là bas, les sabliers de quatre couleurs différentes sont pour compter les points des maisons, tu les verras en fonctionnement, mais tu n'es pas vraiment concernée par ça, je ne sais même pas si tu as le droit d'enlever des points aux élèves. Si, peut-être si ils font du bordel dans la bibliothèque sûrement? Et là, la porte qui est là, c'est la grande salle!

Je m'approche de la porte et j'ouvre pour montrer les lieux, mais je n'entre pas. Je lui laisse le temps d'observer un peu et prendre connaissance de l'endroit. C'est très étrange de se dire qu'elle a étudié ici pendant sept ans et qu'elle ne se rappelle de rien. Je serais malheureuse de perdre mes souvenirs, surtout à Poudlard. J'y ai vécu tellement de choses!

- Si tu regardes la table du fond c'est celle des professeurs à laquelle tu pourras manger aussi. L'ancienne bibliothécaire ne venait pas... mais... il faut dire que c'était une vieille femme aigrie. Ta présence va en surprendre plus d'un, crois-moi.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 22:05


Emily n'attendait pas de réponse concernant sa dernière prise de parole, et elle n'en eut pas. Son impression se confirmait donc : la femme n'aimait pas dialoguer. Mais ce n'était certainement pas elle qui mettrait Selene dans une situation qu'elle n'appréciait pas ! Non, la nouvelle bibliothécaire tout juste arrivée n'était vraiment pas du genre à faire cela. Si la professeur préférait se contenter de décrire les lieux de la manière la plus sobre et courte possible, alors la rousse respecterait ce choix. Elle hésita un instant à poser une question afin de montrer son intérêt pour le lieux, mais elle n'en trouva pas, et elle refusait d'interroger Selene dans le seul but de relancer une conversation qui ne décollait pas. Mais pourquoi cette femme était-elle aussi.... étrange ?

"Je suis désolée de mon accueil un peu... froid. J'avais un poste qui nécessitait le minimum de contact et je ne suis plus vraiment habituée aux relations avec les humains. Enfin... euh... avec les gens quoi !"

La rousse se contenta de lui adresser un sourire poli et compréhensif. C'était sa façon à elle de dire qu'elle comprenait et qu'elle ne lui en voulait pas le moins du monde. *Ceci explique cela...* pensa-t-elle seulement. Maintenant, Emily tentait d'imaginer quel genre de travail avait bien pu exercer une demoiselle semblant être aussi jeune. Allez savoir pourquoi, mais elle la voyait bien dresseuse de dragons, ce qui expliquerait pour quelle raison elle avait employé le terme "humain". Ou alors en Auror, affectée à la surveillance d'Azkaban. En pensant à cette deuxième hypothèse, Emily se gronda mentalement. Comment diable osait-elle juger une personne en se basant uniquement sur l'aura qu'elle dégageait ? Ignorant cette pensée qu'elle regrettait d'avoir eue, elle fut surprise d'entendre Selene reprendre la parole :

"Bon je vais pas te le cacher, de toute façon tu le sauras bien assez tôt, je suis... différente. J'espère que ça ne te posera pas de problème de côtoyer une semi-vampire au travail ! Mais je ne mange personne si ça peut te rassurer, je mange comme tout le monde."

En entendant cela, Emily ouvrit de grands yeux puis... Elle sourit. D'un sourire franc et sincère. Elle était heureuse que Selene se soit confiée à elle, car elle imaginait tout à fait que ça ne devait pas être quelque chose de facile à avouer, surtout en ces temps de troubles. Elle souriait également car elle comprenait finalement pour quelle raison elle avait cette impression que Selene était étrangement différente : parce qu'elle l'était, tout simplement. Bizarrement, le malaise d'Emily disparut à l'instant même où elle apprit cette nouvelle pour le moins étonnante. Elle n'était pas gênée par cette particularité, loin de là : elle était curieuse. Elle aurait voulu questionner la semi-vampire sur plein de choses, mais elle se retint, pensant qu'il ne devait pas être agréable pour elle d'être interrogée sur sa nature par une personne qu'elle venait tout juste de rencontrer.

"Ici, c'est le grand hall, avec ses grandes portes de chênes que l'on vient de passer !" commenta Selene sans même laisser le temps à Emily de répondre quoique ce soit suite à l'annonce qu'elle venait de faire. "Là bas, les sabliers de quatre couleurs différentes sont pour compter les points des maisons, tu les verras en fonctionnement, mais tu n'es pas vraiment concernée par ça, je ne sais même pas si tu as le droit d'enlever des points aux élèves. Si, peut-être si ils font du bordel dans la bibliothèque sûrement ? Et là, la porte qui est là, c'est la grande salle !"

Tandis que la semi-vampire décrivait les choses, Emily les observait de ses grands yeux bleus. Lorsqu'elle ouvrit une grande porte, la rousse fut immédiatement émerveillée par la grandeur de la salle déserte. La pièce était tellement immense qu'elle se demandait s'il arrivait qu'elle soit complètement pleine. Le plafond enchanté était captivant à observer. Elle s'imaginait voler au milieu des nuages et... Des bougies. Oui : des bougies. Elles voletaient par centaines au dessus de grandes tables de bois. Après un instant, elle détacha avec grande peine ses yeux de cet endroit extraordinaire, sachant que si elle continuait à le détailler ainsi, elle prendrait des heures avant de s'en lasser. Elle rapporta finalement son attention sur Selene qui reprit la parole :

"Si tu regardes la table du fond c'est celle des professeurs à laquelle tu pourras manger aussi. L'ancienne bibliothécaire ne venait pas... mais... il faut dire que c'était une vieille femme aigrie. Ta présence va en surprendre plus d'un, crois-moi."

"Ahaha, je te crois, je te crois !" affirma Emily après avoir lâché un rire joyeux.

Elle n'osait même pas regarder la table mentionnée par la femme, de peur de se perdre à nouveau dans la contemplation du plafond enchanté. N'ayant fait qu'un pas dans la pièce, Emily n'était pas très éloignée de Selene. Elle pivota légèrement pour lui faire face et, tout en regardant curieusement le hall, une question lui vint à l'esprit. Elle pouvait sans doute paraître bête, mais le fait était que la rousse n'avait, depuis son accident, jamais ouvert un quelconque livre concernant Poudlard et elle avait toujours refusé qu'on lui décrive l'endroit, affirmant qu'elle voulait découvrir tout cela par elle-même. Tout ce qu'elle avait appris se résumait à quelques faits basiques, comme par exemple la présence d'un lac, la description extérieure du château, et, bien évidemment, de l'existence du Saule Cogneur.

"Où sont préparés les plats ?!" s'exclama-t-elle sous le coup de l'émotion, comme une enfant surexcitée, elle oublia d'employer les formes de politesse d'usage. "Pardon..." se reprit-elle. "Je me demandais juste comment il était possible de nourrir un si grand nombre d'élève. J'imagine qu'il y a des cuisines mais... Combien de cuisiniers sont présents au Château ?"
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 22:07








Une visite guidée... particulière


[1er Septembre 2025 - 18h10]
Rp avec Emily Atkins


La jeune femme semble presque surprise de m'entendre parler, mais visiblement pas choquée à l'annonce de ma particularité. Soit elle le cache bien, soit elle est ouverte d'esprit. Les deux me conviennent au fond, donc je ne cherche pas à creuser. Je lui laisse un peu de temps pour s'émerveiller devant le plafond magique, comme une gamine de première année. C'est un peu ce qu'elle est, elle découvre de nouveau les lieux. Elle rit à ma remarque puis elle se retourne vers moi, une lueur d'interrogation dans le regard:

- Où sont préparés les plats ?! Pardon... Je me demandais juste comment il était possible de nourrir un si grand nombre d'élève. J'imagine qu'il y a des cuisines mais... Combien de cuisiniers sont présents au Château ?

C'est une question pertinente au fond, bien que cela me trouble légèrement qu'une adulte ayant fait ses études ici me pose la question. Fort heureusement je ne le montre pas et regarde instinctivement le petit passage à droite de l'escalier principal.

- En fait, les cuisines sont en dessous, disposées exactement comme la grande salle, et les plats sont préparés par des elfes de maison au service de Poudlard. C'est grâce à leur magie que les plats apparaissent ici! Mais je te rassure, ils le font de leur plein gré! Depuis le passage d'Hermione les elfes de Poudlard sont libres, mais leur travail leur plait alors ils sont payés pour le faire il me semble.

Je me rappelle avoir posé la question étant gamine aux jumeaux Weasley en première année. Et comme si ils connaissaient les lieux depuis des années alors qu'ils étaient nouveaux comme moi, ils m'avaient emmenée dans les cuisines sans même m'expliquer. Je me suis toujours posé la question de savoir comment diantre ils savaient tout ce qu'ils savaient et si vite. Jamais je ne leur ai posé la question parce que c'était, et c'est pour moi, leur plus grand secret qui fait d'eux ce qu'ils sont. Mon coeur se serre à cette idée, mais je me ressaisis et sourire à la jeune bibliothécaire:

- Tu... Tu veux que je te montre?

[Hrpg: si tu dis oui je lance la suite là bas]

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:42


Après avoir entendu la question d'Emily, Selene tourna légèrement la tête pour regarder une sorte de passage qui se trouvait à côté d'un grand escalier. Suivant le regard de la semi-vampire pour voir ce qu'elle fixait ainsi, la sorcière rousse fut surprise de voir qu'il ne s'agissait non pas d'une porte, contrairement à ce à quoi elle s'attendait, mais d'un simple couloir.

"En fait, les cuisines sont en-dessous, disposées exactement comme la Grande Salle, et les plats sont préparés par des elfes de maison au service de Poudlard. C'est grâce à leur magie que les plats apparaissent ici ! Mais je te rassure, ils le font de leur plein gré ! Depuis le passage d'Hermione, les elfes de Poudlard sont libres, mais leur travail leur plait, alors ils sont payés pour le faire, il me semble."

Emily avait rapporté son regard bleu sur la jeune femme et l'avait écoutée attentivement. Tout en buvant ses paroles, elle se rendit compte qu'elle se sentait bien plus à l'aise depuis qu'elle avait appris la véritable nature de la jeune femme. Comme si cette révélation avait fait tomber un mur de glace qui s'était érigé entre elles à l'instant même où elles s'étaient rencontrées. Emily appréciait toujours savoir à qui elle avait à faire : que ce soit un métamorphomage, une semi-vélane, un demi-géant, ou une simple sorcière. Réfléchissant encore et toujours à la profession anciennement exercée par Selene, la rousse se souvint subitement qu'elle savait déjà la réponse à sa question. En effet, la professeur avait indiqué sa profession passée lorsqu'elle s'était présentée à elle. Ex-Auror. Ce n'était pas étonnant !


- Tu... Tu veux que je te montre ?

Qu'elle lui montre quoi, au juste ? Comment elle savait être une Auror ? Emily était perplexe, et cela se voyait sans doute sur son visage. C'est alors qu'elle se rappela que la discussion qui avait lieu en cet instant n'avait rien à voir avec le passé d'Auror de son interlocutrice. Non : elle était en train de lui proposer de lui faire visiter les cuisines du Château.

"Oh oui ! Volontiers !" s'exclama la demoiselle en souriant largement, toutes traces de confusion s'étant évanouies.

Emily espérait que son incompréhension passagère était passée inaperçue, même si elle en doutait fortement. Après tout, il ne devait pas être agréable de se retrouver face à une sorcière qui fronçait légèrement les sourcils suite à une question dont la réponse n'était pourtant pas complexe à donner... Plus le temps passait, et plus Emily doutait que sa guide arriverait à lui faire visiter l'entièreté du Château avant l'arrivée des élèves. L'école était tellement immense.... Oh et puis zut à la fin, ce n'était pas comme si elle avait besoin de connaître les moindres recoins de la bâtisse ! Elle n'allait pas se perdre sur le chemin de la bibliothèque... Si ?
[HRP : Je te suis dans la cuisine ! Smile]

[Suite du RP dans les cuisines]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:13


En direction de la Grande Salle Mv5d
       
       
Interpellation
  Rp avec Melinda Austin
       25 septembre 2025 vers 12h10
       
Une matinée pour le moins ordinaire venait de se clore sans le moindre soucis et sans la moindre surprise. Gregory avait rejoint la table des Gryffondor, dans la Grande Salle, pour manger avec quelque uns de ses camarades et notamment avec Alice Gryffin, sa nouvelle connaissance. Il ne s'était pas goinfré mais avait bien profité de ce repas tout de même. L'après-midi, l'équipe de Quidditch de sa Maison allait faire son tout premier "entraînement" qui servait plus de cours pré-sélections. Si seulement il avait pu, il aurait couru dans les vestiaires pour enfiler son uniforme de poursuiveur et aurait enfourché son balais pour prouver qu'il en avait les capacités. A cette pensée, Gregory s'était attristé. Il avait promis à ses amis de venir les voir pour les encouragé et bien sûr il avait accepté d'abord parce qu'il n'avait pas cours cette après-midi mais aussi parce que malgré tout il aimait ce sport, même s'il n'avait plus la possibilité de le pratiquer.

C'est légèrement nostalgique qu'il salua sa bande de copain en leur assurant d'être là lors du début du jeu dans à peu près trente minutes. En attendant, il allait certainement lire dehors. Tout en se levant du banc en bois, il avait lancé un regard à la table des Serpentard pour voir s'il n'apercevait pas Lyra Gryffin auquel cas il lui aurait adressé un regard aussi rouge qu'un lazer. Il savait désormais qu'elle avait été nommée capitaine de l'équipe ennemie et ça l'enrageait. D'autant plus qu'elle était plutôt douée, il l'avouait. Mais elle n'était pas à table. Il regarda vivement la table des Poufsouffle, au milieu de la salle, et il cru voir Edelweiss complètement perdue dans ses pensées. Enfin, il s'aventura à observer la table des Serdaigle tout en y cherchant la tête blonde aux cheveux court qu'il avait rencontré trois jours auparavant. Visiblement elle s'était encore isolée puisqu'elle n'était nulle part. Tant pis... Il attendrait encore un peu et finira par oublier.

Il se dirigea alors hors de la Grande Salle d'où les élèves entraient et sortaient sans cesse. Il passa les grandes portes ouvertes et se retrouva dans le Hall d'entrée ensoleillé. Là, il marchait droit vers les hautes portes juste en faces qui conduisaient dehors.
             
Bulotte


Dernière édition par Gregory Donell le Jeu 30 Nov 2017 - 19:34, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 14:20


Mel mangeait rapidement sans vraiment faire attention à ce qu'elle avalait. Enfermée dans ses pensées, elle entendait à peine le tumulte des conversations habituel à l'heure du déjeuner. Alors qu'elle finissait sa pomme, elle remarqua deux premières années assis plus loin en face qui la regardaient étrangement. A son avis, c'était davantage son air d'associale que sa coupe de cheveux qui les intriguait. Mel leur adressa un sourire glacial.

- On ne vous a jamais appris que c'était impoli de dévisager les inconnus ?

Sur ce, elle jeta le trognon de pomme dans son assiette et se leva. En s'en allant, elle se retourna vers la table des Gryffondor et aperçut Gregory Donell qui n'allait visiblement pas tarder à partir également. Mel sortit de la Grande Salle et s'appuya contre le mur à gauche de l'un des battants, à côté d'une immense torche, faisant mine de chercher quelque chose dans son sac.
Cela faisait trois jours qu'elle n'avait pas adressé un mot à Gregory. En vérité, elle n'avait fait que l'éviter durant tout ce temps, que ce soit dans les couloirs ou pendant leurs cours en commun. C'était parfaitement stupide et elle ne se l'expliquait pas. Mel, l'audacieuse qui ne craignait jamais le regard des autres et que rien n'arrêtait, elle qui n'avait pas peur de parler devant une classe entière, qui aimait se promener dans le parc et les cachots la nuit pour se donner de l'adrénaline et qui n'avait pas hésité à se raser le crâne par défi, avait peur de parler à ce type. Et plus le temps passait, pire c'était. Il lui fallait donc prendre une initiative – à moins de tout laisser tomber, bien que son ego n'accepterait pas une attitude aussi lâche de sa part.
Gregory sortit de la Grande Salle à son tour et traversa le hall sans la voir. Mel se figea, son cerveau tournant à plein régime. C'était vraiment pitoyable...

* Oh et puis m... *


Elle se força à arrêter de réfléchir et rattrapa Gregory à mi-chemin entre la Grande Salle et l'entrée du hall. Elle dévia légèrement sur sa gauche pour pouvoir l'interpeller plus facilement.

- Salut, dit-elle en s'efforçant de paraître aussi décontractée que d'habitude. Est-ce que tu as du temps aujourd'hui pour plancher un peu sur les Moldus comme on avait convenu ?


Dernière édition par Melinda Austin le Ven 24 Nov 2017 - 20:37, édité 1 fois
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 19:56



       
       
Interpellation
  Rp avec Melinda Austin
       25 septembre 2025
       
La lumière éclatante du jour était à porté, il s'apprêtait à sortir un livre de son sac en bandoulière quand un petit courant d'air sur sa gauche le détourna de sa marche. La voix féminine qui le salua lui disait quelque chose. Gregory s'arrêta pour regarder la fille qui l'interpellait. C'était Melinda ! Justement, il avait attendu qu'elle se manifeste depuis la dernière fois mais il ne l'avait pas croisé une seule fois dans le château. Malgré la taille immense du bâtiment, il aurait pu la voir ne serait-ce que sous l'if qu'elle aimait côtoyer. Mais non. Et voilà qu'elle réapparaissait d'un seul coup. Il écoutait alors ce qu'elle avait à dire, enfin, à moitié, parce qu'il était plutôt fier de lui en ce moment. Il avait réussi à l'intriguer finalement. Il souriait, une idée derrière la tête.

- On en avait vraiment convenu ? Je pensais que t'avais dit ça un peu dans le vent, pour être gentille.

Dit-il d'un ton un peu moqueur envers lui-même. Ce qu'il préférait garder pour lui c'est qu'il était vraiment content de se revirement de situation qu'il avait essayer de provoquer finalement. Mais peut-être que ça se voyait sur son visage illuminé. Au lieu de plaisanter plus longtemps, il reprit.

- Comme tu le vois, j'allais sortir. Les entrainements de Quidditch commençent aujourd'hui pour les Gryffondor, et je comptais allais observer ça... Mais...

Il s'arrêta. Il était face à une sorte de dilemme sans aucune conséquence. Enfin, dans un cas, il pouvait décevoir un ami et dans l'autre il perdrait certainement toute crédibilité et perdrait aussi toutes ses chances d'aborder Melinda. "Oh ! Il s'en remettra", pensa Gregory en imaginant la face décomposer de son camarade Gryffondor. Ça ne serait pas la première mésentente entre eux.

- Très bien, on peut faire ça. Je ne sais pas si j'aurais une deuxième chance de te savoir disponible et prête à m'aider, tout ça en même temps. Il rit pour appuyer son humour. Non, sans rire, c'est sympa d'avoir pensé à moi, ajouta-t-il, plein de bons sentiments. Tu veux aller où ?

Cette fois il s'était totalement tourné vers Melinda pour lui parler. Il avait même remit son sac à sa place en oubliant qu'il avait envie de reprendre la suite du roman qu'il avait commencé. Ignorer le Quidditch... pour une inconnue froide ? Oui enfin, ce n'était pas qu'une fille froide. Elle avait l'air intéressant. Et en plus, la Maison Serdaigle avait toujours attiré le jeune homme.

             
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:26


Dès l'instant où Mel s'était lancée, une bonne partie de son appréhension s'était envolée. Gregory lui répondit avec un sourire malicieux.

- On en avait vraiment convenu ? Je croyais que t'avais dit ça un peu dans le vent, pour être gentille.


- C'est pas trop mon genre de dire les choses à la légère,
répliqua-t-elle sur le même ton.

* Et je ne suis pas gentille. *


- Comme tu le vois, poursuivit Gregory, j'allais sortir. Les entraînements de Quidditch commencent aujourd'hui pour les Gryffondor, et je comptais aller observer ça...

* Ok, c'est mort...*

- ... Mais...

Mel fronça les sourcils. Au vu de la manière dont il en parlait et de son empressement, cela semblait important pour lui. Comment pouvait-il hésiter ?

- Très bien, on peut faire ça. Je ne sais pas si j'aurais une deuxième chance de te savoir disponible et prête à m'aider, tout ça en même temps. Non, sans rire, c'est sympa d'avoir pensé à moi. Tu veux aller où ?

La jeune fille était quelque peu désarçonnée. La logique – du moins la sienne – aurait voulu que Gregory refuse gentiment avant de filer vers le stade.

- Sérieux, tu es prêt à sacrifier le Quidditch pour quelque chose d'aussi blasant ? On pourrait trouver un autre moment.

Elle lui aurait bien proposé de l'accompagner, étant elle-même intéressée par le jeu, mais elle songea qu'une Serdaigle ne serait probablement pas autorisée à assister à l'entraînement d'une équipe adverse.
Mel resta prudente face à son enthousiasme. Dans sa tête, il ne pouvait y avoir que trois possibilités. Gregory était soit:

A) Cinglé. Parce qu'étudier les moldus avec Melinda Austin était bien la dernière chose dont n'importe quel individu sensé aurait envie.

B) En train de réaliser une sorte de coup monté avec ses potes. Un peu paranoïaque mais plausible.

C) Vraiment intéressé. Acceptable si l'on observait son attitude au premier degré, mais très improbable.

* On verra bien, au pire * pensa-t-elle. Il fallait déjà répondre à sa question.

- Eh bien... en bonne Serdaigle, j'aurais naturellement proposé la bibliothèque.

* Classique... *


- A moins que tu ne préfères aller ailleurs.

Un seul élément appuyait sa dernière hypothèse cependant, c'était que Gregory avait l'air sincèrement content de la revoir. Et elle l'était tout autant, même si ça ne sautait pas vraiment aux yeux.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 15:30



       
       
Interpellation
  Rp avec Melinda Austin
       25 septembre 2025
       
Elle avait dit cela comme si elle savait à quel point le Quidditch lui tenait à coeur. Peut-être n'était-ce que parce que le Quidditch était tout aussi important pour elle ? Oui, ça ne pouvait être que cela. Ou alors elle savait des choses sur lui tandis qu'il ne la connaissait pas du tout. C'est ce sentiment d'avoir une longueur de retard sur Melinda qui le fit se braquer légèrement. Il ne souriait plus autant. Jusqu'à ce qu'elle blague sur les intentions de sa maison. C'est vrai que chaque maison avait ses clichés qui conditionnait les comportements des élèves, du moins au début du cursus scolaire. Il rit légèrement à sa proposition.

-J'imagine que ce n'est pas ton genre de faire comme tout le monde mais la bibliothèque ça me va. Avec un peu de chance il y aura pas mal de place à cette heure-ci.

La bibliothèque était même un des endroits préférés de Gregory dans l'Ecole, en mettant de côté la cour de pavé où il aimait jouer aux baveboules, surtout quand le printemps commence à pointer le bout de son nez. Le jeune homme pris la liberté de passer devant la jeune femme pour qu'ils se dirigent vers les escaliers mouvants. Il avait terriblement envie de questionner Melinda. Et bien sûr, il ne pourrait pas s'en empêcher très longtemps.

- Alors, est-ce qu'il y a un sport que tu affectionnes tout particulièrement ?

Demanda-t-il comme quelque chose d'anodin. Il avait en tête de savoir si elle aimait le Quidditch tout comme lui, si elle avait deviné que c'était quelque chose d'important pour lui ou si elle savait depuis le début que Gregory adorait le vol et cette activité en particulier. Cette question détournée n'était pas dès plus habiles, notamment parce qu'elle tombait comme un cheveux sur le jus de citrouille, mais il était plutôt rentre-dedans par moment (sans mauvais jeu de mots...)
             
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:22


Pendant un court instant, Mel vit le visage de Gregory se figer, sans comprendre pourquoi.

* Qu'est-ce que j'ai dit de déplacé, encore ? *

Heureusement, il approuva immédiatement sa proposition.

- J'imagine que ce n'est pas ton genre de faire comme tout le monde mais la bibliothèque ça me va. Avec un peu de chance il y aura pas mal de place à cette heure-ci.

* C'est ça, on va essayer d'avoir l'air normal pour une fois. *

Les deux jeunes gens traversèrent alors le hall dans l'autre sens, en direction de l'immense cage d'escaliers. Mel n'était pas une grande bavarde et serait bien restée silencieuse durant tout le trajet sans y voir d'inconvénient mais Gregory avait déjà trouvé quelque chose à dire. Au moins, avec lui, il n'y avait pas besoin de se forcer à trouver un sujet de conversation.

- Alors, est-ce qu'il y a un sport que tu affectionnes tout particulièrement ?


Il s'attendait probablement à ce qu'elle parle de Quidditch, mais c'était trop facile. Tout le monde à Poudlard, ou presque, aimait le Quidditch - même à des degrés divers. Pour éviter de tomber dans une discussion trop banale à son goût, Mel préféra le déstabiliser un peu.

- J'ai fait du hockey sur glace pendant un temps. Et un peu de cricket aussi.

Elle fit une pause et tourna les yeux vers lui, une touche de piquant dans la voix.

- Mais ça ne doit pas trop te parler. Les Moldus, ça n'a pas l'air d'être ton truc.

Avant qu'il ait le temps de répondre, elle enchaîna sur un sujet plus commun.

- J'aime beaucoup le Quidditch, bien sûr. Et toi aussi visiblement, puisque tu comptais te rendre aux entraînements.

En revanche, Mel n'ajouta pas qu'elle rêvait secrètement d'entrer dans l'équipe de Serdaigle. Voler sur un balai à une quinzaine de mètres au-dessus du sol avec le risque de se prendre un Cognard dans la gueule à tout moment, c'était quand même épique. Elle envisageait même de se présenter aux sélections pour le poste de batteur l'an prochain - pas cette année, étant donnée qu'elle ne possédait pas de balai et que c'était quand même un sacré investissement.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:20



       
       
Interpellation
  Rp avec Melinda Austin
       25 septembre 2025
       
Ce que Melinda cita sonna comme du charabia aux oreilles de Gregory, lui qui était si peu sensible à la culture des Moldus. Mais s'étant intimement promis de changer cela, pour le compte de son diplôme en premier lieu mais aussi pour parfaire ses connaissances qui s'étaient avérées incomplètes, le jeune homme allait demander des explications. Les sourcils froncés il s'apprêtait à dire "Mais qu'est ce que c'est que le "Ok sur glace" et le "criquet" ?" Cependant la blonde lui coupa l'herbe sous le pied en reprenant la parole volontairement. On aurait dit qu'elle se moquait de lui en invoquant tout ce qu'il ne connaissait pas. C'était comme l'embarquer sur un pente glissante en abordant des sujets qu'il ignorait. Il se sentait un peu déboussolé mais faisait en sorte de ne pas perdre la face. Cependant elle était loin d'être niaise et elle savait sans doute ce qu'elle faisait. Gregory eut cette désagréable impression de perdre le contrôle. "C'est ça, moque-toi...", pensa-t-il.

Encore une fois, elle enchaînait, mais pour le coup elle avait l'air de calmer le jeu. Cependant, la dernière phrase sonna comme l'analyse très fine d'une psycomage. Gregory se sentait presque percé à jour. Mais pas de quoi s'alarmer... Après tout, tout le monde aime le Quidditch. Elle dit sûrement cela parce que c'est commun, et pas parce qu'elle connait l'histoire du Gryffondor en matière de Quidditch. ll haussa les épaules, l'air de rien.

-Oui, certainement de la même façon que toi. Mais je compte sur toi por m'apprendre comment on joue du... Ok sur glace. C'est... Ça m'a l'air spécial.

Il avait eu du mal à prononcer ce mot, ne sachant pas quel était son orthographe. Et il était quasiment sûr de passer pour un imbécile. Mais cela ne l'empêcha pas de dédier un sourire amusé à Melinda. Finalement, il n'aura pas donné un caractère sportif à cette fille là et il s'était bien trompé. Si ce qu'elle dit est vrai, alors elle était carrément impliqué dans l'univers sportif. Lui qui aimait la compétition, ça lui plaisait bien.

- Tu supporte une équipe de Quidditch à l'échelle internationale ?
             
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:32


Gregory était troublé, comme il fallait s'y attendre. Bon, en même temps, elle l'avait cherché... Ça l'amusait un peu mais il n'y avait rien de méchant derrière. Mel avait l'habitude de lancer des piques de ce genre - quand elle en avait l'occasion du moins. Mais c'est après coup qu'elle se rendit compte à quel point son ignorance dans ce domaine le mettait mal à l'aise. Trop pour pouvoir réagir avec dérision. D'ailleurs, Mel aurait probablement réagi de la même façon dans une situation similaire. Serait-ce là un semblant d'empathie qu'elle était en train d'éprouver ? Elle avait trois secondes de retard, en tout cas, et le mal était fait. Si elle continuait ainsi, il y avait fort à parier que Gregory la détesterait complètement dans moins de cinq minutes. Comme tout le monde. Et le fait qu'elle déduisait des choses sur lui - pourtant simples de son point de vue - paraissait le perturber davantage. Et ça, Mel ne l'avait pas prévu. Elle ne se rendait pas compte. Pour elle, c'était simplement une manière de montrer qu'elle était attentive à lui, mais ça le déstabilisait plus qu'autre chose.
Depuis longtemps, bien avant qu'elle ne devienne un iceberg vivant, Mel perturbait à peu près tout le monde car elle donnait l'impression de savoir les choses à l'avance. Ce n'était pas toujours vrai. Et elle faisait des erreurs, souvent même. Quoi qu'il en soit, son intuition extrêmement fine effrayait les gens, et elle avait bien du mal à l'en empêcher. C'était l'une des principales causes de son isolement. Andrew, Leslie et Eliott étaient bien les seuls qui aient réussi à passer au-dessus pour apprécier ses qualités. Et bien sûr, il avait fallu qu'elle foute tout en l'air...
A présent, Mel s'en servait comme une arme pour mettre automatiquement les gens à distance. Dans le cas de Gregory, c'était plutôt une façon inconsciente de tester ses capacités de résistance. Elles étaient déjà respectables puisqu'il avait réussi à la supporter il y a trois jours. Mais ça n'allait pas durer. Elle serait bien obligée de feindre un comportement normal si elle comptait éviter de le faire fuir pour de bon. Puis d'attendre que les liens se stabilisent, avant de pouvoir espérer être de nouveau elle-même. Et encore, elle ne serait jamais à l'abri d'un nouvel échec... Elle devait s'adapter. Elle était suffisamment intelligente pour le faire, mais elle ne possédait pas la volonté nécessaire. Peut-être que Gregory lui en inspirerait suffisamment.

-Oui, certainement de la même façon que toi. Mais je compte sur toi pour m'apprendre comment on joue du... Ok sur glace. C'est... Ça m'a l'air spécial.


La manière dont il prononçait le nom avait quelque chose de touchant. Mel se garda de toute expression ironique et lui fit même un léger sourire. Elle se sentit presque désolée, à nouveau. Mais elle se promit de lui en expliquer le principe. Après tout, c'était aussi en lien avec l'Etude des Moldus.
En revanche, que voulait-il dire par "de la même façon" ? Mel n'était pas non plus une dingue de Quidditch, et elle ne savait pas à quel point Gregory y était investi.

- Tu supporte une équipe de Quidditch à l'échelle internationale ?

Ce fut au tour de Mel de se sentir mal à l'aise. C'était bien ce qu'elle pensait, Gregory l'imaginait à fond dedans. Bon, elle possédait quelques ouvrages sur le sujet et connaissait la plupart des équipes, mais...

-... Pour être honnête, je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à un match en-dehors de Poudlard, avoua-t-elle en parlant très rapidement. Donc je ne peux pas dire que je supporte une équipe en particulier, même si je me renseigne comme je peux. Chez les Moldus, on peut voir des matchs sans être présent sur les lieux grâce à la télé ou Inrternet, mais ce n'est malheureusement pas possible ici.

Elle se souvint qu'Andrew avait proposé de l'inviter pendant les vacances d'été, elle et ses amis, pour voir un match entre les Chauve-souris de Ballycastle et les Harpies de Holyhead il y a trois ans car sa mère sorcière avait réussi à obtenir des billets. Mais pour les raisons que l'on connaît, elle n'a finalement pas été de la partie.
Mel poursuivit sur un ton plus détaché.

- Mais toi qui viens d'une famille de sorciers, tu as dû en voir pas mal, non ?


[Suite du RP: Des escaliers (Couloirs du 3e étage)]
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 13:23


En direction de la Grande Salle Mv5d









Parler à des amies

[3 Novembre 2025, 20h45]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


Après son "rendez-vous" avec Gregory, Amy était partie à la bibliothèque et s'était installée à une table pour travailler, sans jamais parvenir à se concentrer. Elle avait bien trop de choses en tête. La rencontre avec Gregory n'y étais pas pour rien, c'était certain, mais surtout elle ressentait le besoin de parler de ces trois derniers jours à ses deux amies, Alice et Gwendoline, deux Gryffondors avec qui elle avait bien discuté. Elle avait besoin de parler, et c'était à elles qu'elle avait pensé, plaçant sa "meilleure amie" Rebecca Swanson au troisième rang.

Elle était sortie de la bibliothèque à peine vingt minutes après y être entrée, cherchant les deux jeunes filles dans tout le château, ou au moins l'une d'elle, mais elles étaient souvent ensemble. Elle s'était cachée de Gregory jusqu'au repas, histoire qu'il ne croit pas qu'elle lui avait menti, et imaginons qu'il lui pose la question, qu'aurait-elle répondu? " Désolée je pensais trop à notre conversation et aux mauvaises rumeurs qui courent sur moi! " Non vraiment c'était impossible, elle n'arrivait pas à retenir sa langue et ça aurait été trop bizarre.

Amy avait donc choisi de se rendre au diner, et de garder un oeil sur les deux jeunes filles pour sortir de la grande salle à leur suite. La solution la plus simple visiblement, car elle les vit se diriger vers la porte après le repas et laissa elle-même son assiette en plan, même pas vidée. Elle les rattrapa juste devant la grande salle:

- Les filles! Je ... Désolée de vous interrompre, mais, je peux vous parler?


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 1:11



Savoir écouter
3 Novembre 2025 - 20h45
Avec Amy et Gwen


Le repas avait été copieux et c'était le ventre bien rempli que je quittai la table avec Gwendoline après une grosse journée de cours. Enfin, grosse journée, disons qu'elle avait été longue parce qu'on sortait tout juste de vacances et qu'au retour des vacances c'est pas toujours évident de reprendre. Je sentais clairement la fatigue prendre le dessus, j'avais hâte de retrouver mon lit. D'habitude à cette heure je traînais devant la cheminée, ou dans un coin tranquille de la salle commune, mais là, en arrivant dans la salle commune, j'avais bien l'intention d'aller dormir sans attendre. Cette perspective me tenait debout quand une voix me surprit derrière nous:

- Les filles! Je ... Désolée de vous interrompre, mais, je peux vous parler?

- Évidemment! Qu'est-ce qui ne va pas Amy? Tu as l'air chamboulée . . . oh non, ton rendez-vous avec la bibliothécaire c'était une mauvaise nouvelle c'est ça?

Le souvenir de notre discussion l'avant veille venait de ressurgir soudainement. Elle avait été convoquée par Miss Atkins et avait paniqué à cette idée. Gwen et moi l'avions rassurée comme nous pouvions, mais peut-être nous étions nous trompées. Je sentais bien qu'un truc n'allais pas, mais j'ignorais encore l'ampleur des dégâts.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 16:25




Après deux semaines à trainer dans un canapé et à ne rien faire de spécial, à part réviser pour les B.U.S.Es, il avait été bien difficile de reprendre les cours. C'était donc fatiguée que je venais de sortir de la grande salle avec Alice, après avoir avalé une bonne assiette de patates au lard. Quoi de mieux pour bien dormir qu'un repas copieux ? Mais à peine nous arrivions dans le hall que notre amie serdaigle nous accosta avec une attitude toute aussi stressée qu'il y a trois jours à cause d'une lettre. Alice fut plus rapide que moi pour répondre et j'ajoutais quand elle eu finit de parler du fameux rendez vous avec la bibliothécaire.

- Qu'est-ce qui se passe ? Ca s'est mal passé ? Raconte nous ! M'inquiétais-je immédiatement.

Mettant attachée à la jeune fille, j'avais envie de cogner le responsable de son malheur tout comme ce samedi là dans les rues du village, et sentis un de mes poings se serrer. Sur le moment je détestais miss Atkins pour mettre mon amie dans tout ses états et j'étais prête à aller lui en toucher deux mots sur le champs.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:07, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:02










Parler à des amies

[3 Novembre 2025, 20h45]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


Les filles furent réactives, et Alice mit le doigt sur le sujet fâcheux. Comment allait-elle leur expliquer? Devait-elle tout leur dire? Est-ce qu'elles allaient la croire? Cette histoire était tellement énorme, elle qui n'attirait jamais l'attention ou presque. Elle les poussa un peu à l'écart, afin de ne pas gêner l'entrée de la grande salle et que personne ne risque de les entendre. Elle baissa la voix:

- Le rendez-vous ne s'est pas mal passé en lui même, mais c'est la raison de sa convocation qui est horrible.

Amy avait de nouveau envie de pleurer, cette histoire était monstrueuse, elle ne demandait jamais rien à personne et elle était victime d'une espèce de complot incompréhensible qui pourrait lui apporter de sérieux problèmes. Elle s'approcha un peu plus des deux jeunes filles et reprit plus bas encore:

- Il y a une fille qui essaye de faire croire que je couche avec des mecs de dernière année! J'ai jamais couché! Je suis vierge et j'ai jamais eu de petit copain!

Elle avait ajouté des précisions pour qu'elles comprennent à quel point c'était faux, elle se sentait obligée de se justifier. Ses yeux étaient à demi larmoyants, mais elle se contint correctement.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 0:40



Savoir écouter
3 Novembre 2025 - 20h45
Avec Amy et Gwen


- Le rendez-vous ne s'est pas mal passé en lui même, mais c'est la raison de sa convocation qui est horrible. [...] Il y a une fille qui essaye de faire croire que je couche avec des mecs de dernière année! J'ai jamais couché! Je suis vierge et j'ai jamais eu de petit copain!

- QUOI???

Je m'étais exclamé haut et fort dans le hall, attirant le regard de quelques élèves qui passaient par là. Je baissai un peu la tête et surtout la voix, me râclant la gorge, petit signe représentatif de ma gêne.

- Et c'est qui cette fille? C'est quoi son problème au juste? Faut pas que je la croise!

Je sentais un vent d'énervement monter en moi, j'avais horreur des injustice et ce depuis toujours. A quoi ça servait de faire du mal aux gens comme ça en lançant des rumeurs. Je soufflai un instant, cherchant à retrouver mes esprits. Je perdais jamais mon sang froid et ça n'allait pas commencer aujourd'hui. Je souris doucement à Amy:

- Excuse-moi, je voulais pas réagir comme ça, mais c'est vraiment pas sympa, pourquoi elle te fais ça?

Je m'étais adoucie, je la sentais en panique et franchement, il y avait de quoi!

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:39




Amy semblait bouleversée alors qu'elle nous fit reculer dans un coin à l'écart et j'imaginais le pire quand elle nous dit que c'était une raison horrible. Mais quand je l'entendis me dire qu'une fille faisait des histoires sur son dos et qui plus est des histoires sordides de coucheries, je sentis mes poings se serrer d'avantage. Je n'avais jamais supporté les ragots et certains avaient mangé mon poings pour moins que ça. Mais là cette p*tasse allait trop loin car elle en colportait des faux sur mon amie. Il n'y avait pas plus doux et gentil que la serdaigle plantée devant moi et la voir si mal pour ce genre de chose me rendait furieuse.

Mais je me contenais pour Amy car je me doutais qu'après ça elle ne voulait pas en plus se faire remarqué. Prenant sur moi alors que mes doigts blanchissaient, je laissais Alice réagir la première et demander qui était cette fille. Après qu'elle se soit excusé pour avoir réagis un peu trop bruyamment, je pris la parole à mon tour avec un regard noir et la voix amer, pleine de colère contenue :

- Moi je me fiche de savoir pourquoi. Elle l'a fait et elle va le regretter. Montre moi qui c'est que je lui fasse manger mes poings.

Tout autour de nous beaucoup d'élèves sortaient de la grande salle, le dîner étant presque finis, ou restaient là à discuter comme nous le faisions. Et j'observais tout ce monde comme pour les sonder et essayer de trouver cette p*tasse, mes poings me démangeant terriblement.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:07, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 13:52










Parler à des amies

[3 Novembre 2025, 20h45]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


Encore une fois, les deux jeunes filles réagirent à vitesse éclair. Alice attira quelques regards à cause de son exclamation mal retenue, et lança plus ou moins une menace à l'égard de Autumn sans savoir à qui elle devait s'adresser, avant de s'excuser pour son emportement. Sa réaction me fit sourire, c'était mignon et assez typique d'elle. Elle semblait calme et timide comme ça, mais au fond elle avait le sang assez chaud. Quant à Gwendoline, elle ne cacha clairement pas sa pensée et semblait compter sur son poing dans la figure d'Autumn.

Amy leur sourit doucement, touchée par les vives réactions de ses deux amies. Elle prit dans chacune de ses mains, une main de chacune des deux filles.

- Vous êtes adorables, ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur certaines personnes dans ce château, cette fille, c'est une Serpentard, Autumn Rowle je crois et un certain Julian Valden qui serait plus ou moins dans le coup mais je suis sûre de rien. Faites rien, enfin cherchez pas les ennuis quoi. J'en ai déjà parlé à quelqu'un cet après midi avec votre préfet, Gregory. Il est vraiment, vraiment très gentil. J'aurais peut-être dû être Gryffondor!

A tout bien y réfléchir, elle s'entendait surtout avec les lions. Elle avait eu des copines dans sa maison, mais c'était une amitié superficielle, que les Gryffondors semblaient beaucoup plus sincères. Elle avait un peu rougi sur la fin, mais ne sans était pas rendu compte.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 17:48




Je fulminais toujours alors que notre amie nous disait que nous étions adorable, surprise de pouvoir compter sur nous, avant de nous donner le nom de la fille responsable de son malheur. Elle semblait autant touchée par cette histoire que par notre réaction violente et ça me calma un peu. Encore plus quand je pris conscience, à retardement, qu'elle tenait mon point fermé et prêt à frapper. En sentant enfin sa main sur la mienne je perdis enfin toute colère et lui souris d'un air attendrit en répondant :

- Bien sûr que tu peux compter sur nous, on est amies toutes les trois. Et ça aurait été vraiment super que tu sois dans la même maison que nous, on ne se serait pas quitté. Fis-je avant de reprendre un ton un peu plus sérieux : Mais si tu veux vraiment qu'on ne fasse rien, je vais essayer.

Lui souriant de nouveau, je posai mon autre main sur la sienne pour lui faire bien comprendre que je serais toujours là pour elle. Ca faisait à peine un mois que nous nous connaissions mais j'étais déjà très attachée à la Serdaigle et je ne voulais surtout pas qu'elle en doute. J'imaginais facilement que c'était pareil pour Alice qui avait eut la même réaction colérique que moi quelques minutes plus tôt. Voulant la rassurer au mieux, je me souvenais soudain des on-dit sur la bibliothécaire et ajoutais dans un sourire taquin :

- En tout cas ils sont mal tombés ces deux là si c'est miss Atkins qui s'occupe de leur cas. Elle a horreur des mensonges, alors une histoire pareille j'imagine pas comment elle va les punir. Tu peux dormir tranquille ce soir Amy.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 23:53



Savoir écouter
3 Novembre 2025 - 20h45
Avec Amy et Gwen


Elle ne voulait pas qu'on cherche des noises, d'accord je comprenais tout à fait et lorsqu'elle prit ma main je regardai ses doigts se refermer autour de la mienne, surprise. Je n'étais pas une jeune fille tactile contrairement à beaucoup de jeune fille de mon âge. Je relevai les yeux vers prête à parler et Gwen me pris de court. Mais lorsqu'elle eut finis je lui répondis dans un monologue en regardant un peu dans le vague d'abord:

- Je ferais rien, mais me demande pas de faire comme si de rien était, je serais pas capable de courtoisie avec elle pendant quelques temps. Mais le Julian Valden, je crois savoir qui c'est, je vais essayer de savoir quand même. C'est dégueulasse de faire ça!

Je repris mes esprits, me rendant compte que j'avais surtout parlé tout fort les pensées que j'aurais dû exprimer... en pensée en fait. Je refermai alors correctement ma main sur la sienne, avec un regard qui en disait long sur mon amitié envers elle, un sourire doux et avisé pour la blonde:

- C'est vrai que Gregory est adorable, et je regrette que tu ne sois pas dans notre maison, ça aurait été génial. On se voit pas assez je trouve entre les heures de cours et les couvre-feux. D'ailleurs e parlant de couvre-feu, on ne devrait peut-être pas trop traîner, les sept étages se font pas en transplanant et je compte pas courir dans les escaliers encore une fois.

Je lançai un sourire amusé et un clin d'oeil à Gwendoline avec qui j'étais remontée en retard après le repas à peine quelques jours plus tôt et on avait terminé totalement essoufflées devant la grosse dame qui comprenait pas le mot de passe qu'on essayait de lui dire à cause des essoufflements.

[moi je dis on peut clore]

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 14:41




Quand Alice donna son avis comme quoi Grégory était adorable et qu'on ne ce voyait pas assez souvent avec Amy j'acquiesçais bêtement avec un sourire entendu avant de revenir à la réalité en l'entendant parler du couvre feu. Tout de suite, je jetais un oeil à ma montre, étonnée et boudeuse :

- Il est déjà si tard ? Pfff ... Bon, bah bonne nuit Amy. Fis-je en l'enlaçant de mes bras. Rentre bien, et ne t'en fais plus pour cette sale histoire.

Je finis par lâcher la serdaigle après une bonne minute et attrapais le bras de la gryffondor, prête à rejoindre les escaliers, direction notre dortoir. Je préférais, comme l'avais si bien dis la jeune fille, ne pas trop trainer et devoir courir ensuite comme la dernière fois.


(fin de rp pour moi)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:08










Parler à des amies

[3 Novembre 2025, 20h45]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


Gwendoline promit à la jeune fille qu'elle ne réagirait pas, mais Alice, elle, semblait serrer les dents un peu plus. Elle savait qu'elle ne chercherait pas la bagarre ni le conflit, elle était plutôt du genre à discuter, mais elle espérait que la lionne ne chercherait pas de travers évidemment, il ne faudrait pas que ça lui retombe dessus derrière. Amy fut touchée par leur paroles et sourit tendrement, soulagée de n'être pas seule face à cela.

C'est alors qu'Alice mentionna le couvre-feu, une vraie épine dans le pied de la serdaigle quand il s'agissait d'étudier d'ailleurs. Gwendoline sembla déçue et annonça en prenant le bras de leur amie qu'il était temps de monter aux dortoirs, et je ne pouvais qu'acquiescer. Gwendoline lui demanda de ne pas s'en faire, mais c'était trop lui demander pour le moment.

(fin de rp)


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En direction de la Grande Salle   En direction de la Grande Salle Icon_minitime


En direction de la Grande Salle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une grande table au centre de la salle
» Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]
» La grande pelouse
» Une grande table ronde
» La grande table centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée-