............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:52




Par chance Grégory n'eu pas le loisir de faire attention à ma soudaine nervosité, ou du moins il n'eut pas le temps de répliquer quelques choses, car mon souhait se réalisa dans la foulée par l'arrivée de nos camarades. Les uns après les autres ils s'installèrent en s'éparpillant dans toute la pièce dont deux serpentard près de nous et un peu plus loin je reconnu Alice à coté d'une fille que je ne connaissais pas. Peut être une nouvelle amie ? Cette pensée me fit oublier mon voisin de table et mon trouble précédent, et je retrouvai le sourire, contente pour elle si c'était le cas.

Soudain la prof se leva enfin en hurlant un bonjour qui résonna dans le cachot. Et j'avais beau m'y être attendu, je sursautai quand même sur mon siège avec le coeur battant. On avait pas idée de faire peur aux gens comme ça ?! Même si c'était hypocrite de ma part de penser ça, vu comme j'aimais faire la même chose en général. Le cours commença pour de bon : miss Blake allait bien, elle reprit même une élève qui avait prit sa table pour une feuille de parchemin, et distribua des points à mon amie rouge et or avant de nous demander de répondre à des questions qui s'affichèrent aux tableau. D'ailleurs ce fut cette jeune fille qui répondis la première à la première question. C'était plutôt facile mais encore fallait il connaitre le sujet, ce que je doutais pour tout le monde, car même une école comme Poudlard comptait des flemmards dans ses élèves.

Examinant les autres questions inscrites, j'en repérais une dont je connaissais bien la réponse. Moi qui m'y connaissais malgré moi en botanique et qui adorais les animaux, la troisième question était des plus facile à mes yeux. Je levais donc la main avec un air satisfait, à la limite du prétentieux ... Mais restais silencieuse, devancée par une autre élève, celle assise avec Alice. Mécontente de m'être fais soufflé cette question sous le nez, je me mis à bouder en baissant la tête sur ma table, les bras croisés, en écoutant la réponse que la serdaigle donna. J'aurais pu faire aussi bien si j'avais été assez rapide. Il ne me restais que la dernière question à résoudre mais rien ne me venait alors que je me creusais les méninges. Me souvenant d'un petit quelque chose à ce sujet, je bondis presque de ma chaise pour répondre :

- Miss Blake ! Le philtre de mort vivant, c'est pas un puissant somnifère ? Il faut une autre potion pour en annuler les effets je crois.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 21:58, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:53





Réveillez-moi d'un baiser

[7 Octobre 2025 - 15h30]
Rp avec d'autres élèves


Après avoir lancé ma petite pique sous forme de note volante à Alice, j'eus la surprise d'en recevoir une en retour une milliseconde avant que Miss Blake ne choisisse ce moment pour bondir de son bureau comme une dingue. Certes, comme quasiment les trois quarts de la classe je m'y attendais mais ce n'est pas ce qui m'empêcha de ne pas sursauter pour autant devant la fougue de la prof. Pendant que l'enseignante faisait des remontrances à je ne sais qui au fond de la salle de classe, j'en profitais pour déplier discrètement la réponse de celle que j'avais décidé de surnommer dorénavant "blondie" avant d'oser un sourire en coin amusé: C'est que la petite sorcière - petite étant une vaste blague du haut de mes à peine 1m50 - se défendait niveau répartie. Il faudrait qu'on reparle de ça à l'occasion, malheureusement le cours commençait, la situation ne se prêtait donc pas vraiment à ce que je me lève de table pour aller me coller devant la demoiselle pour taper la discute.

La craie au tableau s'anima par enchantement laissant apparaître des questions avec pour sujet principal les poisons et antidotes. Pas très compliqué de déduire ça quand Miss Blake venait juste de le dire, en donnant au passage des points pour les lions grâce au petit mot de Blondie. Distraite par l'arrivée du jeune pouffy qui s'installait le plus discrètement possible - sûrement pour dissimuler son retard - j'écoutais vaguement les réponses d'Alice et une Serdy dont le discours m sembla particulièrement long avant de me remettre dans le bain, et écouter la réponse suivante:

- Miss Blake ! Le philtre de mort vivant, c'est pas un puissant somnifère ? Il faut une autre potion pour en annuler les effets je crois.

En considérant les questions au tableau, la réponse de ma camarade et la mise en scène de la prof, je souriais intérieurement avant de lever la main. Quand je disais ne pas être du genre princes charmants et château, c'était valable actuellement, mais certainement comme toutes les petites filles pendant quelques temps dans leurs vies, des histoires avaient bercées mon enfance, sorcières toutefois. Et c'est dans une histoire bien connue que j'avais entendue parler de la potion suivante...

- Si, c'est un puissant somnifère qui a été utilisé par une harpie pour endormir une princesse. Les effets ressemblent fortement au coma profond, et la potion Wiggenweld est son seul antidote, qui à été rendu célèbre par le sorcier qui a réveillé la princesse... En l'embrassant les lèvres pleines de potion. Faut bien en profiter quelque part !

La dernière remarque n'était peut être pas tout à fait judicieuse, mais c'était sorti comme ça et il était hors de question de rougir de mes propos. Surtout qu'on fond, j'étais sûr d'être assez près de la vérité...


Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:06





Réveillez moi d'un baiser...

Cours de Potions
7 Octobre 2025 - 15h30


Les réactions ne se firent pas attendre, pourtant avant que le coup d'envoi ne soit donné un petit retardataire la coupa dans son élan, et après s'être confondu en excuse, passa dans la rangée principale en saluant ses camarades un par un. Les yeux ronds, Louna observa le jeune Poufsouffle s'installer avant qu'elle ne le temps de lui dire d'arrêter sa marche de la honte. Il faut dire que ce n'était pas souvent qu'on lui faisait le coup de saluer tout le monde avant de s'asseoir, et même la brunette n'avait pas réussi à faire d'entrée aussi remarquée en son temps à Poudlard, du moins pas qu'elle s'en souvienne, mais la sorcière avait une mémoire pour ainsi dire assez sélective.

La voix de la lionne Gryffin tira Louna de sa rêverie, avec encore une fois une excellente réponse. C'était certes la plus simple des questions, mais aussi une des plus fondamentales lorsqu'on parlait poisons et antidotes, puisque dans bien des cas le Bézoard restait une solution temporaire de qualité. Après un sourire d'encouragement à la jeune fille pour lui montrer qu'elle avait bon, la professeure se concentra sur le discours de Mel, qui comme à son habitude fit un discours complet et très détaillé. La brunette se contenta de hocher la tête en mesure avant qu'un immense sourire ne borde ses lèvres en entendant la question de la Serdaigle. Cette question en particulier permettait à Louna de faire évoluer le cours avec une nouvelle question, qu'elle ne pensait pas forcément aborder directement... A vrai dire, la sorcière n'avait pas trouvé la place pour le sujet, et elle avait machiavéliquement prévue de laisser les élèves faire des recherches pour le devoir, mais elle ne pouvait laisser passer une telle occasion...

- Bravo Mel ! 10 points pour les aigles, et je te répondrais par une autre question pour vos petites caboches... Alice, encore 5 points pour toi, c'est en effet un ingrédient des plus importants pour les antidotes ! Mais l'utilise-t-on seulement en tant qu'ingrédient ?

La jeune femme sauta de son bureau pour s'approcher de sa table de travail sur laquelle était disposé quelques ingrédients divers utiles à la préparation d'antidotes. D'un nouveau coup de baguette, Louna fit apparaître une nouvelle phrase, qui elle espérait allait faire chauffer quelques méninges... En attendant, le festival des réponses reprenait avec cette fois ci une petite lionne qui quelques secondes auparavant avait semblé bouder pour une raison qui échappait à la brunette. Réponse sur laquelle s'empressa de rebondir la Serpy devant elle, avec une histoire à laquelle réagit Louna en levant les poings en signe de victoire tout en sautillant légèrement avant de se reprendre, et tout d'abord réagir à Gwen:

- Bien joué Gwen, 3 points pour les lions. Tori tu as deviné de quoi je voulais parler ! Quoique je connaisse ta version de l'histoire depuis pas très longtemps en fait !Chez les Moldus, nous avons une version de ce conte qui s'appelle "La Belle au Bois Dormant".

La professeure fit une petite pause pour accentuer son effet, mais aussi voir qui réagissait à cette annonce. Elle n'en doutait pas, la plupart de ses élèves connaissait uniquement la version moldue, mais ce n'est pas ce dont elle voulait parler aujourd'hui:

- Comme votre camarade l'a dit plus tôt, c'est une harpie, du nom de Leticia Somnolens, qui jalouse de la fille du roi la força à se piquer avec un fuseau imbibé de Goutte du Mort vivant. La potion Wiggenweld à été rendu célèbre par le sorcier qui l'a sauvé en imbibant ses lèvres d'antidote, mais je ne suis pas sûre que c'était pour en profiter non plus...

La jeune femme jeta un petit regard appuyé à la verte et argent au cheveux bleus à la fin de ma phrase, pour souligner que rajouter des piques à chaque phrase n'était pas forcément la meilleure manière de se faire remarquer. En parlant de remarques, Louna n'avait pas encore entendue tout le monde, et espérait bien que d'autres élèves se lancent...


1/ Le Bézoard, c'est quoi ?
2/ Le Philtre de Mort Vivante, quels effets et quels antidotes ?
3/ Venimeux et vénéneux, quelle différence ?

4/ Ce qui nous amène... A la troisième loi de Golpagott ! Quézaco ?


HRPG a écrit:


• C'est bien, continuez dans cette voie, et n'hésitez pas à ajouter des informations aux réponses des autres clin d'oeil

• Plus qu'une semaine et demi, et n'hésitez pas à poster même si vous n'avez pas de réponse histoire de montrer votre présence ^^ Nous passerons ensuite à la pratique, et là personne n'y coupera de toute manière ! Oui même toi petit élève renégate au fond de la classe !


Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:04



       
       
Réveillez-moi d'un baiser...
  Rp avec d'autres élèves
       7 octobre 2025 - 15h30

Juste avant que Miss Blake ne se réveille de son sommeil profondément faux et ne fasse sursauter la moitié de la classe, Gregory était déjà totalement déboussolé. Entre Gwendoline qui avait un comportement assez troublant avec lui, Melinda qui l'ignorait comme s'il ne s'étaient encore jamais rencontrés et l'arrivée de... Amy Marshall. Il avait suivit la Serdaigle des yeux une fois qu'elle avait passé sa rangé pour aller s'asseoir plus en avant. C'était la première fois qu'il la voyait dans un cours depuis la rentrée et il ne s'était pas attendu à la voir débarquer ici. Bien sûr, elle ne l'avait sûrement pas remarqué, et pourquoi l'aurait-elle fait ?

L'intervention de Miss Blake le ramena aux faits : Alice avait encore fait gagner des points à leur Maison et il en était très fier. Des question s'affichaient au tableau pendant que l'enseignante expliquait le but de ce second cours qui s'annonçait folklorique. Avant même qu'il ait pu commencer à réfléchir à ne serait-ce qu'une question, Melinda avait déjà répondu de manière exhaustive à l'une d'entre elle, le laissant sans voix. Puis ce fut au tour d'Alice qui comme chaque fois l’impressionnait de par ses connaissances théoriques en potion. Gwendoline avait aussi tenté sa chance. Le brun lui adressa d'ailleurs une petite tape sur l'épaule à la fois pour la féliciter et pour lui reprocher de ne pas lui avoir soufflé. Il en souriait. C'est cependant Tori qui fit rire Gregory. Il pensait connaitre cette version du conte et s'en voulait de ne pas y avoir pensé avant elle, mais c'était sa petite remarque à la fin qui l'amusa beaucoup. C'est vrai que ce fameux Prince aurait pu se contenter de faire avaler de force l'antidote à la femme endormie, au lieu de cela il l'avait embrassé, malin le garçon.

A nouveau, Miss Blake attribua les points et remis en quelque sorte en place Tori qui ne se démontait pas. Il pensait qu'il était tant de dire quelque chose, sans compter que la professeure avait relancé la question à propos du Bézoard. C'est sans grande certitude qu'il prit la parole.

- Le Bézoard est aussi utilisé tel quel. Il n'est pas uniquement un ingrédient servant à la préparation de potions remèdes, il est un antidote lui-même ce qui fait qu'en cas d'urgence lorsqu'on a pas le temps de préparer une potion, il suffit de l'enfoncer dans la gorge de la victime d'une potion dangereuse. Normalement le Bézoard protège de la plupart des poisons.

S'il s'avérait qu'il était à côté de la plaque, non seulement il ne ferait pas gagner de point à Gryffondor, mais surtout il se taperait la honte aux yeux de tous les élèves présents et aux yeux de Amy dont il ne voyait que la chevelure blonde.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 14:03




Réveillez moi d'un baiser...

icon cool

icon cool
[7 Octobre 2025, 15h30] ft. d'autres élèves

Mes camarades juste derrière moi n'avaient pas été d'une grande aide, puisque Greg me confirma qu'il "étaient pas plus avancé que moi" quand je demandais aux lions ce qu'il ce passait avec la prof. Entre temps Mel, puisque j'avais promis de plus oublier, m'avait d'ailleurs intimé un "T'as intérêt" qui me sourire encore un peu plus d’avantage.

Tout le monde commençait un peu à s'impatienter quand la prof sauta de son bureau comme une dingue en hurlant un bonjour à réveiller un mort. Après m'être assuré que mon cœur avait pas bondit de ma poitrine, parce que même si je me doutais un peu qu'elle jouait la comédie, je m'attendais pas à CA, et pendant que le cours continuait comme si de rien était, je m'étonnais encore de la normalité que c'était apparemment dans ce château. Le bruit de la craie sur le tableau me tira de ma rêverie, et j'essayais de me concentrer sur les questions alors qu'Alice avait déjà trouvé une première réponse, très vite suivi par sa collègue de tablée, puis Gwen et enfin Tori. J'étais cerné !

Je pensais être à la fin de mon calvaire quand Miss Blake prit de nouveau la parole: Apparemment tout le monde avait bien répondu, mais elle espérait plus ! En tout cas des autres, dont je faisais partie du coup.... En regardant les questions une nouvelle fois au tableau, je notais mentalement qu'Alice avait parlé du Bézoard en tant qu'ingrédient, mais le temps que je réfléchisse à la question une voix masculine derrière moi avait prit les devants:

- Le Bézoard est aussi utilisé tel quel. Il n'est pas uniquement un ingrédient servant à la préparation de potions remèdes, il est un antidote lui-même ce qui fait qu'en cas d'urgence lorsqu'on a pas le temps de préparer une potion, il suffit de l'enfoncer dans la gorge de la victime d'une potion dangereuse. Normalement le Bézoard protège de la plupart des poisons.

Naaaaaaaaaaaaan ! Pourquoi monde cruel ?! Je m'arrachais à moitié les cheveux une demi seconde avant de transformer mon geste en simple recoiffage histoire de pas paraître trop bizarre. Mais pour une fois encore que je voulais briller, y fallait que quelqu'un de plus rapide que moi me coupe l'herbe sur le pied. Je voyais trop ce que je pouvais rajouter sur les autres questions, restait plus que la dernière apparue, et pas des plus simples... Et c'est pas avec me résultats en Potions que je risquais de pouvoir expliquer quoi que ce soit. Pourtant, du fond de ma mémoire, j'arrivais finalement à trouver un truc à dire, d'une voix peu assuré fallait l'avouer:

- Heu dites... La loi machin truc, c'est pas ce qui permet d'établir un antidote à partir d'un poison ?

Si j'avais été debout, j'aurais été en train de me balancer d'un pied sur l'autre, parce qu'on entrait dans de la théorie, et la théorie je maîtrisais pas, je préférais étrangement la pratique...



Lunatik ©
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 15:10





Réveillez-moi d'un baiser

[7 Octobre 2025 - 15h30]
Rp avec d'autres élèves


J'avais visiblement fait plaisir à la prof en parlant de la petite histoire de contes de fées puisque celle ci se conduisit comme une gamine en sautillant sur place avant de soudainement sembler se souvenir qu'elle était dans une salle de classe. La suite en tout cas fut un peu mois agréable, du moins pour moi puisque Miss Blake n'hésita pas à me lancer une petite pique avant de continuer son cours, et je réagis bien évidemment en croisant les bras et en me renfonçant dans mon siège en guise de protestation silencieuse. Il faut dire que je pouvais pas faire grand chose de plus puisque la prof avait repris la parole en nous comptant l'histoire de la Belle au Bois Dormant.

Vînt ensuite de nouvelles réponses. Greg avança une nouvelle utilisation du Bézoard et je sentais Noah se tendre comme un arc en l'entendant, comme s'il avait vu un revenant, enfin façon de parler surtout à Poudlard. Puis le sorcier énonça une réponse qui ne m'était pas inconnue...

- Heu dites... La loi machin truc, c'est pas ce qui permet d'établir un antidote à partir d'un poison ?

Bon, ouai, c'était franchement loin d'être clair, et le préfet avait pas vraiment l'air d'être à l'aise, mais cette seule petite réponse avait suffit à débloquer quelque chose, et c'est d'une voix assuré, avec mon sempiternel sourire en coin que je prenais une nouvelle fois la parole:

- La troisième loi de Golpalott établit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Cela veut dire que, lorsqu'on se retrouve en présence d'un poison composé, il faut extraire les antidotes de chacun des poisons dans une quantité supérieure - par exemple le double - Pour le cas d'un poison composé de trois éléments, on aurait trois antidotes en double dose auquel on ajoute... Le reste.

J'aurais put continuer encore longtemps dans cette voie, car cette loi n'était pas la plus simple à expliquer. Néanmoins je me stoppais là avec un air innocent: Ni pique, ni blague cette fois ci et c'était rare ! Mais pas si étonnant que ça lorsqu'on savait à quel point j'appréciais les Potions, et particulièrement les Poisons et Antidotes... Remède contre les furoncles, très peu pour moi ! En attendant, j'espérais un peu aussi prouver à la prof que je pouvais parler sérieusement des fois...


Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 22:18



Réveillez-moi d'un baiser
7 Octobre 2025 - 15h30


- Alice, encore 5 points pour toi, c'est en effet un ingrédient des plus importants pour les antidotes ! Mais l'utilise-t-on seulement en tant qu'ingrédient ?

* Un ingrédient? Quel ingrédient? J'ai pas parlé d'ingrédient! C'est aussi un ingrédient? Moi je l'utiliserai tel quel, pas de potions, je tiens à la vie des gens moi! *

Terriblement déçue de ne pas m'être fait comprendre, j'essayais de me rassurer en me disant que j'avais quand même fait gagner quelques points à ma maison, mais bon. Les réponses se succédèrent et une nouvelle question, la loi Golga... Galpo... Polga... bref une loi. Je connaissais plutôt bien la théorie en potion, histoire d'essayer de me rattraper sur la pratique mais la, j'allais rester silencieuse.

Cependant, j'entendis une réponse de Gregory, disant, en d'autres mots, ce que j'avais dis plus tôt. Ouf, si on doit gagner des points pour cette réponse, ça reste entre lions. L'idée me fit sourire de soulagement. Mais le stress commença à monter, le cours avançait, et j'imaginai de plus en plus la suite et je voyais la pratique se profiler et c'était un moment vraiment pas plaisant pour moi. Pourquoi m'étais-je mise à côté de Mel? Si c'était en binôme je risquais de lui faire rater l'exercice, et si c'était en solo, elle était limite en danger en fait!



Dernière édition par Alice Gryffin le Mar 11 Sep 2018 - 22:00, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:00


-7 Octobre 2025, 15h30-


Décidément, elle était ailleurs ce jour-là la petite Marshall. Non seulement elle avait fait un bond de surprise au "réveil" de Miss Blake, mais en prime elle n'avait même pas eu le temps de répondre à quelque question que ce soit. Il fallait dire que les potions n'étaient pas vraiment son fort et même si elle n'était pas nulle, cela restait tout de même l'un de ses points faibles. C'était à croire que les matière plus nébuleuses comme l'astronomie ou les runes l’accommodaient plus. Mais en écoutant ses camarades, elle compris que certaines réponses étaient incomplètes, dont celle de sa camarade de maison qui avait pourtant obtenu 10 points pour celle-ci. Amy leva la main:

- Miss Blake? J'aurais voulu compléter la réponse de Miss Austin, on fait souvent un amalgame en catégorisant les termes vénéneux et venimeux et contrairement à ce que l'ont dit, il n'y a pas que les animaux à être venimeux ou les plantes à être vénéneuses. Quelques choses de vénéneux est quelque choses qui contient un venin et, comme l'a dit Miss Austin, son ingestion u le simple fait de le toucher provoque des troubles, plus ou moins graves. En revanche, quelque chose de venimeux est quelque chose qui injecte du venin au moyen d'un organe vulnérant. Certains n'injectent pas et semblent agir comme les vénéneux, mais la grande différence est qu'il produit et sécrète cette substance principalement en cas de danger. Malheureusement, je manque d'exemple, mais je qualifierai par exemple le Bubobulb comme une plante venimeuse plus que vénéneuse, tout comme le Fugu est un poisson vénéneux plus que venimeux. En ce qui concerne le le philtre de mort vivante je pense que les Serpentards ont donné toutes les explications et pour le bezoar, les Gryffondor s'en sont chargé, je ne vois rien ' à ajouter, je ne connais pas la loi Golpagott.

Elle avait regardé un à un Tori, Noah, Alice et Gregory non sans leur sourire, comme une sorte de félicitation silencieuse, ils avaient été plus rapide qu'elle. Elle avait parlé intelligiblement et espérait avoir été claire dans son explication et n'avais vraiment rien à ajouter dans l'immédiat.
Elle resta stoïque à sa table, plume à la main, prête à prendre les notes suivantes. Elle aimait savoir toutes ses choses, mais parfois elle aurait aimé se lâcher et savoir respirer, mais cette idées fut une fois de plus chasser par l'idée de se rendre à la bibliothèque après le cours afin d'approfondir le sujet.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 14:12




Juste après moi, ma camarade serpentard assise tout près, prit la parole pour compléter ma réponse, et effectivement je n'avais fais que survoler le sujet. Je ne connaissais pas les contes dont elle parlait et encore moins celui qui était d'origine moldu. Ceux là, moins je les approchais, mieux je me portais. J'oubliais vite mon ressenti quand miss Blake distribua les points et fus étonnée d'en faire gagner avec ma maigre réponse. Encore plus quand mon voisin de table jugea utilise de me tapoter l'épaule en signe d'encouragement, me faisant cligner des yeux d'incompréhension. Il se prenait pour qui ? Mon grand frère ? Bon ok, je ne participais pas souvent mais quand même. Cette idée me fit doucement rire alors que les réponses fusaient de nouveau, à commencer par le gryffondor à coté de moi justement. Et pour me moquer de son geste précédent envers moi, je lui rendis son tapotement :

- C'est bien Donell. Fis-je dans un murmure sarcastique.

Je perdis le fil du cours par la suite alors que j'entendais parler de loi de je-ne-savais-pas-trop-qui. Ne comprenant que les termes antidote et poison, je ne fis plus attention de qui venait les explications qui, pour moi, n'était plus que du blabla long et incompréhensible. Je n'aimais pas vraiment les potions et il arrivait toujours un moment au milieu de l'heure où je décrochais du cours et là je devais bien avoué qu'il me tombait dessus plus tôt que d'habitude. Je m'en rendis compte alors que je prenais des notes comme une automate dans un bâillement clairement d'ennui. La prof allait encore me reprocher mon manque inévitable d'intérêt, mais tant pis ...



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 21:58, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 19:21


Après l'intervention de Mel, Gwendoline Lewinson et la Serpentard aux cheveux bleus se chargèrent de répondre à la deuxième question. Miss Blake fit alors un premier point sur ce qui avait été dit jusque là.

- Bravo Mel ! fit-elle à son attention. 10 points pour les aigles, et je te répondrais par une autre question pour vos petites caboches...

La jeune fille ne s'en sortait pas trop mal apparemment, puisqu'en plus d'avoir fait gagner des points à Serdaigle, elle avait fait un peu avancer le cours. Mais si la troisième question faisait appel à des connaissances générales, son savoir théorique concernant les Potions n'était pas suffisamment avancé pour lui permettre de répondre à la nouvelle question qui s'était inscrite au tableau, portant sur la troisième loi de Golpagott. Quoique, le nom lui disait quelque chose, mais elle ne se souvenait absolument pas de ce que disait cette loi.

"C'est pas plutôt Golpalott ?..."
marmonna-t-elle pour elle-même, les sourcils froncés.

Entre temps, Gregory compléta la réponse d'Alice, puis Noah fit une tentative de réponse à la quatrième question et sa voisine vint rapidement à sa rescousse. Une voix s'éleva alors à la gauche de Mel. Elle la reconnut rapidement – c'était Amy Marshall, une camarade de Serdaigle qu'elle avait à peine remarqué depuis le début du cours.

"Miss Blake? J'aurais voulu compléter la réponse de Miss Austin, on fait souvent un amalgame en catégorisant les termes vénéneux et venimeux et contrairement à ce que l'ont dit, il n'y a pas que les animaux à être venimeux ou les plantes à être vénéneuses."

* Bien pour ça que j'ai précisé que la démarcation n'était pas aussi simpliste dans la réalité... * pensa Mel avec agacement.

Amy enchaîna alors un discours de parfaite petite Serdaigle qu'elle ponctua d'un sourire à destination de ses camarades. Bah, avec leurs deux participations, elles devaient avoir obtenu une réponse à peu près complète. Et des points supplémentaires pour leur maison. Pendant que Gwendoline paraissait s'endormir éveillée, Mel se tourna vers Alice.

- Je te préviens, concernant la pratique, je ne suis pas vraiment une potionniste émérite, murmura-t-elle avec un grand sourire ironique. J'espère sincèrement que tu ne seras pas victime d'un de mes désastres involontaires.

Mel n'avait pas encore fait exploser son chaudron jusque là, mais on n'était à l'abri de rien...
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:07





Réveillez moi d'un baiser...

Cours de Potions
7 Octobre 2025 - 15h30


L'intervention de Louna concernant le Bézoard ne passa pas inaperçu, du moins pas pour le préfet des Gryffondor qui répondit presque immédiatement et d'un ton mal assuré, mais pourtant juste. La professeure lui fit un petit sourire tandis que devant lui Noah prenait à son tour la parole, tout aussi incertain, mais beaucoup moins clair que son collègue et pourtant pas si loin que ça de la vérité. Louna s'apprêtait à lui répondre quand Tori prit les devants avec une réponse plus que convenable: La réaction de la brunette ne se fit pas attendre, et une nouvelle fois elle sautilla sur place avant de se reprendre brusquement, chose qui devenait une habitude lorsqu'on connaissait un tant soit peu la jeune femme.

Pour finir, une petite Serdaigle bien discrète depuis le début du cours leva la main pour apporter son complément d'information à la réponse pourtant bien fourni de sa camarade, qui semblait visiblement peu ravie d'ailleurs de cette participation impromptue. Le professeure elle en était personnellement ravie, puisque cette distinction permettait aux élèves de mieux comprendre la démarcation dont parlait Melinda, et elle accueillit encore une fois la bonne réponse en tapant dans ses mains comme une enfant. A peu près tout le monde avait donné une réponse, et après une coup d’œil rapide de la classe, Louna décréta qu'il était temps de parler de nouveau:

- Bien ! Encore pleiiiiiins de bonnes choses la dedans ! Greg, très bien il est vrai qu'avoir un Bézoard sous la main sauve souvent des vies, 5 points ! Noah, c'est pas machin trucs, mais ouiiiii c'est exactement ça, et Tori à expliquer peut être même mieux que je l'aurais fait. 15 points pour le duo la bas !

Louna avait pointé son doigt en direction des deux Serpentards avec une posture de présentateur télé, si tenté que les sorciers connaissent l'engin moldu. Ne restait plus que la Serdaigle souriante sur qui la professeure posa son regard bienveillant:

- Très bien ma belle 5 points pour toi. En effet, la démarcation entre les deux n'est pas toujours très simple, aussi cet exemple est à retenir: Ne pas se fier à sa première impression !

La brunette retourna s'installer à son bureau toujours en souriant: Le cours avait évolué dans le sens ou elle l'avait espéré, et maintenant il était temps de prendre des notes. Car, oui, bien que les questions-réponses lui plaisent beaucoup, ce n'est pas comme ça que Louna espérait que les élèves puissent revoir leur leçons ensuite, elle n'était pas aussi folle tout de même... Juste un peu spéciale. D'un petit coup de poignet, la jeune femme fit apparaître la synthèse, étant en fait tout simplement les réponses données, et lança à ses petits élèves...

- Je vous laisse le temps de prendre les notes mes ptits choux ! Ensuite on préparera.... Haha, essayez de trouver ! Si vous avez des questions ou si vous souhaitez ajouter quelque chose, allez y je vous écoute. Le domaine des poisons et antidotes en potions est large,
c'est pour cela que nous aurons plusieurs cours sur le sujet dans l'année.



1/ Le Bézoard, c'est quoi ?
• Le Bezoard est une sorte de pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres, ingrédients dans la plupart des antidotes, il peut être directement ingéré en cas d'urgence, mais ne sauvera pas forcément, il mettra dans un état stationnaire.

2/ Le Philtre de Mort Vivante, quels effets et quels antidotes ?
• C'est une harpie, du nom de Leticia Somnolens, qui jalouse de la fille du roi la força à se piquer avec un fuseau imbibé de Goutte du Mort vivant. Elle met dans un état semblable au coma profond. La potion Wiggenweld à été rendu célèbre par le sorcier qui l'a sauvé en imbibant ses lèvres de l'antidote.

3/ Venimeux et vénéneux, quelle différence ?
• Vénéneux est employé pour les végétaux qui contiennent du poison, par exemple des champignons, des herbes ou des plantes. Souvent, on s'intoxique par ingestion du végétal, mais dans certains cas, un simple contact peut suffire. En revanche, venimeux se rapporte aux animaux qui secrètent du venin – d'où ce terme. Ils peuvent injecter leur poison par morsure, piqûre, ou encore une fois par un contact. Les effets peuvent aller de la simple irritation à la mort... Mais dans la réalité, cette distinction n'est pas aussi binaire et parfaite. Il n'y a pas que les animaux à être venimeux ou les plantes à être vénéneuses. Quelque chose de vénéneux est quelque chose qui contient un venin et, comme l'a dit Miss Austin, son ingestion ou le simple fait de le toucher provoque des troubles, plus ou moins graves. En revanche, quelque chose de venimeux est quelque chose qui injecte du venin au moyen d'un organe vulnérant. Certains n'injectent pas et semblent agir comme les vénéneux, mais la grande différence est qu'il produit et sécrète cette substance principalement en cas de danger. Malheureusement, je manque d'exemple, mais je qualifierai par exemple le Bubobulb comme une plante venimeuse plus que vénéneuse, tout comme le Fugu est un poisson vénéneux plus que venimeux.

4/ Ce qui nous amène... A la troisième loi de Golpalott ! Quézaco ?
• La troisième loi de Golpalott permet d'établir un antidote à partir d'un poison. Elle établit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Cela veut dire que, lorsqu'on se retrouve en présence d'un poison composé, il faut extraire les antidotes de chacun des poisons dans une quantité supérieure - par exemple le double - Pour le cas d'un poison composé de trois éléments, on aurait trois antidotes en double dose auquel on ajoute... Le reste.



HRPG a écrit:


• A la fin de semaine j'envoie la potion, pour le moment vous pouvez en profiter pour prendre des notes, ou poser des questions auxquelles je serait ravie de répondre, ou apporter des précisions !


Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Rubyn Tucker
Rubyn Tucker
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Epouvantard : mes frères en train de brûler
Amortentia : l'odeur du papier, de la peinture et des sapins secoués par le vent
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:52


" Non mais dis donc Miss.. Heu.. Rubyn ! Déjà tu descends de ta table, y'a que moi qui fait c'que j'veux ici et en plus tu pourrais renverser le chaudron et les ustensiles, et tu restera à la fin du cours pour un entretien privé entre toi et le Nettoie-Tout magique de la Mère Grattesec..."
Je sursautais. elle était réveillée depuis quand, elle ?! c'était pas possible, de se réveiller sans bruit comme ça ! si ?
je me contentais de soupirer et descendre de la table. c'est bête, il était sympa mon dessin... tant pis. je commençais à sortir mes affaires avant de croiser les bras dessus, puis y poser ma tête *on va s'amuser à fond, ouais...*
la prof parlait et parlait et parlait. puis des phrases apparaissent sur le tableau. et je les lis encore et encore sans apercevoir une expression connue *quel charabia, je pige pas un mot !* c'est quoi, d'abord, un bézoard ? ça se mange ? ça a un nom tellement bizarre, ça doit pas avoir bon gout si ça se mange... ah, c'est pas une sorte de ragoût ?
ensuite, un philtre de mort vivant... genre une potion zombie ? ça doit être cool, je devrais peut-être écouter les réponses de celui-là, ça pourrait aider si ça zombifie les gens !
puis vient la dernière question. vénéneux, venimeux. vénéneux, c'est pas les plantes ? et venimeux c'est les serpents, je crois !
le défilé des réponses commence alors. il se trouve que le bézoard est une pierre, dans un estomac de biquette. pour le plat gastronomique, on repassera... la potion zombie est alors transformée en somnifère pour éléphant. intéressant, c'est bon à savoir. je commence à prendre quelques notes en bas de page. je ricane légèrement à l'intervention d'une fille aux cheveux extravagant, pour ne pas dire super cool. et j'avais raison, pour le coup du véné-nimeux, fierté personnelle bonjour !
la prof répond et distribue les points, je lève les yeux au ciel. et une quatrième question s'inscrit au tableau. mais celle-là me parle encore moins que les autres. je crois que je décroche à partir de ce moment-là... ou peut-être avant ? je me souviens juste me réveiller au moment où la prof parle de pratique. *pratique ? comment ça, pratique ?! je pratique rien du tout, moi !* je soupire encore une fois et continue de regarder ce qui se passe. avec le moment de la pratique approchant, on peut dire que la guerre se prépare. et c'est moi contre les chaudrons...
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1115-journal-d-une-rubyn http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t930-rubyn-tucker-valide
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 11:08





Réveillez moi d'un baiser...

Cours de Potions
7 Octobre 2025 - 15h30


Contrairement à ce que Louna s'attendait à voir, la prise de notes se fit dans un calme plus ou moins olympiens. Peut être que le froid avait finit par venir à bout des cordes vocales de ses jeunes élèves ? Cette pensée inquiéta légèrement la sorcière qui se promit de chauffer la pièce la prochaine fois tout en achevant le crayonné d'un chat qui mange des bonbons. Apportant la touche finale à son oeuvre, la brunette releva les yeux de son bureau et se leva pour rejoindre la table de travail une nouvelle fois.

La plupart des élèves avaient finit de prendre leur notes, aussi attendaient-ils la suite avec impatience, du moins c'est ce que Louna espérait et c'est avec un grand sourire que la jeune femme prit la parole, les bras ouverts sur son plan de travail pour présenter les ingrédients:

- Bien ! Aujourd'hui, comme vous pourrez vous en doutez, nous allons voir un premier antidote contre les poisons les plus courants. C'est pas avec ça que vous sortirez du coma mais ça pourrait être pratique contre les petits empoisonnements par exemple...

Louna observa ses élèves avec un regard qui se voulait machiavélique. De l'extérieur, ça ressemblait plutôt à celui d'une folle, mais on pouvait dire que ça aurait l'effet voulu. Après tout, les poisons étaient censés être terrifiant non ?

L'Antidote aux Poisons Courants

1/ A l'aide d'un mortier, réduire un Bézoard en poudre fine, puis en ajouter trois doses dans un chaudron rempli d'eau à moitié et faire chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.

2/ Ajouter 15cl d'Hydromel puis 5 feuilles de menthe poivrée, la potion passera au vert.

3/ Remuer 3 fois dans un sens inverse des aiguilles d'une montre et ajouter encore 2 gouttes d'Hydromel, la potion passera au orange.

4/ Chauffer, ajouter 7 baies de Gui puis remuer 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. La potion passera successivement du vert au rose puis violet.

5/ Ajouter une mesure de Bézoard en poudre, puis remuer 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et chauffer une fois encore avant d'ajouter la mandragore cuite liquéfiée.

6/ Chauffer et observer la potion passer au rouge, puis au vert sombre final, remuer 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.



HRPG a écrit:


• On entame enfin la dernière partie du cours, avec ce petit antidote ! La préparation est solo, afin que tout le monde effectue un lancé de dés, mais bien sûr vous pouvez parler avec votre camarade de table concernant la préparation, c'est toujours agréable de s'entraider !

•Vous pouvez retrouver un récap des lancés de dés *ici*.


Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:44



Réveillez-moi d'un baiser
7 Octobre 2025 - 15h30


- Je te préviens, concernant la pratique, je ne suis pas vraiment une potionniste émérite. J'espère sincèrement que tu ne seras pas victime d'un de mes désastres involontaires.

- Tu n'as jamais vu un de mes chaudrons exploser? Tu dois bien être la seule de tout Poudlard! On va peut-être mettre l'ambiance finalement à ce cours.

Je ricanai en finissant ma phrase, imaginant le désastre potentiel. La pratique, avec une Mel pas spécialement douée et une Lice carrément nulle et dangereuse. Je lus les instructions et commença à écraser mon bezoar dans mon mortier et pilon en bois tout neuf, le dernier avait bruler dans une explosion inexplicable. Enfin, inexplicable si certainement que ça l'était explicable, mais je ne savais pas moi-même ce que je faisais de travers donc vous dire ce qui avait causé l'explosion. C'était dans le cours de la semaine dernière, je me rappelle plus de la potion, mais j'ai dû jeter ma cravate qui avait elle aussi pris feu, une vraie panique!

Je me tournai vers Mel, m'apprêtant à faire la conversation, mais je me connaissais, c'était bien trop risquer de me distraire sur un temps de préparation de potions. Alors je me concentrai plus que jamais ne souhaitant pas faire disparaitre les sourcils de ma camarade. Une chance! Elle n'avait pas les cheveux longs elle. Pensant à cela, je pris un élastique et réunis ma crinière blonde en une ponytail propre et basse, que je rentrai dans le col de mon uniforme. Il n'y a pas de prudence en trop avec moi.

Lancer de dé (lacunes):
1- J'ai pris mes précautions, j'ai tout préparé, mesurer, et installer les ingrédients sur ma table dans l'ordre d'utilisation, bref, j'ai réussi à restée concentrée et même si j'ai des craintes de m'être trompée tout du long, à la fin elle est vert foncé, juste comme il semblerait qu'elle soit, c'est génial! Cette année je m'en sors un peu mieux! Enfin... si on oublie la dernière explosion quoi...

2-3- J'ai fais attention mais... je sais plus, j'ai tourné dans quel sens au dernier coup? Flûte, je suis pas sûre... Je regarde ma potion, elle est, verte certes, mais d'un vert pâle et peu râgoutant à moitié grise, j'en gouterai pas perso.

4-5-6-7- Oula j'ai dû merder mais je sais pas où, la potion prend une couleur jaune orangée, c'est pas logique. En regardant sur ma table je me rends compte que j'ai oublié la dose d'hydromel... Quelle nouille! Et puis ça sent pas très bon...

8- J'ai oublié l'hydromel, mais je m'en suis rappelée juste à la fin, j'essaie de tenter un rattrapage en y ajoutant les deux gouttes, mais une puis ... BOUUUM!!!! Je me retrouve couverte d'une espèce de matière visqueuse et assez malodorante. Une chance, la potion a explosé mais pas le chaudron, il n'y a qu'une victime à déplorer... moi. Je regarde la professeure d'un air désolée en espérant qu'elle connaisse un bon sortilège de nettoyage histoire de pas traverser tout le château comme ça.



Dernière édition par Alice Gryffin le Mar 27 Fév 2018 - 20:45, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:44


Le membre 'Alice Gryffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Huit faces' :
[FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 1508698362-8
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:30




Réveillez moi d'un baiser...

icon cool

icon cool
[7 Octobre 2025, 15h30] ft. d'autres élèves

Heureusement que ma belle camarade de tablée était venu à mon secours, juste après ma réponse "machin truc", parce que je le sentais franchement mal. D'un autre coté, si sa réponse était bonne, ça voulait dire que la mienne aussi, et c'tait d'autant plus une bonne nouvelle ! Je jetais des coups d’œil à droite et à gauche en espérant que la prof parlerait vite, mais c'est une petit voix derrière moi que j'entendis en premier, qui sortis un discours digne d'une encyclopédie.

J'mendormais à moitié sur ma table quand la demoiselle acheva enfin son monologue, et j'en profitais pour me retourner et voir de qui il s'agissait, puisque la voix m'étais inconnue: Peut être un nouveau cœur à conquérir ? La réponse fut affirmative quand jme retournais pour observer le joli minois qui nous souriait gentiment, même si la belle était un piaf quoique le discours aurait put me mettre la puce à l'oreille... Le temps que je fasses toutes ces observations dans ma tête, Miss Blake avait repris la parole, pour tous nous féliciter avant de "passer aux choses sérieuses", parce que ouai, d'après ce que je comprenais, ou plutôt que je ne comprenais pas, la pratique allait suivre !

- Je vous laisse le temps de prendre les notes mes ptits choux ! Ensuite on préparera.... Haha, essayez de trouver ! Si vous avez des questions ou si vous souhaitez ajouter quelque chose, allez y je vous écoute. Le domaine des poisons et antidotes en potions est large, c'est pour cela que nous aurons plusieurs cours sur le sujet dans l'année.

Supeeeeeeer, encore plus de cous sur le machin truc.... Je prenais un instant pour déprimer en paix avant de commencer à prendre des notes, et visiblement j'étais pas le seul à écrire au stylo, ça pour une surprise ! Les yeux ronds devant cette découverte intriguante - j'avais envie d'aller lui parler maintenant - je terminais mes notes approximatives pendant que la prof faisait apparaître la recette de l'Antidote aux Poisons Courants d'un air... Plutôt Flippant en fait. Ce qui donnait d'ailleurs pas particulièrement envie de s'y mettre, malheureusement pas le choix !

Après avoir été chercher les ingrédients avec choix, je revenais à ma table avec un petit sourire pour ma camarade: Au moins avec Tori je savais qu'il y aurait pas d'explosion, du moins de son coté, du mien c'était moins sûr... J'entamais ma préparation avec un petit air qui se voulait assuré, histoire de pas faire pâle figure devant les demoiselles: Après tout, c'est pas parce que j'étais pas dans mon élément qu'il fallait pas que je paraisse sous mon meilleur jour...

1: Difficile de regarder son chaudron, et les jolies demoiselles.... C'est à peu près à la moitié de la potion que j'ai fini par renoncer au charme pour réussir ma potion un minimum. Si la potion est verte par moment, des sortes de grumeaux rouges me donne une confiance plutôt... Minable sur le résultat.

2: Parfois, y suffit d'y croire pour y être. Pour le coup, je sais pas si c'est mon petit air suffisant et cool ou juste le talent, mais tout s'était déroulé comme sur des roulettes, et je regardais mon chaudron les bras croisés avec un petit sourire: IL est ou le problème ? Y'en a paaaaaaaas !

3: Moui... Peut être qu'à trop vouloir faire le beau gosse, j'avais un peu surestimé mes capacités à faire deux choses en même temps. Du coup, le Bézoard était encore en granules, mes dosages approximatifs, et le résultat... Marron, épais, jsuis pas sûr de vouloir avaler ça même si ma vie en dépend.






Lunatik ©
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:30


Le membre 'Noah Jensen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
[FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 1508698360-2
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Rubyn Tucker
Rubyn Tucker
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Epouvantard : mes frères en train de brûler
Amortentia : l'odeur du papier, de la peinture et des sapins secoués par le vent
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:56


Je relevais la tête dans un calme presque gênant. wow... la prof était encore "morte" et elle avait emporté tous les autres avec elle, ou quoi ? je regardais vers elle. non non, elle était bien en vie, aucun doute
"Bien ! Aujourd'hui, comme vous pourrez vous en doutez, nous allons voir un premier antidote contre les poisons les plus courants. C'est pas avec ça que vous sortirez du coma mais ça pourrait être pratique contre les petits empoisonnements par exemple..."
oh non, c'était vraiment en train d'arriver. pourquoi ? j'aurais pas pu rester dans mon lit ce jour-là ? ça paraissait pas être une si mauvaise idée, en y repensant... cette histoire de méthode pratique commençait vraiment à me filer froid dans le dos et je suis frileuse donc c'est pas agréable...
je jetais un oeil aux instructions pour finir par les regarder fixement bouche bée. pourquoi y avait autant de couleurs ? et d'ingrédients ? et pourquoi fallait tourner dans un sens particulier ?! si je tournait en faisant des zigzags, ça changerait que dalle, non ? la potion elle va pas se faire pousser une bouche et te dire en mode beuglante : wow, t'as tourné que 2 fois au lieu de 7 et c'est même pas dans le bon sens !" déjà que je comprenais pas grand chose en potions, si en plus y avait pas de logique...
mais bon, faut le faire, alors allons-y !

lancer de dé ~ lacunes

1 ~ je pensais pas dire ça un jour mais, ça y est, j'suis une pro des potions *ouais, nan, calme ta joie Tucker, t'as réussi UNE potion dans ta vie* c'est déjà un bon début, pas vrai ? ma potion était d'un magnifique vert et je contemplais mon chaudron avec un air de fierté. quand je dirais ça aux jumeaux, ce soir... ils vont être épatés pour au moins une semaine !

2 à 4 ~ bon... ça aurait pu être bien pire. mais au moins, c'est... vert ? est-ce que c'est vert au moins, ça ? on dirait un peu du kaki ou un truc du genre. peu ragoûtant... j'aurais dû remuer plus énergiquement, je pense. mais bon, pour une première, c'est déjà bien. c'est pas un désastre total, en tout cas. même si j'avoue que, même aux portes de la mort, je vais pas boire ce truc... plutôt mourir

5 à 7 ~ ok, donc là, on est loin du résultat attendu. à moins que je sois daltonienne depuis peu et que je m'en sois pas rendu compte, ce chaudron, là, il est bleu. bleu très foncé, même. et ça fait des bulles. j'trouve ça joli et drôle, moi. ça me fait bien rire, tiens. les gens autour doivent m'entendre ricaner comme une taré mais je m'en fous. c'est génial, quoi ! c'est bleu et ça fait des bulles ! je m'en fous, du cours, ce truc ça a fait ma journée. bleu. bubulles. c'est bon, on peut plus rien faire pour moi, qu'on m'amène à Ste Mangouste

8 ~ clairement ? en une phrase ? ah bah, j'ai tout foiré. j'ai pas broyé mon bézoard comme il fallait, ça faisait des petits cubes. puis j'ai mis trop de menthe poivrée je crois. ah. et je crois que, justement, j'ai fait des zigzags bizarres en remuant. et non, la potion m'a rien dit. mais maintenant que je regarde le résultat, ça me fait juste vraiment flipper. je sais que c'est pas normal, mais là, c'est plus une potion, c'est carrément un bloc de plâtre. c'est tout blanc. et ça... essaie de s'échapper du chaudron ? oh non, qu'est-ce que j'ai créé ?! quoi que c'est pas si mal, si on ferme un oeil, penche la tête à 143° et... ouais, non, c'est juste un désastre. j'espère que la prof avait pas l'intention de les goûter pour nous noter. quoi que, je peux lui fournir des couverts, ça pourrait passer mieux...
"euh... madame ? ma potion elle est en vie, je crois..."


Dernière édition par Rubyn Tucker le Ven 2 Mar 2018 - 14:02, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1115-journal-d-une-rubyn http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t930-rubyn-tucker-valide
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:56


Le membre 'Rubyn Tucker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Huit faces' :
[FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 1508698360-3
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:52


Mel nota les réponses qui s'affichaient au tableau de manière un peu expéditive, tandis qu'Alice lui répondit sur un même ton amer et dérisoire.

- Tu n'as jamais vu un de mes chaudrons exploser ? Tu dois bien être la seule de tout Poudlard ! On va peut-être mettre l'ambiance finalement à ce cours.

- 'Y a des chances, ouais.

Mel avait déjà remarqué les mésaventures d'Alice, bien entendu, mais il n'aurait pas été très délicat de les lui rappeler. La Gryffondor était loin d'être la seule à provoquer des explosions dans ce cours – c'était d'ailleurs ce que Mel voulait insinuer. Toutes deux se mirent à rire avec une certaine noirceur. Après quoi elles s'attelèrent à l'exercice du jour, chacune de leur côté.

Lancer de dés (lacunes):


1: Minutieuse, concentrée, emportée par un mystérieux élan intérieur, Mel suivit les étapes concencieusement comme une apprentie potionniste modèle. A la fin de la préparation, elle obtint un liquide clair et fluide d'un beau vert profond. La jeune fille croisa les bras avec un petit sourire en contemplant le résultat. Coup de chance ? Probablement. Mais cela montrait tout de même qu'elle était capable de réussir lorsqu'elle y mettait un minimum de volonté.

2-4: Après un bon début, sa concentration baissa progressivement et elle commença à penser à autre chose, comme d'habitude. Mel perdit le compte de ses touilles et faillit oublier le Bézoard, mais elle essaya de se rattraper par la suite. Malgré tous ses efforts, la potion s'épaissit et tourna au vert-brunâtre. Mel soupira en haussant les épaules. Bah, au moins, elle n'avait pas tué sa voisine et son chaudron était intact.

5-7: Trop occupée à regarder comment se débrouillaient ses camarades, Mel ne prêta pas suffisamment attention à ce qu'elle-même faisait et se mélangea les pinceaux dès les premières étapes. L'incident provoqué par sa voisine acheva de la déconcentrer complètement. Elle ajouta les feuilles de menthe avant l'hydromel, remua sa mixture louche dans le mauvais sens à plusieurs reprises, et se retrouva avec une substance pâteuse pleine de grumeaux, d'un orange sale, dont l'odeur évoquait les remontées d’égouts.

8: Les étapes étaient respectées mais la jeune fille avait la tête ailleurs. Le Bézoard était grossièrement broyé, les dosages très imprécis et surtout, elle laissa son chaudron trop longtemps sur le feu. Vers la fin de la préparation, la potion prit une inquiétante couleur rouge brique. D'énormes bulles éclataient continuellement à sa surface, projetant des gouttes brûlantes dont plusieurs l'atteignirent au visage. Dans un mouvement de précipitation, Mel voulut tout interrompre mais il était trop tard: le chaudron entra littéralement en éruption comme un volcan miniature. Son contenu fut projeté très haut dans les airs dans un rugissement impressionnant avant de se déverser sur la table et le sol à grands flots bouillonnants. Mel se recula le plus possible, désemparée. Sa peau était à vif aux endroits où le liquide l'avait touchée. Une vraie catastrophe.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:52


Le membre 'Melinda Austin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Huit faces' :
[FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 1508698362-6
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 10:58





Réveillez-moi d'un baiser

[7 Octobre 2025 - 15h30]
Rp avec d'autres élèves


Encore une fois, c'était un carton plein pour moi, et mon collègue de tablée que Miss Blake félicita en sautillant comme si c'était jour de neige... Visiblement, j'avais su expliquer la loi de la manière dont elle l'avait espéré, peut être même plus. J'esquissais un petit sourire satisfait, considérant mon pari gagnant: Miss Blake n'avait strictement rien dit quant à ma façon de répondre cette fois ci ! Trop contente de ma victoire contre ma grande gu**le pour une fois, je ne mouftais pas un mot pendant la prise de note, en revanche ce qui m'étonna un peu, c'est ne pas entendre Noah, qui habituellement n'en ratais pas une pour taper la discute. Le Serpentard en question avait l'air plutôt obnubilé par la blondinette qui m'étais rentrée dedans avant le cours. Ça, pour une coïncidence...

- Bien ! Aujourd'hui, comme vous pourrez vous en doutez, nous allons voir un premier antidote contre les poisons les plus courants. C'est pas avec ça que vous sortirez du coma mais ça pourrait être pratique contre les petits empoisonnements par exemple...


La recette en question était apparue au tableau, et Miss Blake nous observait avec des yeux de psychopathe, faisant presque regretter feu le professeur Rogue, dont la statut passait son temps à nous assassiner du regard dans le couloir. La prof donnait sûrement dans la mise en scène macabre pour nous mettre dans le bain, mais au vu de plusieurs regards d'autres camarades, j'étais prête à parier que certains n'avait qu'une seule envie: Fuir ! Après un petit haussement d'épaules inconscient pour me débarrasser de ses pensées tenaces, j'attrapais les ingrédients, et entamais la préparation de ce fameux antidote, même si j'aurais préféré un poison...

De 1 à 3 : Peu motivé par cette préparation, j'y mettais pas franchement du mien, et le résultat s'en fit ressentir... Dosage moyen, poudre pilé pas si finement que ça... J'observais la mixture vert pomme avec un haussement de sourcil interrogateur: N'était elle pas censée être vert foncé ?

4 à 7 : Même si le sujet n'était pas aussi renversant que je l'avais espéré, c'est dans un soupir que je m'attèle sérieusement à la tâche: Il serait dommage de prouver à Miss Blake qu'elle avait raison en pensant que j'en fous pas une, même si elle n'as pas forcément tort... Et l'effort s révèle payant ! D'un magnifique vert sombre, ma potion est digne d'être embouteillé et vendue tel quelle ! Quoi ? Le temps, c'est de l'argent !

8 : Le fait est que j'étais déjà peu encline à préparer un antidote, mais gâcher de l'Hydromel dans une potion... Encore moins ! Pendant que Miss Blake avait le dos tourné, j'en profitais donc tout simplement pour verser le liquide non pas dans mon chaudron mais dans mon gosier, avec un clin d’œil pour mes camarades: Fallait bien savoir en profiter ! Rien de surprenant non, d'avoir au final une potion ratée, d'une couleur... Bleue ? Comment ça peut être bleu ?


Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 10:58


Le membre 'Tori A. Blake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Huit faces' :
[FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 1508698360-2
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:07



       
       
Réveillez-moi d'un baiser...
  Rp avec d'autres élèves
       7 octobre 2025 - 15h30


Amy l'ignorait totalement, en fait elle ne l'avait même pas remarqué, comme d'habitude et Gregory préféra arrêter d'y penser. Sa motivation en avait tout de même pris un coup. Il se força à prendre en note les explications détaillées que Miss Blake s'était embêtée à faire apparaitre au tableau dans une écriture toujours très soignée. D'ailleurs les autres avaient fait de même dans le calme. Rapidement, l'enseignante donna à tout le monde la recette de la potion que les élèves devaient effectuer. Dans les faits, cette potion intéressant grandement Gregory. En cette période de trouble, connaitre un moyen de remédier à une infection ou un poison courant, ce n'était pas de trop ! En voyant la liste des étapes, il eut cependant une petite appréhension grimpante. Alice s'était déjà lancée comme Noah et Melinda. Au moment où il rassembla tous les ingrédients dont il aurait besoin, Tori commençait déjà à utiliser sa cuillère en bois. Il se sentait un peu largué mais bon, après tout ils n'étaient pas chronomètrés.

Dé :
1 - 2 > Gergory ne s'est pas laissé influencé par la présence d'Amy ou par les bruits d'explosion ou de dégoûts des autres élèves. Il suivit dans l'ordre chaque couleur en respectant à la lettre la recette... enfin, à moins qu'il n'ai oublié une baie ? Le vert qu'il obtient est légérement jaunâtre.

3 - 4 > Légèrement stressé en voyant la moitié des autres se planter, Gregory se sent unpeu dépassé. Il a tendance à remuer trop vite, oublie parfois de compter les tours. Au lieu d'obtenir un remède valable, sa potion à plutôt l'air d'un essai d'enfant qui aurait mélangé de l'herbe et de la terre. Le résultat est marron et ne sera sans doute pas efficace.

5 - 6 > Au lieu de se concentrer sur son devoir, il ne fait que fixer tantôt Amy, tantôt Melinda qui a l'air préoccupée par son chaudron, tantôt Gwendoline. Penser à toutes ces filles si différentes les unes des autres et pourtant si importantes pour lui ces derniers temps ne lui facilite pas la tâche. Il n'est pas très efficace et transforme son Bézoard en morceaux au lieu d'une poudre. Au moment de la dernière ligne droite, alors qu'il sait que le tout est déjà fichu, il envoit malencontreusement valser son chaudron par terre en mélangeant ce qui au lieu d'être liquide est aussi épais qu'une pâte collante.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:07


Le membre 'Gregory Donell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Six faces' :
[FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 1508698360-3
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...   [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser... - Page 2 Icon_minitime


[FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !
» [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets
» [FERME] - Cours N°1 : Les lignes de la main
» [FERME] Cours n°1: Défense contre les forces du mal
» [FERME] Astronomie - Cours n°1 : La Terre est plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Sous-sols :: Cours de potions-